ouais, faut qe je trouve la paperasse pour voir les tarif ![]()
il me semble qu´il y a un bon SAV, tente par le net.
En inscrivant ton lcd tu sera considéré comme client VIP^^.
ben je suis au tel là et ils sont pas tres doué enfin le mec a qui e cause en tout cas
ca rep pas vite sur ton site sol ![]()
Bon proleme réglé.
Y a juste la freebox. Je suis branché en HDMI mais dans les options de sortie vidéo j´ai RGB, vidéo et S-Vidéo, pas HDMI. ET l´image ets dégueulasse, plus que quand je passe par le décodeur TNT de la TV alors que la freebox propose de l´upscalling en 720P (qu´elle doit pas effectué vue qu´elle propose pas la connection HDMI) alors que je recois l´image en étant sur HDMI2 de la TV.
Je comprend plus rien !! !! :´(
Dommage parce que l´upscaling ça serait un plus pour la télé, je savais même pas que ça existait.
Sinon Ratchet c´est vraiment de la bombe sur grand écran, on s´en prend plein la gueule
La richesse et les dégradés de couleurs, la profondeur des noirs, la fluidité du moteur, on se croirait dans la pub Panasonic ![]()
Best looking game ever ?
C´est quoi la meilleur TV HD entre 100 et 120 cm?
Moi je trouve que les LG sont très bien ![]()
Pioneer 428XD.
Je m´y prend en avance, en février/mars (peut-être pendant les soldes ou après) je voudrais changer de télé (actuellement Le32s71B samsung) et prendre une 42", pour un budget d´environ 1000€ maxi, en sachant que les télés qui couteront 1000€ à ce moment là sont actuellement plus chère biensûr, pour vous donner un ordre d´idée l´année dernière à la même époque ma télé coûtait dans les 900€ et je l´ai eu à 750€ en février de cette année pendant les soldes chez Ubaldi (centrale d´achat qu´on trouve entre Cannes et Monaco, je sais pas trop comment ils fonctionnent mais on ne paie jamais le prix indiqué, c´est toujours moins)
Ils ont même un site, par contre là les prix sont fixes
http://www.ubaldi.com
Enfin bref, je réfléchie maintenant parce que je ne sais pas s´il me faut un plasma ou un LCD. Selon moi, pour la taille il me faudrait un plasma, mais je vois que la résolution est plus petite que sur un LCD, 1024 X 768 vs 1366 X 768, mais est-ce que ça fait une grande différence?
J´ai donc la Wii et la 360, que je pense peut-être passer en vga pour l´upscal des DVD, et j´aurai peut-être la PS3 bientôt mais je suis pas sûr.
Que me conseillez-vous?
Actuellement, ce qui m´interresse dans ce magazin:
Plasma
http://www.ubaldi.com/tv/[...]sung--ps42c96hd.php
http://www.ubaldi.com/tv/[...]ips--42pfp5532d.php
http://www.ubaldi.com/tv/[...]nic--th-42px71e.php
LCD
http://www.ubaldi.com/tv/[...]7-cm-lg--42lt75.php
Qu´en pensez-vous?
PS: j´aurais bien voulu lire tous le topic pour trouver une réponse, mais là il y a trop de pages... et puis comme la technologie évolue...
Je vais te répondre t´inquiète.
Bon rapide compte rendu du LE40R86BD (tres rapide meme ^^)
Alors d´ja prévoir un bon 3m de recul. J´ai 2m50 et y a du grain, ca fourmille un peu alors j´ai réagencé mon salon, là je suis à 3m et c´est bcp mieux
.
Ensuite pour les source SD c´ets correct. faut passer en 4/3 parce que la mise au format 16/9 ets assez dégueulasse, mais en 4/3 c´ets tout a fait correct.
Les DVD. J´me suis maté 300 ce WE et c´ets tres bon. En meme temps j´ai pris un lecteur DVD qui fait un upscall plutot correct donc ca aide aussi, mais c´ets tout a fait correct et meme plutot plaisant vu la taille de l´écran.
Pour les consoles. Alors j´ai testé juste la Wii pour l´instant (j´ai pas encore ma 360 et ca devra attendre noel parce que si je l´ai mainteant j´arrete direct de bosser chose qui n´ets pas souhaité ^^) donc pour la Wii (avec le cable component ou composite enfin le truc YUV quoi ^^) ben ca passe. Un peu d´aliasing, mais apres je sais pas si c´ets du aux jeu, au ait que la TV ets HD et pas la rez native du jeu. Le mode jeu ben pour l´instant j´ai pas fait bcp de comparaison, il c´est activé automatiquement et c´ets fluide, les coulurs sont belles enfin ca passe bien ^^
Pour la freebox TV (parce que j´ai la freebox ^^) ben c´ets . . . naze :´(
Enfin naze, je ais pas d´où ca vient exactement, mais certaines chaines (M6 ou TF1) ca passe niquel et d´autres (Gameone avec south park
) ben c´ets dégueulasse.
