CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensemble brainstormons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:09:13

Se passer de blablas sur un forum c'est aussi se passer d'une bonne part d'activité régulière.
Moi je viens souvent pour aller voir le blabla mais au final je regarde ce qui se passe sur les autres topics et je participe.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:09:23

"Argument des faibles, argument de ceux qui ont peur."

mais wtf :rire:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:09:31

Je comprends toujours pas comment tu peux comparer un HS et un bla-bla Bosh. Un HS ça peut intéresser potentiellement 100% du forum, un bla-bla quelle que soit la discussion (enfin si il y a vraiment des discussions, quand je vois le niveau du blabla halo 4 j'ai même pas une impression de discussion) ça intéresse juste les quelques personnes qui en font partie.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:10:26

"Je donne mon avis sur le sujet, il est à contre-courant que ce que toi tu penses certes, mais n'est-ce pas là l'âme d'un débat?"

Ok, donc sur le lien que t'as posté du blabla, y'a un mec qui énumère ses achats, un qui dit qu'il attend des artworks.

Les 18 autres posts, c'est des gens qui donnent leur avis sur le sujet, quel est le problème?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:10:51

Ben peut être parce qu'un blabla n'est pas limité à un sujet de discussion. On passe pas notre temps à booster, on parle de véritables sujets de discussions comme peuvent en avoir des gens entre eux, si si je t'assure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:11:07

Quand je dis "argument des faibles" etc ça n'a rien de péjoratif, que ce soit clair.

C'est un simple constat. Car ce n'est pas un argument de dire que GDC fonctionne comme cela depuis des années et qu'il ne faut rien changer.

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
26 juillet 2014 à 16:11:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22283409-43-0-1-0-ensemble-brainstormons.htm#message_22292013
| Ecrit par « RisesRises4 », 26 juillet 2014 à 16:07:46
| « Les bla bla, ce sont les verrues du forum. »

Il y a des forumeurs qui sont de plus grosses verrues et on est bien obligé de faire avec. :(

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:12:52

"un bla-bla quelle que soit la discussion (enfin si il y a vraiment des discussions, quand je vois le niveau du blabla halo 4 j'ai même pas une impression de discussion) ça intéresse juste les quelques personnes qui en font partie. "

Ben non.
Un blabla c'est pas à entrée limité, tout le monde peut y aller, et c'est en général des sujets qui intéressent beaucoup de monde qui sont abordés.

Au contraire, un blabla a plus de chance d'aborder des thèmes variés, et donc intéresser plus de monde, qu'un HS qui a un sujet fixe.
Et surtout: un blabla, c'est centralisé. On en a 6-7, ils prennent donc une place limitée.
Des HS, ca arrive qu'ils prennent la moitié de la première page.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:12:57

Qui donnent leur avis à l'ide d'un smiley, qui n'obtiennent aucune réaction et qui ne démarrent aucune discussion. Si truc aurait fait un topic "j'attends avec impatience blablabla", il aurait eu sans doutes plus de réaction et une discussion plus intéressante que TheTim qui se parle à lui-même je pense.

Mais bon les bla-blas c'est bien, les bla-blas c'est mieux, et les forum c'est de la merde (cf. vous).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:13:41

"Mais bon les bla-blas c'est bien, les bla-blas c'est mieux, et les forum c'est de la merde (cf. vous). "

cf personne

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:14:15

"Un blabla c'est pas à entrée limité, tout le monde peut y aller"

Mais ça fait plusieurs fois que tu dis ça, c'est juste de la naïveté en fait?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:14:47

Non toi c'est que pas beaucoup de gens te supportent en fait.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:15:30

J'espère que tu le fait exprès quand même.

"Si truc aurait fait un topic "j'attends avec impatience blablabla", il aurait eu sans doutes plus de réaction et une discussion plus intéressante que TheTim qui se parle à lui-même je pense. "

Mais oui, fermons les blabla, histoire que chacun fasse un topic par minute dès qu'il veut dire quelque chose en rapport avec le JV :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:15:34

Ensuite, pour continuer sur quelque chose de plus constructif, il y avait un argument intéressant pro-bla bla (de dstar je crois, qui a cité une ligne de mon post avec un monosmiley rire histoire d'éviter l'argumentation): "On rencontre des membres, on fait des voyages, c'est la vie du forum etc..."

Non.
C'est une micro-entité dans le forum. Ce n'est pas le forum. Distinction essentielle, et le fait de se prendre pour GDC tout entier est symptomatique du sentiment préfabriqué d'un certain élitisme.

Soigner le forum, ou l'améliorer, ce n'est pas conserver fébrilement ces micro-entités, non désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:16:20

Et celui-là, tu peux y répondre stp rise :

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 26 juillet 2014 à 16:09:13 Avertir un administrateur
Se passer de blablas sur un forum c'est aussi se passer d'une bonne part d'activité régulière.
Moi je viens souvent pour aller voir le blabla mais au final je regarde ce qui se passe sur les autres topics et je participe.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:17:09

Rien à voir, outre le fait qu'il peut y avoir des problèmes d'intégration, ça donne juste pas envie.

Tu crois que je vais aller donner mon avis sur un jeu vidéo sur un topic où les gens se parlent entre eux depuis des années? Personne n'a envie de se taper l'incruste sur vos blablas, ou alors juste les gens qui trouvent ça cool et qui ont besoin de ça pour se sentir en vie.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:17:12

"Mais ça fait plusieurs fois que tu dis ça, c'est juste de la naïveté en fait?"

Le seul blabla où j'étais là dès le début, c'était GDCS, et il est mort.

Les autres, je poste sans problème et on me réponds dessus (même si je me considèrerais pas vraiment "membre" d'un blabla).
Si je peux le faire, je vois pas pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait pas.

A mais pardon, avec ton expérience ultra développer des blabla que tu lurk énormément (au point de nous sortir que IDSteam et U2YARAF c'est pareil), tu dois surement avoir raison.

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:18:41

-------------------------------------------------
JeffAirplane2 | 26 juillet 2014 à 16:05:58

Non ça alimente pas la discussion, la preuve personne réagit à ce qu'il dit.
Benh si il pollue le forum puisque le blabla halo 4 prend une place en première page à cause de son boost, si il avait fait un topic "aujourd'hui j'ai acheté ceci", ça aurait pris une place aussi.

C'est à contre courant de la propagande LGTB actuelle et de tous les bien pensants qui l'acceptent.
Je fais pas le hispter débile, quasiment tout ce que je dis est 100% sincère, parfois j'exagère un peu mais bon voilà.

-------------------------------------------------

Et ça veut dire quoi propagande LGBT qur je rigole ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:18:47

"Tu crois que je vais aller donner mon avis sur un jeu vidéo sur un topic où les gens se parlent entre eux depuis des années? "

:d) Ben heu.. oui ?
Si le sujet de discussion est abordé par le topic y a aucune raison pour que tu ne le fasses pas. C'est à force de se comporter comme si les blablas étaient fermés qu'ils le deviennent à vos yeux.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:18:50

Benh Nico je te vois souvent poster sur le forum, donc je ne te mettais pas dans le même sac que les autres en fait, puis je sais que t'es un type bien. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment