CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La prison de Baumettes

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 19:46:02

Putains la honte !!
Même en Arabie Saoudite et en Corée du Nord, leurs prisons sont plus classe :malade:

PS: Je n'ai pas de sympathie pour les criminelles, mais c'est juste par principe humains (on est le pays des droits de l'homme tout de même) de plus, cela n'aidera pas à la réinsertion des prisonniers en les traitants comme des animaux.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/06/baumettes-inhumaines-marseille-cri-alarme-controleur-prisons-france_n_2249679.html

Band-of-Brother
Band-of-Brother
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:48:04

Pourquoi la plupart sont des récidiviste alors ? Ils ont bien aimé leurs premiers séjour ? :hap:

mrlink5
mrlink5
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:48:30

Oui c'est une honte et c'est pas la seule malheureusement.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
23 décembre 2012 à 19:52:10

Pourquoi la plupart sont des récidiviste alors ? Ils ont bien aimé leurs premiers séjour ? :d) vu le taux de suicide plus élevé en prison que dans la population, non.
Peut-être que l'enfermement dans ces conditions n'est pas une solution...

Oni_Gojuhachi
Oni_Gojuhachi
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:52:14

Marseille, étonnant.

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 19:53:12

Band-Of-Brother
Posté le 23 décembre 2012 à 19:48:04
Pourquoi la plupart sont des récidiviste alors ? Ils ont bien aimé leurs premiers séjour ?
------------------------
Parce qu’ils ne sont pas dans un cadre favorable à leur réinsertion.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
23 décembre 2012 à 19:54:18

sérieux c'est une prison pas un club de vacance ils le méritent :)

_ProSlam_
_ProSlam_
Niveau 25
23 décembre 2012 à 19:55:15

Qu'on mette en place d'abord le mariage pour tous, c'est la chose la plus préoccupante pour les français et notre gouvernement de gauche. :oui:

Les prisons après :oui:

:hap:

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:58:16

Paraît que certains détenus puisent leur eau dans les chiottes car celle des lavabos et co est pas utilisable...

Infectious_G
Infectious_G
Niveau 32
23 décembre 2012 à 19:58:48

Comment veux-tu jouer à la play dans ces conditions?
Saloperies de prisons françaises!

Yoshidiot
Yoshidiot
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:59:09

| Ecrit par « Dinofan137 », 23 décembre 2012 à 19:58:16
| « Paraît que certains détenus puisent leur eau dans les chiottes car celle des lavabos et co est pas utilisable... »

C'est dis dans l'article. :oui: Un mec a attendu 3 semaines un robinet, et celui-ci n'arrivant pas, bah le détenu s'est lavé avec l'eau des chiottes. :hap:

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 20:01:16

The_Lapin
Posté le 23 décembre 2012 à 19:58:54
Euh non faut pas exagéré quand même
----------------
Ceci a été confirmé dans le rapport du Conseil d'État

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:03:04

Le but d'une prison c'est que les criminels aient pas envie d'y retourner, j'ai plus honte en voyant que l'état investit plus dans l'aménagement et le confort des prisons que dans celui des immeubles de cités. Y'a des gens qui sont obligés de commettre des crimes parce que la vie est meilleure dans les prisons que dans les cités faut arrêter le délire.

grandbanditisme
grandbanditisme
Niveau 7
23 décembre 2012 à 20:03:10

Rage que je jouais a la ps2 dans ma cellule du shtare ? Rage que une fois placé en semi j'avais mon ordi portable, seul dans ma cellule et que j'avais douche incorporée et toilette ?

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 20:13:21

HD-7990
Posté le 23 décembre 2012 à 20:03:04
Le but d'une prison c'est que les criminels aient pas envie d'y retourner, j'ai plus honte en voyant que l'état investit plus dans l'aménagement et le confort des prisons que dans celui des immeubles de cités. Y'a des gens qui sont obligés de commettre des crimes parce que la vie est meilleure dans les prisons que dans les cités faut arrêter le délire.
--------------------
Certes le but n'est pas d'y retourner, c'est pour cela qu'on devrait bosser sur les méthodes de réinsertion, ce n'est pas en poussant les détenus à boire l'eau des chiottes et à cohabiter avec des rats qu'on arrivera à quelque chose de positif.

De plus, tu dis n'importe quoi concernant les logements insalubre, la loi est stricte à ce niveau là, les proprios et l'état sont obligés de réaménager les logements pour qu'ils soient en phase avec la dignité humaine.

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 20:17:29

Qu'est-ce t'as fait pour prendre 2ans ?

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:19:37

"tu dis n'importe quoi concernant les logements insalubre, la loi est stricte à ce niveau là"

C'est bien de vivre dans ton petit monde tout bleu et rose avec de jolis maisons fleuris mais les lois ne sont pas appliquées à 100%, loin de là. Et dès qu'il s'agit de sauvegarder quelques sous, les proprios et les mairies vont pas faire des efforts, ils savent que les locataires même vivant dans un endroit insalubre ne partiront pas parce que c'est déjà une bénédiction de trouver un toit. Mais j'ai déjà vu une "chambre d'étudiant" ça faisait 8m², y'avait une ouverture sur gazon proche du plafond (sans fenêtre faut pas déconner), une ampoule, un lavabo, un matelas. En gros, une cave louée à 250€/mois

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:21:26

ah ouais, beaucoup de chambres d'étudiants sont assez insalubres, et l'Etat ne se presse pas pour les rénover :(

49bls
49bls
Niveau 8
23 décembre 2012 à 20:22:44

Je doute que the lapin sois allé aux baumettes, meme en prison tout court.

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:24:48

il s'est juste pris quelques kicks, mais il connaît la vie maintenant tavu :cool:

La vidéo du moment