" GALEXIAN Posté le 15 avril 2005 à 20:37:14
SNA je ne parle pas de chiffre cumulé donc je n´ai pas pris les chiffres psp ds lors de leur sortie fin 2004. "
Je ne suis pas sna
Et pourquoi ne parlerait tu pas de chiffre cumulées? Ce que tu fait s´appelle sobrement de la désinformation et de la manipulation de donnée existante.
Je pourrait montrer un allemand tué par des juifs pendant la seconde guerre mondiale mais ça ne serait pas représentatif.
Super_Terranos > > Wipeout a été un véritable bide , un vrai de vrai pire que MGA.
Reste a voir aux etats-unis.
Depuis le début de l´année Sony a vendu 1 420 623 console PS2 + PSP.
Nintendo a vendu 901 655 consoles de salon + prtables.
Si cela n´est qu´une photo partielle elle symbolise quand même une situation que peu de personnes auraient imaginé il y a quelques années encore.
Galexian , il y a quelques années?
En plein boom de la ps2 et quand la gamecube et la GBA n´etait pas encore sortit?
Je ne fait que de reprendre un principe que l´on peut voir sur tout les sites qui divulgue les chiffres hebo.
http://www.jeuxactu.com/article-8734-Charts-japonais.html
Et puis comment comparer autrement qu´ à partir de 2005 Sony étant absent du marché des portables avant. Là nous avons les tendances sur un trimestres et les 2 constructeurs sont présents sur les 2 marchés, je trouve ma démarche très honnête. Vous voulez prendre des chiffres à l´époque ou sony ne faisiat pas de portable comme je vous comprend.
Sony etait présent en décembre 2004 , pourquoi vouloir jouer aux révisionistes en culotte courte et ne pas citer cet épisode?
GALEXIAN Posté le 15 avril 2005 à 20:44:28
Depuis le début de l´année Sony a vendu 1 420 623 console PS2 + PSP.
Nintendo a vendu 901 655 consoles de salon + prtables.
Si cela n´est qu´une photo partielle elle symbolise quand même une situation que peu de personnes auraient imaginé il y a quelques années encore
ouai , bien sûr , comme par hasard , les dits chiffres à partir de 2005 coincident exactement avec la grosse baisse de régime de la ds ( du fait qu´elle avait conquis tout son public lors de la période de noel , avec des ventes tout bonnement extraordinaires) , et au véritable décollage de la psp ( qui était limitée auparavant par sa production HS) , c´est comme si tu retirais d´un coup 1 000 000 d´unités ds ![]()
encore une fois , tu prends ce qui t´arrange hein , mais franchement je me demande à quoi ca te sers de sortir ce genre de chiffres bidon si c´est juste pour faire de l´autopersuasion , tu sais très bien toi même que ce n´est en aucun cas représentatif de la situation actuelle , pour que cela le soit on prend toutes les ventes déesse vs toutes les ventes psp , et basta , seulement evidemment ca n´arrange pas monsieur ![]()
Le pauvre Galexian,il a oublié que la DS et la PSP sont sorties à qq jours d´intervalle au Japon.
Il a oublié que la DS a pris un million d´unités d´avance au Japon en sortant quasiment en même temps...C´est pourtant une donnée non négligeable.
" Malgré tout je comprend que pour Nintendo la convergence numérique leur soit un fantasme il ne détienne aucun label musical aucun studio ciné, ne produise aucun appareil audio vidéo, pire avouons le la gc a louper l´ère du dvd en voulant absolument développer un format propriétaire une méthode que les anti sony ne manquent pas de souligner mais balayent sans vergogne l´argument lorsqu´on leur retourne le compliment. Comme ce cher directeur marketing aime bien parler en terme de ventes hardware(console salon + portables) depuis le début de l´année Sony est leader sur le hardware au Japon(je ne parle que des ventes depuis 2005), c´est la première fois que cela se produit.Heureusement que les softs sont leur planches de salut."
Nintendo n´est pas un fabriquant de baladeur à la base,mais de jouet.Donc ils vont rester dans leur domaine tout comme Sony reste dans le sien(ouais enfin...),quoi de plus normal ?
Si Monsieur Galexian veut une console bonne à tout faire,qu´il reste avec ses playstations de beaufs et qu´il arrête de nous casser les couilles,nous qui ne désirons que pouvoir jouer à de bons jeux sur des machines conçues à cet effet. ![]()
http://www.m-create.com/jpn/s_ranking.html
9 titres psp et 8 titres ds dans le top 50
Voilà qui remet les pendules à l´heure.
PS2 37,870
DS 30,028
PSP 28,848
GBASP 13,693
GC 3,406
GBA 347
Xbox 315
===> ça aussi ça les remet, nan ?
De plus, tjrs aucun jeu psp dans le top 10, ça devient inquiétant ! il parait que les derniers " grands jeux" psp sont loin de remuer les foules et se plantent à moitié ( wipeout notament), caca ça non ?
Sans oublier de parler du lancement moyen de la psp aux usa, du fait que la DS a une nette avance sur la PSP d´un point de vue global, etc quoi
Ché pa moi, encore qu´on " défende" une société qui ne fait QUE du jeux vidéo, deupis 25 ans, je veux bien comprendre, mais pourquoi défendre une marque de hifi-vidéo qui s´est imposée sans mérite ni lutte sur un secteur qu´elle n´a JAMAIS enrichi culturellement ? et qui n´a jamais construit une console réputée fiable ? qui a menti ? qui a fumé tout le monde ?
m´enfin, je m´emporte, mais pour moi tout ça coule de source...
Sna, soit tu es payé par Nintendo pour faire de la propagande sur des forums de jeux vidéo, soit tu ne vaux vraiment pas mieux que ceux que tu nommes " moutons" chez Sony. Un tel fanatisme est ridicule. Qu´est-ce qu´on en a à foutre dans l´absolu que Nintendo soit un pure player, que la DS se vende mieux que la Psp, ou que Sony soit un grand vilain pas beau?
Jouons aux jeux et aux consoles qui nous plaisent et basta! On va pas s´amuser à polémiquer sur des groupes qui ne cherchent dans le fond qu´à faire du business. ![]()
eh si on peut. d´abord, question, que pense-tu de l´immensité de joueurs qui font exactement pareil avec sony ? galexian, dragonmnenth, antalis, gmparadise etc ?
Secondo, à ne chercher que son petit intérêt personnel, on joue le jeu des éditeurs tiers, on joue le jeu de sony, et on va droit vers un monopole débile et injustifié. y´a déja 70% du marché consoles dominé par sony, ce que tu aimerais c´est un je m´en foutisme total, pour qu´on arrive à 100% ?
Desolé de te l´aprendre mais y´en a qui jouent depuis + longtemps que certains ici respirent, et qui sont attérés par la situation actuelle du jeu vidéo, et inquiets pour son avenir. Et ne t´en fais pas je ne suis pas le seul comme ça, à voir plus loin que mon nombril.
Tu te crois plus malin que les autres alors? ![]()
Alors que tu fais juste le jeu de Nintendo! En plus tu te contredis, d´un côté tu dis que Nintendo tient la dragée haute à Sony au niveau des ventes, de l´autre tu dis que Sony a un quasi monopole. Bon...
Sinon moi aussi je joue depuis très longtemps. Je suis passé par la Master system, la Nes, la Megadrive, la Game gear, la Saturn, la Ps1, la Gameboy, la Neo geo pocket...Et je peux te dire qu´une console comme la Ps1 a vraiment été une des meilleures consoles selon moi. Après, faut juste être intelligent dans sa consommation ( ce qui n´a rien à voir avec un quelconque nombrilisme). Perso , j´ai un Gamecube, une Pstwo, j´ai revendu ma Xbox pour avoir plus de place ( on ne rigole pas;)). Et je trouve que ceux qui ont choisi une Pstwo ne sont pas forçément des moutons car c une offre intéressante dans l´univers des consoles.
Cqfd.
La convergence, ça fait 10 ans que Sony nous beurre la raie avec . E toujours rien, c´est evident que c´est un fantasme . La seule tentative approchante, c´était la PSX , et quel succès
Sinon j´adore le " la Gizmondo, il n´y a rien a en dire" ^^
" Tu te crois plus malin que les autres alors?
Alors que tu fais juste le jeu de Nintendo! En plus tu te contredis, d´un côté tu dis que Nintendo tient la dragée haute à Sony au niveau des ventes, de l´autre tu dis que Sony a un quasi monopole. Bon..."
==> je ne me crois pas plus malin que les autres, je viens de plus loin que beaucoup, et je me juge mieux informé. C´est comme comparer qqun qui est dans un métier depuis 5 ans, et un autre depuis 20. Ca a beau être un loisir le jv, ce type de remarque peut se tenir pour n´importe quel sport, art, loisir, métier ou autre, alors pourquoi pas les jeux vidéos ? en quelle honneur le préado qui a commencé avec la play2 serait-il aussi informé sur la situation et l´histoire des jv que moi, qui ait commencé avec l´atari 2600 ? simple question de logique.