Pour résumer je dirais que cet écran offre un tres bon rapport qualité prix (surtout pour moi vu le prix auquel je l´ai eu ^^), mais attention, pour le jeu il ets tres bon, pour les DVD (avec un lecteur qui fait de l´upscall) ca passe tres bien. Par contre pour la TV avec des sources SD c´ets une autre histoire, c´est pas le top du top meme si ca reste tout a fait corect (quoique à des moments, c´ets presque plus mauvais qu´un CTR (south park
))
J´en suis plutot content (surtout qu´en j´aurais la X360, AC, ME et GoW sur un écran de 40"
)
Déjà moi j´ai eu LCD 26 pouces avant de passer au plasma et je le regrette pas du tout, bien au contraire.
Concernant la résolution effectivement la plupart des plasmas sont en 1024x768 mais concrètement la différence est imperceptible, c´est pas un point sur lequel il faut se focaliser.
Là où le plasma fait généralement mieux que le LCD c´est sur la basse définition et pour un usage avec la Wii je pense que c´est vraiment un plus. Attention je ne dis pas que tous les plasmas excellent en basse def contrairement aux idées reàues (tout dépend du traitement vidéo comme sur les LCD), mais le meilleur plasma battra le meilleur LCD en basse def.
En plasma je te conseille le Samsung et le Panasonic (ceux que tu indique, 96HD et PX71), ils ont la meilleure image (derrière Pioneer) et sont très bons en basse def. Attention en mars la nouvelle gamme Panasonic devrait sortir donc à toi de voir si tu préfères l´ancienne à prix bradé ou la nouvelle.
Un dernier point les plasmas sont sensibles au marquage et malgré les nouveaux traitements anti-marquage mis au point notamment par Samsung et Panasonic il faut tjrs faire attention à ne pas laisser une image fixe (ou une partie: un logo, un indicateur) trop longtemps. Mais bon concrètement chez moi je n´ai jamais vu de marquage et dans le cas où tu en verrais ça n´est plus irréversible, il suffit de mettre une image dynamique pour l´effacer. La seule vraie restriction c´est de garder les réglages d´origine (en général du type couleur/contraste/luminosité/netteté à 50% + mode normal ou cinéma).
Pour le reste regarde en grande surface quelle image te plait le plus mais le plasma est clairement bcp plus proche du CRT, donc à moins de préférer le LCD au CRT...
La seule vraie restriction c´est de garder les réglages d´origine => pdt 200 heures je précises, soit 2-3 mois
Kirby désactive le mode jeu c´est du gadget les couleurs et le contraste sont bien meilleurs sans ![]()
Merci SOL, c´est vrai que niveau console je privilégie la Wii donc si ça fait mieux avec un plasma qu´avec un LCD c´est mieux, mais sinon en HD avec la 360 et l´upscal de DVD (au fait l´upscal des DVD avec la 360 marche bien sur un plasma?) la différence de résolution n´est pas importante? (je précise que je suis pas du tout un connaisseur et que donc je ne suis pas à cheval sur les performances)
Non ça ne fait aucune différence c´est aussi détaillé à l´oeil nu. En HD c´est la tuerie avec la réactivité des dalles plasmas (pas aussi bonne que celle des CRT mais pas loin).
Sinon l´upscal est bien efficace sur la 360, le seul reproche que je lui ferai c´est qu´il n´y a pas d´overscan, c´est à dire que si l´image d´origine du dvd possède de fines bandes noires sur les cotés (y compris à gauche et à droite) la console ne zoome pas pour effacer ces bandes.
Ben le mode jeu je vais voir ca ^^
J´te dirais ce que j´en pense ![]()
le mode jeux ca ne sert a rien ,regle toi meme ton image
Bon,xbox360 commandée, value pack (Forza,Pinata,HDMI,DD 20 Go) et une deuxième manette pour 1€.
Avec la réduc de Microsoft,ça me fait la console + 2 jeux + 2 manettes + port HDMI + 1 mois de Live gratos + micro-casque pour 300€.
C´est bon,non ?
A moi Halo 3,COD 4,PGR4,Gow et j´en passe ! sur mon 32D3000 en HDMI,j´espère que ça va péter !! !!
Sinon l´upscal est bien efficace sur la 360, le seul reproche que je lui ferai c´est qu´il n´y a pas d´overscan, c´est à dire que si l´image d´origine du dvd possède de fines bandes noires sur les cotés (y compris à gauche et à droite) la console ne zoome pas pour effacer ces bandes.
C´est vrai que l´upscale est super je me demande presque l´utilitée des HD DVD.
Sinon pour l´overscan tu peux le faire manuellement.
C´est peut etre que avec le lecteur HD DVD par contre je sait plus.