CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [GDC le jeu] Project ACE, le BFGE

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 28»
Page suivanteFin
[F]uckThatGame [F]uckThatGame
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:28:55

VDD :noel:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:29:01


┊ Martiano, le 24 novembre 2014 à 17:06:05
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23320383-8-0-1-0-gdc-le-jeu-project-ace-le-bfge.htm#message_23324028

┊ Le salaire d'un compositeur professionnel est de 1000 a 2500€ par minute, un jeu a au minimum besoin de 60 minutes de musique ( et bien plus pour un VN ) je vous laisse calculer.

Gné?

J'ai déjà payé un compositeur pro, certes moins connu que ceux de Nerd, mais qui ont composé pour Cartoon Networks, la BBC, divers jeux Microsoft ou autres compagnies (oublié les noms, mais c'était consoles, pc et smartphone) et ça m'a coûté 200$ pour 14 musiques de 2-3 minutes... (bon c'était il y a 3 ans, mais ça n'a pas du changer)
https://www.freelancer.com/projects/1303718.html

Les compositeurs savent adapter leurs tarifs en fonction des projets et le profil du recruteur !

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 novembre 2014 à 17:29:58

De même que Martiano, l'étalage de compositeurs japonais payés à travers une campagne de financement me laisse sceptique.

Ca donne l'impression que pour le moment ce n'est pas le jeu lui-même qui séduit mais plutôt l'enrobage, ce qui gravite autour. Certes, le contexte peut contribuer au plaisir de jeu, mais un jeu vidéo est un tout: si le coeur du jeu est peu intéressant (ou frustrant) à jouer, même une très bonne OST du monde ne parviendra pas à en faire un bon jeu. Sinon, ça ferait longtemps que le Sonic Cycle aurait été brisé.

Personnellement, je préfèrerais voir un jeu peut-être plus modeste mais réglé comme une horloge et intéressant à jouer plutôt qu'un jeu dont un des arguments principaux est que des compositeurs japonais ont été approchés (c'est ce que le premier post laisse transparaître).

A titre d'exemple, la présence d'Ellen Page et de Willem Dafoe au casting de Beyond n'en ont pas fait un bon jeu pour autant. A côté, un Virtue's Last Reward a reçu de très bonnes critiques même avec son graphisme austère et son OST discrète (et probablement avec un budget faiblard). Mieux vaut commencer reproduire le second cas de figure avant, non?

Ce serait bien d'avoir une démo du tout début du jeu (ou d'un passage représentatif de ses qualités) pour que tout le monde puisse se faire une idée.

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:32:52

Haha non mais c'est bon, je vous j'ai déjà dit que j'étais convaincu :) j'avais mal compris le projet, je pensais que c'était un VLR-like. Je veux bien te faire confiance, si depuis un an tu n'as pas lâché c'est que c'est sérieux. Désolé d'avoir été aussi agressif, mais ça arrive tellement souvent les faux topics ou les projets démesurés ( suffit de faire un tour du coté de "création de jeu" pour s'en rendre compte ) que c'est un peu dur de ne pas tester.

J'espère que tout ce passera bien pour toi. De mon coté notre jeu devrait arriver sur Kickstarter d'ici quelques mois donc n'hésite pas si tu as des questions.

JotaroJoestar4 JotaroJoestar4
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:33:29

Quitte à dire ce que je pense, comme je le disais, c'est pas un problème de look des perso. C'est surtout au niveau du regard, des yeux, qui paraissent vitreux et vide.

Mais aussi le fait qu'ils soient... trop clean.

J'ai vraiment du mal à l'expliquer... mais les visages ont un truc qui cloche je trouve.

C'est un peu comme cet autre VN Amateur, Exogenesis:
https://www.kickstarter.com/projects/2921787/exogenesis-post-apocalyptic-tokyo-adventure-visual

Les yeux des persos sont vachement vitreux...

GabePowell GabePowell
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:37:03

Il y aura moyen d'y jouer autre part que sur PC ou c'est consoleux en PLS ? :noel:

Enfin, si ça sort. :noel:

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:42:23

Si je peux dire quelque chose sur la direction artistique, malgré le fait que les persos soient assez sympas, pour un visual novel inspirés de jeux japonais, je pense qu'on a envie de dessins du même style, et les fans de 666 aussi. C'est dommage de payer des gros compositeurs et pas de grands chara designer, car, comme tu le dis, la musique n'est pas le plus important dans un VN.

Je pense que les décors sont très peu adaptés étant donné qu'ils ne sont pas du même style, ne concordent donc pas. Les couleurs choisies risquent aussi de piquer un peu au yeux ( c'est d'assez mauvais gout ) donc ce n'est pas vraiment adapté a un visual novel.
( C'est un avis hein, ça dépend des gouts )

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:46:02

Le trait des persos est pas assez "irrégulier", ça forme un tout un peu trop droit.

A la différence d'un truc comme ça :

http://chuvadenanquim.files.wordpress.com/2012/09/9-tite-kubo-bleach.jpg?w=500

Mais après, je trouve que si l'ambiance est putain de full serious business ça peut passer crème.

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:47:30

Ah aussi sur la direction artistique ! Ca serait pas mal de bosser un peu sur le titre dans l'icone Tweeter parce que ça donne un rendu très peu pro.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 17:58:18

"De même que Martiano, l'étalage de compositeurs japonais payés à travers une campagne de financement me laisse sceptique.

Ca donne l'impression que pour le moment ce n'est pas le jeu lui-même qui séduit mais plutôt l'enrobage, ce qui gravite autour. Certes, le contexte peut contribuer au plaisir de jeu, mais un jeu vidéo est un tout: si le coeur du jeu est peu intéressant (ou frustrant) à jouer, même une très bonne OST du monde ne parviendra pas à en faire un bon jeu. Sinon, ça ferait longtemps que le Sonic Cycle aurait été brisé."

Ce serait gentil de ne pas créer ou entretenir des confusions qui sortent de nulle part, je n'ai JAMAIS dit que les compos seront éventuellement présents/actifs desfois que la campagne...trois des quatre compositeurs sont au boulot EN CE MOMENT MÊME, PAYES DE MA POCHE. Merci de ne pas répandre des choses fausses.

Ensuite je n'ai jamais dit que la musique était l'attrait principal, par contre oui c'est inévitable.

"Personnellement, je préfèrerais voir un jeu peut-être plus modeste mais réglé comme une horloge et intéressant à jouer plutôt qu'un jeu dont un des arguments principaux est que des compositeurs japonais ont été approchés (c'est ce que le premier post laisse transparaître)."

Ce n'est pas soit l'un soit l'autre, bien sûr que le jeu sera intéressant à jouer et intéressant. Le premier post me semble largement assez clair quant au fait que le principal intérêt du truc sera l'histoire.

"Ce serait bien d'avoir une démo du tout début du jeu (ou d'un passage représentatif de ses qualités) pour que tout le monde puisse se faire une idée."

Je suis d'accord, mais une démo ça se fait pas en claquant des doigts pour un jeu du genre : il faut que le scénario soit dialogué et définitif, il faut que le passage choisi pour la démo soit représentatif de l'intérêt du jeu et pertinent même hors contexte, et que toutes les ressources de ce passage soient crées. Le but n'est pas de donner une fausse idée aux gens avec un truc pas fini !

"Il y aura moyen d'y jouer autre part que sur PC ou c'est consoleux en PLS ? :noel: "

Exclu master race.

"Si je peux dire quelque chose sur la direction artistique, malgré le fait que les persos soient assez sympas, pour un visual novel inspirés de jeux japonais, je pense qu'on a envie de dessins du même style, et les fans de 666 aussi. C'est dommage de payer des gros compositeurs et pas de grands chara designer, car, comme tu le dis, la musique n'est pas le plus important dans un VN."

Un grand character designer prend autrement plus cher qu'un grand compositeur, et il s'agissait de trouver un style suffisamment réaliste pour représenter des personnes réelles ET être stylisé stylisé, ce qui est loin d'être gagné : je le sais, j'ai essayé.

"Les couleurs choisies risquent aussi de piquer un peu au yeux ( c'est d'assez mauvais gout )"

Autant je note les remarques sur le chara design, autant je ne trouve absolument pas fondé de dire que les décors sont de mauvais goût et piquent les yeux. C'est réaliste et relativement sobre, alors que quelqu'un trouve ça TROP sobre c'est une chose, mais de mauvais goût et aux couleurs qui "piquent les yeux" ? Non, désolé.

Martiano Martiano
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:03:46

Ah oui bah ce n'est que mon avis hein, mais je trouve que le background d'écran bleu et le background serveur sont de mauvais gout. Mais maintenant c'est de mauvais gout avec mon gout en référence donc ce n'est que l'avis d'une personne. Après je serait intéressé de voir les avis des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 novembre 2014 à 18:06:02

"Je suis d'accord, mais une démo ça se fait pas en claquant des doigts pour un jeu du genre : il faut que le scénario soit dialogué et définitif, il faut que le passage choisi pour la démo soit représentatif de l'intérêt du jeu et pertinent même hors contexte, et que toutes les ressources de ce passage soient crées. Le but n'est pas de donner une fausse idée aux gens avec un truc pas fini !"

Pour être franc, ça ne me rassure pas vraiment de lire ça juste après avoir lu que des compositeurs sont en fait déjà payés de ta poche (pour moi, tu prends des risques).

Mais encore une fois je ne sais rien du jeu en dehors de son synopsis et du style de jeu, donc je n'ai pas grand-chose d'autre à ajouter. Bon courage pour la suite.

Erymal Erymal
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:09:43

http://www.youtube.com/watch?v=w18Sfg4wdmA

Pour tout ce qui a déjà été fait , et bon courage pour la suite .

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 18:13:09

"Pour être franc, ça ne me rassure pas vraiment de lire ça juste après avoir lu que des compositeurs sont en fait déjà payés de ta poche (pour moi, tu prends des risques)."

Et en quoi ? Ça n'est pas possible de fournir une VRAIE démo d'une visual novel avant qu'elle soit pour ainsi dire presque terminée, c'est tout ce que je dis. Alors effectivement, tu peux faire comme exogenesis et fournir une démo en même temps que l'annonce du jeu, on voit comme ça a finit : alors que le jeu était promis pour cette fin d'année, ils sont encore empêtrés dans Unity de leur propre aveu.

"pour moi, tu prends des risques"

On n'a rien sans rien, si tu veux réussir ton crowdfunding, il faut avoir des choses à montrer.

"Après je serait intéressé de voir les avis des autres."

Ben pour le coup moi aussi, parce que le background des serveurs est hyper sobre, réaliste et presque monochrome.

mattthebest01 mattthebest01
MP
Niveau 32
24 novembre 2014 à 18:15:11

Je veux être dans une mp-list qui préviendra les gens de la sortie du jeu :hap:

GabePowell GabePowell
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:26:48

Nerdjaken Voir le profil de Nerdjaken
Posté le 24 novembre 2014 à 17:58:18 Avertir un administrateur
"Il y aura moyen d'y jouer autre part que sur PC ou c'est consoleux en PLS ? :noel: "

Exclu master race.

:d) Ah ça sort sur Vita ? :hap:

:noel:

Bon tant pis pour moi alors. :noel:
Bonne continuation pour ton projet. :)

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 18:26:50

Tiens vous savez quoi, ça me donne une idée pour une update à venir : je vais demander à l'illustratrice d'essayer plusieurs recoloriages pour les persos, et je soumettrai ça au vote populaire.

"Je veux être dans une mp-list qui préviendra les gens de la sortie du jeu :hap: "

Tout le monde sera largement averti en avance^^

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 novembre 2014 à 18:28:24

"Et en quoi ? Ça n'est pas possible de fournir une VRAIE démo d'une visual novel avant qu'elle soit pour ainsi dire presque terminée, c'est tout ce que je dis."

Et pourquoi pas ? Je suis sûr qu'il y a moyen de s'organiser lors d'un développement pour fournir quelque chose de présentable sans avoir fini l'entièreté du jeu au préalable (un exemple n'ayant pas marché ne signifie pas que ça n'est pas possible du tout). Et au contraire, si tu y parvenais sans nuire au développement de l'ensemble, ça démontrerait par A+B tout le sérieux du projet!

Aussi, je te sens tendu: mon intention n'est absolument pas de démonter ton projet, juste de faire une critique constructive par rapport à ce que le premier post me donne comme impression. Tu en verras d'autres, c'est important de rester ouvert à la critique quand on se lance dans un projet d'envergure. Bonne continuation.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 40
24 novembre 2014 à 18:29:02

"Bon tant pis pour moi alors. :noel: "

Franchement faire une exclu c'est pas par fantaisie, c'est surtout que les démarches et le travail de prog pour adapter un jeu même simplissime sur console est hors de ma portée. A moins que par miracle, j'ai suffisamment d'argent pour déléguer ça à quelqu'un. Mais s'il y a du nouveau, ce sera pas avant la sortie !

Par contre là où je peux te rassurer, c'est qu'un PC de 1950 suffira à faire tourner le jeu^^

Nerathim Nerathim
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:33:27

Et les scènes de cul alors ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment