CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon nouveau site! Pour snaa!

Shidori
Shidori
Niveau 9
29 mai 2005 à 21:36:32

Tu me fait de la peine.

Sonyformen
Sonyformen
Niveau 2
29 mai 2005 à 21:44:00

Bravo, enfin un site objectif qui levent le voile sur la veritable identité de nintenchiotte.

jlr69
jlr69
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:47:37

Psdaubinou :d) tu dis vraiment n´importe quoi... :nonnon: alors si on critique ton site,on est un pro-nintendo? quelle belle mentalité!!

" Si ce site vous a déplu, c´est parce que vous êtes un fanboy stupide"

si ce site déplait autant,c´est peut-etre plus parce qu´il n´y a que des conneries dessus.tu est le premier a critiquer le site mouton.tk mais de ton coté,tu fais un site qui est pire,ne comportant aucune source,bourré de préjugés débiles(nintendo=cuculand).c´est meme pas la peine d´en dire plus...

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:48:13

LOL ce site est absoluement EX-EL-LENT :rire:

Ceci dit, je pense pas que ce soit la facette de Nintendo

Mais qui sait

En tout cas bien joué, c´est térrible, notemment le dialogue des rats :rire2:

jlr69
jlr69
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:53:01

" Roc_A_Fella Posté le 29 mai 2005 à 21:48:13
LOL ce site est absoluement EX-EL-LENT

Ceci dit, je pense pas que ce soit la facette de Nintendo

Mais qui sait

En tout cas bien joué, c´est térrible, notemment le dialogue des rats "

celui la est mieux: http://mouton.tk/

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:53:07

LOL j´en peut plus, j´adore ton style Oursi
Si tu compte en faire un avec Sony ou MS je suis prenneur :rire:

Roc_a_fella
Roc_a_fella
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:00:32

Bof, pas aussi claire et fun que l´autre par contre j´aime bien l´animation des gens qui se transformeent en ton-mou :-)

Ridik
Ridik
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:19:10

un gros ramassis de conn***** ce site :lol:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:31:33

Oursinou,le reproche fondé qu´on peut te faire,c´est cet archanement injustifié à l´encontre de Big N.
Finalement,le propos que tu tiens,il est appliquable à n´importe quel acteur de cette industrie,et en cela,ton discours est tt aussi faux cul que les défenseurs de la firme de Kyoto.

Ou tu critiques l´industrie dans son ensemble et tu annonces un avis critique envers toutes les entreprises ou tu fais le con en critiquant uniquement Nintendo,ce qui déclenche la colère des partisans de Nintendo qui ne comprennent pas pourquoi tu les cibles plus particulièrement que les autres.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:42:55

En plus oursinou,tu dis des choses non fondées et insensées: par exemple

" Récemment est sorti la GBASP à 129 euros, et maintenant une NDS avec deux écrans dont un tactile, des fonctions bien plus nombreuses, une puissance allant bien au delà, le tout pour 20 euros de plus. Les jeux NDS? 40-45 euros, et du coup annonce à l´e3 de Nintendo concernant une prochaine baisse du prix des jeux GBA, tiens donc... quand j´annoncais sur mon site que Nintendo profitait de son monopole, n´avais-je pas raison? Apparemment si, mais on trouve quand même des idiots pour contester. Et qui auraient souhaité continuer à payer 45 euros... "

:d) Nan mais tu délires pas un peu franchement ? La GBA est sorti en 2001,la GBA SP est sorti en 2003 avec les mêmes composants,faut bien qu´un jour les coûts de fabric diminuent,non ? et que ça se répercute sur le prix,non ? Bon,ben les composants GBA sont repris dans la DS,et si pour toi deux écrans dont un tactil,t´as envie de les payer plus cher,c´est pas logique.Nintendo a toujours pratiqué une politique tarifaire avantageuse en ce qui concerne le hardware et abusive en ce qui concerne le software,c´est pas nouveau,ça date depuis toujours.A force de trop réfléchir,tu finis par dire des conneries.Et si ta mécanique de réflexion marche sur certains points,tu te perds à vouloir l´appliquer à tte la politique de Nintendo comme s´ils avaient torts du tte la ligne.
La DS suit la loi de marché,un nouveau concurrent entre en scène,ils doivent s´adapter et proposer un prix attractif,comme cela a été fait avant la sortie du cube en Europe et comme cela est fait par Sony qui vend sa PS2 encore bien chère parce qu´elle se vend toujours,donc pourquoi baisser ?

