CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GDC le jeu] Project ACE, le BFGE

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
SchenoZiata SchenoZiata
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 01:30:54

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
Posté le 24 novembre 2014 à 01:26:22 Avertir un administrateur
"De toute façon un "spectateur/joueur/lecteur" intéressé... il fera lui même le travail de recherche si ya des thèmes qui lui ont plus dans une oeuvre. "

Et la marmotte

Ca m'est arrivé en jouant a MGS justement.

ltmeeu ltmeeu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:31:40

Connaît pas Laplace, ok c'est intéressant. C'est toujours bien de mettre en avant des concepts méconnus/oubliés. (Comme les champs morphogénétiques. :hap: ) Enfin méconnu du grand public, pour autant que je sache, concernant Laplace.

(Et puisque tu parles de ton exigence vis à vis de toi-même et des leçons que tu tires de ce que tu vois comme des erreurs dans d'autres oeuvres, puisque ce n'est pas si fréquent comme méthodes, effectivement c'est chouette de ta part. :noel: )

Ultra > Ouais c'était intéressant mais j'ai pas le temps de continuer en période de cours là. D'ailleurs tout à l'heure je dois voir une quinzaine d'étudiants dans une association étudiante de philo pour leur parler de pluridisciplinarité entre informatique et philo, faire un programme de génération procédurale avec des philosophes. :hap: C'est une initiative personnelle qui les a vachement intéressés alors qu'ils y connaissent rien à la base, je sais pas si ça mènera quelque part mais j'aime bien les trucs expérimentaux tâtonnants et toujours limités à leur ambition de départ. :noel:

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 19
24 novembre 2014 à 01:31:57

Ah dstar se foutait de moi ?

Ca vient du type qui pense qu'Hollande est un bon président en même temps :hap:

(Non je ferai pas de drama Luffy, je te promet :peur: )

ltmeeu ltmeeu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:33:10

Bref le jv pour le jv, le ludique pour le ludique, le suspense pour le suspense (dans un scénar), c'est la même chose que de dire que l'art est le beau. C'est hyper restrictif.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:33:22

Faudrait que je lise des trucs qui lient info et philo je crois que ça existe déjà, t'as des auteurs?

SchenoZiata SchenoZiata
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 01:34:26

Après, je préfère que le JV stagne pour l'instant plutôt qu'il évolue dans le mauvais sens avec muh cinematographic experience.

Chez Nintendo, ça se débloquera surement quand l'autre vieux schnok aura prit sa retraite.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:36:29

Miyamoto a une énorme influence sur l'orientation des jeux chez Nintendo, vivement qu'il se barre, il bride la créativité des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:37:07

"Ca vient du type qui pense qu'Hollande est un bon président en même temps :hap: "

J'avoue. :noel:

ltmeeu ltmeeu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:38:06

Y'a Mathieu Triclot qui a fait un bouquin à ce sujet mais bon ça avait l'air de vouloir mettre en avant Nintendo alors je m'y suis pas intéressé, berk. J'ai l'impression qu'il y a que des casus dans ce milieu. Ils parlent de narration, citent quelques roguelikes en disant "mdr je comprends rien cé de l'ascii" et s'intéressent même pas à Dwarf fortress ces nuls.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 01:38:12

"Bref je réitère si tu bloques sur des idées ou des notions de GD ou de LD ou que tu veux du feedback sur des itérations je suis à ta disposition, je peux caler ça au milieu des mes projets de Jam et mes projets étudiants"

Absolument ! Bon il est très possible par contre qu'il soit délicat de séparer le game design du scénario, ou d'en isoler certaines parties : à l'image d'un phoenix wright ou d'un 999, cette possibilité de voyage dans le temps est complètement conditionnée par les événements autour, d'ailleurs j'ai pas choisi le plus facile à écrire, c'est un beau casse tête^^

"Ca a l'air tellement génial putain

ça sort quand?"

