CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon nouveau site! Pour snaa!

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:52:01

" Tu iras m´en trouver un de jeu qui ne soit pas scripté, tous les jeux sont scriptés, Halo compris, faut stopper la rigolade là. Tu butes tous les ennemis, point de controle et l´autre depuis son avion qui cause, c´est pas un script ça ? Tu butes tous les ennemis, la nouvelle vague arrive, c´est pas un script ça ? Tu montes sur un véhicule, Cortana cause un point de controle surgit, direction la vague d´ennemis suivante, c´est pas un script ça ? Un peu de sérieux quand meme... "
:d) Je suis désolé mais dans Halo, les scripts sont limités au minimum, à part les vagues d´ennemis et quelques dialogues, c´est l´IA qui fait le gros du boulot. Pas dans Call of Duty: si l´ennemi se met à couvert derrière un mur, c´est un script; si un obus tombe et tuent tes coéquipiers, c´est un script; si un avion se fait arrosé par les ennemis, c´est un script; presque tout, dans le comportement ou les déplacements de l´IA, repose sur du script. Ne parlons pas du level design: couloir, couloir, et encore couloir, la liberté de déplacement est inexistante. Quand à l´ambiance...

Le côté " Feu d´artifice du 14 Juillet", c´était sympa avec " Débarquement Allié", mais aujourd´hui, c´est tellement vu et revu, cela manque tellement d´imagination, que je préfère m´intéresser à des jeux comme HL² qui propose une ambiance moins stéréotypée.

Je préfère de loin un jeu, peut être moins tape à l´oeil, mais où les assauts varient d´une partie à une autre, avec une vraie IA, à une illusion de bataille, qui n´a au fond pas la moindre cohérence et où tout est déjà prévu à l´avance.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:01:44

" sur ps2 ff12 puis puis ? ????"

:d) Shin Onimusha ? Shadow of The Colossus ? Okami ? DQ VIII ( En Europe) ? Genji ?

Ed-War
Ed-War
Niveau 8
24 avril 2005 à 20:01:52

Neospeed-2 Posté le 24 avril 2005 à 19:42:30
ta déja joué au moins et que tu dis " yen a jamais une dizainé"

en mode facile de 10 a 15 villageois par vague

mode normale 15 a 20

mode pro 20 a 25.jouer et vous y verre vous meme !

J´y jou moi meme en normal en ce moment et les vagues sont peu etre de 10 a 15 villageois, t´en a jamais plus de 10 a l´ecran!

Ed-War
Ed-War
Niveau 8
24 avril 2005 à 20:03:07

Soulcalibure 3 exclu ps2 non :question:

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:03:50

:oui:

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:05:31

Sans compter que Killer 7 sortira aussi sur PS2 !

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:05:37

ff12 puis puis ? ? ??? killer7 , god of war,shadow of the colosus,

enthusia,ff12,tekken5,dragon quest 8(peut etre)soul calibur3,castlevania curve of darkness,moto gp4,kingdom hearts 2,

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:07:16

La PS2 aussi aura droit à son Killer7...

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:08:07

Je commence à me faire vieux...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:14:27

Vieux con!

lv555
lv555
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:28:54

" Je suis désolé mais dans Halo, les scripts sont limités au minimum, à part les vagues d´ennemis et quelques dialogues, c´est l´IA qui fait le gros du boulot."

Et l´IA c´est quoi ? Une série de scripts.
Quand tu butes un élite, tous les grunts se cassent. C´est pas l´IA, c´est le script qui fait ça. C´est un peu maquillé mais ça saute au nez, le jeu est blindé de scripts tout comme COD. Y a que Far Cry qui a éssayé de s´e npasser en proposant une IA qui cherche à s´adapter. Ca marche comme ça marche pour un coup d´éssai mais ça c´est du " non script".

