"Par contre, le 1, on a envie de crier au génie, le second, non"
nan mais en meme temps, hormis si tu souffre d'une schyzophrénie aigue, c'est un peu inutile de changer un "je" par un "on" pour simplement donner + de valeur a TON avis.
si c'etait pour brasser large dés le debut, j'aurais simplement précisé que 28 weeks s'est tapé de meilleures critiques presse que son ainé et que meme en foullant dans les mauvaise, tu te retrouve a lire un "meilleur que le premier".
il n'y a pas de "on" qui tienne dans la mesure ou visiblement "on" a préféré la suite
28 days n'a rien de + d'une oeuvre d'art que le second, ce n'est pas en faisant intimiste qu'on arrive a ce statut hein. d'ailleurs c'est limite grostesque de me dire que le premier est meilleur sous pretexte que c'est une oeuvre d'art. en toute logique t'aurais du me précisé en quoi c'en est une. ce n'est pas un argument que tu peux balancer dans le vent ca.
"C'est sans parler de la fin complètement à chier dans 28 semaines plus tard"
ouais... donc une fin ou le heros survit d'une balle dans la poitrine (ou le ventre je en sais plus) alors qu'il n'y a aucun medecin dans les environs, c'est cool. mais une fin totalement noire qui pointe du doigt l'incapacité de l'homme et de son armée a contenir un probleme c'est a chier.
d'ailleurs elle est ou l'incoherence?
enfin bref, tout ca pour dire que c'est legerement futile de me dire que la seule facon de préférer le second c'est d'avoir simplement "tripper" sur la brutalité du metrage.
comme je l'ai deja dit, cette suite ne se contente pas d'etre + brutale et rentre dedans, elle est surtout + virtuose en terme de mise en scene, + couillue dans le traitement des personnages, + engagée sur le plan politique, + catastrophique, + horrifique, et alterne avec une classe folle les huits clos a la fuite en espace ouvert. c'est tout simplement un des meilleurs films d'horreur de ces dernieres années et surtout le meilleur film de zombie qu'on aie vu depuis longtemps (a mes yeux c'est meme tout betement le + reussit).