CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
27 août 2008 à 15:30:16

ou bien tu choisis simplement de parler d'une chose que tu maitrise un minimum... ca peut etre sympa aussi :-)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 août 2008 à 15:32:49

Biensur que la symbolique est souvent forte dans le film de genre...

Shining de Kubrick par exemple, évoque sans cesse le massacre des amérindiens en trame de fond... pas visible au premier coup d'oeil, évident lors d'une analyse plus poussée

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 15:33:16

Un minimum, c'est le mot juste. Je parlais d'un genre que je connais, pas des revenus de l'agriculture céréalière dans les plateaux du Haut-Karabagh.

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 15:34:21

"Shining de Kubrick par exemple, évoque sans cesse le massacre des amérindiens en trame de fond... pas visible au premier coup d'oeil, évident lors d'une analyse plus poussée"

Je l'ai plusieurs fois sans repérer une seule référence aux amérindiens. Où est-ce que t'en vois ? :doute:

rockly
rockly
Niveau 10
27 août 2008 à 15:34:48

Que tu connais peut être , que tu comprends peut être pas après...

god-given
god-given
Niveau 10
27 août 2008 à 15:35:09

"Je parlais d'un genre que je connais"

continue alors... t'as des gens qui t'ont répondu et tout ce que t'as trouvé a dire c'est "je ne saurais pas continuer la discussion".
si tu connais le genre, tu devrais en etre capable.

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 15:38:34

En même temps je pourrais te retourner le compliment. Tu me dis qu'il y a plein de films d'horreur et de SF qui contiennent un message politique. J'ai tendance à te croire et à mettre mon incapacité à en trouver sur le compte de mon manque de culture dans ces genres-là. Mais en attendant, tu n'en as cité aucun.

NlN
NlN
Niveau 10
27 août 2008 à 15:42:36

Starship troopers et Robocop au hasard.

harleyquinn
harleyquinn
Niveau 9
27 août 2008 à 15:46:26

Les John Carpenter pour la plupart aussi

Full_Abdel
Full_Abdel
Niveau 10
27 août 2008 à 15:48:37

Ghost of Mars est un film communiste. Je le savais ! :content:

god-given
god-given
Niveau 10
27 août 2008 à 15:49:03

"Tu me dis qu'il y a plein de films d'horreur et de SF qui contiennent un message politique"

non, j'ai dit un message puissant. ca peut concerner la politique comme le social, l'ecologique ou tout simplement sur la condition de l'etre humain.

tu ne m'en a demandé aucun...

je t'expose rapidement un fait, a savoir qu'on trouve bcp d'artistes qui ont des choses assez fortes a dire dans le cinema de genre. je dis ca en opposition a ton discours.

tu veux quelques exemples, suffisait de le demander.
starship troopers, robocop, 2001, Alien, Zombie, Hill have eyes, Escape from New York, Wall-e, Gattaca, Dark city, the host, war of the worlds, minority report, Abyss, sunshine, southland tales, le labyrinthe de pan, Existenz, a scanner darkly, hollow man, 28 weeks later,...

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
27 août 2008 à 15:53:01

Sauf que la Labyrinthe de pan, c'est pas de la SF mais du fantastique.

Mais sinon j'suis d'accord.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
27 août 2008 à 15:53:43

Renaissance c'est bien une prod française ?

On peut au moins leur accorder celui là non ? :noel:

NlN
NlN
Niveau 10
27 août 2008 à 15:54:37

Trash c'est notre Pierre Tchernia :o))

god-given
god-given
Niveau 10
27 août 2008 à 15:55:04

"Sauf que la Labyrinthe de pan, c'est pas de la SF mais du fantastique."

oui je sais...

"# god-given

1. Posté le 27 août 2008 à 15:09:13

je crois que tu ne te rend pas compte du nombre de films de genre (que ce soit dans l'horreur, dans le fantastique ou dans la SF) qui proposent un message ultra puissant."

NlN
NlN
Niveau 10
27 août 2008 à 15:57:05

Et pro-SSBB notre Véronique Mounier :fier:

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
27 août 2008 à 15:57:49

En tout cas je suis complètement d'accord avec god-given même si comme d'hab j'aime pas son aspect acerbe et condescendant.

Comme on l'a dit, cette censure engrène de plus gros soucis. A partir du moment ou Martyr subit cette censure, les autres réalisateurs de genre (du même ou d'un autre) seront nettement moins enthousiastes à dépenser énergie et argent dans un projet qui risque de ne pas voir le jour... ou uniquement pour un public réduit (ce qui entraine de gros contre bénefs)

Pour que le cinéma français évolue, et ça j'en suis persuadé, il faut que le fantastique et le SF (gore ou pas) soient mieux accueillis par la prod et la distribution française.

pro-ssbb
pro-ssbb
Niveau 10
27 août 2008 à 15:59:35

Et bien sur je serai l'un de ces acteurs là, vu que je conçois pas ma vie sans être réal.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
27 août 2008 à 16:00:17

Full_Abdel Posté le 27 août 2008 à 15:34:21 "Shining de Kubrick par exemple, évoque sans cesse le massacre des amérindiens en trame de fond... pas visible au premier coup d'oeil, évident lors d'une analyse plus poussée"

Je l'ai plusieurs fois sans repérer une seule référence aux amérindiens. Où est-ce que t'en vois ?

>>>>>> L'hotel est construit sur un cimetière indien, comme l'amérique qui s'est construit sur le cadavre des amérindien, Dick Halloran, le noir, se fait tuer en entrant dans cet hotel qui symbolise l'amérique des blancs, et tombe directement sur un tapis indien. Danny réussit à échapper à son père en utilisant une ruse d'indien, marcher à l'envers et effacer ses empreintes...

y'en a des tonnes

axylin12
axylin12
Niveau 12
27 août 2008 à 16:00:54

Le fantastique fait parti de la SF, du moins c'est le cas en librairie ^^

La vidéo du moment