CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo France parle des ventes DS

Ura-
Ura-
Niveau 8
16 avril 2005 à 12:44:49

" et encore c´est parce que Nintendo s´est fait bouffé par Sony qu´ils ont accepté cette pluralité sur leur console"

Ah bon, il n´y avait pas de diversité avant la 64 ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:45:50

si, les éditeurs tiers n´avaient pas le même choix avant ! Nintendo de par sa politique de royalties n´a rien fait pour les faire rester !

[sna]
[sna]
Niveau 7
16 avril 2005 à 12:46:10

" la GC n´a pas de bons jeux, les autres en ont plus."

==> :rire:

maintenant je regarderais les argumentations et agressions de DragonMnementh sous un autre angle, à savoir celui du fanatisme pro sony.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:48:30

erreur de frappe, la GC a de bons jeux, les autres en ont plus. Voilà, tu peux lire le reste pour être convaincu :-)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:49:39

dragon: qui parle de puissance ?

Le but d´un constructeur est de proposer un environnement hardware performant et facile à utiliser.Est ce que la PS2 a proposé ça aux éditeurs ? non pas du tout.Dure à programmer avec des erreurs de conceptions évidentes,elle n´a à aucun moment remplie son contrat.Son seul atout a été un marché qui lui ouvrait les bras après la mort de la DC et la contrainte pour les développeurs de retrousser leurs manches pour pouvoir se faire de l´argent sur le parc grandissant.

Le GC est une console équilibrée de la bouche de tous ceux qui ont bossé dessus,à la fois puissante et facile à utiliser,Nintendo a rempli son rôle de constructeur.Que doivent-ils faire de plus ? ne pas sortir leurs jeux pour pas faire l´ombre aux autres ? pas de la faute de Nintendo si les daubes se vendent sur PS2 et xbox et pas sur GC.
L´exigeance est une qualité du publique de Nintendo,ce qui n´est pas le cas chez les autres.Chacun ses gouts,chacun ses envies,je ne critique pas les publiques des trois consoles,y´a du bon et du mauvais partout,mais les chiffres des jeux moyens qui sortent sont en faveurs des deux autres.

Rappelle nous quelles sont les perles qu´on a manqué sur GC ? un jeu qui a marqué cette génération ? aucun.

Remballe ta caisse.

[sna]
[sna]
Niveau 7
16 avril 2005 à 12:49:55

si j´avais le temps je te ferais une petite sélection venant des test de jv.com, mais je laisse ma place, il faut qeu j´aille m´acheter la GAMECUBE :oui:

je te raconterai si je me fasi chier avec mario kart, smash bros, paper mario ou RE4 :sarcastic:

Ura-
Ura-
Niveau 8
16 avril 2005 à 12:49:58

" Les consoles Nintendo, c´est des jeux Nintendo en plus et c´est tout. Les autres ont tout en plus"

Non, ils n´ont pas les jeux nintendo. :-p

[sna]
[sna]
Niveau 7
16 avril 2005 à 12:52:20

Lynchcore-gamer, tu argumente très bien, avec beaucoup de justesse. si ça te dit de taffer de temps en temps pour mouton.tk , contacte moi à moutontk@yahoo.fr

ton aide pourrait être sympathique vu que tu as l´air vraiment puissant ! :-)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:54:01

Le truc snaa,c´est que j´adhère pas du tout à ton concept à la con de mouton.Chacun est libre de jouer à ce qu´il veut et les joueurs PS2 ne sont pas des moutons pour autant...

Ce qui me gène,c´est plutôt le manque de culture vidéoludique de certains qui aboutissent à des contre-vérités répandues sur les forums notamment.

[sna]
[sna]
Niveau 7
16 avril 2005 à 12:55:00

" Le truc snaa,c´est que j´adhère pas du tout à ton concept à la con de mouton.Chacun est libre de jouer à ce qu´il veut et les joueurs PS2 ne sont pas des moutons pour autant... "

==> pourtant ton discours est identique à l´esprit du site.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:55:53

Lynchcore, le tout n´est pas de proposer une console mais aussi de proposer une console intéressante sur plusieurs points de vue aux éditeurs tiers. La puissance peut être un facteur, mais pas le seul et surement pas le plus intéressant pour eux.
L´intéret d´un éditeur tiers, c´est de pouvoir rencontrer un public.

Concernant le public Nintendo, une partie est aussi inculte que partout ailleurs, ils achètent la marque Nintendo par manque de culture et de capacité à faire un choix sur les jeux ( comme d´autres achètent Sony au demeurant). Acheter un Zelda, c´est avoir bon goût mais pour d´autres c´est un achat d´une licence aussi, comme ils achètent Enter the Matrix aussi !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:56:42

Non pas du tout.

Je respecte les joueurs,et les gens qui achètent des daubes et qui s´amusent avec aussi,je m´en fous.
Par contre,ce que je ne supporte pas,c´est celui qui joue à une daube et qui dénigre un hit parce que ça vient pas de chez lui ou parce qu´il ne sait pas reconnaitre un hit quand il en voit un.

[sna]
[sna]
Niveau 7
16 avril 2005 à 12:57:02

qui consiste à dire que la play2 n´est pas indispensable, que c´est intrinsèquement une mauvaise MACHINE, et que d´une manière générale son succès est dû à un feu de paille et à l´effet de masse. choses qui je suis sûr tu ne dois pas contester.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:57:56

" L´exigeance est une qualité du publique de Nintendo"

Les contrevérités, tes phrases sont là pour les illustrer.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:01:06

Sauf que Zelda EST une excellente série alors que Matrix n´en est pas une.
Ce qui compte,c´est la conséquence,peu importe la voie utilisée pour arriver à la conclusion,si les gens finissent pas s´amuser avec des hits,très bien,que demande le peuple ? Le truc,c´est que bcp de joueurs s´amusent avec des merdes et vont critiquer les jeux Nintendo pour leurs aspects pas en adéquation avec la mode actuelle.

