Premiere peine, c'étais pour le shit je crois, les flik on débarqué a 6 H du mat comme d'hab, on tout cassé dans l'appart en gueulant ( comme d'hab) je crois que y'avais pas grand chose a la maison pourtant il as pris 6 mois ferme quand meme ( genre il devais y'avoir 500 G max en plaquette...
L'autre fois c'est shit et bagarre des truc comme ca quoi...
Bref de toute facon c'est normal d'aller en prison, tu jous des fois tu gagne des fois tu perd, mais pas non plus obligé d'etre traité comme un animal
[Shield]-MSI
Posté le 24 décembre 2012 à 12:59:01
Le seul et uniquement problème c'est la récidive.
Parce que si les gens ne commettaient qu'un seul et unique méfait dans leur vie : LE MONDE SERAIT UN HAVRE DE PAIX.
Et c'est pas en maltraitant les gens en prison, qu'on les aident à ce réinsérer dans la societé, au contraire.
Comprendra qui pourra.
ca c'est dans un monde parfait justement !!
comment tu les reinsere toi ???
et ensuite dsl la prison c est pour punir la reinsertion c est les services sociaux
"La precarité elle n'est pas que financiere mais aussi scociale, t'as des quartier remplis que de pauvres ou le chomage est a plus de 60 pour 100, et c'est pas en restant avec des pauvres que tu vas devenir riche, il y'as une barriere scociale, c'est cliché ce que je dis mais c'est la réalité, un gamin fils de dentiste et d'avocat a as sa naissance beuaocup plus de chance de reussir dans la vie que le meme gamin né dans une banlieux pauvre, question de connectivité, d'entourage, de support."
Bon déjà, c'est sûrement pas dans les quartiers que tu trouves les véritables pauvres hein, eux au moins bénéficient d'aides sociales, etc... c'est dans la France rurale que la véritable misère se voit et eux ils ne crament pas des voitures (m'enfin c'est vrai que dans certains endroits c'est surtout parce que ce type d'infraction est impossible
)
La barrière sociale existe oui, mais encore une fois rien n'est jamais déterminé... la clé du succès c'est de bosser à l'école, de se donner les moyens, il ne faut pas attendre de l'Etat qu'il fasse tout pour toi.
Aujourd'hui on considère avec trop de clémence les délinquants, ceux qui échouent leurs études, etc... "c'est pas de leur faute, lutte des classes, climat social, gna gna gna", il est temps que les gens prennent leur responsabilité: ce n'est pas normal de devoir toujours menacer de mettre une tarte à la gueule à quelqu'un pour qu'il se comporte de manière raisonnée.
ca c'est dans un monde parfait justement !!
comment tu les reinsere toi ???
Faudrait créer des centres spécialisé obligatoire ( à la place de la prison ) où les jeune reprendrait leur étude mais encadrer par des personnes formé ( voir carrément des militaires comme en camp de redressement ).
Évidement faut que les jeunes soit motivé eux aussi, donc faut également régler les problème de chômage etc ...
"Premiere peine, c'étais pour le shit je crois, les flik on débarqué a 6 H du mat comme d'hab, on tout cassé dans l'appart en gueulant ( comme d'hab) je crois que y'avais pas grand chose a la maison pourtant il as pris 6 mois ferme quand meme ( genre il devais y'avoir 500 G max en plaquette... "
Ben c'est normal qu'il ait casqué alors, la lutte contre le trafic de drogue à Marseille c'est une véritable mission politique, donc j'imagine que le juge a reçu des instructions des instances dirigeantes quant aux résultats.
"Bref de toute facon c'est normal d'aller en prison, tu jous des fois tu gagne des fois tu perd"
Non ce n'est pas normal, personne ne devrait avoir à jouer...
"La barrière sociale existe oui, mais encore une fois rien n'est jamais déterminé... la clé du succès c'est de bosser à l'école, de se donner les moyens, il ne faut pas attendre de l'Etat qu'il fasse tout pour toi."
C'est plus compliqué que ça, on sait bien que c'est surtout les classes moyennes/supérieures qui font des études, c'est prouvé depuis les 70's.
(Surtout que bon, dire "ouin ouin on est trop clément aujourd'hui" alors que pareil voir plus dur qu'avant)
On est trop clément depuis les années 60 (même 68), je ne dis pas que c'est nouveau.
"C'est plus compliqué que ça, on sait bien que c'est surtout les classes moyennes/supérieures qui font des études, c'est prouvé depuis les 70's."
Il y a des freins oui, et un jour il faudra songer à un véritable assouplissement. Mais en attendant, est ce vraiment une raison de baisser les bras?
Ça veut dire quoi trop "clément" ?
