CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La prison de Baumettes

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
23 décembre 2012 à 20:26:17

The_Lapin
Posté le 23 décembre 2012 à 20:15:21
jejery Voir le profil de jejery
Posté le 23 décembre 2012 à 14:01:16 Avertir un administrateur
The_Lapin
Posté le 23 décembre 2012 à 19:58:54
Euh non faut pas exagéré quand même
----------------
Ceci a été confirmé dans le rapport du Conseil d'État

Le mec devait être timbré alors. Pour y avoir passé 2 ans, je n'ai jamais été résolu à boire l'eau des WC. Ils offraient des bouteilles d'eau lors des pannes de tuyauteries.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/26/1340579655-thelapin.png

:question:

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:27:20

tu sens que la prison l'a marqué à vie, c'est un autre homme :cool:

49bls
49bls
Niveau 8
23 décembre 2012 à 20:28:35

Non mais sur sa CDV il a 15ans meme si c'est un age faux sont pays est indiqué Quebec de plus sa se vois qu'il n'y a jamais mis les pieds.

Je sais comment sa se passe en prison.

En plus l'image que roulio a posté je suis sur que c'est réellement lui.

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:30:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17785318-1-0-1-0-hs-la-prison-de-baumettes.htm#message_17785380
| Ecrit par « The_Lapin », 23 décembre 2012 à 19:54:15
| « Pour y avoir purgé une peine de quelques années, je confirme c'est vraiment des conditions sanitaires inhumains. On a l'impression d'être des rats dans des égouts, j'en ai de très mauvais souvenir... »

ouais, comme d'hab t'as tout vu tout fait :pf:

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
23 décembre 2012 à 20:31:25

L'image vient d'ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7931436-842-0-1-0-0.htm

Il s'est fait assez chambré avec que pour en être sur, je pense qu'il commence a souffrir du syndrome "the tim"

:noel:

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 20:32:52

HD-7990
Posté le 23 décembre 2012 à 20:19:37
"tu dis n'importe quoi concernant les logements insalubre, la loi est stricte à ce niveau là"

C'est bien de vivre dans ton petit monde tout bleu et rose avec de jolis maisons fleuris mais les lois ne sont pas appliquées à 100%, loin de là. Et dès qu'il s'agit de sauvegarder quelques sous, les proprios et les mairies vont pas faire des efforts, ils savent que les locataires même vivant dans un endroit insalubre ne partiront pas parce que c'est déjà une bénédiction de trouver un toit. Mais j'ai déjà vu une "chambre d'étudiant" ça faisait 8m², y'avait une ouverture sur gazon proche du plafond (sans fenêtre faut pas déconner), une ampoule, un lavabo, un matelas. En gros, une cave louée à 250€/mois
------------------------------
Si les proprios ne l'appliquent pas, la justice est là pour les mettre aux pas.
Après si les locataires sont trop lâches pour faire face à ces crapules, c'est leur problème

nelson937
nelson937
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:41:20

jejery
Posté le 23 décembre 2012 à 20:13:21
HD-7990
Posté le 23 décembre 2012 à 20:03:04
Le but d'une prison c'est que les criminels aient pas envie d'y retourner, j'ai plus honte en voyant que l'état investit plus dans l'aménagement et le confort des prisons que dans celui des immeubles de cités. Y'a des gens qui sont obligés de commettre des crimes parce que la vie est meilleure dans les prisons que dans les cités faut arrêter le délire.
--------------------
Certes le but n'est pas d'y retourner, c'est pour cela qu'on devrait bosser sur les méthodes de réinsertion, ce n'est pas en poussant les détenus à boire l'eau des chiottes et à cohabiter avec des rats qu'on arrivera à quelque chose de positif.

De plus, tu dis n'importe quoi concernant les logements insalubre, la loi est stricte à ce niveau là, les proprios et l'état sont obligés de réaménager les logements pour qu'ils soient en phase avec la dignité humaine.

Entre ce que dit la loi et la réalité ...

Tu devrais te promener dans quelques citées, tu y trouverais vite des choses toutes aussi choquantes que les photos qu'on a des Baumettes. :ok:

Alors oui, pour les logements nous avons des règles assez strictes, plus ou moins respectées, mais concernant les parties communes ça reste plus ou moins au bon vouloir du propriétaire, et il n'est pas rare de trouver des citées ressemblant de très prêt aux photos que j'ai pu voir des Baumettes. :(

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:44:05

"Après si les locataires sont trop lâches pour faire face à ces crapules, c'est leur problème"

Je pense qu'entre faire pression sur un proprio très influent capable de glisser un chèque dans la poche du juge et que pour t'apprendre il te vire et s'essuie les pieds sur toi, ou alors rester vivre sous un toit avec l'eau courante ils font pas les fines bouches. Faut que t'arrêtes de vivre dans tes rêves de fils à papa/maman j'ai de l'argent.

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:46:05

et quand t'es sans-papiers, t'as pas forcément envie que la justice vienne voir ce qui se passe :(

Fal_Chavamee
Fal_Chavamee
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:46:43

C'est une putain de prison, les gars. Pas un Club Med :(

Les mecs sont là-bas pour avoir fait je sais pas quelle saloperie, on va pas non plus leur offrir un lit douillet et l'eau chaude.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:48:52

"ah ouais, beaucoup de chambres d'étudiants sont assez insalubres, et l'Etat ne se presse pas pour les rénover"

Comme disait Coluche, nos dirigeants ne risquent pas de retourner à l'école, par contre la prison...

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:49:03

"Les mecs sont là-bas pour avoir fait je sais pas quelle saloperie, on va pas non plus leur offrir un lit douillet et l'eau chaude."

Et pourtant, je suis passé près d'une prison un jour, le type qui vivait à coté m'a dit que c'était là que les chefs cuistot venaient s’entraîner. C'est plutôt pas mal de bouffer 4 étoiles tout les jours.

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 20:54:51

HD-7990
Posté le 23 décembre 2012 à 20:44:05
"Après si les locataires sont trop lâches pour faire face à ces crapules, c'est leur problème"

Je pense qu'entre faire pression sur un proprio très influent capable de glisser un chèque dans la poche du juge et que pour t'apprendre il te vire et s'essuie les pieds sur toi, ou alors rester vivre sous un toit avec l'eau courante ils font pas les fines bouches. Faut que t'arrêtes de vivre dans tes rêves de fils à papa/maman j'ai de l'argent.
---------------------------

On est pas au Mexique, nos juges ne se font pas corrompre par des fils de bourges (d'ailleurs les juges aiment bien écrasé ces gens là).

Foelia2
Foelia2
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:55:01

Et après on vient dire que France > Corée du Nord, Chine et tout ça :pf:

On se tiers-mondise, c'est lamentable, n'importe quel pays au monde domine la France niveau libertés, démocratie et droits de l'homme.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:55:16

"Les mecs sont là-bas pour avoir fait je sais pas quelle saloperie, on va pas non plus leur offrir un lit douillet et l'eau chaude."

Ils ont fait quelque chose de mal et c'est une raison pour les traiter de façon inhumaine? Personne n'est à l’abri de faire une erreur, c'est normal de payer pour mais pas dans ces conditions, pas en France en touts cas.
Tu t'imagine revivre une vie normale après être passé par ça, la prison est fait pour punir mais surtout pour réinsérer (sauf ceux condamner à pepet mais ils sont peu nombreux).

SuperPauPau2
SuperPauPau2
Niveau 7
23 décembre 2012 à 20:57:03

Le but d'une prison c'est que les criminels aient pas envie d'y retourner

:d) Nan, le but de la prison c'est d’institutionnaliser ses détenus...

nikisa
nikisa
Niveau 10
23 décembre 2012 à 20:59:51

Ce qui dissent "c'est une prison pas une colonie de vancances olol"

et oh faut se réveiller de votre lit douillet , c'est des criminel certes mais ça reste des êtres humains merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2012 à 21:01:04

Nan, le but d'une prison c'est d'en faire de nouveau acteur :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=4q7yT13hzRM

:noel:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
23 décembre 2012 à 21:02:04

"la prison est fait pour punir mais surtout pour réinsérer"

J'entend souvent parler de "réinsertion", ça consiste en quoi pour vous exactement?

49bls
49bls
Niveau 8
23 décembre 2012 à 21:06:37

Oui reve pas en prison quand tu manges la gamelle c'est la nourriture degueulasse soit la meme que tu as a l'hopital.

Faut pas rever les 3/4 cantine la bas et achète sa propre nourriture via une liste de produits et tu coches ce que tu veux.

Parcontre ps2 tu peux en acheter une. Mais en dehors de sa ils ont téléphone dans la cellule bien sur pas autorisé, gros bout de pilon, le cannabis coute une fortune en prison, un packet de cigarette contre 1 join, ils se font passer de l'alcool et on leurs envoie des crasseuse au parloir pour qu'ils tirent un coup.

La vidéo du moment