GB
J'ai bien dit que c'était du spoil, évite donc de lire mes posts.
x333
Ouais, j'ai aussi pensé à ça.
Sinon, encore un
Concernant Dent, je trouve qu'ils auraient du un peu plus mettre en avant sa campagne et tout, parce que sur les affiches de promotion du film, on le voit toujours sur une affiche ou portant un badge "I Believe in Harvey Dent", j'aurais bien aimé que cet aspect apparaissent un peu plus. Parce que finalement dans le film ce procureur arrive, fout tout le monde en taule et est aussitôt traqué par le Joker. Bof.
Sinon, en revoyant des extraits du film de Schumacher avec Tommy Lee Jones, je crois qu'on peut dire comme le Joker que les personnages sont différents et donc incomparables. TLJ assume complètement sa schizophrénie, et parle de lui en disant "nous". Il est peut-être un peu trop fou à mon goût mais interprète bien le personnage de Double Face. Et puis j'aime bien le double costume, ce qui est regrettable dans TDK puisqu'on ne le voit qu'une fois et très rapidement. AE lui est plutôt un Double Face qui va crescendo, qui révèle sa personnalité sombre au fil du film et notamment qui laisse de + en + part au hasard ce qui est contraire à la logique d'un procureur. Je trouve d'ailleurs que cet aspect est mieux restranscrit dans TDK. Le fait qu'il meure à la fin du film est d'un côté dommage puisqu'il n'aura pas eu le temps d'explorer complètement son côté schizo, enfin bon ^^
Concernant la genèse des deux méchants, c'est vrai que dans les précédents films, c'était + fidèle au comic book, mais j'aimerais pour une fois dire OSEF puisque Nolan a su faire quelque chose de formidable avec la genèse des deux méchants (notamment Double Face puisqu'on le découvre petit à petit, pas comme dans Batman Forever où il est déjà tout prêt si je puis dire et que sa genèse est réduite à un flashback de 10sec...)
Sinon moi je veux trop trouver un badge "I Believe in Harvey Dent"