CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 12:01:48

"Sauf que c'est totalement faux historiquement parlant."

--> La différence c'est que la vérité historique on s'en branle complet ! C'est un film, un film d'action, un film d'action avec une certaine esthétique donc si un truc passe mieux même si ca fait cliché et que c'est faux ben tanpis, ça passe mieux !

"Et puis, pour ceux qui pensent que ce ne sont que des interprétations,"

--> Personne n'a jamais dit que c'était pas nationaliste (c'est quasiment toujours nationaliste un film américain), mais de là à parler de fascisme ....

"je vous encourage à aller matter certains forums politiques. Il n'est pas rare de voir des références à ce genre d'œuvres..."

--> Ouais, ça veux pas dire grand chose hein. Si les forums sont remplis de mec comme oméga qui arrive à te faire passer dora l'exploratrice pour de la propagande pro-Américaine (ben ouais, t'apprends à parler anglais) c'ets sur que ça va vite dériver ....

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:02:00

""omega_rugal Posté le 22 août 2008 à 11:43:19 NlN Posté le 22 août 2008 à 11:40:02 Sauf que dans 300, Sparte ne s'éffrite pas de l'intérieur, ça colle pas avec ta métaphore.

>>>> C'est l'empire grec, qui s'effrite de l'intérieur...

Sparte, c'est les gens comme Miller, ceux qui comprennent que l'étranger est dangereux. Leur mission est de faire comprendre au reste des gens qu'il faut être uni et armé contre ces étrangers ""

Je vous jure que je n'avais pas lu l'article de Wiki avant de mettre ce post...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:02:39

""L'empire perse y est présenté comme un peuple fanatique dévoué à son dieu-roi, Xerxès, un homme cruel faisant l'apologie de la soumission et de l'esclavage sans considération pour son peuple. À ce titre, on peut interpréter l'œuvre comme la justification de moyens radicaux et guerriers pour préserver l'idéal spartiate de liberté et de justice suivant des méthodes qui, dans un cadre contemporain, et même pour les voisins Athéniens des Spartiates, paraissaient totalitaires.""

Kirby, wikipedia :hap:

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 12:03:46

"Tu as déjà lu un seul livre de miller pour contester autant Kirbier 1er? "

--> Non. Et c'ets pour ça que je la ramène pas quand tu parles de Miller, mais là on parle de 300 et 300 je l'ai vu.

Wikipédia, c'est pas le truc ou un mec comme toi peux donner son avis ? Ouais. Donc un arcticle Wikipédia qui parle de politique ......

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 12:04:26

"La différence c'est que la vérité historique on s'en branle complet ! "

C'est toi qui nous parlait de cohérence.
Le cohérence n'existe que pour les mecs qui n'ont aucune idée de ce qu'était l'Empire Perse.
Doit-on vraiment prendre en compte ses mecs ?

"Ouais, ça veux pas dire grand chose hein. Si les forums sont remplis de mec[etc]"

Euh... Non. Je te parle de débats télévisées aux US (j'ai oublié de le noter). T'imagines pas le niveau politique là bas.
En ce moment, c'est ça :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/electionamericaine/346725.FR.php

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 12:04:55

Pas cohérence, crédibilité.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:07:57

kirby_1er Posté le 22 août 2008 à 12:03:46 "Tu as déjà lu un seul livre de miller pour contester autant Kirbier 1er? "

--> Non. Et c'ets pour ça que je la ramène pas quand tu parles de Miller, mais là on parle de 300 et 300 je l'ai vu.

>>>>> Et moi, je suis un fan de Miller, et j'ai suffisament analysé 300 pour savoir ce qu'il y a derrière...

Tiens, Wikipedia semble soulevé la même contestation que moi? :hap:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 12:08:28

"(c'est quasiment toujours nationaliste un film américain)"

Waou, tu dois matter que des bons films dis-moi. :ok:
Sinon, il y a une différence entre nationalisme et patriotisme. Le nationalisme, c'est xénophobe.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 12:08:41

"C'est toi qui nous parlait de cohérence. "

--> de cohérence pour le film nuance. Le fait que les méchant soit dans une armée bordélique, immense, renforce le fait que le méchant est méchant et que les gentils sont gentils stoo.

"T'imagines pas le niveau politique là bas. "

--> Si si, très bien. Et même les débats télévisés rentre dans ce que je dis : les mecs essayent de te faire passer le moindre truc pour un événement horrible, rien que ton article le montre : obama l'antéchrist :hum: ben Oméga fait pareil avec 300.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 12:11:31

"Et moi, je suis un fan de Miller, et j'ai suffisament analysé 300 pour savoir ce qu'il y a derrière... "

--> Euh non. Pas "suffisamment" mais "beaucoup trop".