Baten
Baten
Niveau 7
24 avril 2005 à 20:37:13

" non c eux qui font des hypotheses car ils sont frustres quil sort sur ps2 une bande de petit rageux ces pro nintendo"

Faut pas être débile. Quand on voit ce que peut faire la gamecube et ce que peut faire la play2 niveau graphismes, y´a pas à chercher bien loin.
Et ça, n´importe qui de bonne foie pourra vous le dire. Pro Nintendo ou pas :-)

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:39:57

" Quand tu butes un élite, tous les grunts se cassent. C´est pas l´IA, c´est le script qui fait ça."
:d) Faux. Ca le fait pour TOUS les grunts avec TOUS les élites. C´est une programmation du comportement de l´IA, pas un script; sinon, comment les grunts feraient pour s´enfuir dans une direction intelligente? Dans le cas d´un script, les grunts s´enfuiraient toujours vers le même point, sans tenir compte de la présence du joueur sur leur chemin. Le repérage dans l´espace nécéssaire à l´IA de Halo dépasse de loin le stade du simple script.

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
24 avril 2005 à 20:47:58

Je vois parfaitement ce qu´ecco veut dire car comme lui ou comme haloforever je suis un vrai connaisseur de Halo, dans ton cas lv555 sans vouloir te contrarier je ne suis pas certain que tu puisses en dire autant, on s´est déjà pris la tête au sujet de ce jeu pour à peu près le même genre de raison.

En fait si tu penses que ce qui vaut pour tous les fps vaut pour halo, c´est que tu as survolé le jeu. S´il était si banal, moi, ecco ou haloforever ne serions pas déçu par halo 2, car il est un " excellent fps banal", car il est plus, beau rapide, plus fluide et plus riche que le premier volet. Et pourtant...

lv555
lv555
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:54:19

" Faux. Ca le fait pour TOUS les grunts avec TOUS les élites. C´est une programmation du comportement de l´IA, pas un script; sinon, comment les grunts feraient pour s´enfuir dans une direction intelligente? Dans le cas d´un script, les grunts s´enfuiraient toujours vers le même point, sans tenir compte de la présence du joueur sur leur chemin. Le repérage dans l´espace nécéssaire à l´IA de Halo dépasse de loin le stade du simple script."

:d) Non et si tu veux maintenir cette thèse, colle moi le prog en question tiré du jeu. En fonction de l´espace, les grunts s´éparpillent. Je ne vois absolument pas pourquoi un script se limiterait FORCEMENT à un endroit précis. Si t´as fait un peu d´algorithmique, tu le sais sinon... Dans le script, il suffit d´indiquer la position du joueur dans l´espace et de dériver les grunts dans toutes les autres direction suite à l´évenement déclencheur qui est la mort de l´Elite. Elle est où l´autonomie ? Nulle part. Tout est à base de scripts.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
24 avril 2005 à 20:58:41

Si si Lv555 ! Psdaubinou : Ton site, tout pas beau, désolé ^^.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:05:24

" pourquoi un script se limiterait FORCEMENT à un endroit précis."
:d) Par sa définition même. Un script indique forcément des objets, des endroits définis à l´avance, dépendants du niveau, ou d´un autre objet de ce niveau, mais en aucun cas un script ne permet à une entité de CHOISIR une direction, un lieu. Le comportement des Grunts dont tu me parles n´est pas un script; celui des soldats de CoD l´est.

" Dans le script, il suffit d´indiquer la position du joueur dans l´espace et de dériver les grunts dans toutes les autres direction suite à l´évenement déclencheur qui est la mort de l´Elite."
:d) Faux, car dans ce cas les Grunts fonceraient dans les murs sans distinctions, au lieu de battre en retraite.

Le meilleur moyen de s´en rendre compte serait de lâcher l´IA dans une pièce vide de façon brute, sans rien avoir scripté, et de voir comment elle s´en sort.

lv555
lv555
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:35:32

Bon on a poursuivi sur MSN et on arrive à se mettre d´accord :-)))

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
24 avril 2005 à 21:36:41

Notre défintion du script était sensiblement différente. :o))

Baten
Baten
Niveau 7
24 avril 2005 à 21:37:32

Merci de preciser, on commençait à s´inquieter...

La vidéo du moment