CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 août 2008 à 18:35:40

Spiderman 2 continue à dominer la presse :content:

Bon, sinon, il n'est plus "que" 3ème sur imdb, là, the dark knight.

wario4
wario4
Niveau 10
13 août 2008 à 18:45:57

The Dark Knight is... AWESOME !

Je dois m'absenter, je vais vous poster un petit pavé ce soir ^^ :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 18:49:52

il est 3eme à égalité avec le premier!

et comme les 2000 prochains votes lui mettront tous un 10, il passera premier :noel:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 août 2008 à 18:52:11

Non, il dégringole.
Il va finir 3 ème ou 4 ème au final.
'note, ça reste trop élevé malgré son excellence.

axbat
axbat
Niveau 10
13 août 2008 à 18:56:29
  • wario4 Voir le profil de wario4

* Posté le 12 août 2008 à 18:49:37 Avertir un modérateur
* Demain = Dark Knight :bave:

Chez vous les français the dark-night sort le 13 aout?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 août 2008 à 18:57:13

Attends, en Belgique, be kind rewind vient de sortir, pas de quoi se vanter :rire:

axbat
axbat
Niveau 10
13 août 2008 à 18:59:34

Je ne me vante pas c'est une question :hum:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 août 2008 à 19:00:47

Nan mais c'était pas une attaque hein.

axbat
axbat
Niveau 10
13 août 2008 à 19:02:10

ok,sinon tu as vu the dark night?

wario4
wario4
Niveau 10
13 août 2008 à 19:13:26

Oui il est sorti aujourd'hui et :bave:

axbat
axbat
Niveau 10
13 août 2008 à 19:15:48

il excellent le meilleur film de super-héros a mon gout. :bave:

NorthPolePirate
NorthPolePirate
Niveau 8
13 août 2008 à 19:18:28

Il est sorti il y a au moins trois semaines au Canada, je me demande pourquoi ç'a pris autant de temps pour que vous l'ayez :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 19:26:39

selon des études, une majorité de français partent le mois de juillet et reviennent pour aout.

voilà pourquoi le film a été décalé.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 août 2008 à 19:27:31

Pareil, sorti depuis un mois en Belgique. Je pige pas du tout pourquoi...

C'est bizarre quand même, t'as des films (indépendamment de leur nationalité) qui sortent bien longtemps avant en Belgique et d'autres qui sortent bien longtemps avant en France sans aucune logique pour expliquer cela :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 19:30:27

je déconne avec mon étude de marché, mais je dois pas être si loin que ça à mon avis.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 août 2008 à 19:30:52

Bah surtout que les gens profitent justement des vacances pour aller au cinoche...

wario4
wario4
Niveau 10
13 août 2008 à 20:46:27

Bon allez, c'est parti pour mon impression sur The Dark Knight. Je préviens que je vais pas mal spoilé, donc si vous ne voulez pas de spoil, ne lisez pas ce qui va suivre jusqu'à la fin de mon post.

Bon, alors franchement, le film dure 2h27 et franchement je ne me suis pas fais chier une seule seconde, la pression est constante du début à la fin et surtout j'ai gardé un sourire jusqu'au oreilles (comme le joker XD, sans blague (ah ok double jeu de mot pourri)) du début à la fin tellement le film est... génial et impressionnant.

Par où commencer ? Bon déjà dès le début, on est mis dans l'action et on voit tout de suite la folie et l'intelligence du Joker, et ce pendant tout le film. C'est un fou, un vrai comme on en a encore jamais vu ! Même les critiques les mieux écrites ne pourront décrire sa folie et le jeu d'acteur impressionnant de feu Ledger (quand il raconte comment il s'est fait ses cicatrices !). Fou, rusé, complètement fou même bref impossible à décrire tellement tous ses stratagèmes sont bien ficelés et tellement son jeu est génial (comme avec les clowns-otages ou quand il échange les adresses des lieux où se trouvent Dent et Rachel). Et non seulement il est génial à regarde ce Joker, mais en plus il est à la fois drôle dans certains moments et ultra flippant dans d'autre ou même carrément les deux à la fois (qui n'a pas ri avec le coup du crayon au début du film :rire: ? ou quand il fait exploser l'hopital !). Nolan a su gardé le suspens dans plusieurs moments, et je trouve ça tout simplement génial : on sait pertinemment ce qu'il va se passer, mais il laisse le spectateur se languir et lance le moment tant attendu au bout d'un bon moment (je pense notamment au moment ou le Joker s'amuse avec le coup dans la bouche du noir ou le moment ou Dent baigne dans l'essence pour finalement se brûler). Et dire qu'à l'annonce du film on pensait que Nicholson ne pourrait jamais être détroné !

Parlons ensuite d'Harvey Dent. J'adore Eckhart et je l'ai trouvé excellent dans ce rôle. Pas autant que Ledger bien sûr mais bon qui peut rivaliser maintenant ? On voit ce brillant procureur sous plusieurs aspects et c'est ce qui rend son personnage intéressant. D'abord un personnage qui a soif de justice mais qui au fil du film dévoile son côté obsessionnel et le transformation en Double Face va finalement le faire complètement basculer d'un côté. J'adore le visage qu'il a (en fait on la trouve sur google l'image), j'adore le costume à moitié brûlé :-d (dommage qu'on ne le voit que si peu....). Après, c'est dommage qu'il meure à la fin franchement... J'aurais bien aimé une suite où on le reverrait (d'ailleurs on revoit l'épouvantail plusieurs fois dans le film :-d ), après c'est vrai qu'il est vraiment horrible, voire trop pour faire un film uniquement sur lui... (c'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit souvent dans l'ombre).

Après, concernant la comparaison avec le Batman de Burton, je dirais que le film est + équilibré. Ok, c'est encore une fois le Joker qui garde la plus grosse place dans le film, mais on a quand même un Harvey Dent bien présent et un Batman très charismatique et bien moins occulté que Keaton chez Burton (même si c'était le choix du réal, j'avais plus ou moins apprécié)...

Après, la fin est bien foutue, même si apparemment aucune suite n'est prévue :-( Quand j'ai vu que Gordon mourrait la première chose que je me suis dis c'est "Et merde, y aura jamais de suite sans Gordon), heureusement qu'on le revoit après ! J'avoue aussi avoir été déçu par la voix de Ledger en VF (ciné de merde oblige) et la fin "c'est un chevalier noir" :hum:

Après, puisqu'il faut trouver des défauts au film ben les voici :
- La nouvelle Rachel est moche, heureusement qu'elle meure tiens
- On ne voit beaucoup Double-Face et c'est dommage, ça pouvait être un excellent personnage à exploiter. Et on ne voit pas assez son costume.
- ... J'en avais d'autres en tête merde, ça va me revenir ^^'

Voilà :)

PS: J'adore les faux Batman au début du film
"quelle est la différence entre toi et moi ?"
"je ne porte pas de protège tibia" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2008 à 21:05:11

Rachel moche, c'est aussi un des seul défaut que je lui ai vue, et comme tu dis, c'est peut être mieux comme ça vue qu'elle meurt.

sinon, batman est une trilogie, y aura bien un troisième, mais comme l'ont dis certains avec wall-E, je vois mal comment Nolan va recommencer un tel tour de force...

axbat
axbat
Niveau 10
13 août 2008 à 21:48:34

tout a fait d'accors "pourquoi cette aire si sérieux"

wario4
wario4
Niveau 10
13 août 2008 à 21:56:39

Oui, d'autant qu'elle est pas dans le comic book donc OSEF. Ce qui me fait penser que y a un Spider man 4... sans Harry quoi, n'imp'...

N'empêche c'est clair qu'elle est moche. Ca a beau être la soeur de Jack Gyllenhall, ben elle est moche et je préfère la scientologue ( :noel: ) Katie Holmes.

Sinon, une suite, ouais ça va être chaud. D'autant que Ledger est mort donc plus de Joker, ils font mourir Double Face, que reste-t-il comment méchant ultra charismatique ? Parce que franchement ces deux-là sont les deux meilleurs méchants de Batman... Ah y a le Pingouin mais bon :(

Mais sinon :spoiler:

Quand il raconte un truc au noir sur son père, en fait c'est pas son père qui lui fait ces cicatrices ? Puisqu'après il dit à Rachel que c'est lui qui se les ai faite pour ressembler à sa femme qui s'était fait agressée. J'ai pas tout compris là :(

:spoiler:

La vidéo du moment