" ici ton hero tu le créé, on t´impose pas un ptit merdeu qui joue au clown^^"
Ouais ouais. Et le perso de Vagrant Story c´est un clown.
Et le saut à l´élastique ça fait même pas peur.
Quand on arrache des plantes pour préparer certaines potions on peut revenir quelques mois plus tard pour se rendre compte que la fleur a repoussé
Euh ça n´a rien à voir, tu repasses 1 heure aprés la plante à repousser car le jeu redonne la même map... ![]()
straky Posté le 28 août 2004 à 00:15:22
De plus comparer KOTOR et Fable est vraiment d´une connerie inimaginable. D´un côté on a un Rpg qui ne propose rien de nouveau avec des combats chiants au possible et une linéarité hors du commun. Heureusement qu´il y avait le scénario pour sauver ce jeu sinon il aurait fait parti de mes " bouses" Xbox.
J´ai un infarctus, vite aidez moi!! argh
tu vois?j´arrête pas de te le répéter , kotor est une *****
straky Posté le 28 août 2004 à 01:09:24
Ouais Trash, j´espére que t´as rien oublié, parce que c´est l´honneur du meilleur rpg de l´année 2003 que tu défends ( fallait-il le préciser) o))
malheuresement , baten kaitos est sortit en 2003 ![]()
Bah justement, t´avais peut-etre pas remarqué mais Kotor a été élu meilleur rpg de l´année 2003.^^ ![]()
super...malheuresement , j´ai remarquer que BATEN KAITOS a été élu meilleur rpg de l´année 2003 ( moi j´aurais dit meilleur rpg de la générationmais bon...) ![]()
enfin , ca dépend ta source à toi , si tu te fies au jugement de l´E3 , alors on peut déja dire que la psp est la machine du XXI ème siècle ![]()
perso , ma source vient de la personne qui est sûrement la plus apte à juger sur les rpg ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7875527-1-0-51-0-0.htm
Pas de chance, hein, moi j´ai des faits concrets^^ ![]()
" Euh ça n´a rien à voir, tu repasses 1 heure aprés la plante à repousser car le jeu redonne la même map..."
FAUX ça m´est déja arrivé d´attendre très longtemps avant de trouver une fleur repoussée dans un champ que j´avais ravagé ![]()
Par trés longtemps tu entends quoi? Et puis si c´est le jeu sur pc ça peut dépendre de la puissance du pc...^^
Bon peu importe, moi j´ai rien contre morrowind, même si je trouve les combats à chier, c´est pas le rpg que j´ai envie de démolir.
Sachant qu´une journée passe quand même assez rapidement dans le jeu ( moins d´une heure si on laisse son perso en plan) et si je joue 4 heures par jour je pense qu´au bout de 2 semaines peut être que j´arriverais à retrouver une fleur ![]()
Mais bon le débat n´est pas là et j´attends toujours impatiemment les prochains tests ( même si certains seront moins bon) qu´on devrait voir débouler dans les heures ou les jours qui viennent ![]()
le meilleur RPG 2003, c´est star ocean 3 ![]()
Tu parles, il était pas sorti en 2002 sur ps2?
A propos de fable, on commence bien le jeu en étant enfant, comme c´était à la base prévu ?
Et après comment est-ce qu´on façonne notre personnage ( allure physique) ?
J´ai la flemme de lire les 2 tests, d´autant qu´ils sont en anglais. Le jeu est très vaste parait-il, je me demande jusqu´à quel point. Morrowind assure grave sur ce point.
Traduction bidon du test d´IGN:
Août 27, 2004 - il est été à l´étude plus longtemps que le Xbox a été sur des étagères de magasin. Il était une fois que le jeu final, un RPG si massif dans la balance et concept qu´il a semblé pour être vrai. C´est eu trois noms différents par le cours de son développement, arrangeant finalement sur Fable . Il est été une fichue longue attente, mais finalement une du RPGs plus-prévu dans l´histoire du jeu est arrivée.
Il y est eu tant d´idées au sujet de ce que Fable apporterait au jeu que même pour quelqu´un qui est joué par le jeu deux fois, il est difficile d´assortir une partie du fait de la fiction. Si vous attendez Morrowind , vous allez être déçus. Bien que Fable soit en effet un jeu au sujet de la liberté et du choix, il n´est pas presque aussi grand -ouvert que le RPG gigantesque de Bethesda -- et pour celui je suis reconnaissant. Le non, Fable est beaucoup plus le long des lignes d´un jeu d´aventure. Il est facilement sur la voie à la concession personnelle de Zelda de Microsoft devenant, si la grande MME. choisit de commanditer quelques suites. C´est incroyablement un jeu d´amusement, quoique la plupart des éléments genre-éclatants aient été enlevées.
Il n´y ont plus de chemins s´embranchants d´histoire, bien que vous puissiez virer vers le bon ou le mal pendant que vous choisissez, vous ne peut pas prendre l´habillement outre de vos victimes, les enfants ne changeront pas leurs hairstyles en ressembler à vous, et votre concurrence avec d´autres héros dans le monde est beaucoup plus d´un élément d´histoire qu´un véritable mécanicien gameplay. Avant que vous commenciez l´excédent de pleurer ces dispositifs perdus, vous devriez savoir que j´aime absolument Fable . En dépit de défauts et de beaucoup d´idées haut-highly-touted qui ont manquer allé, il est un des jeux les plus agréables que vous pouvez trouver sur Xbox. Ainsi veuillez, déposez le couteau, là n´est aucun besoin de commettre Seppuku -- je pense que vous allez creuser Fable .
