pour repondre a kura:
" puis c´est pas ma faute si baten kaitos possede de meilleurs graphismes , un meilleur systeme de combat , une meilleure animation , et de meilleures musiques que kotor ( sans parler du scenario et de la poésie de l´univers mais bon , vu que certains accrochent à star wars...)"
c debile ce que tu dis la... je ne remt pas en question la qualité d´un baten kaitos, mais cracher comme tu le fait sur star wars kotor, c ridicule.
de meilleurs graphs? et, ca change rien a la qualité du jeu en fait, kotor ne fait pas partie des + beau jeu xbox, pourtant look ses notes, ca calme.
meilleur systeme de combat? c subjectif, c pas pcq TOI tu le prefere quun autre ne va pas préferer ceux de kotor.
animation, idem que pour els graphs.
meilleur musique? excuse mais je ne me base pas sur ca pour qualifier un jeu.
scenario? encore une fois c pour toi ca, le scenar de kotor est en beton armé, un des + accrocheur qui soit et qui laisse une grande liberté. avec de tres bon rebondissement dignes de 6e sens^^ de + le scenario peut se cloturer de 2 facon bien differentes.
et finalement pour l´univers, je ne suis pas fan des films, j´ai aimé sans +, mais l´univers est tres riche et bien foutu et rend le jeu absolument genial et coherent.
bref, baten et kotor ssont tous 2 de grands RPG, pas la peine de cracher sur l´un d´eux pour valoriser un autre.
et pour maniac, no comment, il en faut tjs un pour cracher sur un jeu, maniac a donc sa place, au meme titre que dentonhelios pour un jeu ps2 et kurvik pour un jeu GC...
maniac critiqsue donc un jeu qu´il n´aura jamais, qu´il ne testera jamais ( en tout cas pas assez pour vraiment l´apprecier), et a donc un avis totalement ininteressant. les joueurs xbox l´attendaient comme le messie? boh, peut etre pour certains, finalement ils ont SEULEMENT un des meilleurs rpgs consoles, bah c deja ca quoi... fable a une belle place de chois parmis les grands et c deja pas mal.