j'ai enfin vu REC hier soir.
bcp de gens se disent decus, "ca ne fait pas peur" et tout le tralala qu'on nous sort a chaque nouveau film d'horreur qui sort histoire de se la jouer gros dur sur le net. et bien pourtant, ca m'a foutu les jetons comme rarement.
alors c'est sur, le film ne se positionnera jamais comme un des + grands films d'horreur, mais on est directement prit dans l'engrenage de cette situation surréaliste qui intervient dans un cadre d'une crédibilité rare (le décor, d'une simplicité etonnante, renforce grandement cette immersion, t'as l'impression d'avoir deja été dans cet immeuble).
ce n'est surement pas le meilleur film de "zombie" (logique, c'est 28 weeks later), mais c'est a mes yeux le + flippant, meme si il faut reconnaitre qu'ils sont rares dans ce genre a procurer une veritable trouille...
un peu dur de parler de ce film sans donner quelques exemples de scenes qui t'ont fait bondir de ton fauteuil ou qui t'ont limite donné envie de te planquer derriere si tu n'avais eu pas ce minimum syndical de dignité, mais dans la mesure ou peu de gens l'ont vu, il va falloir que j'attende avant d'en parler, histoire de ne pas gacher le plaisir aux fans du genre qui ont déja prévu d'aller se payer une petite montagne russe de l'horreur dans leur cinema...
bref, le format est vraiment bien maitrisé, l'immersion est tres présente, les sursauts sont nombreux, l'angoisse monte a chaque fois d'un cran pour arriver dans un final vraiment dérangeant. je n'avais pas eu autant les jetons devant un film depuis "the descent".
sélection Trash