CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo France parle des ventes DS

Ura-
Ura-
Niveau 8
16 avril 2005 à 14:09:13

le délai pour la réponse s´est écoulé.

La réponse était : Vrai.Les possesseurs de GC à sa sortie était de 21 ans.

Je suis triste d´apprendre qu´à 20 ans, je suis encore un gamin.

Kooopa
Kooopa
Niveau 6
16 avril 2005 à 14:16:41

lol merde moi aussi alors ^^
mais que dire des enfants de 10 ans qui jouent a gta ? Ils sont plus murs que nous ? ? 2 fois merde^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:27:40

dragon: ramassi de conneries quand on sait que la PS2 s´est vendue à 80 millions d´exemplaires,on sait qu´il y a plus de mômes qui jouent à la PS2 qu´à la GC.

Bref,toi t´es encore plus inculte que les gamins de 15 ans en matière de jeux vidéo alors bon,je me dis que tout est possible finalement. :-)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:50:39

je parle en proportions ! et pour toi inculte veut dire ne pas aimer Nintendo ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:52:53

Non inculte signifie ne pas avoir connu ni de machine SEGA ni de machine Nintendo.
Dans le jeu vidéo,il faut le faire !

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
16 avril 2005 à 14:54:25

tu dis vraiment de plus en plus de conneries avec le temps dragon...

" les blablas en l´air sur la PS2 ou la PSP qui ne servent pas à jouer, c´est bon pour les fanfarrons de ton genre. "

d´accord pour la ps2 qui possède pas mal d´excellents jeux.
pas d´accord pour la psp :

gta
gt4 mobile
medievil
coded arms
dmc

tu vois ces 5 jeux?Ils te rappellent quelque chose?normal , ce sont les 5 seuls hits exclusifs à venir sur psp ( contre une bonne vingtaine pour la ds).Dragon , est ce que tu crois qu´une console portable sortie depuis 5 mois au japon peut se targuer du nom de console avec seulement 5 hits à venir en exclu?
Et ce n´est pas tout , la psp , hormis les graphs , n´a pas été concu comme uen console portable , et ca se voit : autonomie ridicule , prix anormalement élevé et surtout pas solide pour un sou.Et oui , il faut admettre l´évidence comme dirait l´autre...

DragonMnementh Posté le 16 avril 2005 à 12:44:05
Lynchcore, la GC n´a pas de bons jeux, les autres en ont plus. t´as le droit de t´amuser avec une console faite que pour le jeu, les autres consoles qui offrent de la convergence en plus, offrent aussi la richesse et la diversité en plus.

:d) faux.Je possède les 3 consoles et j´ai environ 2 fois plus de jeux sur cube que sur ps2 et box réunis , et pas que des jeux nintendo...
Le cube est la console qui s´est démarqquée depuis envrion 1 ans , de par son nombre important de hits sortis durant cette période et par l´absence quasi totale de déceptions , contrairement aux deux autres supports.

Enfin , la moyenne des joueurs nintendo est de 22 ans.Une bonne nouvelle pour toi , tu mourras pas idiot :sarcastic:

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:57:22

Lynchcore-gamer Posté le 16 avril 2005 à 14:52:53
" Non inculte signifie ne pas avoir connu ni de machine SEGA ni de machine Nintendo.
Dans le jeu vidéo,il faut le faire ! "

Ce qui signifie que Lynchore me considère comme culte !
Oh, ça fait plaisir ^^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:01:00

Rabbit, tu n´as rien compris à ce que j´ai dit, attention aux erreurs d´interprétations ! en tant que parent, justement j´orienterai mes enfants vers Nintendo ! donc c´est tout le contraire de ce que tu interprêtes. Etre non violent n´est pas un défaut en soit. Mais pour les parents qui choisissent pour les enfants, c´est souvent le critère numéro un, pas des autres qualités intrinsèques d´un titre.
Tout celà était pour nuancer le soit disant caractère élitiste des joeurs Nintendo auquel Lynchcore tente de s´auto-persuader.
Faire encuite un choix de jeu plus violent n´est pas non plus un gage de qualité, mais il faut bien sortir de l´univers stéréotypé que Nintendo propose.
Ensuite, il est vrai que bon nombre de jeunes joueurs vont faire des choix de valeurs avant de faire des choix ludiques, peut être NFS ou d´autres en sont de bons exemples. Mais ensuite, on trouve de tout quelle que soit les valeurs, et c´est souvent par manque de culture ludique que les joueurs s´entêtent sur des licences plus que le reste. Mais justement, je pense que tout le monde a droit a faire ses choix et ses erreurs, l´important est d´apprendre et à gôuter à toutes les éxpériences. Donc je suis pour que chacun fasse ce qu´il veut, même des erreurs s´il le faut, tant que tout le monde progresse et comprenne ce qu´est la qualité. Mais un joueur qui veut découvrir la diversité aura plus d´univers à découvrir sur PS2/xbox que sur GC, même s´il découvre des daubes au passage.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:01:17

Mcdouein: attention,avoir connu ces consoles ne fait pas de toi qqun de culte pour autant ! :rire:
Mais au moins,tu sais de quoi tu parles quoi.