Si, de façon ou d´autre, vous n´avez jamais entendu parler de Fable , ne lisez jamais une chose, alors vous réellement serez facilement stupéfiés par quels grands boîte et Lionhead bleus de réalisateurs ont accompli. Il est facile d´obtenir embourbé en " OH, pourquoi n´est là plus ce dans" le syndrome, mais regardant Fable avec des yeux de daine, il fait un enfer de beaucoup de petites choses ingénieuses. Pour cette revue, je fais mon meilleur pour adopter cette attitude, une qui regarde Fable pas comme on l´a censé être, mais en tant que lui est. Et avec cela fait, c´est un enfer d´un jeu fin.
Un conte de Fable
RPGs sont typiquement définis par leurs histoires. Un grand RPG a besoin d´une grande et épique histoire -- regard juste aux chevaliers de la vieille République , du chrono- déclenchement , ou des coeurs de royaume . L´histoire de Fable est utile, mais non extraordinaire, qui est vraiment ce qui la garde de l´supérieur-échelon des jeux jouants un rôle. Un conte simple de vengeance, vous jouez le rôle d´un jeune garçon dont le village est pillé par des bandits. Votre mère et soeur sont prises le captif, votre père assassiné -- le jour typique de crap pour un jeune aventurier. Votre mission, de ce point est allumée venger la mort de votre père et découvrir le lieu du mA et des sis. Et tandis qu´il y a des couples des torsions relativement évidentes le long de la manière, l´histoire dévoile assez beaucoup car vous prévoiriez. À la différence des chevaliers de la vieille République , qui a un des plus grandes torsions dans l´histoire de RPG, Fable n´est pas tellement au sujet de l´histoire, mais de votre voyage qui des prises vous à son conclusion à son apogée.
Fable est un jeu ouvert, avec les points spécifiques d´histoire qui aident à vous guider vers sa conclusion. Une fois que vous avez fini votre formation à la guilde des héros ( qui pourrait durer quelques heures si vous choisissez de prendre votre temps), le monde est complètement ouvert de vous. Redressez outre de la chauve-souris, vous peut errer à la majorité de secteurs dans Albion, un monde médiéval considérable emballé avec les centaines de NPCs que toutes deviennent par la suite concentrées sur vous et votre voyage de personne au plus grand héros le monde a jamais su. Naturellement, plus vous entrez dans le désert d´Albion profondément, plus le chemin est plus dangereux. Ainsi, alors que vous pourriez techniquement faire à votre manière à beaucoup d´Albion le moment vous entrez dans le manhood, vous ne survivriez pas probablement longtemps.
Bienvenue à Albion
Extérieur des villes, vous serez habituellement confinés aux chemins spécifiques. Chaque secteur ( qui exigent une charge de 10 secondes courte sur l´entrée) ont souvent plusieurs chemins à choisir de, vous empêchant de courir le long des hillsides, bruit de modèle de musique. Bien que vous soyez souvent inclus, il y a quelques secteurs qui sont un peu ouvert. N´importe où vous allez, bien que, les détails incroyables dans les environnements rendent vraiment chaque sensation de secteur beaucoup plus dense et ouverte qu´ils sont réellement. Si vous voyagez dans les domaines d´or d´automne de la forêt de Greatwood ou recherchez une sortie dans un stronghold en pierre massif, je doute que vous voyiez jamais des environnements plus exquis dans n´importe quel autre jeu de Xbox. Certains des secteurs m´ont simplement parqueté.
La suite dans un instant...
Albion a été vieilli à la perfection. Et je veux dire qu´il a été littéralement vieilli par les concepteurs. Vous verrez la surcroissance sur des murs, l´usage sur des bâtiments et des chemins populaires de voyage, et un sens vrai de l´histoire dans un monde factice qui ne pourrait facilement avoir aucune histoire du tout. Il y a apparemment une histoire derrière juste environ chaque article dans Fable . Il y a les armes légendaires, chacune avec un peu de fond si vous voulez l´apprendre, et même l´habillement a son propre but spécifique dans le monde. Voulez les tattoos? Chacun a également sa propre histoire quant à pourquoi il existe et à qui porte typiquement ce tattoo. Il y a de nombreux livres et tomes que vous pouvez découvrir dans les ouverts et caché dans tout Albion qui expliquent l´histoire des dragons, d´anciens héros, et des endroits mythiques. Toute la ceci est emballée à un grand monde qui est étonnamment dense. Il n´y a jamais jamais, un endroit que vous irez chez celui n´a pas quelque chose faire, quelqu´un à parler à, ou quelque chose combattre. Il n´y a aucun espace gaspillé. Est ce ce que j´aime.
Fable est fait de plusieurs couches de détail. Gamers occasionnels qui veulent une expérience rapide et de l´amusement peut courir autour de la surface du monde, accomplir la recherche et les sidequests principaux, et sortir après 15-20 heures de jeu. Cependant, ceux qui veulent peu plus de détail peuvent lire dans l´histoire du monde, apprennent un peu plus environ pourquoi certains événements ont l´importance. Alors vous pouvez aller plus profond si vous aimez, agissez l´un sur l´autre avec NPCs, vous mariez , avez censuré le sexe, achetez et louez la propriété, vendez des marchandises, mise à mort chacun dans une ville ( bien qu´ils temps fini de respawn de volonté), jeu avec des gosses, terrorize des gosses, donnez un coup de pied des poulets, ou juste obtenez la pisse ivre et vomissez partout vous-même. Et il y a une autre couche ensuite cela. Si vous voulez vraiment passer de bonnes 50-100 heures dans Fable , vous pouvez. Allez rechercher tous les oeufs de pâques -- ouvrez le coffre toujours argenté, le trébuchement sur des événements temps-sensibles, figure hors de la façon mettre la main sur le Sandgoose, celui qui ce puisse être, ou conquérez le monde avec une poêle.
C´est ces couches qui rendent Fable accessible à une assistance beaucoup plus grande qu´un jeu véritablement ouvert comme Morrowind . Cela ne signifie pas que les jeux ne devraient pas essayer d´obtenir les chemins s´embranchants d´histoire et l´exploration complètement ouverte, mais Fable est un jeu qui peut être joué par un gamer occasionnel et plus d´un gamer de hardcore et être apprécié par tous les deux à différents niveaux. Il n´y a pas que beaucoup de jeux de Xbox qui font cela, en tant que la plupart sont fondamentalement une expérience d´un-note, même si c´est une grande note à celui.
Jouez Votre Jeu
Oubliez la ligne de l´éditeur au sujet de " pour chaque action, il y avez une conséquence." N´est pas ce réellement au sujet de ce que Fable est. Au lieu de cela, la devise de Fable est plus le long des lignes d´une annonce de roi d´hamburger -- l´ont votre manière. Vous voulez la jouer rapidement et poursuivre au prochain jeu? Fait. Vous voulez dépenser le reste de vos femmes de mariage et puis de les mener de la vie au loin dans la forêt de les tuer? Sûre, vous allez avez l´amusement faire cela du confort du sous-sol de votre mère. La percée de Fable n´est pas dans la capacité de faire quelque chose que vous voulez à tout moment ( désolé, mais vous ne pouvez pas marier un poulet), il est dans l´évolution vraie de votre caractère basé sur la façon dont vous jouez le jeu.
Quand vous obtenez finalement le plein contrôle du destin de votre caractère, vous laisserez juste vos années de l´adolescence. Il n´y a aucun système de création de caractère dans Fable -- chacun caractère regardera assez plus ou moins le même titre au monde pour la première fois. Chacun allant être jeune, mince, avec les cheveux bruns scruffy -- ainsi nous sommes tous qui vont ressembler à petit Joey adorable Laurent pour juste un peu petit. Cependant, une fois que cette section exigée de formation est au-dessus de votre caractère commencera rapidement à changer pour refléter comment vous jouez votre jeu. Il n´y a pas simplement un facteur qui affecte ce changement, mais une multitude.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faire votre caractère regarder la manière vous voulez. Vous trouverez approximativement 100 articles par hasard d´habillement -- gants, bottes, chemises, robes, pantalon, chapeaux et casques -- qui peuvent être mélangés et ont assorti comment vous aimez. Cependant, tous ces articles changent la manière que d´autres vous perçoivent. Ainsi si vous portez l´équipement d´un assassin, conjecture ce qui, vous vont regarder peu un plus mauvais que quelqu´un le courrier lumineux de port de plat ( le chevalier proverbial dans l´armure brillante). Vous pouvez changer des vêtements à tout moment, cependant, et pouvez même se laisser tomber à vos skivvies de Jack des syndicats. Ce que j´ai trouvé était que j´utiliserais réellement deux ensembles d´habillement. J´aurais un ensemble d´habillement avec une estimation élevée d´armure qui a peut-être rendu me le regard moins attrayant. C´est mon équipement de travail, celui que je porte sur une recherche, quand je vais abattre quelques bandits ou ce qui pas. Alors quand je viens à la maison à un de mes quatre épouses ( diffusion à travers différentes villes ainsi eux ne découvrez jamais environ un un autre) que je mets dessus ma robe de soirée, vous connaissez les vêtements gentils qui me font le ressembler à un bon citoyen droit et beau.
L´habillement, vous pouvez aller au magasin de coiffeur dans Bowerstone ou chez un styliste de déplacement ( non, qui n´est pas vraiment une plaisanterie) et faire avancer vos cheveux couper ou toiletter les favoris sur votre visage. Les différents coiffeurs ont différents modèles disponibles, plus là sont des cartes de modèle qui peuvent s´avérer dans tout Albion pour ouvrir de nouveaux regards, y compris une coupe très moderne que je juste ne pourrais pas probablement m´apporter au corrompre pour vous -- savent juste qu´il est intéressant la conclusion. Les coupes et les stylings faciaux dans toutes leurs beaucoup de variétés changent vos estimations de scariness et d´attraction, qui affectent à leur tour comment les gens réagissent à votre caractère.
Tellement oui, mettant sur une robe, obtenantes un Mohawk et une moustache de guidon sont les premières choses à faire dans Fable , mais mes changements préférés sont les approximativement 30 tattoos que vous pouvez obtenir encré sur votre corps. Non seulement les tattoos semblent-ils frais, mais chaque un d´eux a une certaine peu d´histoire à lui, autre enrichissant le monde d´Albion. Ceux-ci changent également votre attraction et scariness, de sorte que non seulement puissiez vous aller voir spécifique, vous pouvez également augmenter la crainte que vous mettez aux coeurs des hommes ( et des femmes) quand vous entrez dans une ville.
Scarface
Tandis que toutes ces choses sont sous votre commande, il y a un certain nombre de facteurs que vous ne pouvez pas commander qui changent également votre aspect. Les CPRAS sont une partie très vraie de Fable et quelque chose que vous trouverez presque impossible pour éviter. À un coup lourd d´un ennemi peut causer les CPRAS votre visage ou n´importe quelle autre partie de votre corps. L´armure aidera à vous protéger un peu, mais il est inévitable qu´à un certain point vous alliez gagner quelques blessures de bataille et votre visage est l´accident le plus susceptible.
Les CPRAS viennent en degrés variables de sévérité, ainsi certains peuvent être grands, profondément et rose, et d´autres peuvent sembler plus comme les éraflures profondes. Il n´y a pas simplement un modèle de cicatrice pour chaque pièce de corps -- vous allez voir toute la façon du marquage. Si vous jouez le jeu une fois, vous pouvez obtenir une grande cicatrice fonctionnant du front à la lèvre, profondément et laid. Autre heure par vous peut obtenir ratissée au-dessus du visage et trouver trois éraflures parallèles commencer à une votre joue et fonctionnement à travers votre nez. Les CPRAS, comme votre caractère, vieilliront. Après que beaucoup de batailles que vous marque se fanent et les nouveaux CPRAS apparaîtront. L´estacade à claire-voie, même vos tattoos se fanent avec le temps et obtiennent marquée plus de. Votre corps entier devient une histoire vivante de vos batailles incapacité -- et votre d´utiliser le bouton de bloc. Jolie substance étonnante.
L´âge sera également un facteur. Le temps passe en tant que 48 minutes pour chaque jour de jeu, mais employer la magie vous vieillira beaucoup, beaucoup plus rapidement. En fait, des âges magiques vous jeûnez loin aussi. Dans l´envergure de 20 jours de jeu, quand en utilisant la magie fortement, vous atteindrez facilement l´âge maximum de 65 ( à quel point vous arrêt juste vieillissant). On le cense représenter la contrainte d´employer la magie, mais il est trop grave lointain et pourrait garder quelques gens d´employer la magie autant qu´ils devraient, qui est une honte. Cependant, si vous voulez rester jeune, vous pouvez éviter d´employer la magie et prendre un chemin différent aux ennemis battants ( que j´entrerai dans dedans juste à un peu).
Si vous vous asseyez autour de la bière toute la journée de boissons et manger des pâtés en croûte, vous commencerez à ressembler à John Belushi au lieu d´Arnold Schwarzenegger. Il y a réellement un apport calorique pour exercer le rapport, bien que vous vraiment deviez travailler à devenir un gros âne ( je sais que je ) . Passant plus de temps au soleil vous bronze un peu ( c´est plus de ce les Anglais pâteux se bronzent qu´un vrai tan américain) et des marques dansantes de clair de lune excessif vous blanc presque lumineux.
Grand Haut Vous-même
Pensez qui est lui pour changer l´aspect de votre caractère? Uh, nope. C´est un RPG et car tels vous vont gagner des points d´expérience et les dépenser à certains traits d´augmentation. Les capacités de votre caractère sont séparées dans trois attributs différents: Force , volonté , et compétence . Chacun régit une manière différente de jouer Fable . La force est bonne si vous voulez effectuer le combat de melee avec un quelconque des douzaines d´armes disponibles, volonté sert n´importe lequel des 16 extensibles orthographie ( qui peuvent vous vieillir, mais regardez également incroyablement le f´in ´se refroidissent), et la compétence sert le combat, le thievery, et la tactique étendus de négociation.
À la différence d´un jeu de D&, où vous devez choisir d´être un combattant ou un garde ou un magie-utilisateur, Fable vous permet d´être n´importe quels trois ou un mélange de chacun des trois. Soyez un spellwarrior avec tous les deux pourrait et la magie pour vous aider dans la bataille ou à être un voleur incroyablement fort, celui que vous vouliez, il dépend tout de la façon dont vous jouez le jeu et dépensez votre XP. Ce XP est gagné principalement dans le combat. Vous obtiendrez XP général pour quelque chose que vous tuez, mais puis bonification XP pour la manière vous vous manipulez. La force d´utilisation souvent et vous gagnerez XP force-spécifique supplémentaire. La manière que vous jouez régit la manière votre caractère se développe.
J´ai commencé cette discussion sur XP par le suggérer affecte la manière que votre caractère apparaît et vos attributs font le plus certainement cela. Les caractères lourds dans la force seront musculaires, épais, et imposants, alors qu´un caractère furtif sera mince et agile. Et oui, vous pouvez avoir incroyablement grâce de définition de muscle à votre force et encore rester grâce mince à l´utilisation lourde de la tactique de stealth.
Mon Caractère, Moi-même
Votre alignement change également votre aspect légèrement. Vous êtes vraiment ouvert de faire tout nombre de bons ou mauvais contrats dans Fable . Oui, il y a quelques recherches qui offrent des " bons" et " mauvais" choix distincts, mais la majorité de malevolence est causée sur un caprice. Tuez un négociant de dépassement et vous obtenez quelques points mauvais. Économiser lui des certains bandits et vous attaquants obtenez quelques points positifs. Car vous vous empirez de plus en plus vous commencerez à pousser des klaxons et à attirer quelques mouches plutôt méchantes. Les mauvais types sont généralement moins attirants et sont plus adaptés pour l´obscurité et les équipements unflattering. Les bons types gagnent par la suite un halo perpétuel au-dessus de leur chef et d´une bande de papillons obéissants au flottement environ comme si Disney avait soudainement pris la commande du projet. Vous obtenez même grâce lumineuse d´une lueur à l´utilisation généreuse de l´éclairage de fleur. Vous sembler simple grand quand vous êtes bon et quand vous allez mauvais, bien, les yeux et les klaxons rouges êtes assez fichu vous refroidissez aussi, même si non toutes les dames aiment l´´fin de support.
Le niveau de Fable de la personnalisation et de la croissance de caractère est exceptionnel. C´est la première fois dans n´importe quel RPG -- même un avec un bon système de création de caractère -- où je me suis senti comme mon caractère étais une représentation vraie de la manière que j´ai joué le jeu. D´une manière primordiale, je me suis inquiété réellement de à quoi mon caractère a ressemblé. J´ai obtenu pissé quand j´ai obtenu les CPRAS ( quoiqu´ils semblent puissants se refroidissent) et parfois j´ai porté l´armure moins-protectrice simplement parce que j´ai creusé autre chose de manière regardé. C´est un jeu visuel, un jeu d´action, et est-ce qu´ici je prends des décisions basées sur l´aspect? C´est un peu des écrous.
Je dois admettre, à mi-chemin par mon premier jeu de Fable , j´ai commencé à penser à la façon dont je jouerais le jeu différemment la prochaine fois à travers. Après en utilisant beaucoup de orthographie, j´ai obtenu vieux très rapide ( avec reconnaissance juste une chose esthétique) et j´ai été marqué sévèrement de l´obtenir-aller. J´ai su la deuxième fois par moi ai voulu employer le stealth et le tir à l´arc pour obtenir à travers. J´encore étais marqué dès l´abord, mais il a regardé tellement radicalement différent la fin de l´aventure, il est difficile de croire mon caractère qu´il était par le passé cela doux-regardant l´jeune homme de 30 heures d´antérieur.
À moi, c´est une jolie affaire quand un jeu peut vous faire participer que beaucoup dans votre propre caractère. À la différence de Zelda ou d´imagination finale , où je me sens comme je loue fondamentalement hors des caractères de Nintendo et de place pour la durée de ces grands jeux, avec Fable elle se sent comme c´est mon caractère dès le début.
Le Seul Héros
Un des éléments principaux laissés tomber du jeu est un sens que les autres héros dans le monde ( et il y a quelques autres héros dehors là) concurrencent vous pour l´identification. Tandis qu´il y a quelques éléments d´histoire qui vous piquent contre d´autres héros, il n´est pas comme ils errent le monde pour vous facilement à la course à travers. C´est une honte, parce que le dynamique du combat avec des héros pour différentes recherches et pour gagner le respect du peuple était un des idées les plus ravies discutées pour Fable . Sans elle, les héros ont toujours un certain mérite dans le monde, mais il place la majeure partie du centre de l´histoire et du NPCs sur vous, qui rend le monde moins dynamique qu´il pourrait avoir été.
D´autre part, ceci met tout le foyer du monde sur vous. NPC ne discutent pas tellement les événements du monde ou leur propre vit, elles existent fondamentalement pour réagir à votre contrat et à la mesure d´aide votre succès et pour progresser. Renown ( votre renommée) est peut-être le statut le plus important dans Fable . Il y a sept niveaux de renown et car vous tuez des créatures, accomplissez des recherches, et gagnez XP, de votre renown se développera. Puisque vous ne combattez pas d´autres caractères pour la renommée, vous aurez un temps plus facile gagnant le respect dans Fable que vous pourriez avoir autrement. Toujours, il ragaillardit pour observer pendant que votre caractère va d´un personne -- garnering dédaignez de NPCs -- à être un héros vrai de la terre.
Car votre renown se développe, les gens prendront la notification quand vous entrez dans la ville. En montrant outre des trophies vous pouvez augmenter la conscience de vos contrats. Les villes ont leur propre connaissance de vous, pas simplement le peuple. Tellement une ville peut vous aimer tandis que des autres craintes vous, en particulier si vous avez fait quelques actes mauvais du fait ville, telle que l´essai de tuer chacun en vue.
Les réactions changeront rigoureusement basé sur votre alignement aussi bien. J´ai couvert ceci complètement pour de bon et pour le mal en articles précédents, mais suffis pour dire que les gens craignent le mauvais et aiment littéralement le bon. Soyez relativement bon et puis obtenez le renown élevé et les femmes en chaque ville que vous entrez seront follement dans l´amour avec vous. Fable vous transforme en vedette du rock et vous pouvez être l´un ou l´autre le type fâché de grunge qui des trashes son pièce d´hôtel ou Donny Osmond. L´une ou l´autre manière, les dames ( et certains des hommes) vous aimera pour elle. C´est tout à fait une différence de la plupart des jeux jouants un rôle, qui font souvent le héros un des milliers inconnus dans le monde. Elle centre Fable sur vous, le héros, et moins sur votre recherche, qui mène à une histoire moins ravie, mais sur une expérience plus unique.
Comment parler les personnes sales et d´influence
Des réactions générales de NPC tendent à être limitées à une poignée d´expressions. Ainsi, si vous marchez jusqu´à un NPC et frappez A ( qui lance une conversation, bien qu´il n´y ait aucun arbre de dialogue), vous tendrez à entendre les mêmes choses à plusieurs reprises et à plusieurs reprises. Maintenant, la chose fraîche est qu´il y a beaucoup de réponses pour vos mesures prises dans le jeu. Quand vous passez certaine histoire dirige où une décision de bon ou de mal est nécessaire, les gens présenteront réellement ses observations sur elle. Certains même vous railleront si vous avez été sans coeur ou vous applaudiront pour être moraux. Et alors certains railleront réellement votre moralité!
Les réactions de NPC sont grâce globalement dynamique à une série de calculs de derrière-$$$-scènes qui jugent la tolérance d´un NPC pour différentes choses contre l´aspect et les actions de votre propre caractère dans le jeu. Quand vous obtenez de nouvelles réactions, particulièrement aux choses vous avez fait dans le jeu, il peut faire frémir et souvent très drôle. En même temps, vous entendrez souvent le même crap à plusieurs reprises, de sorte qu´il devienne presque tiresome pour passer les négociants voyageant le désert, parce qu´ils semblent dire une ou quatre ou cinq choses différentes. J´aime que vous pouvez jouer dans le sandbox dans les villes et découvrir des réactions que vous ne compteriez jamais être là. Plus vous êtes avec NPCs plus en activité, généralement plus est plus changée la réponse ( une fois vous slog par une partie de la monotonie).
Quand vous couplez la répétition avec le manque global de variété dans des modèles de NPC, et un NPC commence à ressembler et retentir à l´autre. Chaque barman en chaque ville est le même fichu type. Un bon nombre de femmes regardent la même chose, presque tous les hommes. L´estacade à claire-voie, là sont seulement trois types marchands de déplacement différents et vous voyez souvent trois ou quatre " des jumeaux" sur la route n´importe quand. Cela suce juste la vitalité un peu de la communauté entière de NPC.
Vous pouvez obtenir quelques grandes réactions en essayant simplement le crap fou. Comme le coup sur un type et lui droits pouvez dire, " vous savez que je ne suis pas une femme, pas vous?" Il tout dépend de la façon dont profondément vous voulez aller avec Fable . Tandis que j´ai probablement entendu que les femmes disent, l´"OH, il est comme un rêve" 4.000 fois, même une deuxième fois par Fable que j´ai fini vers le haut de nouvelles expressions d´audition, simplement en s´obtenant dans des situations velues.
Pour ajouter à certaines des interactions, vous gagnerez différentes expressions tout en jouant Fable . Tracé à la D-Garniture, les expressions vous permettent au flirt, maudissent ( littéralement), renversent au loin, insultent, font des excuses, et même pose pour NPCs. vous pouvez faire une expression à tout moment, même tout en combattant, bien qu´elle n´obtienne aucune réponse de vos ennemis.
C´est comment vous par la suite causez vers le haut des femmes et obtenez une épouse ( ou un mari si vos oscillations de porte qui manière), mais les mécanismes des expressions ne tiennent pas compte de l´interaction vraie. Ce qui se produit généralement est vous stand devant un NPC et un cycle par des expressions, obtenant une réponse différente d´un-ligne chaque fois. Pour obliger une fille à vous aimer, vous pouvez offrir des cadeaux, mais plus du temps où vous passerez par vos trois ou quatre poses et flirts différents à plusieurs reprises pour la courtiser lentement. Il est un peu pénible et certainement un des éléments plus faibles de Fable , mais il est également plus d´un périphérique, attraction de sideshow de toute façon.
NPCs sont bien meilleur utilisé pour des buts mauvais. Je déteste pour le dire, mais Fable offre certainement de plus grandes récompenses pour le mal par opposition au bon, bien que vous puissiez certainement battre le jeu en tant que bon type ( considérant que c´est tout à fait un jeu facile à battre). Quand vous avez un certain renown et si vous n´êtes pas aussi mauvais que chacun coure à la vue de votre visage, vous pouvez commander NPCs pour vous suivre. Menez-les hors de la ville et dans le combat et puis employez-les comme amortisseur entre vous-même et vos ennemis. Oui, si vous êtes intelligent vous pouvez employer NPCs en tant que boucliers humains. Hé, les troll de roche ont obtenu d´attaquer quelque chose, meilleur qui type du magasin que vous, droit?
Encore, il y a quelques problèmes réels avec l´interaction de caractère, juste parce qu´elle devient pedantic rapidement, mais vous pouvez également obtenir quelques réponses vraiment fantastiques quand vous ne vous attendez pas à les. Mon épouse m´a attrapé frappant sur quelques filles en ville et elle a commencé à cussing les dehors. J´ai procédé donner aux filles quelques cadeaux, qui ont renversé mon épouse au loin à aucune extrémité. Je l´ai trouvée plus tard à la barre, se buvant au point qui elle pourrait à peine se tenir, maudissant à moi dans la barre, se demandant pourquoi elle m´a jamais épousé. Une récréation parfaite de ma propre vie. Voyez, votre caractère devient une représentation vraie de vous-même.
Obtenez un travail, héros
Fable serait plus comme le Sims qu´un RPG si le seul élément gameplay parlait à d´autres et buvait toute l´heure. La majeure partie de gameplay est concentrée réellement sur des éléments plus traditionnels de RPG/adventure avec des recherches fournissant la direction pour l´histoire.
Tandis que quelques recherches sont gagnées des personnes que vous pouvez courir dans pendant le gameplay, la plupart des recherches sont prises à la guilde des héros. Des recherches sont notées en tant qu´étant essentielles à l´histoire ou aux recherches facultatives. La prise une et vous peut alors se tenir en dehors du hall de guilde et se vanter pour le renown et l´argent comptant supplémentaires. Se vante sont une manière d´augmenter la difficulté des recherches -- quelque chose que vous voudrez faire, car le jeu global est assez facile -- et incluent des choses telles que faisant une recherche dans vos undies ou par à l´aide seulement de vos poings.
Bien que les recherches n´en fassent souffrir une variété gentille et aucune d´elles du sentiment réitéré, c´est probablement due au fait qu´il y a tellement peu. J´ai vraiment voulu avoir un approvisionnement sans fin en sidequests, mais ce n´est pas juste ce point de droit pour Fable . Je suis sûr si vous faites un plein compte de toutes les recherches, le nombre serai quelque part autour 30 environ total. Tandis que ce nombre peut sembler impressionnant, en jouant par Fable il a semblé loin trop skimpy pour mon goût. Un couple des périodes que j´ai simplement manqué de recherches pour choisir de et ai dû continuer l´histoire principale ou passer le temps dans le sandbox. Combien est-il dur pour produire de quelques des " ennemis de la mise à mort X recherches aléatoires dans de Y région" de sorte que les gamers puissent juste continuer à risquer aussi longtemps qu´ils veulent?
Et alors il y a les recherches facultatives elles-mêmes, qui cassent l´idée entière des " conséquences" dans Fable . indiquons-vous la prise une recherche facultative pour aider quelqu´un à arriver à un certain endroit. Si cette personne meurt pendant la recherche, vous l´échouez immédiatement et votre seulement option doit réessayer la recherche. C´est exact, vous ne peut pas simplement échouer et perdre le renown, vous devez réellement refaire la recherche encore. C´est juste stupide plat. Si l´idée est de me faire la sensation comme je combats constamment pour être un héros, alors l´échec doit être une partie de l´équation. Si j´échoue à une recherche, elle semblerait plus de raisonnable de laisser tomber mon renown et de faire pression sur moi de se vanter et réussir à ma prochaine recherche pour se racheter. Donnez au moins l´option à ou refont la recherche ou laissez les résultats se tiennent. Je puis comprendre beaucoup de choses à gauche hors de Fable , mais c´est un choix de conception que je ne puis pas comprendre.
