CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrans LCD et Plasma

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:56:06

Nan pas spécialement sauf si tu recherches une bonne affaire (un truc pas cher et pas pointu quoi). Sinon Sony en haut de gamme lcd, et Panasonic en prix raisonnable lcd et en plasma.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:59:48

Je suis très près de mes sous. Un écran plat c'est déjà pas donné. Alors un full HD au delà de 1000 euros je ne suis plus.
Plasma ça craint plus ça ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:04:11

De toute façon la full hd c'est vraiment pas indispensable dans les prochaines années, à part si tu comptes acheter du blu-ray

Le plasma sur l'écran que j'ai je peux te dire que ça ne craint rien, faut juste faire un minimum gaffe (pas laisser la télé allumée sur lci le matin quand on part...). Après niveau image je trouve ça clairement supérieur mais peu importe, si tu préfères du lcd y a aussi des bons écrans à moins de 1000 euros, en hd ready évidemment (en full hd t'auras de la merde, donc à éviter).

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:06:08

Enfin si t'es près de tes sous regarde vraiment les lcd Panasonic t'en auras un bon pour 600-700 euros (en 32 pouces). Prends éventuellement un modèle 100 hz pour une bonne fluidité (quoique je sais pas si c'est utilisable pour les jeux-vidéo, à confirmer par spartan :-d ).

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:46:05

Et comment que je souhaite m'y mettre au blu ray. Dès que GTA IV sort mon bel ami.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:16:55

Le ffullHD cest bien pour les grandes tailles (42+ pouces).
Encore l autre jour je passe devant un 42, et je dis "waah, c ca 42 ?!? Cest big", en l occurence deja trop gros pour mon 2 pieces, par en terme de place mais niveau distance ecran/canap.
Mon 32(82cm) est nickel.
Vendredi soir un pote passe, je jouais a COD4(600p 60fps), et meme il ma ressortit le waaah comment c net :bave: jai l impression d etre completement "vieux", hors du coup avec mon Samsung(55cm)" Je resume.
Ce nest pas un connaisseur et c pas la 1ere fois qu il hallucine.
Il a meme ajouté "on dirait que c encore + net/bo/fin que chez Jimmy" Jai retorquer " ptet le reglage" en cachant ma fierté :cool:
"Jimmy" cest un autre pote qui a acqueri recement un Philips LCD 32 100Hz, concurrent direct de mon Sony + PS3 + COD4.

Pour le 100Hz cest une feature activable qui na que des avantage sur mon ecran meme si l amelioration de netteté en mouvement(role) semble minime.
En fait le 100hz se doit d etre adtivé a tout prix, c d ailleur ette option qui

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:23:32

(suite)
cette option qui fait grimper les prix des ecrans.

A ne pas confondre avec le movieplus de Samsung responsable de l effet sitcom.
Chez sony cest le mode film, et cest de la merde car imparfait si image chargé.
Ca rend l image + fluide a la base.

Mais un collegue a regretter l achat de son LCD Samsung a cause de ca. Heureusement suggeré de desactivé la source du mal. Il est revenu ravi.
Reste qu un Sony D3000 est largement superieur :-p

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:55:15

Chez Samsung faut désactiver tout le bazar de toute façon.

Sinon le 100 hz ça marche aussi en jeux vidéo donc sur les lcd ? Parce que chez moi non et ça me semble logique vu que les jeux tournent en 60 hz.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
20 janvier 2008 à 23:25:19

Ouais,ça marche aussi en jeu vidéo,mais perso,je préfère le mode jeu,la rémanence disparait complètement.

Mcdouein : je te conseille le Sony 32D3000 pour 1000€ TTC,je le possède,il démoule.

Sinon,perso,le meilleur lecteur DVD,c'est ma xbox360. En fait,je branche ma xbox sur le réseau domestique et via Windows Media Player,je configure "Ma bibiothèque" et la partage avec la xbox,résultat ? tous les films de mon PC peuvent être regardés directement sur ma xbox. En fonction de l'encodage des films,ça passe plus ou moins bien (moins sur un film de 700 mo/divx avec un son pourri ou génialissime avec un bon Rip d'un HDDVD ou Bluray mis au format avi...je parle même pas de la qualité du son que j'ai "simplement" fait sortir de ma chaine).
Le mode cinéma est juste bluffant chez moi,j'ai vraiment l'impression d'être en salle perso,ça fait trop plaisir,un seul regret néanmoins : mon 32 pouces est un peu juste pour mon recul,j'aurai dû prendre un 40 pouces !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 janvier 2008 à 23:29:33

Je vous avais prévenus pour la taille :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
20 janvier 2008 à 23:47:47

"Le Peekton c'est seulement un lecteur, il ne grave même pas. "

Ouais je sais, mais ça revient bien moins cher de prendre un disque dur externe et une platine de ce genre. En plus, c'est beaucoup plus flexible.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
21 janvier 2008 à 00:01:35

on se rend compte quand meme que le fullhd c'est pas donné, on a passé une etape avec les hdready question prix mais les fullhd ca reste a faire ,faudrait que les hdready tombe dans les 300-500 en 32" et les full hd de milieu de gamme a moins de 1000, les haut de gamme dans les 1200, dans 2 ans ca sera viament la norme absolu le fullhd dans les foyer

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
21 janvier 2008 à 10:52:46

Et en plus Bruce Willis est mon acteur préféré.
Grande campagne de charme ! http://www.lesnumeriques.s.com/article-303-2067-16.html

C'est sympa de me recommander celui-là. Mais je ne ressens pas d'urgence. Mon tube cathodique tourne bien et je ne suis pas du genre à céder facilement. Je résisterais bien quelques mois de plus..... Et alors je privilègerais un full HD. Pour l'investissement autant prendre ce qui offre le plus. D'ailleurs on devrait assister à une baisse spectulaire en fin d'année sur les HD ready. Dans les 30 %. Tout va trop vite.

Sol : Le problème qui me chiffonne le plus avec le Plasma c'est la durée de vie qui est 2 fois moindre à celle d'un LCD. Et alors tu m'arrêteras si je me trompe mais le détérioration de l'image est plus élevée sur le plasma en se positionnant dans un angle. Et ça me fout bien les pétoches. La baston chez moi entre potes pour se caler dans le canapé et non les fauteuils au lancement d'un film......

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:38:46

"Et alors je privilègerais un full HD. Pour l'investissement autant prendre ce qui offre le plus. D'ailleurs on devrait assister à une baisse spectulaire en fin d'année sur les HD ready. Dans les 30 %. Tout va trop vite. "

:d) C'est sûr qu'en raisonnant comme ça...y'a un moment donné,faut y aller,tu veux attendre,soit mais pourquoi se renseigner maintenant alors ? o_O

T'imagines les gens qui ont acheté une grande TV cathodique...y'a deux ans parce que ça a enfin bien baissé de prix ? :fou:

Ta TV va baisser de prix de 30% d'ici fin 2008,j'y crois pas totalement sur ce chiffre mais pendant toute cette année,tu ne profiteras pas de l'écran que tu auras pu avoir,donc au final,perso,je vois pas l'intérêt d'attendre encore et encore...Mieux vaut s'équiper rapidement d'un bon HD ready et attendre l'évolution des Full HD voir d'une autre technologie.

Mon 32D3000 tiendra un bout de temps puisque : 24 Hz,100Hz,3xHDMI,1xVGA,péritel et cie,sortie optique et tout le toutim,bref,il est plus que bien équipé donc tant qu'à faire...

Mais je comprends ton raisonnement,mais perso,c'est incompatible avec ma personnalité,j'ai un pote qui a attendu la sortie de la PS2 pour s'acheter une PS1,laisse tomber mon frère !

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:48:05

JE suis d'accord à un moment faut sauter et arrêter d'a^tre pantois devant la beauté du ravin. Mais à quoi bon se presser ? On vit juqu'à 100 ans facile maintenant grâce aux avancées des chercheurs.
Le full HD est ce qui sera la norme dans 1 an. Alors j'attands 6 mois que la norme soit à portée de mon porte feuille. Mon tube catho en a encore sous le capot. Ne t'en déplaise.

Puis là je vais m'acheter un ordi portable. Tu sais celui de steve jobs. Fin comme du papier cigarette.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
21 janvier 2008 à 11:54:59

Ton exemple avec ton pote c'est grave.

Non moi je cherche le compromis. Tu sais jesuis bercé dans le monde des affaires depuis que mon papa a essayé hasardeusement de me donner le biberon. Tant que je trouve pas l'affaire élcatante je remets à plus tard. Des affaires t'en fais toutes l'année. Une affaire reculée c'est une autre dans un domaine tout autre à portée.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:22:37

C'est même encore plus grave que tu le penses,quand tout le monde fait du rétro-gaming avec des jeux SuperNes sur émulateurs ou consoles virtuelles,lui il découvre les jeux qu'il trouve sur sa Super Nes (bon ok,depuis la PS1,il y joue moins :fou: ) comme moi je découvrais Halo 3 ! :rire:

Je pense pas que le Full HD va plus s'imposer que cela,même dans 6 mois,je pense au contraire que le Full HD risque de ne pas voir une réelle maturité (au moins au tant que le HD Ready) avant l'arrivée d'une autre technologie,qui, who knows, pourrait bien faire oublier les LCDs...
Pourquoi ? Parce qu'un Full HD,ça s'exploite pas avec un 32 pouces,or ce format est le format maitre aujourd'hui et dans les mentalités depuis longtemps. De part l'héritage des CRT qui a défini cette diagonale comme le meilleur compromis entre confort d'image et prix. En dessous,on se dit toujours qu'on pourrait avoir ce fameux 80 cm de diagonale,et quand on vise plus haut,on se dit qu'on vise plus que d'habitude.

Donc un Full HD dans le sens où tu l'entends,je le vois pas s'imposer...quand je mets une source 1080p sur mon 32',j'arrive pas à faire la différence avec un 720p et pour cause (la taille de l'écran)...donc je pense plutôt que le LCD va se faire supplanter par une autre technologie plutôt que continuer à s'imposer sur le marché.

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:32:37

Pourtant, sur les films, y'a un gouffre sur mon 52" entre le 120p et le 1080p...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:33:33

Donc c'est peanuts le full sur une taille d'écran raisonnable....

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
21 janvier 2008 à 18:36:12

Ca dépend ce que tu appelles raisonnable.
Pour moi cette génération de télé est faite pour les grandes tailles à prix raisonnable.

La vidéo du moment