Dans la manière dont l'on parle des personnes: regardes le Code Pénal par exemple, pas une seule fois on parle de "délinquant", on a vraiment peur d'utiliser ce mot (dans les classes politiques, médias et bobos j'entend).
La clémence pour moi, c'est justifier la commission d'une faute en déresponsabilisant son auteur, ce que je trouve absolument anormal.
(Et si je parle des années 60, c'est aussi pour la doctrine de la défense sociale nouvelle qui commençait à s'appliquer).
Ouais heu non, c'est plutôt l'inverse, on entend délinquant/criminel,/whatever partout, surtout si on fait dans le discours sécuritaire. Et puis même en partant du principe que c'est le cas, ça ne rend pas l'application de la justice (peine pour l'exemple slt) plus clémente.
Juste pour repondre a Rouliane , y'a pas que les Baumettes comme prison vers Marseille.
Il y a la maison d'arret de Luynes a Aix en Provence aussi.
Puis j'ai des potes qui y sont aller pour des "Petits" délits , ils etaient pas avec des psychopathes ou des pedophiles mais avec des gars pour des courtes peines..
Apres oui dans la cour ou autre , t'es melangé avec les autres détenus mais pas dans les cellules.
Par contre c'est vrai que c'est pourri comme prison les Baumettes...
"on entend délinquant/criminel,/whatever partout, surtout si on fait dans le discours sécuritaire"
Et dans le droit, rien ne s'applique (or mesures prises pour un fait divers rapidement abandonnées voir inapplicables). On a peur de réprimer, on a peur des mesures de sûretés, etc...
"Bref de toute facon c'est normal d'aller en prison, tu jous des fois tu gagne des fois tu perd"
"Non ce n'est pas normal, personne ne devrait avoir à jouer... ""
Lol, Les lois changent, et libre a chacun de vouloir les suivres ou non, bien sur qu'on as le droit de jouez...
Vendre su shit c'est repondre a un besoin, les gens veulent fumer du shit, tant mieux, on seras la pour leur en vendre, je vois pas ou est le probleme morale mise a part que ce n'est pas légal ( en france )
Y'as des gens ils vendent su shit ils sont tout a fait normaux, ils vendent juste a leur potes puis voila quoi, jamais ils iraient agressé une mamie pour autant
A draguignian aussi je crois dead silence, mais bref ca change rien au faite que la plupart des gens vont au baumette, surtout si ils habitent dans le secteur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17785318-9-0-1-0-hs-la-prison-de-baumettes.htm#message_17788932
| Ecrit par « Rouliane_Game », 24 décembre 2012 à 13:38:10
| « "Bref de toute facon c'est normal d'aller en prison, tu jous des fois tu gagne des fois tu perd"
|
| "Non ce n'est pas normal, personne ne devrait avoir à jouer... ""
|
| Lol, Les lois changent, et libre a chacun de vouloir les suivres ou non, bien sur qu'on as le droit de jouez...
|
|
| Vendre su shit c'est repondre a un besoin, les gens veulent fumer du shit, tant mieux, on seras la pour leur en vendre, je vois pas ou est le probleme morale mise a part que ce n'est pas légal ( en france )
|
| Y'as des gens ils vendent su shit ils sont tout a fait normaux, ils vendent juste a leur potes puis voila quoi, jamais ils iraient agressé une mamie pour autant »
si tu vois pas le problème c'est que u as un sacré problème
Explique moi dont !
L'alcool est bien en vente, le tabac aussi, alors si le seul probleme c'est de vendre quelque chose sans que l'état ne reussisent a en taxer les bénéfices ca me derange pas...
La contrebande d'alccol et de cigarette aussi existent..
Mais bref je sais pas pourquoi je suis partis la dessus, peut etre j'abuse en réaction de vos post bien pensant ! je voudrais pas vous ecratez du droit chemin, au buchez les criminel, nous on as rien a ce reprochez on suis les regles ![]()
"Premiere peine, c'étais pour le shit je crois, les flik on débarqué a 6 H du mat comme d'hab, on tout cassé dans l'appart en gueulant ( comme d'hab) je crois que y'avais pas grand chose a la maison pourtant il as pris 6 mois ferme quand meme ( genre il devais y'avoir 500 G max en plaquette...
L'autre fois c'est shit et bagarre des truc comme ca quoi... "
attends...
6 mois ferme pour 500 grammes? T'es sûr que c'était pas du crac k? Il a pris un avocat au moins?????????
je connais des types qui ont euh 6 mois de sursis et prises de sang pendant 1 an pour... 1 kilo et demi...
l'autre fois ok j'ai un pote qui est parti 6 mois à fresnes pour une agression...