CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GDC le jeu] Project ACE, le BFGE

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
JotaroJoestar4 JotaroJoestar4
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:34:24

Deux questions:
-Ca sort sur Steam ?
-Ce sera touchscreen friendly ?

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:35:00

T'as intérêt à back souten petit pd

SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:35:37

Backez backez.... le mec va se tirer avec vos tunes et vous aurez un vieux truc sur RPG maker avec des spirites dégueulasses.

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:37:00

Non.

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:38:55

Sortir le truc sur Steam serait vachement avantageux pour tous je pense, autant pour financer que pour l'accessibilité, par exemple je backerais bien si je le voulais, mais je peux pas payer via Paypal.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 18:39:12

"Et pourquoi pas ? Je suis sûr qu'il y a moyen de s'organiser lors d'un développement pour fournir quelque chose de présentable sans avoir fini l'entièreté du jeu au préalable (un exemple n'ayant pas marché ne signifie pas que ça n'est pas possible du tout). Et au contraire, si tu y parvenais sans nuire au développement de l'ensemble, ça démontrerait par A+B tout le sérieux du projet!"

Non, je prenais surtout l'exemple d'exogenesis pour montrer que leur démo n'était en rien représentative de l'avancée du projet, puisque près d'un an plus tard ils en sont encore à la base. Après, de deux choses l'une :

- soit je fais une démo qui est un extrait du jeu final, mais dans ce cas encore une fois ça n'est possible avant que le développement soit dans la dernière ligne droite ; de plus, ça spoile forcément le jeu

- soit je fais une démo à la silent hills, qui finalement n'est pas extraite du jeu mais est un avant goût ; l'ennui, c'est que ça bouffe énormément de ressources, et pour l'instant je peux difficilement me permettre d'acheter des musiques, décors et personnages "juste" pour une démo !

"Aussi, je te sens tendu: mon intention n'est absolument pas de démonter ton projet, juste de faire une critique constructive par rapport à ce que le premier post me donne comme impression. Tu en verras d'autres, c'est important de rester ouvert à la critique quand on se lance dans un projet d'envergure. Bonne continuation."

Ah mais je suis ravi qu'on démonte mon projet sur du concret, mais en revanche c'est gentil de ne pas trop extrapoler ou trop interpréter ce que je dis, c'est déjà beaucoup de boulot sans ça, la com^^

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:39:15
  • si je le pouvais
muleet muleet
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:44:22

Une démo pour un VN, osef complet c'est bon quoi. :noel: Leur intérêt repose sur le scénario et des énigmes, y'a rien à "présenter" qui justifierait une démo. Un trailer à la limite.

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
24 novembre 2014 à 18:44:53

De toute façon pour faire tourner un VN y'a pas besoin d'un PC de guerre, même les consoleux pourront y jouer sur leurs PC carrefour :hap:

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 18:46:48

"Deux questions:
-Ca sort sur Steam ?
-Ce sera touchscreen friendly ?"

Je le mettrai sur steam greenlight, ça c'est sûr. Je ne me suis pas du tout penché sur la comptabilité tablette, c'est quelque chose que j'aimerais faire SI le budget me permet de le déléguer à quelqu'un.

"Sortir le truc sur Steam serait vachement avantageux pour tous je pense, autant pour financer que pour l'accessibilité, par exemple je backerais bien si je le voulais, mais je peux pas payer via Paypal."

Je crois que tu n'as pas besoin de paypal ni pour faire une donation, ni pour utiliser kickstarter, à vérifier...

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 18:50:11

"Une démo pour un VN, osef complet c'est bon quoi. :noel: Leur intérêt repose sur le scénario et des énigmes, y'a rien à "présenter" qui justifierait une démo. Un trailer à la limite."

Une démo peut avoir potentiellement un intérêt quand même, surtout avec le système de voyage dans le temps qu'il y a dans le jeu. La vraie difficulté est d'extraire un passage du jeu suffisamment représentatif et qui se suffit à lui-même pour donner envie aux gens.

JotaroJoestar4 JotaroJoestar4
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:50:29

C'est simple si tu veux faire un truc touch friendly, tu proposes des icones sur lesquelles on peut cliquer.

En gros que toute l'interface soit utilisable avec le clic gauche de la souris.

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:50:45

Si tu le met sur Greenlight, à défaut de peut-être pas pouvoir backer je serais sûr d'au moins pouvoir acheter le jeu (si il passe).

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 18:57:06

"C'est simple si tu veux faire un truc touch friendly, tu proposes des icones sur lesquelles on peut cliquer.

En gros que toute l'interface soit utilisable avec le clic gauche de la souris."

C'est sûrement faisable, mais je préfère ne pas donner de réponse précipitée : d'une par parce que ça implique sûrement de tripatouiller renpy, et d'autre parce que certaines interactions pourraient être délicates à la souris. J'aurais une idée plus claire quand le scénario sera complètement fini !

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:59:20

Pas de ponscripter donc ?

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:59:31

enfin onscripter tout court

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
24 novembre 2014 à 19:01:58

Ouvre ton jeu aux mods pour que gdc puisse faire tout plein de scénarios alternatifs :hap:

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:06:20

"Ah mais je suis ravi qu'on démonte mon projet sur du concret, mais en revanche c'est gentil de ne pas trop extrapoler ou trop interpréter ce que je dis, c'est déjà beaucoup de boulot sans ça, la com^^"

Mais justement, tu dois être parfait, la com elle ne profite qu'a toi donc tu dois nous convaincre de la qualité de ton produit, si tu t'énerve sur n'importe qui qui te critique ( même sans que ça soit fondé ) tu perd toute crédibilité et c'est très nocif. C'est pas a nous de te ménager, justement, c'est a toi de faire un effort.

Nous on doit vraiment démonter ton jeu pour que tu puisse nous montrer que l'on a tort avec des bons arguments convaincants. Ainsi ton jeu paraitra beaucoup plus professionnel. Parce qu'il n'y a que les amateurs qui s'énervent a la moindre critique.

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:06:53

Je veux pas dire mais le seul mec à t'être excité ici c'est toi.

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
24 novembre 2014 à 19:09:47

Martiano :d) si c'est comme ça on va fonder une milice de fanboy pour défendre ce jeu à la place de son créateur :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment