CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:38:46

Tu peux très bien le dire, effectivement...

Le premier est plus intimiste, plus humain, plus visuel, plus original, tout aussi couillu que le second (qu'est-ce qu'il a de couillu, d'ailleurs ?), ses personnages sont plus intéressants et les idées qui y fleurissent sont de meilleures factures.

C'est sans parler de la fin complètement à chier dans 28 semaines plus tard. C'est une incohérence pure et une facilité scénaristique honteuse.^^ (La toute dernière scène)

Mais pour vrai, je comprends que tu aies préféré le second...Ce que tu dis sur le dynamisme et la brutalité, c'est vrai, et j'conçois totalement que tu préfères ça.

Par contre, le 1, on a envie de crier au génie, le second, non. C'est le boulot d'un mec dont l'esprit n'atteint pas de hautes cimes et très sincèrement, je ne vois pas un seul élément qui me montrerait le contraire.
Après, il a quand même maîtrisé son film, mais le premier dit "oeuvre d'art" et le second dit "oeuvre", et ça, vraiment, ça me suffit à dire que le premier est meilleur que le second.

Après, si t'as plus trippé d'vant le second, ça se comprend totalement...

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:41:09

Je n'ai vu que le premier, et je n'y ai rien vu d'extraordinaire, en dehors d'une réalisation assez belle, c'est vrai.

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:49:19

"Par contre, le 1, on a envie de crier au génie, le second, non"

nan mais en meme temps, hormis si tu souffre d'une schyzophrénie aigue, c'est un peu inutile de changer un "je" par un "on" pour simplement donner + de valeur a TON avis.

si c'etait pour brasser large dés le debut, j'aurais simplement précisé que 28 weeks s'est tapé de meilleures critiques presse que son ainé et que meme en foullant dans les mauvaise, tu te retrouve a lire un "meilleur que le premier".

il n'y a pas de "on" qui tienne dans la mesure ou visiblement "on" a préféré la suite :-)))

28 days n'a rien de + d'une oeuvre d'art que le second, ce n'est pas en faisant intimiste qu'on arrive a ce statut hein. d'ailleurs c'est limite grostesque de me dire que le premier est meilleur sous pretexte que c'est une oeuvre d'art. en toute logique t'aurais du me précisé en quoi c'en est une. ce n'est pas un argument que tu peux balancer dans le vent ca.

"C'est sans parler de la fin complètement à chier dans 28 semaines plus tard"

ouais... donc une fin ou le heros survit d'une balle dans la poitrine (ou le ventre je en sais plus) alors qu'il n'y a aucun medecin dans les environs, c'est cool. mais une fin totalement noire qui pointe du doigt l'incapacité de l'homme et de son armée a contenir un probleme c'est a chier.

d'ailleurs elle est ou l'incoherence?

enfin bref, tout ca pour dire que c'est legerement futile de me dire que la seule facon de préférer le second c'est d'avoir simplement "tripper" sur la brutalité du metrage.
comme je l'ai deja dit, cette suite ne se contente pas d'etre + brutale et rentre dedans, elle est surtout + virtuose en terme de mise en scene, + couillue dans le traitement des personnages, + engagée sur le plan politique, + catastrophique, + horrifique, et alterne avec une classe folle les huits clos a la fuite en espace ouvert. c'est tout simplement un des meilleurs films d'horreur de ces dernieres années et surtout le meilleur film de zombie qu'on aie vu depuis longtemps (a mes yeux c'est meme tout betement le + reussit).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:24:53

Bon, t'es un maître dans l'art de la masturbation intellectuelle (moi aussi, mais t'es meilleur que moi), de toute façon...J'arrête le débat ici, nos points de vue sont trop différents.

Quant à la fin de 28 semaines plus tard, c'est juste bidon. Un effet de style et basta. Juste pour faire encore plus "catastrophe".

Par contre, là où tu m'intéresses, c'est sur l'engagement politique.
Tu peux m'en parler ?

"mais une fin totalement noire qui pointe du doigt l'incapacité de l'homme et de son armée a contenir un probleme"
Ouais, en même temps, "pointer du doigt", tout le monde le fait sans arrêt...Dans ce film, le problème ressurgit de manière débile...(et vraiment, c'est débile comment ils n'arrivent pas à contenir le problème)...
Et puis, sérieusement, montrer du doigt ça, c'est...très moyen. Et je ne vois pas en quoi "critiquer" un tel point fait du film quelque chose de bon.

J'pense sincèrement que tes arguments se valent mais là, ils ne m'intéressent vraiment pas et ne me vont pas du tout.
On est trop différents sur ça, c'est intéressant d'ailleurs...T'es plutôt bon spectateur et moi aussi...Enfin, bref.^^

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:34:11

"Quant à la fin de 28 semaines plus tard, c'est juste bidon. Un effet de style et basta. Juste pour faire encore plus "catastrophe"."

non, c'est aussi la pour introduire une suite, c'est la pour montrer que cette fois il n'y a pas de happy end, pas de monde exterieur qui vient sauver londres, il y a juste les contaminés qui arrivent de l'autre coté de la mer...
je ne vois pas le probleme, la scene dure 10 secondes, je veux bien qu'on chippote mais ya des limites.