Et ne confonds pas tout,le publique PS2 ne lui appartient pas,les joueurs suivent les tendances.Si demain tous les éditeurs suivent Nintendo et lache Sony,crois tu réellement que le publique PS2 sera aussi grand ? Il ne tient qu´aux éditeurs de faire le succés d´une machine.A partir du moment où Nintendo propose la facilité de programmation et la puissance pour leur permettre de faire les jeux de leurs rêves,il n´y a rien à faire d´autres pour les attirer,c´est à eux de produire l´excellence pour attirer le publique GC et pousser les autres à s´en prendre une.

Tu as une vision prétentieuse des choses,tu verras que Sony perdra tôt ou tard son leadership,et ton comportement ou ton discours changera de tout au tout.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:05:33

" DragonMnementh
Posté le 16 avril 2005 à 12:57:56
" L´exigeance est une qualité du publique de Nintendo"

Les contrevérités, tes phrases sont là pour les illustrer."

:d) Regarde les chiffres de ventes des productions de merde comme NFS underground ou les autres jeux de beaufs.Ce ne sont pas des jeux vidéo,ce sont des exploitations de tendance interactive.
Qui va oser nous dire que le gameplay d´un NFS underground est bon ? proposer la costumisation des véhicules,c´est le seul truc de NFS,y´a rien d´autres là dedans,la conduite est basique au possible,c´est même pas un jeu arcade,c´est un jeu formaté pour plaire à un publique,la plus grosse part et ça marche,il tape le million aux USA sur PS2 malgré sa qualité vidéoludique contestable.
Et figure toi que ce jeu marche pas sur GC malgré le manque flagrant de ce genre de jeux sur GC,pourquoi ?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:08:40

Et possédant une game cubet et une PS2, je peux d´ors et deja dire que j´ai plus de jeux NGC que de jeux PS2. A vrai dire, la PS2 m´a davantage servi pour les jeux PS1 auxquels je n´avais aps joué car je possédais une 64, et pour les bons RPG qui sortent sur cette console, et deux trois autres exclus. Donc dire que la GC est moins fourni que les autres consoles est une absurdité, faut arrêter de mentir, ce n´est QUE une affaire de gouts.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:35:37

c´est une affaire de goûts et donc de gens qui pensent ce qu´ils veulent, donc 80 millions dont une bonne partie qui a choisi en fonction de ses goûts.

Nintendo a plus de pénétration sur les jeunes générations que les autres constructeurs. Pourquoi ? parce que les parents interviennent dans le choix. Parler de public Nintendo plus exigeant est une vaste fumisterie, le public Nintendo est plus jeune et donc forcément plus inculte. Le choix est celui de parents dont l´argument numéro 1 est la non violence dont Nintendo à travers ses propres productions impose. Pour une bonne partie des joueur Nintendo, ce n´est pas un choix d´exception culturelle mais un choix parental. L´exigence des joueurs Nintendo, elle est celle des parents qui souvent sont incultes mais préfèrent des jeux rassurants et c´est là le principal.
Passé un certain âge, certains continueront selon les valeurs Nintendo et parce que la qualité y est certaine. Mais d´autres se laisseront tentés et feront leur propre apprentissage sur d´autres univers et tomberont souvent dans l´erreur uniquement par des valeurs ou licences plus importantes que le jeu lui-même. Laissons à cette génération de joueurs le temps de se former, comme nous avons pu nous aussi faire des erreurs sur nos choix de jeunesses, ne condamnons pas une génération qui fait ses propres choix et ses propres erreurs. LA génération Nintendo, c´est plus souvent des joueurs qui ne sont même pas en âge de faire des choix intelligents mais qui se rabattent sur un Mario sur les conseils avisés de leurs parents qui seraient bien incapables de définir les qualités des jeux qu´ils choisissent ormi par le caractère non violent.

Ura-
Ura-
Niveau 8
16 avril 2005 à 13:53:07

" La moyenne d´âge des possesseurs de GC est 23 ans."

Vrai ou Faux ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:03:45

DragonMnementh>>> Avec plus de 20 ans de moyenne d´âge, le public Nintendo n´est pas plus jeune que les autres...
Et à te lire, on croierait que tu parles de choix politiques...Les jeux vidéos restent des jeux bon sang ! Il n´y a pas besoin d´être sorti de St-Cyr pour être capable de choisir avec quoi on s´amuse le plus ! La doctrine qui se dégage de ton discours pourrait être : " les jeux vidéos sont quelque chose de trop sérieux pour le laisser à des mioches"-__- . ..
Les " erreurs de choix" dont tu parles ne concernent en fait que les choix de joueurs qui ont décidé d´acheter une console Nintendo et de s´amuser avec, ce qui va donc à l´encontre de tes opinions...Tu ne trouves pas ce genre de réflexion trop subjective pour être crédible ?

Au passage, en quoi les jeux violents, que tu loues tant, valent t-ils mieux qu´un Super Mario. Si certains parents orientent leurs jeunes enfants dans le choix de leur jeux, c´est définitivement leur problème ! Tu t´opposes ici en prophète du principe selon lequel les enfants doivent pouvoir choisir librement leur loisir. Mais râlerais-tu autant si les parents orientaient systèmatiquement leurs enfants vers GTA ou Ratchet & Clank :sarcastic: ? ...

La vidéo du moment