C'est trop mignon Scott Pilgrim.
Assez bien fichu en plus, par moments ça va trop vite mais globalement on a pas l'impression d'avoir vu une adaptation où le réal' a essayé de caser toute les scènes de l'œuvre de base en deux heures de films (je pense aux films Harry Potter à partir du 3 là surtout...).
Les bastons sont assez classes malgré les CGIs moyenne, les chorés sont globalement très prenantes, mais au final elles occupent une place relativement mineures dans le film (d'ailleurs à part la dernière elles sont toutes très courtes) pour laisser la place aux moments plus sentimentaux qui constituent le gros du film.
C'est franchement mignon, sans virer niais, que ce soit les rapports de Scott avec ses ex-copines, les sentiments de Ramona ou les autres personnages (hors evil-exes) qui sont pour la plupart très attendrissants.
Au niveau des références vidéoludiques par contre je suis un peu déçu. Outre les noms de groupes et les T-shirts, les fameuses inclusions vidéoludiques dans l'écran apportent pas grand chose.
Je comprends que pousser trop la référence peut dénaturer une œuvre mais ça leur aurait été franchement plus cool de faire un peu plus que des musiques de Zelda...
Point de vue musique, on oscille entre du très bon et du juste sympa, mais globalement on sent bien le gros travail sur le son qu'il y a eut.
Pas le film de l'année, mais un très bon moment. C'est sympa de voir que le scénario est pas bêtement passé à la trappe pour juste relier deux scènes de baston.
Très attendrissant.