CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
25 janvier 2011 à 02:23:21

Calvaire :d) Tu la fermes petite vermine :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2011 à 02:23:52

Alors là je suis perplexe, pourquoi m'avoir insulté si tu détestes autant que moi les derniers Star Wars? :(

Sinon le V, le seul que j'adore, refait Avatar dans tous les sens, j'ai même honte d'avoir les deux dans la même phrase.

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
25 janvier 2011 à 02:27:24

Les Star Wars 4 & 5 ont beaucoup de défauts et ils sont très loin d'être parmi les films que j'adore mais quand même ils surclassent ce pauvre film des bleus avatars avec une queue aussi moche que leurs visages... Avatar une sombre bouse que même Calvaire ne peut réaliser.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 janvier 2011 à 02:35:09

Oh non je le prends pas mal, on a l'habitude des petits malins qui insultent à tout va sans argument. Si je me formalisais pour ça...

C'est quand même regrettable comme attitude, je passe de temps en temps histoire de donner des conseils ou de commenter, et voilà comment ça finit. Vive l'ouverture d'esprit et la remise en question.

DonAltobello
DonAltobello
Niveau 5
25 janvier 2011 à 02:37:29

Calvaire :d) tu la fermes sale vermine, t'es aussi con que le scénario d'Avatar.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
25 janvier 2011 à 02:42:11

T'es aussi moche que les SFX de Star Wars

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
25 janvier 2011 à 08:01:48

Pendant ce temps, moi j'adore Star Wars et j'ai vu Avatar plusieurs fois juste pour l'esthétique.
C'est parfois bon de pas être exigeant. :coeur:

VRP_Dice
VRP_Dice
Niveau 9
25 janvier 2011 à 15:12:21

Nominations pour les oscars: http://www.oscars.org/awards/academyawards/83/nominees.html

VRP_Dice
VRP_Dice
Niveau 9
25 janvier 2011 à 15:13:52

(je comprends même pas que des gens aient pu voter pour autre chose que The Social Network dans quelque catégorie que ce soit)

VRP_Dice
VRP_Dice
Niveau 9
25 janvier 2011 à 15:22:00

Putain, les nominations de cette année, c'est zéro risque quoi (enfin, plus que d'habitude disons).

Mais ils feront jamais pire que les zéro nominations de Zodiac en 2007 :noel:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 janvier 2011 à 15:42:44

Ok ..... Tron est pas nommé pour la musique et les effets spéciaux ....

VRP_Dice
VRP_Dice
Niveau 9
25 janvier 2011 à 15:57:46

Je te vois pas, mais alors pas du tout à la femis :doute:

VRP_Dice
VRP_Dice
Niveau 9
25 janvier 2011 à 16:05:13

Le néo-réalisme italien est-il un humanisme ? :bave:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:08:04

Y a des gens qui aiment transformers ?

benleben
benleben
Niveau 6
25 janvier 2011 à 16:14:10

Non :noel:

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
25 janvier 2011 à 16:14:36

Comme y en a qui adulent Taxi :noel:

Mr_Kirby
Mr_Kirby
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:17:52

Mais .. tu dis oui juste comme ça ou alors t'aimes vraiment ? :noel:

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:18:59

C'était quoi ce débat inutile où on comparait Star Wars et Avatar. Les argumetns ne valaient pas un copec en plus de celà. Mais bon c'étit l'occasion de constater l'inculture cinéphilique de certains.

Alors replaçons les choses dans leur contexte.Je vais commencé par Avatar.

Avatar est un film de 2009 qui a apporté une belle révolution dans les effets spéciaux et la technologie pour filmer un film. Personne ne peut nier que visuellement Avatar est sublime. Ceci est dû au fait des talents combinés de l'entreprise Weta Digital (boite qui s'est occupé des CGI du Seigneur des Anneaux et de King Kong 2005) et d'anciens de chez ILM (John Knoll qui a bossé sur Star Wars 1,2,3 et les éditions spéciales de 1997). Par contre en terme de mise en scène pure et dure Avatat n'a pas inventé le fil à couper les falaises. Elle est réussie c'est indéniable. Mais elle est rès classique dans la forme. De plus narrativement parlant Avatar n'a rien d'innovant.

Maintenant Star Wars. Film dont le premier volet est sorti en 1977. Quel était l'état de l'industrie des effets spéciaux à l'époque ? La réponse: quasi inexistante. Ceux ci étaient créés de manière qusi artisanale par quelques artistes dont le fameux Harryhausen. Mais avant Star Wars on n'avait jamais évoqué le terme d'industrie des effets spéciaux. Donc oui à l'épooque il avait innové. C'était quand même du jamais vu. La performance était d'autant plus belle quand on connait le budget de ce film et les conditions chaotiques dans lesquelles il fût tourné. Alors c'est sur en terme de mise en scène il n'innovait pas (très classique là aussi) mais en matière de SF c'était nouveau.
Précisons que la SF avant Star Wars était un genre très marginal. Là où Star Wars a surpris c'est par sa manière d'introduire son univers. Peu de présentation on est vite dans le bain (Avatar a repris cette dynamique dans son intro version cinéma).
Autre innovation dans les Star Wars, sa suite. Celle ci dérogeait à ce que l'on pouvait attendre d'une suite en étant bien plus que ça. C'était un nouveau chapitre qui introduisait l'ensemble dans une dynamique de Saga. Encore une fois c'était du jamais vu dans la SF et du rarement vu au cinéma (il n'y a que le Parrain qui avait cette dynamique à l'époque). A ce titre l'épisode 5 est vraiment exemplaire et faisait fi de pas mal de conventions commerciales auquels on pouvait s'attendre. Pas de Happy end, un déroulement plus psychologique, une révélation finale de malade... C'est le meilleur épisode de la saga et même disons le UN DES PLUS GRAND FILM DE SF JAMAIS FAIT.
Après ça s'est gaté. En effet Star Wars est allé à fond dans le merchandising et a privilégié logique commerciale à qualité. Les Ewoks sont très symptomatiquesde celà. Et ça ne s'est pas améliorer avec le temps.
Mais il existe toutefois des petites choses qui nous rappellent que nous avons affaire à des Star Wars et le charme opère malgré tout.
Maintenant redisons le aussi la prélogie c'était là aussi du grand art en terme de qualité de SFX même si ils ont un peu vieillis... et encore ça passe. Par contre en terme d'authenticité visuelle et de qualité d'immersion, elle échoue là où Avatar réussi parfaitement. Dans la prélogie on ne croit pas en ce monde virtuel, par contre Avatar si.

Voilà les choses sont replacés dans leur contexte maintenant si on recompare les 2 j'ose espérer qu'on le fera en connaissance de cause.

Merci à ceux qui m'on lu jusqu'au bout.

Thegoldenedge
Thegoldenedge
Niveau 10
25 janvier 2011 à 16:20:26

Précisions: Sans Star Wars je doute qu'un film tels que Avatar ai pût voir le jour. Tout comme Terminator, Alien, Blade Runner, Transformers... enfin bref...

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
25 janvier 2011 à 16:24:24

Non mais Avatar n'est qu'un grain de sable à côté de Star Wars.

La vidéo du moment