Et il n´est pas comme vous sont celui mourant sur les recherches, il est une certaine personne qui est seulement importante pour la durée de cette recherche facultative. Voyez, vous juste ne mourra pas dans Fable si vous , bien, vous devez vraiment balayer vers le haut sur vos qualifications de jeu. D´abord, vous trouverez une abondance de breuvages magiques de renaissance comme si elles étaient les penny jetés. Les breuvages magiques de renaissance reconstituent immédiatement votre pleine santé si elle va à zéro, essentiellement remplaçant votre vie avant que vous ayez une chance de mourir. Ces seuls le rendent presque impossible pour mourir, même dans les deux batailles finales de patron ( qui sont tout à fait fraîches). Fable trop facile pour son propre bien. Je comprends rendre des choses moins dur pour le marché grand public, mais c´est " flânent par le parc genre le d´été dimanche ensoleillé" de facile. Ce ne doit pas dire que vous ne vous sentirez pas défié dans le combat, mais la réalité de la mort juste n´est pas là. Il y a plus de pression d´éviter d´obtenir les CPRAS qu´il y doit éviter la mort, particulièrement si vous apprenez le charme curatif. Alors vous aurez besoin jamais même d´un breuvage magique de renaissance.
Bien que je sois un peu vers le bas sur la structure facultative de recherche et la facilité de Fable , je pense que les recherches globales d´histoire sont très bien arpentées et divertissement. Amour I plat juste jouant Fable en dépit de ses défauts.
Combat Mortel
L´exécution de ces recherches va exiger de l´expertise de combat. Le combat dans Fable est assez simple, car j´ ai précédemment détaillé . J´aime se mélanger du combat de melee et orthographie. Vous pouvez commuter facilement entre vos différents types d´attaques et si vous êtes futé, vous pouvez combiner certain orthographie pour créer quelques résultats vraiment fantastiques. Il y a combat beaucoup à trouver et vous finirez souvent vers le haut d´entouré, faisant bloquer et rouler-esquiver très important. J´aime également le multiplicateur de XP, qui est un mètre qui remplit car vous combattez et augmentez exponentiellement vos revenus de XP à condition que vous combattiez sans obtenir frappé. Tandis que vous pouvez obtenir par Fable combattant comme un doof, vous pouvez dominer Fable par le combat comme un champion.
Le combat n´est pas parfait, particulièrement l´optimisation. La majorité de combats ont lieu avec des innocents observant et si vous voulez fermer sur une cible, vous fermerez parfois accidentellement sur un négociant de dépassement. Ceci peut soudainement faire votre très saintly caractère font quelque chose tout à fait mauvaise. Le feu amical, même par accident, vous gagne toujours les points mauvais. Ce peut être ennuyant, mais global l´appareil-photo est 95% parfait du temps et du combat certainement agréables.
Beaucoup de vos batailles tendent à être contre les bandits, qui doivent très bien combattre, mais ne sont pas certainement cela qui intéresse. Cependant, il y a un certain nombre d´ennemis brillant-conçus que vous lutterez, y compris le Balverines véritablement effrayant. Ces le werewolf frappent-offs étaient parmi les premières choses jamais montrées quand Fable était premier touted et ils l´ont transformé en la construction finale. Ils sont féroces et viennent dans les paquets, conduisant à un défi véritablement aliéné parfois ( encore, je vous défie de mourir en les combattant). Le Balverines sont parmi les meilleures créatures que j´ai l´expérience dans RPG. Really, même certains des créatures stoic qui tendent à se tenir tranquil juste dans le combat, tel que les trolls de roche, sont magnifique pour regarder, même si ils finissent fournissent des combats simples.
La route de short et d´enroulement
La taille n´importe pas, ou ainsi j´ai entendu. Bien, si la longueur est un souci, alors vous pouvez être arrêtés par Fable . Tandis que KOTOR et votre jeu final typique d´imagination prennent 40 heures ou plus, l´histoire principale de Fable peut être battement en moins de 20 heures. Mais rappelez-vous l´idée des couches. Si vous voulez battre le jeu rapidement vous pouvez. Cependant, je recommande que vous passez environ 40 heures la première fois à travers. Après chaque recherche, l´entretien à NPCs, errent autour. N´employez pas les méthodes de téléportation de raccourci. Vous serez étonnés à une partie de la substance temps-basée que vous trouverez. Le plus, Albion est un monde d´étourdissement à l´explorer. C´est une terre dense et âgée qui a plus d´histoire que la plupart des royaumes de RPG. Cela est intéressant prendre votre du temps et apprécier.
Tellement oui, les recherches épuisées rapidement, mais vous avez les villes multiples de sandbox à jouer dedans et les douzaines de oeufs de pâques dans le jeu. Il y a un secteur caché que peu trouveront jamais, les armes secrètes, parlant des portes de démon avec les énigmes et les défis qui doivent être résolus, même quelques recherches cachées. Et une fois que vous finissez le jeu, vous pouvez maintenir jouer dans le monde d´Albion. Vous n´obtiendrez pas de nouvelles recherches ( à moins que vous trouvez cachés), mais vous pouvez continuer à rechercher les oeufs et le jeu de pâques autour dans les villes. Je souhaite que les nouvelles recherches se produisent pour donner le but à ma existence continue, mais je crois que l´idée continue de jeu a été simplement placée dans Fable de sorte que vous ayez pu continuer à employer le sandbox sans devoir commencer un jeu nouveau. Dans ce but, cela fonctionne parfaitement.
Il y a vraiment beaucoup de goodies cachés dans Fable et histoire beaucoup et des faits que vous pouvez apprendre s´intéressé. Je continue à jouer et rechercher plus de substance, parce que cet aspect vraiment agréable pour moi. Ce ne peut pas être votre tasse de thé, mais puis, vous pouvez toujours juste ignorer toute la cela et avoir une course par le jeu principal. Grâce à certains futés storybook-comme des couper-scènes, vous serez traités à de la présentation fine et à la grande action de voix. Et parce que le jeu a été fait par un groupe de Brits ivre qui ne dorment jamais, elle est drôle assez fichu du début à la finition, si ses inscriptions sur des pierres tombales ou l´overreaction des femmes à vos poussées pelviennes vulgaires -- vous allez éclater vos points avant votre aventure à une extrémité.
