CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensemble brainstormons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:19:23

ça me culpabilise un peu que tu dises ça parce que j'ai pas été tendre avec toi ces temps-ci. :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:20:17
  • attention nico, tu poste des futilités là, faudrait pas qu'on dérive en blabla!
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:20:50

Ce n'est pas le sujet charlesdean de plus je doute que tu sois capable de comprendre tout ça.

"Ben heu.. oui ? " non. Si je pense que j'ai un avis intéressant sur un jeu, je le poste sur le FORUM pour faire vivre le FORUM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:22:10

Ben les blablas font partie du forum. C'est ça que je pige pas. On est pas obligé de se restreindre à un sujet par topic. Et puis les blablas ça favorise les parties entre gdciens

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:23:02

Modeste contribution. "La justice immanente du troll"

- J'aime Gdc. C'est un forum qui regroupe presque tout ce que j'aime dans la vie (mise à part le sport, les échecs ou quelques autres de mes passions malife.com). Ici les rapports sont frontaux parce qu'on est tous des passionnés et qu'un débat entre passionnés est toujours violent.

- Comme disait l'autre "Il n'y a de discussion intéressante qu'avec les personnes qui sont d'accord avec nous" et je suis d'accord avec cet adage. Mais sur Gdc les confrontations sont surtout liées aux chocs des cultures et des classes sociales. Sans forcement faire du Marxisme primaire il faut dire que Gdc contient en toute logique un échantillon objectif de la population mais dont les codes sociaux gdciens ne tiennent pas compte du mode de vie irl à la différence du marxisme.

- Les petits nouveaux, les bleues, les incultes qu'on assimilera aux prolos et qui arrivent ici la fleur au fusil se font latter la gueule. Oui sur Gdc on apprend à la dur, en faisant la guerre. Gdc est un forum de passionné et si pourtant ce n'est pas marqué sur la boite d'emballage quand bien même, car même le forumeur averti s'expose et s'exposera toujours à la revanche d'une ancienne victime qui peut devenir le bourreau pour un temps qui peut parfois durée une éternité une fois dans les cordes. Doit-on séparer deux forumeurs lors d'un combat ? Non que le meilleur gagne. Les modérateurs doivent-ils faire la part des choses sur les petites vengeances sous acides ? Clairement non, la modération est aveugle à la toute considération vindicative.

- Mais je pense que la modération actuelle est bien plus focalisée sur la forme que sur le fond qu'il y a quelques années. Hors sur gdc, le fond et la vérité sont au cœur des choses puisque les termes rhétorique, répartie, argumentation ect. sont omniprésents. Pour moi tant qu'on ne voit pas des "fils de pute" des "enculés de ta mère" et autres insultes non construite autour d'une rhétorique le kick n'est pas justifié. Car kicker quelqu'un qui argumente dans une logique cohérente et glisse un "attardé" ou un "trisomique" pour bien souligner le degré de débilité de son opposant est contre productif. La victoire par K.O technique ne force pas la remise en question et voit réapparaître le même genre de topic de merde dès le lendemain par la même personne.

- Le trop grand zèle de la modération occulte complètement l'esprit du troll, l'esprit de la confrontation donc, c'est ça qui est intéressant, l'impression d'évoluer en terrain miné ou la peur de l'ouverture ou du fail est omniprésente.

- On a vu l'arrivé sur Gdc du phénomène "dit" de la "pleurniche hypocrite". Un procédé facile sur gdc qui consiste à dire ce qu'on pense, propos parfois erronés, en glissant une provocation souvent flagrante pour ensuite accourir sur le topic modération demander aux concierges portugais de kicker le vilain méchant qui traite Dakwarrior41 ou darkknigt10 de trisomique car sa rhétorique de collégien arrive à son terme (en général au bout du deuxième message). Je trouve que donner gain de cause à cette bande d'imbécile est contre productif puisqu'il favorise l’amas de débilité du forum alors qu'avant une bonne punition ou un bon rouage de coup (si il s'imposait) remettait dans le droit chemin notre futur aigri et névrosé désormais apte à aller postuler chez Id-steam.

- L'universalité, la quantité objective du jugement n'officiera jamais ici tout simplement parce l'envie de troll pèse dans la balance. Pour passer par la provocation il faut parfois remodeler le temps d'un topic une idée un peu trop conciliante mais tout en restant dans son propos originel. Cependant il y a bien des faits véridiques. Ainsi donc, dire "Tu dois tolérer même ceux qui ne sont pas d'accord avec toi" est partiellement faux puisque si la raison du désaccord est manifestement fausse et que notre rhétorique est juste à moins d'avoir franchi la ligne rouge avec des jurons débiles genre 'Nique ta mère gros con j'ai raison" la modération doit trancher en la faveur de la guerre donc de la vérité. C'est ça que je nomme la justice immanente du troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:26:04

Se passer de blablas sur un forum c'est aussi se passer d'une bonne part d'activité régulière.
Moi je viens souvent pour aller voir le blabla mais au final je regarde ce qui se passe sur les autres topics et je participe.

:d) D'abord il y a une part de vérité évidente dans ce que tu dis, oui ça contribue à l'activité de GDC, plus ou moins largement en fonction des horaires et des bla bla.

Pour exposer mon point de vue, je vais prendre l'exemple du FF (football): les bla bla ici ce sont à 95% les forums de club. Et quand tu vas dessus, dans 95% des cas ils t'ignorent sauf si tu trolles leur club. Et de nombreux messages sont HS, truc sur leur vie etc...

