Non non, c'est une question de contrôle. Pour passer mon temps à parler de séries dont j'ai pas forcément vu tous les épisodes, je le sais, c'est un truc à choper.
Donc
sur TDK
Vous avez parlé de pas mal de choses, moi j'aimerais préciser que j'ai tout simplement adoré la scène quasi-finale où le Joker est suspendu dans le vide. Je sais pas comment vous avez interprété mais personnellement j'ai vu une grosse référence au premier Batman, tant dans les angles de caméra qu'avec les lumières blanches qui clignotent sur la gueule du Joker. Et puis il tombe dans le vide, et je me suis dit "c'est pousser le clin d'oeil un peu loin"... Mais il se fait rattraper, et c'est là que j'ai compris à quel point The Dark Knight offrait quelque chose de nouveau, tout en s'appuyant finalement pas mal sur le Batman de Burton.
Après, que dire ? Je suis loin d'être doué pour les critiques, mais je peux dire que le film était effectivement d'une puissance à couper le souffle. Comme déjà mentionné, on pourrait regretter que Double Face apparaisse si succinctement, surtout qu'au final il n'est là qu'en faire-valoir du Joker. Malgré tout, je ne regrette pas ce choix, puisqu'il permet de bien creuser le personnage.
Après, ben, le Joker il est trokool quoi.