CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
21 janvier 2008 à 19:08:21

"Pourtant, sur les films, y'a un gouffre sur mon 52" entre le 120p et le 1080p..."

C'est ce que je viens d'expliquer...sur une grande taille,la différence est visible (encore heureux) mais sur un 32 pouces,on voit que dalle...

Bon,maintenant,mon écran,pour lire du 1080p,il doit downscaler bien évidemment sinon ça serait un Full HD...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:26:24

"Sol : Le problème qui me chiffonne le plus avec le Plasma c'est la durée de vie qui est 2 fois moindre à celle d'un LCD. Et alors tu m'arrêteras si je me trompe mais le détérioration de l'image est plus élevée sur le plasma en se positionnant dans un angle. Et ça me fout bien les pétoches. La baston chez moi entre potes pour se caler dans le canapé et non les fauteuils au lancement d'un film......"

Y a personne pour le reprendre je rêve :noel:
La durée de vie est équivalente pour lcd et plasma, en gros entre 30 000 ou 60 000 heures (je sais plus trop vu que ça évolue sans cesse). T'en as pour 20 ans si tu rencontres pas une couille avant.

Pour ce qui est de l'angle de vision c'est l'inverse, c'est le lcd qui est souffre de détérioration à la base, encore que c'est à peu près corrigé sur les bons modèles récents. Sur un plasma l'angle de vision est difficile à estimer tant il est bon.

Par contre au niveau des tailles de diagonales je me permets de contredire lynch car la moyenne est en train de passer à 32 pouces qui était effectivement le format plébiscité pour le lcd à 37 pouces, grâce aux ventes de 40 et 42 pouces. J'ai même lu un truc comme quoi Sharp prévoyait de vendre en moyenne des 60 pouces en 2015...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:28:01

Mais bon le problème c'est les sources dispos en full hd, hormis le blu-ray et le hd-dvd y a rien dans les années qui viennent, faut pas se leurrer.

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
23 janvier 2008 à 22:48:04

J'ai reçu ma platine DivX/DVD. :cool:
J'peux brancher mes disques durs externes dessus. J'suis pas déçu de ne pas avoir acheter leurs vieilles arnaques lecteur DVD/enregistreur. :nah:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:25:48

Bah ça dépend ce que tu cherchais, un enregistreur c'est surtout pour remplacer un magnéto, si c'est pour faire du dvdrip c'est clair qu'un pc est plus rentable.

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
24 janvier 2008 à 12:36:27

Même pas plus rentable ! Il est impossible de ripper des dvd sur ces trucs qui coûtent plus de 200€.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:39:17

Je sais qu'il y a des platines qui peuvent ripper des dvd mais plutot en très haut de gamme...

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
24 janvier 2008 à 12:44:31

Tout ce qui est Sony ne le fait pas à ce que j'ai lu (piratage blablabla). En plus, j'ai lu que ça faisait pas mal de bruit pendant l'utilisation du DD (compréhensible).
Bref, je croyais au début que les lecteurs/enregistreurs étaient de bonnes affaires, mais j'ai bien changé d'avis.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:45:30

Ouais Sony c'est logique... le rippage de dvd c'est une feature qui est apparue y a pas longtemps en fait je crois, sur les gros disques durs.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 janvier 2008 à 11:47:00

Je peux avoir ton commentaire là-desus Lynchore ? http://www.rueducommerce.fr/hifi/comparateur.cfm?pop=1&catid=85&marqueid=357&comparer_413813=413813&comparer_398014=398014

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:14:33

D3000 = haut de gamme(3 HDMI, 100hz, 24p, excellent traitement SD, etc)

P3000 = bas de gamme(daube)

Ya les 2 tests sur lesnumeriques, et le P3000 a pas mal de lacunes, meme s il est recent.

Rien a voir avec un D3000 est une reference de qualité generale/possibilités/polyvalence.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:18:10

Dire que t'as un PX71 en 42 pouces pour moins cher :snif:
Je dis ça je dis rien bien sûr...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 janvier 2008 à 12:52:02

PX71 ?

Et ton plasma Sol, ça t'a changé la vie ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:14:05

C'est ce que j'ai le PX71, c'est chez Panasonic. Franchement je préfère largement l'image du plasma sachant que j'avais aussi un lcd Panasonic avant. Après peut-être que ça dépend des goûts donc essaye de te faire un avis en magasin, ça me semble la meilleure solution. Mais il est clair qu'il faut prendre en compte le plasma car c'est encore la meilleure solution financièrement.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
25 janvier 2008 à 16:43:17

Et tu regardes les films avec le lecteur blu ray de la PS3 ?

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
26 janvier 2008 à 16:32:33

Surtout si la question t'emmerde faut pas hésiter à l'extérioriser !

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:25:45

TG SoL, les plasmas cest nul

:noel:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:39:57

Mc Douein : le D3000 est ce qui se fait de mieux en HD Ready,toutes marques confondues...le P3000 n'est qu'un remplaçant bas/milieu de gamme.

Néanmoins,si tu as suffisamment de recul, je te conseille effectivement de prendre plus que du 32'.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:04:18

Oui mac je regarde les dvd sur la PS3 :noel:

En fait en comparant hier encore avec le Samsung de mon pote je trouve les lcd tout à fait correct en lecture dvd mais j'aime pas du tout le rendu en jeux-vidéo, je trouve que ça met pas en valeur les jeux next-gen (l'aliasing carrément plus que sur mon écran notamment, les couleurs sont criardes, etc). Après le rendu était meilleur en jeux-vidéo sur mon lcd, donc ça doit être un cran au dessus sur un bon modèle récent.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:14:53

SoL -> Les couleurs criardes, pas sur un D3000 bien reglé qui si on veut peux facilement allé dun extreme a l autre.
Quand du mon pelerinage sur forums pour regler mon ecran, jen ai vu des vertes et des pas mures.
Le mien est reglé "sobre" cad un reglage precis qui permet un excellent equilibre et surtout une certaine fidelité(par rapport au couleurs des film/jeux notament.

La vidéo du moment