"Sol : Le problème qui me chiffonne le plus avec le Plasma c'est la durée de vie qui est 2 fois moindre à celle d'un LCD. Et alors tu m'arrêteras si je me trompe mais le détérioration de l'image est plus élevée sur le plasma en se positionnant dans un angle. Et ça me fout bien les pétoches. La baston chez moi entre potes pour se caler dans le canapé et non les fauteuils au lancement d'un film......"
Y a personne pour le reprendre je rêve 
La durée de vie est équivalente pour lcd et plasma, en gros entre 30 000 ou 60 000 heures (je sais plus trop vu que ça évolue sans cesse). T'en as pour 20 ans si tu rencontres pas une couille avant.
Pour ce qui est de l'angle de vision c'est l'inverse, c'est le lcd qui est souffre de détérioration à la base, encore que c'est à peu près corrigé sur les bons modèles récents. Sur un plasma l'angle de vision est difficile à estimer tant il est bon.
Par contre au niveau des tailles de diagonales je me permets de contredire lynch car la moyenne est en train de passer à 32 pouces qui était effectivement le format plébiscité pour le lcd à 37 pouces, grâce aux ventes de 40 et 42 pouces. J'ai même lu un truc comme quoi Sharp prévoyait de vendre en moyenne des 60 pouces en 2015...