Bref,ton intention est bizarre et elle ne sonne pas vraiment " j´annonce la vérité" mais plutôt " je me focalise sur Big N à mort" et on se demande bien pourquoi...

Le_Temoria
Le_Temoria
Niveau 5
30 mai 2005 à 00:59:09

-Le pad " plat" n´a pas été inventé par Nintendo dans sa forme stricte ( puisque présente sur l´Intellivision notamment); mais on doit à Gunpei Yokoi l´invention du pad " en croix" ou " D-Pad", qui a remplacé progressivement les pads plats " tournants" des anciennes consoles.

:d) Oui, mais ce que tu ne dis pas, c´est que Gunpei yokoi a travaillé pour nintendo, il est afillié à cette société dans la mesure ou ses creations sont destinées à Big N, tu deformes une realité pour demonter Nintendo. C´est comme si tu disais que Metal gear n´est pas une licence de Konami parcqu´elle a été inventé par Kojima, ou bien que Resident Evil n´est pas de Capcom parceque le 1er a été elaboré par Mikami, ou même que Mario et Zelda n´appartiennent pas à Nintendo parceque c´est Miyamoto l´inventeur . .. c´est debile non ?

-Le système de lock d´OoT existait dans bien des jeux auparavant, ne serait que dans Panzer Dragoon sur Saturn; en réalité, Nintendo a amélioré ce système. Même remarque pour la caméra des jeux 3D; auparavant assez archaïque ( se bloquant, etc.), la caméra de Mario 64 est un stade ultime, puisque l´entière majorité des jeux du genre suivant Mario 64 utiliseront ce système.
:d) Panzer Dragoon ? ! Mais c´est pas du Lock On ça ! Bordel ^^ Mais rejoues à Ocarina Of Time ! Et cite moi un Action RPG ( ou jeux d´aventure) qui a été capable de proposer un system de gameplay de cette envergure, dirigé un personnage, et pouvoir veroullier des ennemies à l´aide d´une touche, je suis dsl de te le dire, mais c´est bel et bien une premiere dans un A-RPG/Aventure. Une vraie innovation à l´époque ! Et pas mal copié par la suite.

-Même remarque pour les sticks analogiques, il était présent auparavant ( encore une fois sur Saturn avec la sortie de Nights) mais c´était la première fois sur N64 qu´il était placé " en série" si je puis dire.
:d) Comme tu le dis toi même, en effet, c´est sur N64 que ça a été mis en serie, d´ailleurs Sony ne s´est pas gêné pour ressortir une manette " modifié" appelé Dual Shock . .. bhouu les copieurs ? ça c´est un autre debat.

-On ne peut pas vraiment attribué l´invention du jeu de plate-forme 2D à Nintendo... Donkey Kong était par contre un des premiers ( peut-être même le premier, mais je ne suis pas sûr de mon coup) où le personnage pouvait " sauter".
:d) Donkey Kong est une licence Nintendo, lui et Mario on instauré les bases de la plate forme 2D, et ça j´en suis sûr.