Y´en a qui ne connaissent même pas ces machines et qui viennent nous raconter des conneries.
J´imagine un hisorien qui ne connait pas l´Histoire de la Civilisation Egyptienne,c´est tellement pas crédible.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:05:53

Lynchcore, je te rassure j´ai connu Nintendo et Sega ! mais j´avais des intérets ludiques différents et que je préférais à l´époque où pour toi ils étaient surement incontournables.
A l´époque Nes, je m´éclatais sur ST avec des jeux de toutes sortes et pour beaucoup cultes.
Al ´époque de la SNES ou de la mégadrive, sur PC je découvrais des jeux moins orientés actions mais d´une autre richesse ludique ( stratégie, aventure...)
J´ai fait des choix culturels différents des tiens, ce n´est pas la même chose que de ne pas avoir de culture ldique.

the-gc-master
the-gc-master
Niveau 5
16 avril 2005 à 15:06:45

Lynchcore-gamer Posté le 16 avril 2005 à 14:27:40

Bref,toi t´es encore plus inculte que les gamins de 15 ans en matière de jeux vidéo alors bon,je me dis que tout est possible finalement.

j´ais 15 ans et je ne suis pas un inculte du JV et je ne suis pas un gamin!!! :diable:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:07:37

" Mais un joueur qui veut découvrir la diversité aura plus d´univers à découvrir sur PS2/xbox que sur GC, même s´il découvre des daubes au passage. "

:d) Affirmation gratuite et sans fondement,donne des exemples concrets.
C´est sûr qu´avec les jeux aspetisés qui sortent en masse sur PS2,les joueurs vont s´épanouir à mort...On croit rêver.

Donne des exemples de ce que tu dis parce que l´affirmer comme ça,c´est gratuit et ça n´apporte rien à ta pseudo-argumentation.
Y´a tous les styles sur GC: RPG:A-RPG(Zelda),Card-RPG(Baten),RPG(Tales of) et même du RPG multijoueur avec FFCC,y´a des jeux de caisses urbaines(Burnout),futuriste(F-zero),fun(Mario kart),des jeux de sport(tt le catalogue EA),infiltration(Splinter Cell,MGS TTS),aventure(POP,Beyond the good...),Combat(SC II,Smash brothers...),inclassable(Metroid,Animal
Crossing),RTS(Pikmin),fps(timesplitters...),platef
orme(Mario,Sonic...)
Shoot(les star wars,ikaruga),survival(les resident evil,eternal darkness...),musical(Donkey Konga) et autres(mario party,golf et cie)

Bref,je crois pas qu´on puisse avoir plus de styles de jeux sur les autres consoles,ne mens pas.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:12:08

Oh certes, des jeux sortent sur GC mais bien souvent en dernier, comme la dernière roue du carosse !
Et cette ludotèque GC, elle a mis du temps à se construire, bien plus que la PS2 même s´il ne s´est rien passé pendant un an.
La GC est quand même en fin de vie, heureusement qu´aujourd´hui tu peux dresser un tableau assez complet, mais moi je demande pas à une console qu´elle se construise une ludothèque à si petite allure.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:30:31

" Oh certes, des jeux sortent sur GC mais bien souvent en dernier, comme la dernière roue du carosse ! "

:d) Mais ça,on s´en fout,l´important c´est qu´ils sortent.En compensation,t´as tous les jeux Nintendo qui sortent régulièrement.

" La GC est quand même en fin de vie, heureusement qu´aujourd´hui tu peux dresser un tableau assez complet, mais moi je demande pas à une console qu´elle se construise une ludothèque à si petite allure."

:d) Faux cul à deux balles en plus...t´as bien attendu un an sans aucun jeu sur PS2.Sur GC,il y a aujourd´hui des perles incontournables pour tout joueur qui se respecte.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:38:40

Heureusement que toute console a ses perles incontournables !
En proportion, la PS2 et la xbox en ont eu plus.
Maintenant, posséder une GC pour les hits qu´elle a se justifie entièrement ! Mais on peut trouvé plus justifié encore d´avoir choisi une xbox ou une PS2 pour un intéret plus grand de leur ludothèque.

lv555
lv555
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:44:34

" La GC est quand même en fin de vie, heureusement qu´aujourd´hui tu peux dresser un tableau assez complet, mais moi je demande pas à une console qu´elle se construise une ludothèque à si petite allure."

:d) T´achètes plus souvent que tu ne joues ? Ou alors tu ne sais pas profiter de tes jeux, ce qui me semble etre le cas.

lolirire
lolirire
Niveau 8
17 avril 2005 à 18:39:39

ou alors, il n´achète pas ses jeux et les copie en masse = facile dans ce cas de critiquer le manque de sortie sur GC.

il est sûr qu´entre certains des mes amis qui copie à tour de bras leurs jeux ( qui dépassent rarement une durée de vie de quelques heures....haaa, que de souvenir quand j´ai vu le mot " fin" de SH3, je croyais à une blague ! ) et d´autres qui les achètent, le rythme est très différent !

Straky
Straky
Niveau 14
17 avril 2005 à 18:46:41

Microsoft prend la place du 3ème acteur, place laissée vacante par Sega.

:d) Entre nous Sega vaut dix Microsoft Studio... Si on veut niveler la qualité des jv vers le bas, tu as raison, fermons Nintendo. Et créeons l´alliance Microsoft-EA! Yeah!

Straky
Straky
Niveau 14
17 avril 2005 à 18:48:22

Ayant la xbox et la gc, faudra me dire en virant toutes les deceptions comment la xbox a plus de hits que la gc?... :sarcastic:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:07:03

straky: c´est marrant de te lire décidément,plus le temps passe,plus tu changes d´opinions dans le bon sens,la maturité ? :-)

La xbox est une bonne console,la ludothèque est bonne malgré cela,je la trouve pas assez exceptionnel,bcp de bons jeux,pas bcp de jeux mémorables à mon goût.Un produit de consommation de masse en somme,c´est bien pour Microsoft qui a pénétrer le secteur mais au final,perso,j´y ai pas trouvé mon compte.

Sur ttes les consoles next,y´a finalement deux consoles qui m´ont marqué,la première et de loin,est la DC,inégalable et inégalée sur cette génération,la deuxième,sans grande gloire mais avec de beaux coups d´éclats,le GC.

La vidéo du moment