CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo France parle des ventes DS

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 19:57:31

kurapika_77, merci :-)))

La violence et la stupidité de certains ici devient limite paranormale, tellement disproportionnée et systématique qu´on ne peut plus la prendre au sérieux...

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
15 avril 2005 à 19:59:48

c´est sur aussi que mcdouein joue un peu la provoc´ mais bon faut le laisser parler il verra qu´il a tort un jours ou l´autre :-)

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:02:12

ouais mais avec ta conclusion il risque de revenir à la charge :-(

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
15 avril 2005 à 20:05:51

arf :o)) dsl mais bon je te protegerai :o))
nous lui survivron :-p

Venorium
Venorium
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:08:38

J´adore les pros-psp qui essaye de se persuader et de se rassurer :D

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:09:06

au final y´a que kurapika et toi qui ont parlé correctement du sujet, les autres se sont contentés de faire les boulets ou de parler exclusivement de la PSP, sur un topic DS...

:o))

Venorium
Venorium
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:12:51

J´aime pas le :o))

Venorium
Venorium
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:15:42

dorenavant utiliser :noel: ca fait meilleur que :o))

lv555
lv555
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:17:11

:o)) powa! :o))

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
15 avril 2005 à 20:21:04

suivons les conseil de lv555 :noel:
euh je veu dire :o))

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:25:30

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Nous n’avons jamais pris en considération le lancement de la PSP dans notre stratégie. Nous pensons que la DS et la PSP sont fondamentalement différentes. La PSP ne s´envisage pas d´ailleurs pleinement comme une console de jeu, contrairement à la DS dont c´est la raison d´être. Ils s’appuient sur la notion de convergence multimédia, qui a nos yeux est un fantasme d’industriel. S´agissant de la Gizmondo, il n’y a rien à en dire aujourd’hui. Notre seul souci est d’offrir des expériences de jeux radicalement innovantes, et de disposer, sans rupture, de quantités toujours plus importantes de DS pour satisfaire notre demande.´

J´adore le passage sur la convergence numérique fantasme d´industriel c´est vrai que Nintendo represente le côté artisanale en rien il ne se comporte en industriel. Malgré tout je comprend que pour Nintendo la convergence numérique leur soit un fantasme il ne détienne aucun label musical aucun studio ciné, ne produise aucun appareil audio vidéo, pire avouons le la gc a louper l´ère du dvd en voulant absolument développer un format propriétaire une méthode que les anti sony ne manquent pas de souligner mais balayent sans vergogne l´argument lorsqu´on leur retourne le compliment. Comme ce cher directeur marketing aime bien parler en terme de ventes hardware(console salon + portables) depuis le début de l´année Sony est leader sur le hardware au Japon(je ne parle que des ventes depuis 2005), c´est la première fois que cela se produit.Heureusement que les softs sont leur planches de salut.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:29:56

Galexian , pourquoi ne vouloir que prendre en considération les chiffres de 2005?
Les consoles étant sortit a 10 jour d´intervalle , il convient d´observer le volume totale des ventes. Tu m´arrête si je me trompe mais la DS a quasiment 900 000 consoles d´avance au japon alors que la GBAsp continue a un rythme tout a fait convenable.
Le catalogue de sony est beaucoup trop moyen au Japon pour rattraper son retard et ils sont même passé derrière Nintendo ces 3dernière semaines.

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:32:02

GALEXIAN :o))

" J´adore le passage sur la convergence numérique fantasme d´industriel c´est vrai que Nintendo represente le côté artisanale en rien il ne se comporte en industriel. Malgré tout je comprend que pour Nintendo la convergence numérique leur soit un fantasme il ne détienne aucun label musical aucun studio ciné, ne produise aucun appareil audio vidéo, pire avouons le la gc a louper l´ère du dvd en voulant absolument développer un format propriétaire"

==> tout à fait, nintendo est une société de jeux vidéos, dans l´âme, depuis l´origine, qui n´a que ça comme spécialité depuis bientôt 3 décennies. Leurs machines sont faites pour jouer, et non pas pour déborder sur d´autres secteurs du loisir dans lesquels ils n´ont pas d´intérêts directs ni de formats ou technologies à soutenir. En gros, ce sont de vrais acteurs du jeu vidéo.

" Comme ce cher directeur marketing aime bien parler en terme de ventes hardware(console salon + portables) depuis le début de l´année Sony est leader sur le hardware au Japon(je ne parle que des ventes depuis 2005), c´est la première fois que cela se produit.Heureusement que les softs sont leur planches de salut."

==> :o))

1/ la DS a bien plus de ventes totales que la PSP, avec seulement 10 jours d´écarts au Japon.

2/ Nintendo a explosé ses prévisions de chiffres et de bénéfices, ta " planche de salut" me fait doucement rire :ok:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:33:05

" tout à fait, nintendo est une société de jeux vidéos, dans l´âme, depuis l´origine, qui n´a que ça comme spécialité depuis bientôt 3 décennies."

Tu te contredis dans cette phrase :o))

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
15 avril 2005 à 20:33:42

je peux avoir le comparatif DS/PSP total dans le monde pour qu eje m´en rende compte car ca fai tlongtemps :merci:

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:35:44

Chaos théorie

Attention j´ai pris l´année de 2005 car le début de l´année symbolise une situation(pas définitif non plus hein...) que personne aurait imaginé il y a encore 2 ans. Mon point de vue ne va pas plus loin c´est tout.

[sna]
[sna]
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:36:02

" Tu te contredis dans cette phrase"

==> ah oui tiens, j´avais oublié sur le coup, qu´avant que la télévision et l´électronique existent, ils s´occupaient de cartes :o))

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:37:09

Ton point de vue forcément tres limité ne montre qu´une partie de la réalité et , disons le, celle qui t´arrange et qui n´est absolument pas représentative.

C´est comme si je ne prenais que les 3 dernières semaine , ce qui est tout aussi réducteur.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:37:14

SNA je ne parle pas de chiffre cumulé donc je n´ai pas pris les chiffres psp ds lors de leur sortie fin 2004.

Super_Terranos
Super_Terranos
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:39:14

Wipout Pure PSP fait un flop avec seulement 7000 ventes pour sa première semaine contre 20 000 pour la troisième semaine de Kirby et 5000 pour un titre largement moins connu que Wipout,electroplanckton.Après MGA(12 000 pour sa première et deuxième semaine),c´est Wipout Pure qui ne marche pas:les jeux ne se vendent pas sur PSP.

La vidéo du moment