Quand à nintendo ils n´ont pas le monopole mais en terme de ventes de portables pour l´instant ils sont au dessus de sony. reste à savoir si le troupeau des consoles de salon va aussi venir brouter au niveau portables, ce que beaucoup espèrent ici.
" je peux te dire qu´une console comme la Ps1 a vraiment été une des meilleures consoles selon moi."
==> la ps1 était une bonne console, en faisant abstraction de sa non fiabilité qui en faisait une console techniquement bancale que beaucoup devaient mettre sur la tranche pour jouer, voir racheter. elle est arrivée au moment où la concurrence avait les mains engluées dans leurs petits business, elle a entrainé un engoûement qui était déja disproportionné pour l´époque : combien de millions de personnes sont passées à coté de virtua fighter 2 ? sega rally ? grandia ? nights ? panzer dragon ? des millions.
" Après, faut juste être intelligent dans sa consommation ( ce qui n´a rien à voir avec un quelconque nombrilisme). Perso , j´ai un Gamecube, une Pstwo, j´ai revendu ma Xbox pour avoir plus de place ( on ne rigole pas;)). Et je trouve que ceux qui ont choisi une Pstwo ne sont pas forçément des moutons car c une offre intéressante dans l´univers des consoles.
Cqfd."
==> tu as raison, tous les joueurs qui ont une play2 ne sont pas des moutons, j´ai une play2. D´ailleurs je me fais chier avec et je crois que ce matin je v aller m´acheter le cube. Tu connais mouton.tk ? dans la zone humour y´a une partie qui explique qu´est-ce qu´un joueur, un mouton et un lama, avec un graphique. y´a tt de même sur ce graphique 25% de joueurs, enfin même 30% si on inclue les lamas, qui sont à la fois des joueurs, des moutons, et des extrémistes.
Vous ne m´entendrez jamais favoriser sony ou microsoft, intrus bourrés de fric qui n´ont pas contribué à l´histoire des jeux vidéos, par rapport a nintendo ou sega, qui étaient déja là bien avant que certains ici naissent. il ne faut jamais renier les racines, ni les laisser mourrir, sinon c´est l´édifice qui s´effondre.
Hé mec, t dans un univers de consommation, pas autre chose. Ca me tue ça. Est-ce que je vais pleurer sur le sort de Ford parce qu´ils ont du mal à vendre leurs caisses? Est-ce que je vais pleurer sur EMI parce qu´ils vendent moins que d´autres majors? Est-ce que je vais défendre Philips façe à Sharp ou autres?
AUCUNE marque n´est à défendre!
Je veux bien qu´on défende des équipes de développement, des auteurs, des écrivains, scénaristes, artistes...Mais ne menons pas des croisades pour ou contre certaines marques quand ces marques sont des industriels de grande taille!!
Parle-moi de Myamoto si tu veux, mais me parle pas de Nintendo. Car il y a une différence entre les deux si on se donne la peine d´y réfléchir.
" Je veux bien qu´on défende des équipes de développement, des auteurs, des écrivains, scénaristes, artistes...Mais ne menons pas des croisades pour ou contre certaines marques quand ces marques sont des industriels de grande taille!!
Parle-moi de Myamoto si tu veux, mais me parle pas de Nintendo. Car il y a une différence entre les deux si on se donne la peine d´y réfléchir."
t´es gentil mais les deux sont liés.
Si Nintendo arrête le jeu vidéo,Miyamoto aussi.Où tu veux qu´il aille ? Chez Capcom ? Sega ? Konami ? Namco ? Faut pas rêver,à son âge,il prendra une retraite anticipé ou il se focalisera sur un secteur différent comme la fabric´ de jouet.
Moi je préfère avoir l´un des plus talentueux studio du monde qui est aussi constructeur que d´avoir un fabricant de baladeur et de télé qui sait rien foutre à part sucer jusqu´à la moelle tous ses secteurs d´activités.
Parce qu´il ne faut pas rêver,Sony fait de la convergence uniquement dans les domaines qui les touchent,pas ailleurs.Nintendo fait la même chose mais ses secteurs d´activités étant moins nombreux,la convergence est moins flagrante.
D´ailleurs Atari est mort...A qui ça manque vraiment aujourd´hui à part à une poignée d´illuminés?
Sega est mort...C vrai que c déjà plus dommage, mais fallait qu´ils gèrent mieux leur business après tout. Aujourd´hui ils n´ont pas laissé non plus un vide énorme. D´autant plus que Sega existe toujours comme développeur.
Donc faut savoir relativiser. Et puis Nintendo reste un acteur majeur. La roue tourne. Microsoft prend la place du 3ème acteur, place laissée vacante par Sega.