CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo France parle des ventes DS

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 18:58:05

Laurent Fischer parle de la Nintendo DS

Dans une interview accordée à JDLI, Laurent Fischer, Directeur Marketing de Nintendo France donne quelques détails concernant le lancement européen de la Nintendo DS. En voici quelques extraits intéressants :

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Nous savions avant le lancement qu´il y avait une forte attente sur le marché pour notre produit, de la part des distributeurs et surtout de celle des consommateurs. Tous les signaux étaient au vert, mais il fallait les convertir. Et je crois que c´est ce qui s´est passé... Non seulement la console est un succès avec, je le rappelle, plus de 600 000 unités vendues en Europe en quelques jours, mais les jeux se vendent très bien aussi, avec 6 jeux Nintendo DS classés dans le top 50 GFK.´

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Aujourd´hui l´âge moyen de nos consommateurs tourne autour des 22 ans et ça monte lentement et sûrement ( en partie à cause de la génération qui est née avec une gameboy dans les mains ou avec une Super-Nes sur le téléviseur). Nous touchons aussi bien des enfants que des quadras ! Quant à la répartition hommes/femmes elle évolue également : nous sommes passés d´environ 8% de femmes à utiliser la console de salon à 15%, côté consoles portables les femmes représentent désormais 30 à 35% des gamers. En ce qui concerne Nintendo, notre public est nettement plus diversifié que certains voudraient le faire croire.´

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Nous n’avons jamais pris en considération le lancement de la PSP dans notre stratégie. Nous pensons que la DS et la PSP sont fondamentalement différentes. La PSP ne s´envisage pas d´ailleurs pleinement comme une console de jeu, contrairement à la DS dont c´est la raison d´être. Ils s’appuient sur la notion de convergence multimédia, qui a nos yeux est un fantasme d’industriel. S´agissant de la Gizmondo, il n’y a rien à en dire aujourd’hui. Notre seul souci est d’offrir des expériences de jeux radicalement innovantes, et de disposer, sans rupture, de quantités toujours plus importantes de DS pour satisfaire notre demande.´

( Source : JDLI)
source : http://www.jeux-france.com/news9555_pac-n-roll---plus-d-images.html

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:59:11

La PSP ?
Oh ben si tout va bien je l´ai d´ici 3 jours. Comme tu le vois, tout beigne pour moi.

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:12:05

Topic sna + Ds

=

sans commentaire...

Girafe_banane
Girafe_banane
Niveau 5
15 avril 2005 à 19:16:51

" tout beigne pour moi"

Tout baigne. :sors:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:17:49

Oh... Ok.
Blam !

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
15 avril 2005 à 19:19:49

600 000 c´est mieux que chez les ricans ca :-)

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:25:19

Putin mais yen a qui sont graves!!!!

Vous achetez une console vis à vis de son succès???

Moi j´ai acheter la ds pour son innovation,pas pour ses ventes... Ca c´est la réaction des kévins...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:26:52

innovation ?
Pouah !
Du recyclé ouais. Y a 10 ans j´avais déjà un petit organizer électronique équipé d´un écran tactile avec stylet... Tu parles d´une révolution.

lv555
lv555
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:28:43

Allezchelsea, tu vas pas sur Gamekult toi par hasard ? ^^

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 19:28:59

attendons de voir la totale " non-innovation" de la ps3, pour envoyer bouler tous ses troll qui font leurs malins sur un topic qui n´est pas censé énerver qui que ce soit :nonnon:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:30:35

La PSP, hormis qu´elle est très belle, elle a le souci d´innover.
MP, TV, Jeux dément.
Que du lourd.
La PS sera dans cette digne lignée...

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 19:33:11

:rire: il manque les bêlements derrière toi pour que la blague soit complète

:nonnon:

lv555
lv555
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:34:15

Y en a marre de ceux qui savent pas comprendre plus loin que le sens direct :nonnon:

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 19:35:23

ta modération, c´est du second degrès aussi ? parce que pour l´instant t´engueule pas les troll. et tu vois pas que mcdouein me casse les burnes depuis des jours, c´est pas de l´humour c´est de la provoque.

lv555
lv555
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:38:06

Si tu connaissais McDouien comme pas mal d´entre nous, tu serais en mesure de parler en connaissance de cause à son sujet :nonnon:

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 19:40:07

ouais, c´est bien, c´est à la gueule du client donc. on crée un sujet DS, voilà les réponses du gars, et toi en retour tu engueule ceux qui osent lui répondre. idem pour les autres troll.

jv.com
:nonnon:

mais, t´as sûrement raison, lv :ok:

lv555
lv555
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:43:41

J´engueule personne, je te dis juste d´arrêter de t´exciter pour rien dès qu´on parle de bien coté Sony et d´essayer de comprendre un peu mieux ce que tu lis. Renseigne toi sur McDouien en attendant au lieu de crier au troll :nonon:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:47:16

Génial !
J´ai le soutien du modo, merci !
Alors Snaa, on bonde moins le torse tout à coup !

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
15 avril 2005 à 19:54:19

perso , j´apprécie mcdouein , et c´est justement parce que je l´apprécie que je ne vais pas le laisser dire de conneries ^^

McDouein Posté le 15 avril 2005 à 19:30:35
La PSP, hormis qu´elle est très belle, elle a le souci d´innover.
MP, TV, Jeux dément.
Que du lourd.
La PS sera dans cette digne lignée...

:d) me semble que on en avait déja parler des soits disants " jeux déments " psp...^^ au nombre de 5 ( contre une bonne vingtaine pour la ds) , TOUS des suites de jeux ps2 , bref , la tu crois un peu ce que tu veux croire , c´est mal l´autopersuasion tu sais ^^

allezchelsea Posté le 15 avril 2005 à 19:12:05
Topic sna + Ds

=

sans commentaire...

:d) c´est toi qui est sans commentaire , je savais pas que le fait d´être pro N interdisait d´être libre de s´exprimer sur un forum ( tu es bien un pro sony d´une extrème mauvaise foi) , surtout que cette fois il n´a fait aucun commentaire , et moi par exemple , j´aurais pas été si gentil.
D´ailleurs , si tu veux bien sna , je me rattrappe :-)

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Aujourd´hui l´âge moyen de nos consommateurs tourne autour des 22 ans et ça monte lentement et sûrement ( en partie à cause de la génération qui est née avec une gameboy dans les mains ou avec une Super-Nes sur le téléviseur). Nous touchons aussi bien des enfants que des quadras ! Quant à la répartition hommes/femmes elle évolue également : nous sommes passés d´environ 8% de femmes à utiliser la console de salon à 15%, côté consoles portables les femmes représentent désormais 30 à 35% des gamers. En ce qui concerne Nintendo, notre public est nettement plus diversifié que certains voudraient le faire croire.´

:d) " 22 ans de moyenne d´âge "
" notre public est nettement plus diversifié que certains voudraient le faire croire.´ "

Dorénavant , je conseille à neuneus de faire tourner leur langue plusieurs fois avant de parler :sarcastic:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
15 avril 2005 à 19:56:35

" neuneus "
" certains neuneus "

non non , neuneu n´est pas une personne :o))

La vidéo du moment