"Waou, tu dois matter que des bons films dis-moi. :ok: "

--> Arrete de jouer au con c'est pénible. Comparé aux autres pays (ceux avec une vraie démocratie hein, pas une république bananiere africaine), le nombre de films américains qui essaie de faire passer un message pro-Américain est énorme.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 12:11:35

De crédibilité, tu me parlais.
Et un méchant, je vois pas pourquoi ça doit être bordélique. :rire: Mais bon.

Sinon, tu confirmes que ce ne sont pas des interprétations faites par des mecs qui se branlent intellectuellement mais que ça touche beaucoup de monde. Rien à foutre que ce beaucoup de monde soit con ou non, imagine un peu que ce soit toi qui n'est rien compris au film... :-)))

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:12:19

"ben Oméga fait pareil avec 300. "

>>>>>>>> PARDON???????????????????

Putain, même wikipedia me donne raison...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 12:13:47

"e nombre de films américains qui essaie de faire passer un message pro-Américain est énorme. "

Ça ne signifie pas qu'ils sont nationalistes.

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 12:14:06

"Putain, même wikipedia me donne raison..."

ah ben ca va alors, ton avis est indiscutable^^

bon, faudrait peut etre commencer a s'accorder, un qui parle d'une BD, l'autre qui parle d'un film, forcement ca se melange les pinceaux.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:14:25

" L'empire perse y est présenté comme un peuple fanatique dévoué à son dieu-roi, Xerxès, un homme cruel faisant l'apologie de la soumission et de l'esclavage sans considération pour son peuple. À ce titre, on peut interpréter l'œuvre comme la justification de moyens radicaux et guerriers pour préserver l'idéal spartiate de liberté et de justice suivant des méthodes qui, dans un cadre contemporain, et même pour les voisins Athéniens des Spartiates, paraissaient totalitaires. "

Extrait de wikipedia, et résumé de ce que je dis depuis le début...

C'est bien Kirby, toi t'as vu le film 300, mais j'ai lu toute l'oeuvre de Miller, ainsi que son entretien avec will eisner, diverses interview dont j'ai pris de nombreux extraits...

je suis surement mieux à même de comprendre le sens profond de 300, que je considère de loin comme son chef d'oeuvre...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:15:56

" un qui parle d'une BD, l'autre qui parle d'un film, forcement ca se melange les pinceaux. "

Ouais, sauf quand le film est inspiré de la BD, arrive dans un contexte encore plus tendu ( guerre en irak, guerre en iran potentiel), respect l'idéologie de la BD...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:16:34

Le film est très respectueux du fond idéologique de miller :mort:

C'est même son point fort

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 12:16:35

"je suis surement mieux à même de comprendre le sens profond de 300"

ouais ouais... sauf que si kirby te parle du film, ta connaissance de la BD et des interview de miller, ca ne vaut rien...

personne ne remets en doute ta connaissance accrue du monde de la BD, a vrai dire, la plupart s'en foutent royalement.
le probleme, c'est que tu parle d'un film en prenant en compte cette BD, ce qui fausse évidemment tout le débat.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 août 2008 à 12:26:48

"Et un méchant, je vois pas pourquoi ça doit être bordélique"

--> Parce que pour un films avec des mecs qui se tapent dessus à coup d'épée, avoir les gentils qui se battent en sachant ce qu'ils font (avec formations toussa) et des méchants qui se battent uniquement par leur nombre dans un bordel monstre ça renforce le fait que le méchant est un vrai méchant qui a écrasé les autres pays dans une barbarie et ça renforce également que les gentils sont de vrais guerriers avec de vrais techniques de combats comme on nous le dit depuis le début du film.

"ouais ouais... sauf que si kirby te parle du film, ta connaissance de la BD et des interview de miller, ca ne vaut rien... "

--> Pas complètement, connaitre l'œuvre entière d'un mec ça aide a comprendre pourquoi il a fait ça et ça. C'est juste que là c'ets clairement du délire de psychotique de penser çà.

On peut le déformer comme on veut.

L'armée sauvage c'est en fait les nazis : des sauvages, des animaux qui n'ont aucun respect de l'Homme et utilise l'esclavage, Xeres le dieu-roi est en fait Hitler, le furer que tout son peuple admire. les 300 se sont les alliés qui arrivent, organisé et en nombre inférieur sur le continent pour libérer ces freres qui se font écraser par la sauvagerie de l'ennemis.

Bon j'y go @+++ les coquines

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 12:28:26

"Pas complètement, connaitre l'œuvre entière d'un mec ça aide a comprendre pourquoi il a fait ça et ça"

tout depend de quel point de vue on se place.
le film 300 ne fait pas partie de l'oeuvre de miller, mais plutot de l'oeuvre de Snyder.

c'est un film qui se suffit a lui meme et aller chercher le pourquoi du comment dans la BD ne me parait guere interessant, tu dois te contenter de prendre des éléments du film et uniquement du film.

La vidéo du moment