Fin 2015 idéalement.

"Que Nerdjaken fasse déjà un bon divertissement et une bonne histoire plutôt que de piocher à gauche et à droite des thèses pseudo scientifico-philosophiques et les vulgariser en leur faisant perdre 70% de leur substance :ok: "

Justement, comme dit plus haut les concepts scientifiques seront liés à l'histoire à fond, donc l'intrigue débouchera naturellement sur un concept mathématique qui débouchera naturellement sur un concept philosophique, etc. mon but est plutôt de prendre une théorie et ensuite d'essayer de la mettre à l'épreuve du concret, du réel. Mais à la limite, le scénario devrait se suffire à lui même : normalement il sera assez complet pour que le lecteur en sorte avec des questionnements et un intérêt envers la question, par exemple, du déterminisme, puisqu'ils en auront vu l'intérêt pratique et quotidien !

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 19
24 novembre 2014 à 01:41:42

Petite question HS...

Grant https://www.noelshack.com/2014-47-1416782939-1415921681-001.png

C'est Darkmacross (sur GDC), il a un air je trouve :noel:

pika_shiney pika_shiney
MP
Niveau 19
24 novembre 2014 à 01:41:54

?*

SchenoZiata SchenoZiata
MP
Niveau 8
24 novembre 2014 à 01:43:17

Ton projet me fait simplement bander depuis que je t'ai vu en parler pour la première fois sur sdc. Engage moi et je serai ta biatch :oui:

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:45:10

Pika ce raciste qui pense que tous les noirs ont la même gueule

Arceus19974 Arceus19974
MP
Niveau 38
24 novembre 2014 à 01:45:51

Enfin, depuis le temps que tu en parle :bave:
Ce namedropping :bave:

ltmeeu ltmeeu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:55:01

On dirait du 999 en effet jusque là, avec un autre concept, une autre histoire.
En passant, si je peux me permettre un conseil, y'a un point ennuyeux dans le fait de citer des auteurs dans les jv, et que j'ai vu dans 999 et Umineko, c'était le fait que les personnages insistent sur leurs auteurs sans avoir d'esprit critique dessus. Pour l'histoire elle-même, c'est cohérent, ça indique que c'est "la piste pour réfléchir à l'histoire", mais pour certains auteurs c'est relou puisqu'ils ont reçus des critiques légitimes, c'est incohérent de la part du jeu de ne pas essayer de les mettre en avant. Ne serait-ce que pour Rupert Sheldrake... :noel:
Un exemple bateau : un personnage cite du Freud et ses théories de façon liées à l'histoire, et un autre personnage lui fait remarquer que c'était un peu du n'importe quoi ses théories, sexualité infantile/stade anal buccal phallique tout ça là. :hap:

ltmeeu ltmeeu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:56:51

Bon après évidemment c'est difficile à rédiger, mais personnellement ce genre de défauts que j'ai vu dans ces VN.

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:59:45

Il y a ça dans Umineko muleet?

ltmeeu ltmeeu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 02:01:30

Oui je me souviens d'un cas comme ça pour Rudolf notamment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 02:03:22

Supprimer ce message ltmeeu Voir le profil de ltmeeu
Posté le 24 novembre 2014 à 01:13:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Osef du namedropping muleet."

Et le conceptdropping dans ton cas, ça va?

Citer des auteurs augmente la culture du grand public, et permet de ne pas limiter le jeu vidéo à lui-même (contrairement aux jeux Nintendo par exemple). MGS fait ça plutôt bien dans son domaine, et même 999 cite un certain nombre de choses réelles, ainsi que Umineko (j'en ai fait 2 tomes pour le moment).

Citer des auteurs pour citer des auteurs c'est stupide, par contre comme tu l'as dit (fin "impliciter"), inclure des thèmes propices pour les citer et bien inhérent à l'histoire du VN ce serait cool ouais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment