[[Kick]]
Merci pour la généralité et pour penser savoir mieux que moi ce que je veux dire
Je suis de ceux qui vont régulièrement au cinéma, je vis dans une ville dont les petites salles chaleureuses ont fermées face à deux multiplexes installé maintenant en quasi monopole.
Je fais partie de ceux qui aiment le cinéma comme il devait être, chaleureux et appréciable. Et alors que je fais encore l'effort de me rendre en salle j'ai l'impression de subir de plus en plus des spectateurs chiants et je trouve ça dommage.
Je me plains ainsi d'une séance en particulier qui m'a, quand j'ai posté ce message que tu reprend en l'arrangeant à ta sauce, énervée et comme je venais avant de regarder Pilgrim en BR chez moi j'ai eu la comparaison facile DU MOMENT.
Mais jamais je n'ai fais de ce message un appel au boycott des cinéma ou une invitation à acheter des BR (d'ailleurs je n'aurais pas précisé BR, ta récupération généraliste aurait été la même?).
Je suis allé voir "Outrage" dernièrement, on était deux dans la salle et évidemment que voir le film au ciné était plus prenant que lorsque je l'aurais en BR chez moi, car la toile blanche et l'ambiance d'un cinéma (il s'agît en plus du dernier cinéma de quartier axés arts et essais de ma ville) sont irremplaçables.
Je te prie de comprendre ainsi que nous n'avons finalement pas d'avis différent sur le fait que cinéma > BR, et que si tu avais peut être envie de lancer une pique à un "kéké BR" tu t'adresses à la mauvaise personne.