-L´invention de la plate-forme 3D pourrait par contre elle être attribué à Mario 64. Les jeux en " full-3D" ( et non en semi-3D comme Crash Bandicoot, par exemple, où on ne pouvait pas revenir en arrière) sortis avant Mario 64 existent: Tomb Raider et Fade to Black pour ne citer qu´eux. Mais ils se rapprochent davantage des jeux d´action. Mario 64 a été le premier à autoriser autant de liberté d´action dans un univers 3D cohérent.
:d) Exact.
-Pour Animal Crossing, je possède également le jeu, mais il me semble -et cela doit être marqué dans le manuel- que l´on puisse sauvegarder jusqu´à 4 villages en même temps sur la même carte mémoire
:d) Exact.
-Je ne ferai pas l´affront de parler des énigmes " musicales" d´OoT, beaucoup y voient une invention, mais les vieux de la veille savaient bien que des énigmes ainsi existaient depuis longtemps, je ne citerai que Loom sur PC pour illustrer ça.
:d) Jouer de la flute c´est pas la " grande" innovation de OOT je ne pense pas que ce mot soit justifier, comme tu le dis, ce genre d´enigme existait déjà, par contre, je peux te citer une liste de 600 pages te montrant des enigmes vraiment nouveaux, qui ont fait leur apparition dans OOT, et qui ont été pas mal copié par la suite. Y a qu´à ouvrir n´importe quelle soluce de OOT . ...
-Pour la 3D, encore une fois, même remarque que pour le lock et la caméra 3D; Nintendo n´a pas " inventé", mais a " popularisé" ce système. Avoir une cartouche Snes pouvant afficher un jeu comme StarFox a été une grande révolution à l´époque, rien que de voir le jeu, tous les magazines lui donnaient la note maximale.

:d) Proposer une 3d de cette qualitée sur console de salon . .. Avant Starfox je ne vois pas O_o Pour le LOCK ON la aussi je vais me repeter, les bases du jeux d´aventure ( A-RPG) a été instauré par OOT, que ce procédé fût instauré par Panzer ou je ne sais quoi ou pas, ça ne changera pas cette état de fait.

Le_Temoria
Le_Temoria
Niveau 5
30 mai 2005 à 01:04:18

Dsl pour les fautes, mais j´ai pas le temps de relire, il est tard, je suis K.o, et j´ai besoin d´un bon dodo . ..

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
30 mai 2005 à 07:58:32

La plate-forme 2D existait avant Mario, mais Mario fut le premier jeu où le joueuer pouvait se déplacer pendant le saut, l´air control quoi, ce qui a été pompé dans 75% des jeux 2D facilement. Pareil pour le système de caméra et la maniabilité de Mario 64, pompée dans à peu près tous les jeux 3D qui sortent.

" Pourquoi MARIO tennis ou MARIO golf? parce que Tiger Woods et Agassi ( par exemple) prennent cher. "
:d) Interpretation fumesue, si j´ose dire.

" . Il est évident, lorsque l´on regarde les derniers brevets déposés par Nintendo, qui devraient permettre la réduction drastique des couts de développement des futures consoles, que l´économie à tout prix est une des clés de la culture d´entreprise Nintendo. "
:d) En quoi est-ce mal?

" Trouver de nouveaux concepts, ou ressortir des concepts qui existaient déjà ( stylet sur console portable TIGER par exemple...) est largement moins couteux que de repousser les limites de ce qui existe déjà."
:d) Moins couteux sur le long terme sûrement, mais il faut être naïf pour croire qu´innover ne coûte pas cher. Pour un objet innovant comme la Ds, combien de centaines de prototypes, d´idées avortées?

" -Le système de lock d´OoT existait dans bien des jeux auparavant, ne serait que dans Panzer Dragoon "
:d) Aucun rapport.