Or, admettons qu'on les supprime (absurde puisque les forums de club sont logiques sur le FF mais c'est pour illustrer), il y a tant de monde sur le FF que le forum serait encore largement actif.

Ensuite, nombreux sont les habitués des bla bla à ne poster QUE sur les bla bla. C'est un simple constat.
Il y en a qui cumulent les 2, mais on peut logiquement supposer que c'est parce qu'ils s'intéressent aussi à GDC hors bla bla.

De toute manière, l'activité sur GDC est déjà énorme même sans eux.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:27:58

"Et quand tu vas dessus, dans 95% des cas ils t'ignorent sauf si tu trolles leur club."

Sauf que c'est pas le cas sur GDC.

Et le FF serait ptetre encore plus actif sans les topics des clubs, mais paye le bordel que ce serait, avec les millions de topics osef en première page (déjà que c'estdéjà en partie le cas).

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:28:00

Pour les blabla et les Hs je ne m'exprimerai pas. C'est un faux problème fomenté par des abrutis sans recul qui ne plombe absolument pas le forum.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:28:20

De toutes façons j'arrête là, la discussion tourne en rond. Le forum est mort avec le départ de Guagno :noel:

Ce que je vois, c'est un forum divisé en deux entre des bla-blas sans intérêts qui méprisent les no-names, et les no-names qui pour la plupart sont des kikoolols, et la partie restante est sans doutes dégoûtée comme moi. Et c'est pas à coup de "brainstorming" ou de changement de règles que vous allez changer ça.

Et après ce topic j'ai compris que ça ne pouvait que s'empirer. Donc voilà à bonne entendeur salut. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:28:26

"De toute manière, l'activité sur GDC est déjà énorme même sans eux. "

Bon ba alors où est le problème ?
Certains se plaignaient du fait que les gens restaient trop sur les blablas parce que du coup les autres topics coulent plus vite.

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:29:39

-------------------------------------------------
JeffAirplane2 | 26 juillet 2014 à 16:20:50

Ce n'est pas le sujet charlesdean de plus je doute que tu sois capable de comprendre tout ça.

"Ben heu.. oui ? " non. Si je pense que j'ai un avis intéressant sur un jeu, je le poste sur le FORUM pour faire vivre le FORUM.
-------------------------------------------------

:d) C'est clair que s'inventer des délires homophobes comme quoo on va nous forcer de se sucer entre mecs ou des mythos comme la théorie du genre chopé sur le site du mariage pour tous/de Soral ou sur le 18-25, c'est fort incompréhensible. :rire2:

Enfin bref, t'es mal placé pour parler de posts sans intérêt dans les blablas, vu que tes posts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:29:45

Le problème des bla bla ce n'est pas l'activité, c'est que ce sont des micro-entités dans GDC qui n'ont pas lieu d'être.

Si je poste un topic "On va au Bar avec Eilys" et que je commence à parler de ça avec lui et 2 autres, ce ser

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:30:13

Oui j'osais pas le dire mais le FF c'est juste une image de GDC dans le futur, 80% de bla-blas inintéressants à boosts, et 20% de topics de kikoolols qui coulent après 5 minutes.

Manon-IoI
Manon-IoI
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:30:46

Déjà il serait bon d'isoler qui se plaint de quoi. Au final le problème des blablas m'a l'air d'être un problème superficiel soulevé par des peusdo au rang carton.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:30:59

"des bla-blas sans intérêts"

Mais oui, débattre de jeu, organiser des parties, faire découvrir de nouvelles oeuvres ou des trucs du genre, c'est sans intéret :sleep:

ChaslesDean
ChaslesDean
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:31:55
  • Enfin bref, t'es assez mal placé pour parler de posts sans intérêt dans les blablas, vu que tes posts sont sans intérêts et pas constructifs non plus.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2014 à 16:32:45
  • fail

ce sera lock.

Mon idée c'est de relativement unir le forum avec plus de jeux, plus d'évènements, plus de débat etc... afin d'accroître le respect entre les membres - plutôt que d'avoir juste des micro-entités où tout le monde se connait et le reste où l'on se sent libre de s'insulter.

Et celui qui ne fait que parler de sa vie sur un bla bla n'a rien à faire ici, il y a d'autres moyens de communication pour.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:32:46

Tout ça est possible sur le forum aussi. Mais bon Bosh t'es juste incapable de comprendre, t'es pas méchant mais je te trouve juste niais et incapable de te mettre dans la peau d'un membre lambda de GDC.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:33:05

"80% de bla-blas "

Mec, en 7 ans, y'a eu 10 blabla à tout casser, donc le tiers sont mort.
C'est complètement ridicule comparé aux nombres de topic créés en genre 2h.

bosh
bosh
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:34:37

JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 26 juillet 2014 à 16:32:46 Avertir un administrateur
Tout ça est possible sur le forum aussi. Mais bon Bosh t'es juste incapable de comprendre, t'es pas méchant mais je te trouve juste niais et incapable de te mettre dans la peau d'un membre lambda de GDC.

:d) Si c'est el membre qui est pas capable de poster sur un blabla (sérieu, c'est aps dur), le problème il est avec le membre, pas avec le blabla.

Pour IDSteam je veux bien qu'ils soient un poil intimident ( :noel: ), mais IDSteam, c'est aps tout les blabla (mais bon, pour toi si, donc c'est moi qui suis incapable de comprendre, pardon :sleep: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment