CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable: Da'Dragon'killah!

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
28 août 2004 à 00:27:52

straky Posté le 28 août 2004 à 00:20:18

Nan mais t´es un dangereux psychopate morrobox, tu sais que la peine de mort de pseudo existe encore, ne vient jamais sur un forum que je modérais, ça pourrait mal se finir!

:d) LOL espérons que tu ne modères jamais dans ce cas-là :-p
Nan mais plus sérieusement tu critiques les Rpg jap´ mais dans la forme KOTOR est exactement pareil. T´as pas l´ambiance et les petits personnages " niais" ( pour reprendre ce que tu disais)^^ mais la linéarité est là, les combats au tour par tour aussi :-)))

Straky
Straky
Niveau 14
28 août 2004 à 00:33:59

Euh non pas vraiment en faites, on peut choisir ces dialogues, son coté dans la force, l´ordre des planétes... j´appelle pas ça linéaire moi. :-)))

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
28 août 2004 à 00:44:18

Mais tu dois toujours suivre un chemin comme dans un FF par exemple, tandis que dans des jeux non linéaire ( Morro^^ ou Fable) tu peux aller ou tu veux quand tu veux. C´est surtout valable pour Morrowind ou tu peux te balader vraiment là ou tu en as envie, quitte à te perdre dans les montagnes les plus paumées ou monter sur un toit d´un batiment. Je ne sais pas ce qu´il en est exactement pour Fable c´est pour ça que je jugerais pas sa liberté. Mais KOTOR est linéaire, y a rien à dire là-dessus :-)))

Straky
Straky
Niveau 14
28 août 2004 à 01:02:23

T´en as pas marre de venir me provoquer avec des calomnies douteuses!^^ :o))

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 août 2004 à 01:02:48

kotor n´est pas aussi libre qu´un fable ou morro, mais de la a le mettre dans le meme panier qu´un FF...

ici ton hero tu le créé, on t´impose pas un ptit merdeu qui joue au clown^^, tu choisis tes reponses dans le dialogues, tres important ca, tu ne subit pas des dialogues ininteressants, car ici c toi qui choisis l´orientation que prennent les discutions. le jeu est lineaire? bah oui ya une histoire, faut qu´elle se deroule quand meme, et elle est terrible l´histoire, mais tu choisis l´ordre des planetes a visiter, et vu que pour a chaque fois faire avancer le scenario tu dois trouver la forge, rien ne t´oblige a faire ca directement. tu visite la planete a ta guise, tu faits les quetes que tu veux,... et c mortel.

pour els combats, bah moi il m´a fallu le temps, au debut j´ai trouvé ca chiant, c simple, t´as RIEN a foutre, tu matte juste els combats et t´espere que ton eprso soit assez fort... puis c different, t´as une equipe, un positionnement a gerer, des sort a realiser, differents types d´attaque,... et la j´ai commencé a accrocher aux combats, car en + les combats aux sabres lazer sdont magnifiques a regarder...

bref pour moi KOTOR est un hit, prenant du debut a la fin, et pourtant je ne suis pas un grand fan de kotor^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 août 2004 à 01:06:13

et jo´ublie de preciser que dans kotor c toi et toi seul qui decide de l´orientation du personnage ( bon ou mechant) grace a la facon de faire les quaetes annexes, les reponses aux dialogues, et qq choix de la quete principale... et donc de l´issue de l´aventure... le + important quoi^^

Straky
Straky
Niveau 14
28 août 2004 à 01:09:24

Ouais Trash, j´espére que t´as rien oublié, parce que c´est l´honneur du meilleur rpg de l´année 2003 que tu défends ( fallait-il le préciser) o))

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 août 2004 à 01:10:23

si t´as qqch a rajouter je t´en prie^^ j´ai fait un post assez long pour cette heure tardive :-p

Straky
Straky
Niveau 14
28 août 2004 à 01:11:48

Tu me provoques?^^ :o))

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
28 août 2004 à 01:18:22

C´est qui qui me vend KOTOR entre vous 2 ?
J´achete 10 euros , ca vous va ? :)

Straky
Straky
Niveau 14
28 août 2004 à 01:19:06

Ok, marcher vendu, que je me débarasse de cette daube! :o))

donc 100€ hein?^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
28 août 2004 à 03:01:29