S-O-L
S-O-L
Niveau 2
30 mai 2005 à 08:21:27

Psdaubinou, la mauvaise foi à l´état pur.^^

Je suis sûr qu´il serait capable de dire que Nintendo n´a rien apporté aux jeux vidéo. :-p

Il est encore pire que Snaa, sauf dans l´autre sens.^^

Qui l´aurait crû ? Encore plus passionné que Snaa, à tel point qu´il dit des conneries, les râbache, et en est fier. :-)

Excellent. :-p

lolirire
lolirire
Niveau 8
30 mai 2005 à 08:56:19

psdaubinou nous remonte son topic des profondeurs abyssales du forum. Et après, il dit qu´il n´est pas un floodeur, mais bon, juste 456 lignes de texte pour dire de quelqu´un qu´il est pro-tendo ( oui, je sais, j´amplifie un peu :)

parce qu´il n´a pas dit que ça. Il a dit aussi :"Car aux yeux de tous ( hormi des Nintendophiles), la Revolution est un échec annoncé"

et ça, quand on voit que rien qu´au japon, c´est la révolution qui est la plus attendue des consoles next-gen, ça montre le côté : " j´annonce une vérité sans la prouver" qui caractérise son site...

certes, ici non plus je ne donne pas de lien. Mais c´est pédagogique, c´est pour vous apprendre à chercher :-)))

Psdaubinou
Psdaubinou
Niveau 7
30 mai 2005 à 09:56:47

Un peu facile de mal comprendre, de ne pas tout lire volontairement pour mieux critiquer. Je ne vais pas passer des heures à rééxpliquer ce qui est parfaitement compréhensible pour des gens de bonne foi.

Et j´ai encore reçu des mails hors sujets, décidemment...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
30 mai 2005 à 11:31:14

Annonce qu´aurait pu faire Nintendo à son public: " Chers joueurs, pour que l´on dépense moins, vous devrez dépenser plus, pour avoir moins bien. Bonne journée."

c´est le pour avoir moin bien qui me géne parce que a mon avis en terme de game play aucun jeu de course n´arrive a la cheville de mario kart 64

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
30 mai 2005 à 12:07:21

" Quant à elle, la dernière née de Sony talonne de près les consoles de salon actuelles avec une autonomie honorable ( 4h00 environ et puissance 128bit)..."

Autonomie honorable...4heures ! !!! Tu trouve ça honorable ! !!

" Imaginez la situation: les écrans rétro-éclairés, qui permettent de jouer dans le noir, existent depuis longtemps. Les batteries rechargeables, qui permettent d´éviter les problêmes liées aux piles, idem. Mais Nintendo sort sa GBA sans tout cela, et les rayures éventuelles sur l´écran compromettent son utilisation sur le long terme."

Les batterie Lithium Ion n´existaient pas encore... elles n´ont rien à voir avec une batterie classique.

Pour les rayures et l´utilisation à long terme de l´écran le plus bel exemple serait quand même la PSP et non la GBA... Et justement la GBA SP a été fait pour qu´il n´y ai plus ce " défaut"... de quoi tu te plaint ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
30 mai 2005 à 12:30:03

Oursinou: t´es vraiment à coté de la plaque et tu t´en rends pas compte...Si tu marques des points sur plusieurs points,le fait de généraliser à l´ensemble de la politique Nintendo rend ton raisonnement bancal,tiré par les cheveux.Tu ne vois que du mal,limite t´enlèves le vrai mérite de Nintendo sur certains points,c´est grave.La mauvaise foi,elle vient plutôt de ton côté...

Comme le dit Ecco,combien les prototypes et les financement en R& ont couté à Nintendo ? bien plus que n´importe quel éditeurs...Tu sais combien de studio sont gérés par Nintendo ? combien de produits sont présents sur le marché ? Tu sais que des études ont montré que les employés chez Nintendo étaient ravis de bosser là ? Faut nuancer ton propos,ce que tu ne fais pas.

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:05:44

Psdaubinou
Posté le 30 mai 2005 à 09:56:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un peu facile de mal comprendre, de ne pas tout lire volontairement pour mieux critiquer. Je ne vais pas passer des heures à rééxpliquer ce qui est parfaitement compréhensible pour des gens de bonne foi.

rectification

de mauvaise foi plutot :-)

La vidéo du moment