Vision et bruit
Étaient il pas pour quelques baisses de framerate qui sautent sporadiquement vers le haut pendant le gameplay et quelques de temps en temps pauvres vers le haut-ferment des couper-scènes ( fichues ces ombres clignotant sur le visage de mon héros), Fable serait un des jeux meilleur-regardants sur Xbox. Car il est, c´est un jeu rare d´imagination qui ne ressemble pas à un monde de D&. Albion est vivant et vibrant avec la substance et la beauté. Les détails dans certaines des textures sont comme le sirop de chocolat sur un parfait et l´utilisation lourde de l´éclairage de fleur ajoute cet élément d´imagination semblable à ce que nous avons vu dans le prince de Perse .
Bien que le NPCs soient réitéré et aient quelques animations de temps en temps trapues, les créatures et votre propre caractère sont manipulés brillamment. Rien dans le monde n´a plus de détail que votre héros, qui est pendant qu´il devrait être, puisqu´il est le centre de l´univers entier quand vous pensez cela. Le sens de la balance au monde est parfait et l´observation de votre caractère progresser physiquement est quelque chose tout à fait spéciale et unique. Sûre, vous vieillissez la manière trop rapide et aucun autre NPCs pas vraiment ( attendez une partie que vous rencontrez en tant qu´enfant), mais c´est toujours un grand effet. Ne pas se perfectionner, mais beau néanmoins.
Danny Elfman a fourni la chanson orchestral d´ouverture, qui joue également dans les morceaux dans tout le jeu. Le mélange des cannelures, luths, et stringed des instruments crée l´humeur parfaite. J´aime laisser le jeu dessus, pour écouter juste le jeu de thème de fée-conte dans le fond pendant mon jour. Ce vraiment ne pourrait pas avoir été de meilleurs points.
Le NPCs ont un mélange de qualité dans la voix. Certains que vous identifierez réellement d´autres jeux, et les la plupart sont bonnes. Quelques uns sont sorte juste de, bien, moyenne. C´est la répétition malheureuse des énonciations de NPC qui commencent vraiment à devenir monotones, en particulier si vous dépensez beaucoup de temps dans les villes. Plus de dialogue de NPC aurait été d´or. Pendant qu´il est, grand se lève aux auteurs pour garder la majorité du grand dialogue de scène de retentir bébête. Beaucoup sûr de lui convient melodramatic, mais aucun assez pour faire mon défectuosité intolérante à la lactose de grand-mère à partir de tout le fromage.
Commentaires Se fermants
On doit poser la question finale puisque Peter Molyneux a proposé l´idée plusieurs fois pendant le développement de Fable: Est-ce que ce le plus grand RPG a lieu de toute l´heure? Non. Non, il n´est pas même le meilleur RPG sur Xbox ( l´histoire s´engageante de KOTOR maintient cette couronne). Ok, ainsi ce n´est pas le plus grand RPG jamais, mais je dois dire il est un de mes favoris personnels. Je creuse vraiment jouer Fable , même périodes multiples. Je sais que quelques gens seront déçus, ces certains me plaindrai au sujet de ce qui n´est pas là, mais j´avais toujours beaucoup d´amusement et de merveille à la façon dont impliqué je suis devenu dans la vie de mon héros.
Fable ouvre une porte pour vous, vous laisse voir ce trésor merveilleux que l´idée d´un monde ouvert, des héros de concurrence, et des interactions de NPC peut offrir -- mais elle ne vous laisse pas à travers. Il y a beaucoup de grandes notions dans le jeu qui ne sont pas entièrement réalisées. Pendant que je jouais, j´ai continué à penser, " pourquoi elles n´ont pas fait ceci ou cela," mais à la fin j´avais toujours un souffle jouer Fable et à moi que des marques toute la différence.
La liberté de Fable vous permet de jouer comment vous voulez, pour faire vos propres choix quant à la façon dont vous atteindrez la bataille à son apogée à la fin de votre aventure. Vous serez un héros, mais vous pouvez être noble comme Galahad, un rogue comme Robin Hood, ou un tyrant comme Genghis Kahn. Il n´y a pas beaucoup à l´histoire principale, mais le chemin pour tirer sa conclusion est plein des frais supplémentaires, y compris des secrets, d´un bevy de la stat rassemblée ( combien de périodes y compris vous avez obtenu perdu), et d´un monde géant de sandbox pour déranger dedans. Il est très difficile d´entrer dans ce monde sans penser aux promesses faites ( mais non gardées), toutes les choses qui ont par le passé eu chacun hyped tellement désespérément pour Fable , mais si vous pouvez aller dedans de pair avec un esprit ouvert, je pense que vous trouverez un jeu qui deviendra un de vos favoris prisés de Xbox.
-- Hilary Goldstein
Une Autre Prise
Voulez une deuxième opinion de Fable ? Notre rob de copain chez TeamXbox a eu un peu un prendre différent le monde d´Albion. Pour puisque vous n´avez pas le jeu encore, continuer plus d´ et lire sa revue, puis reviennent ici du thé et les crumpets.
Voilà, c´est pas le top, mais c´est toujours ça.
Arf, c´est trop chiant de lire cette traduction.
Voilà un article pour les personnes qui ne parlent pas l´anglais. A n´en pas douter ça en aidera surement plus d´un
http://gamers-france.loco-web.com/fable-game/?page=news&id=24&PHPSESSID=e1b417c0710d4447d95ee62a747455ab