CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensemble brainstormons

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:35:00

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Si tu laisses aux gens le droit de se rassembler sur un topic blabla parce qu'ils sont liés par les mêmes valeurs il est évident qu'ils auront tendance à discuter entre eux.

Et n'est ce pas purement égoïste et égocentrique de vouloir forcer des gens à participer à des débats auxquels de toutes façons il n'aurait finalement pas participé puisqu'ils ne seraient déjà plus sur Gdc depuis longtemps sans leur blabla ?

C'est un raisonnement qui tient du pur sophisme. On croirait être dans un débat sur l'immigration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:35:57

A la base des bla bla il y a cette idée que quand un topic par en gros HS mais qu'il est alimenté on laisse faire.

C'est très stupide comme règle.

Et pire que ça, on nous dit: "mais il n'y a que quelques bla bla" - mais justement, pourquoi existent-ils? Car on sent bien que ce sont des anomalies quand ils dérivent complètement.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:37:26

Mais j'ai PAS ENVIE de poster sur des bla-blas. Et c'est pas qu'ID steam qui me rebute, je m'intéresse pas à la culture japonaise donc exit le sanglot et les animés, sur uncharted 2 et halo 4 excusez-moi mais c'est un peu un repère à kikoolols, je préfère largement quitter ce forum que d'avoir à discuter toute la journée avec des gens comme dstar ou hapunch.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:38:07

"Car on sent bien que ce sont des anomalies quand ils dérivent complètement."

Y'en a très très peu qui ont vraiment dérivé.

U2 parlent toujours de jeux Sony, Halo de jeux MS, les anime jap d'anime.
Y'a que IDSteam (et à l'époque GDCS) qui dérogent vraiment à la règle.

Boulequiroule
Boulequiroule
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:38:38

Les blablas, ca dernage pas mais là, on a atteint vraiment la limite. Ca pollue trop la premiere page sinon
Genre chrono cross aurait du etre lock vu que ca parle pas de cc

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:38:55

Faux problème. Ceux qui ne veulent pas poster sur les blabla n'y postent pas et c'est résolu.

Le fond du problème c'est surtout Id-Steam apparemment.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:40:07

JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 26 juillet 2014 à 16:37:26 Avertir un administrateur
Mais j'ai PAS ENVIE de poster sur des bla-blas. Et c'est pas qu'ID steam qui me rebute, je m'intéresse pas à la culture japonaise donc exit le sanglot et les animés, sur uncharted 2 et halo 4 excusez-moi mais c'est un peu un repère à kikoolols, je préfère largement quitter ce forum que d'avoir à discuter toute la journée avec des gens comme dstar ou hapunch.

:d) Ben voilà, le problème c'est toi, pas les blabla, merci.

Puis bon, va falloir faire preuve d'un poil de consistence un jour:
Tes arguments ocntre les blabla, c'était d'une que ca prends trop de place en 1ère page. Hors, les HS c'est pareil, mais ca te gène pas.
L'autre c'était que ca absorbait les forumeurs intéressants, qui postaient plus sur le forum hors blabla. Hors là tu nous dit que ce qui te rebute en fait, c'est les membre des blabla.

Fuck Logic ^10000

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:40:55

Quand aux HS actualités, c'est aussi relativement stupide, il devrait y avoir un topic actualité pour ceux qui veulent parler d'actualités (si ça dérive en bla bla, c'est de leur faute - ils veulent parler actus, ils doivent s'y tenir).

On est pas sur lemonde.fr, c'est à la fois HS et en même temps naïf de penser pouvoir discuter de sujets importants et/ou intéressants avec l'élite intellectuelle d'ici.

Et je n'incrimine personne directement, mais enfin la capacité de réflexion c'est pas ce qui règne sur GDC encore moins sur des sujets hors JV.

Darkash
Darkash
Niveau 79
26 juillet 2014 à 16:41:16

" Genre chrono cross aurait du etre lock vu que ca parle pas de cc "

Ce n'est pas le seul.

Le topic nait d'un sujet initial qui se retrouve dévié au fil du temps pour finir en discussion sur des sujets divers et variés entre membre dudit topic.

emedoublevey
emedoublevey
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:42:16

Quand aux HS actualités, c'est aussi relativement stupide, il devrait y avoir un topic actualité pour ceux qui veulent parler d'actualités (si ça dérive en bla bla, c'est de leur faute - ils veulent parler actus, ils doivent s'y tenir).

On est plein à le dire ca. J'espere vraiment que ca sera appliqué
Sinon, ce brainstorming sert vraiment a que dalle

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:42:34

-------------------------------------------------
JeffAirplane2 | 26 juillet 2014 à 16:37:26

-------------------------------------------------

:d) Personne a envie de discuter avec Hapunch. Et ça n'a rien à voir avec les blablas. :(

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:42:44

La place sur la page de garde, le seul argument pour ne pas avouer qu'au final c'est Id-steam et sa sainte suprématie le problème.

Greffez vous des couilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:43:08

Y'a que IDSteam (et à l'époque GDCS) qui dérogent vraiment à la règle.

:d) Bien. Donc qu'est-ce qu'on attend pour locker ID-Steam et offrir à ses membres une entrée fracassante dans le monde de la communication en pouvant échanger par sms, facebook et autres?

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:44:14

Ah enfin.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:44:59

Tu verras pas de ton vivant Id-steam locké mec, fait en ton deuil ou quitte ce forum.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:45:43

Oui comme je le disais, ma logique dépasse tes capacités de compréhension, c'est pas ma faute. Ca fait 10 pages que je t'ai expliqué la différence entre les HS et les bla-blas.

Enfin j'en ai vraiment marre de cette discussion et de ce forum désastreux et je le répète vos nouvelles règles ne changeront rien du tout, et les modérateurs vont continuer à s'enchaîner tous les 3 mois une fois lassés du pseudo rouge, et la communauté de ce forum va continuer à devenir de moins en moins intéressante. Sur ce je m'en vais, bonne fin de journée. :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:47:38

"Oui comme je le disais, ma logique dépasse tes capacités de compréhension, c'est pas ma faute. Ca fait 10 pages que je t'ai expliqué la différence entre les HS et les bla-blas. "

Non non, ta logique c'était ca:

"Tes arguments contre les blabla, c'était d'une que ca prends trop de place en 1ère page. Hors, les HS c'est pareil, mais ca te gène pas.
L'autre c'était que ca absorbait les forumeurs intéressants, qui postaient plus sur le forum hors blabla. Hors là tu nous dit que ce qui te rebute en fait, c'est les membre des blabla. "

Que tu détruit toi même.

Bon allez ci, t'avais un autre argument: des sujets sont discuté sur des blabla qui devraient plutot être discutés sur le forums.
Moui, ca arrive. Mais même cet argument tu nous le détruit toi même en nous disant que les blabla c'est que du shitpost.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:48:03
  • Bon allé si
bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:48:51

(je suis gentil, je passe sur les arguments faux du genre "y'a que 3-4 personne par blabla". Ce qui détruirait cela dit en passant également ton argument que ca absorbe les forumeurs intéressant)

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:49:04

détruis.* :hap:

Tu veux un coup de main Boosh ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment