" Tu iras m´en trouver un de jeu qui ne soit pas scripté, tous les jeux sont scriptés, Halo compris, faut stopper la rigolade là. Tu butes tous les ennemis, point de controle et l´autre depuis son avion qui cause, c´est pas un script ça ? Tu butes tous les ennemis, la nouvelle vague arrive, c´est pas un script ça ? Tu montes sur un véhicule, Cortana cause un point de controle surgit, direction la vague d´ennemis suivante, c´est pas un script ça ? Un peu de sérieux quand meme... "
Je suis désolé mais dans Halo, les scripts sont limités au minimum, à part les vagues d´ennemis et quelques dialogues, c´est l´IA qui fait le gros du boulot. Pas dans Call of Duty: si l´ennemi se met à couvert derrière un mur, c´est un script; si un obus tombe et tuent tes coéquipiers, c´est un script; si un avion se fait arrosé par les ennemis, c´est un script; presque tout, dans le comportement ou les déplacements de l´IA, repose sur du script. Ne parlons pas du level design: couloir, couloir, et encore couloir, la liberté de déplacement est inexistante. Quand à l´ambiance...
Le côté " Feu d´artifice du 14 Juillet", c´était sympa avec " Débarquement Allié", mais aujourd´hui, c´est tellement vu et revu, cela manque tellement d´imagination, que je préfère m´intéresser à des jeux comme HL² qui propose une ambiance moins stéréotypée.
Je préfère de loin un jeu, peut être moins tape à l´oeil, mais où les assauts varient d´une partie à une autre, avec une vraie IA, à une illusion de bataille, qui n´a au fond pas la moindre cohérence et où tout est déjà prévu à l´avance.