CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:53:26

Marrant comment ce type est persuadé d'avoir raison en permanence face à moi, s'en savoir qui est frank miller, quelle est son oeuvre...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:54:28

Tu peut donner une démonstration, GB?

nan, parce que j'ai donné énormément d'arguments et d'éléments de ce que j'avance...

J'ai démonté les rares arguments que tu as avancé...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 12:55:42

Pour moi: Naitonalisme + xénophobie+ valeur martiale exacerbé+ solutions radicales face à la menace étrangère= facisme...

Après, pour vous je ne sais pas :sarcastic:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 12:55:49

C'est fascisant, le terme que je cherche depuis tout à l'heure !

Enfin bon, ça date ce genre de débat. La majorité des gens a à peu près compris sur l'internette. D'ailleurs, je me souviens des mecs du New York Times qui avaient écris des trucs biens marrants sur le sujet. Genre "un film pour les jeunesse hitlériennes" etc.
Enfin bon, tu regardes comment sont présentés les ennemis, et tu comprends direct que ya un gros problème dans ce film.
J'ai bien aimé quand même.

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 13:05:45

Euh, où est la xénophobie dans 300 puisque les Spartiates n'ont pas peur des perses ? Et quand bien même ce serait le cas, c'est normal de flipper quand une armée gigantesque veut t'faire le cul.
Solutions radicales ? Bah les spartiates se battent avec les mêmes armes que les perses. Ils se défendent. Normal.

Pour nationalisme et valeures martiales, d'accord, mais THIS IS SPARTA, donc normal aussi.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 13:10:07

C'est le film qui est xénophobe, c'est une métaphore d'une immigration, désordonnée et agressive, stupide en point d'en vénéré un homme comme un dieu

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 13:11:29

""Solutions radicales ? Bah les spartiates se battent avec les mêmes armes que les perses. Ils se défendent.""

Tu vois pas de solution radical? Mourrir plutot que se soumettre à l'envahisseur, frapper avant qu'il nous frappe (ce que l'amérique fait depuis quelques temps au moyen orient)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 13:13:17

""Pour nationalisme et valeures martiales, d'accord, mais THIS IS SPARTA, donc normal aussi. ""

Je tiens à te signaler, GB, que Sparte, dans l'histoire, s'est alliée souvent à la Perse... Notamment pour battre Athènes par exemple...

god-given
god-given
Niveau 10
22 août 2008 à 13:15:19

"Tu vois pas de solution radical? Mourrir plutot que se soumettre à l'envahisseur"

c'est quand meme la ou j'ai du mal a te suivre.
les spartiates sont censé representer l'amerique en nous sortant des exemples qui correspondent aux agissements des ennemis des americains.

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 13:16:54

Je voit pas en quoi préferer mourrir que de se soumettre et une composante du fascisme. De même pour frapper avant d'être frappé. Pour la xénophobie, j'vois toujours pas puisque les perses apparaissent comme des guignols vénérant une pédale et ne font nullement peur.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 13:17:37

Les perses sont des mecs qui ne ressemblent même pas à des humains, ils parlent comme des arriérés, on croirait presque des bêtes de cirque. Le plus marrant, ce sont les chefs qui sont presque des "tapettes" : on ressent bien là le côté homme viril bien fort avec des couilles, si cher à nos potes les fascistes. J'ai éclaté de rire quand j'ai vu le grand méchant... :rire:

On dirait presque des dégénérés, et tout ça parce qu'ils viennent de différentes cultures au sein même de la Perse. Les soldats proviennent de différentes populations, mais sont pas capables de combattre ensemble.
Alors que les Spartes (oui, This is Sparta), aiment leur patrie, leur sang etc, et sont tous ensemble contre le reste du monde.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
22 août 2008 à 13:20:48

Là où le film montre qu'il faut être xénophobe, c'est quand elle montre la société perse. Tu as d'un côté les spartes qui sont purs et qui ont toutes les vertus du monde (enfin, celle d'un certain monde) et de l'autre, les perses qui viennent d'un empire multiracial et totalement dégénéré.

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 13:27:56

Hmmm, ça se tient Piotr, mais pour le coup dans la BD le coté monstrueux et dégénéré des perses n'y est pas. Faut savoir que y'a pas mal d'ajouts dans le film.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 14:02:39

C'est bien pour ca que je dis un peu plus haut que le film renforce le coté fasciste de la BD

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
22 août 2008 à 14:03:47

Nan, parce que trash reconnait le coté facho, mais uniquement pour la BD ( qu'il n'a pas lu)

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
22 août 2008 à 14:05:20

Si 300 est vraiment xénophobe,je trouve que c'est pas assez poussé alors...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
22 août 2008 à 14:10:24

Et donc si la BD est pareille,miller est un petit branleur alors.

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 14:10:40

D'toute façon moi ça me plait. J'préfere un film avec un sous-texte dégueulasse et xénophobe qu'un énième truc gnan gnan. Au moins ça fait tergiverser.

alechuga
alechuga
Niveau 10
22 août 2008 à 14:18:07

Pour quitter le sujet passionnant (après avoir vu le film on a eu le même débat chez moi donc je connais un peu) je suis venu demandé conseille.

Voilà je suis fan de Stephan Chow, j'adore Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu. J'aime pas le cinéma français et les grosses prises de tête sur la psychologie interne au monde du travail en 48 (voyez le genre). Mes derniers très bons films c'était batman DK et Wall-E.
Dois-je aller voir Shaolin Basket ?

NlN
NlN
Niveau 10
22 août 2008 à 14:21:43

Tu peux aller voir Solitaire, croco-flick sympa selon notre trashounet, y'a Dorothy aussi qui est apparemment bon. En tres bonne surprise, si il est encore en salle, In Bruges est excellent. Sinon t'attends Martyrs en septembre comme tout l'monde.

La vidéo du moment