Je soutiens Kotor, moi c´est les combats de Morrowind que je trouve nuls à chier plutot, mais faut dire que j´ai pas beaucoup jouer ( en partie à cause de ça)
J´adore le système de combat de kotor moi, surtout quand tu commences à maitrisser la force, c´est géant :content:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
28 août 2004 à 10:49:53

Bon on va faire un petit récapitulatif:

- points forts: Le scénario est tout bonnement génial, peut être même le meilleur qu´on trouve sur Xbox. Planètes variées. Graphismes plutôt sympa surtout lors des combats de sabre laser. Quêtes assez prenantes. Possibilité de choisir son côté de la Force.

- points faibles: Combats bizzare, pas totalement du tour par tour mais tant qu´on ne peut pas utiliser son personnage pour tapper du Sith je ne trouve pas ça très intéressant. Jeu très linéaire et ce n´est pas le changement de planète qui va changer cela^^. Durée de vie trop courte, j´ai fini le jeu avec toutes les quêtes annexes et des deux côtés de la Force en moins de 45 heures ( il y a une astuce que vous connaissez surement) :ok:

haloforever :d) T´as raison pour les combats de Morrowind qui sont pourris au début. Mais Bethesda a voulu mettre un système de combat " logique". Donc on galère parce que le perso n´a pas assez d´aptitudes, mais à force de déchiqueter des rats ou des malfaisants on devient rapidement un vrai guerrier :-)))

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
28 août 2004 à 11:18:09

" enfin une chose est sure, ils sont anti-xbox."
Joypad anti-Xbox? Lol.

" D´un côté on a un Rpg qui ne propose rien de nouveau avec des combats chiants au possible et une linéarité hors du commun."
Combats chiants? Navré, mais en terme de combats chiants, Morrowind gagne la palme, le système de combat de Kotor n´est pas mal du tout, moins complexe que celui de Baldur´s Gate, sur le quel il est pompé, mais quand même assez réussi. Quand à la linéarité hors du commun... On a peut-être pas le monde gigantesque de Morrowind, mais il y a quand même pas mal de quêtes annexes, et le choix de son alignement.

" ´as raison pour les combats de Morrowind qui sont pourris au début."
Pourris tout court même, moi qui m´était fait un barbare, je vais plutot me faire un voleur car là...

Pour ma part, je trouve que Kotor est plus ludique que Morrowind à tout point de vue, même si il est moins riche.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
28 août 2004 à 11:22:49

Sinon j´attends d´autres tests de Fable, même si ca s´annonce prometteur.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
28 août 2004 à 11:23:04

morrowind est un rpg libre mais le monde n´est pas vivant comme fable

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
28 août 2004 à 11:40:44

" Pourris tout court même, moi qui m´était fait un barbare, je vais plutot me faire un voleur car là..."

:d) Je préfère prendre une bonne claymore daédrique enchanté pour butter des méchants en temps réel plutôt que d´appuyer sur un bouton pour laisser combattre l´ordinateur. Enfin bon apparemment ce n´est qu´une question de goût :-)))

dentonhelios Posté le 28 août 2004 à 11:23:04

morrowind est un rpg libre mais le monde n´est pas vivant comme fable

:d) MDR ! !! Quand on arrache des plantes pour préparer certaines potions on peut revenir quelques mois plus tard pour se rendre compte que la fleur a repoussé. De même pour les animaux qui vivent en petits groupes sur l´île de Vvardenfell ce qui prouve bien que le monde de Morrowind est " vivant". Pour Fable j´en sais rien encore, je jugerais pas en main :ok:

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
28 août 2004 à 11:43:22

" plutôt que d´appuyer sur un bouton pour laisser combattre l´ordinateur."
Sur que c´est pas trop dans l´esprit console, mais sur Pc c´est parfait, le temps réel pausable permet d´avoir des combats rapides mais quand même tactiques.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
28 août 2004 à 11:47:56

Lol, sacré Vyse, toujours aussi fort! Bah, on la confirmation de ce dont tout le monde se doutait plus ou moins depuis 1 ans et demi...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
28 août 2004 à 11:48:35

:rire:

La vidéo du moment