"Par contre, là où tu m'intéresses, c'est sur l'engagement politique.
Tu peux m'en parler ?"

je sais pas... t'as eu l'impression qu'il y avait un gros rapprochement possible entre l'armée americaine qui vient "sauver" un pays en le "reconstruisant", en s'immiscant dans sa vie quotidienne, en voulant tout controler pour ensuite se retrouver dans une situation qui leur echappe totalement et qui les pousse a s'en prendre au civils et un certains chapitre recent de la veritable armée americaine?

non tu n'a pas eu cette sensation que la force militaire s'en prenait legerement plein la gueule dans ce film?

"Ouais, en même temps, "pointer du doigt", tout le monde le fait sans arrêt"

en meme temps, des happy end, tout le monde le fait sans arret aussi...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:48:53

Faisait... Maintenant c'est la mode dans anti happy-ends :hum:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:49:50

Oui, je ne critique pas la fin catastrophique...Je déplore juste qu'elle soit si "facile", enfin bref.
Après, je n'en fais pas un "mauvais film" pour ça.

Quant à la critique de l'armée américaine, c'est vraiment nul. J'pensais qu'il s'agissait quand même d'autre chose...

Merci pour ton explication. Le film n'en paraît pas meilleur, mais j'comprends davantage ton avis.

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:05:08

"Maintenant c'est la mode dans anti happy-ends"

mwais... le dernier gros film de ce genre, c'est I am Legend, c'est clair qu'on est en pleine anti happy end...

"Quant à la critique de l'armée américaine, c'est vraiment nul. J'pensais qu'il s'agissait quand même d'autre chose..."

j'te donne les grandes lignes hein, c'est une parabole sur l'occupation americaine. apres a toi de trouver des petits details qui te plaisent dedans. mais c'est deja clairement + engagé que le premier, sans non plus tomber dans la critique simpliste.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:55:26

Mais personne n'a vu Lost in translation? :snif:

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:56:11

si, j'ai failli m'endormir.

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:56:15

Je l'ai vu. Je ne m'en rappelle même plus.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
31 mars 2008 à 17:57:30

x333 Posté le 31 mars 2008 à 15:19:48 et alors la scène de l'hélico qui étripe le peloton d'infectés, c'était franchement série B, je me suis cru dans une des scènes du "grand n'importe quoi" resident evil...

--------------------------

Tu sais c'est quoi une série B ?
Un indice : les 28... en font partie.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:59:52

Et après vous me traitez d'élitiste... Ptin mais il est merveilleux ce film, c'est vraiment inédit, la petite Coppola fait vraiment des merveilles (quoique Marie antoinette bof bof). Mais ces films sont vraiments uniques, et puis les musiques....

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:01:26

c'est bon, on a le droit aussi de trouver que le cinema de la fille coppola est un veritable somnifere^^

apres le film a recu des critiques elogieuses et ma copine a adoré, si ca peut te faire plaisir. mais personnelement, j'ai failli m'endormir.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
31 mars 2008 à 18:02:03

Lost in translation est franchement sympathique, beau, émouvant.
Mais 'faut avouer que ça brasse un peu du vide.
J'ai eu à prêter virgin suicides, j'verrai ce que ça donne.

Sinon, j'ai vu apocalypto...C'est un peu délivrance chez les sauvages en fait :rire:

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:06:54

Apocalypto j'ai trouvé ca franchement inutile comme film. C'est d'un désintérêt total. Après c'est peut être parce que je ne prend aucun plaisir à regarder des gens s'arracher leur coeur ou s'entre bouffer.

Ca brasse du vide? Carrément mais n'est ce pas justement l'objectif du film d'explorer ce vide qui relie ces deux personnages?

Bon je veux voir Virgin suicide now!

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:08:12

Au passage, je viens de commander ( :noel: ) Match Point (je suis retombé dans ma période Scarlett), on les trouve où les sous titre? (ben oui ils sont pas sur mon DVD :-p )

en tout cas la premiere image de Lost in translation laisse personne indifférent. :o))

god-given
god-given
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:08:51

"Après c'est peut être parce que je ne prend aucun plaisir à regarder des gens s'arracher leur coeur ou s'entre bouffer."

ouais, enfin c'est un raccourcis un peu facile et degradant de ne resumé ce film qu'a ces scenes de violence...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:09:21

Ecoute bien, ça suffit amplement malgré le vocabulaire parfois précis.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
31 mars 2008 à 18:11:29

Match point est franchement bon.
Ca me fait penser que j'ai aussi eu scoop à prêter (décidément, c'est byzance :noel: ).

La vidéo du moment