CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La prison de Baumettes

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:24:10

Rouliane_Game
Posté le 24 décembre 2012 à 12:20:22
Ronin quand t'as une peine de 6 mois t'es avec tout le monde au baumette, t'as des mecs qui on pris 3 ans d'autre plus et certains moins, et la télé, la ps2 ou autres tu dois te la payer, ou te travaille en prison pour payer la loc...

C'est peut etre pas pareil dans toute les prisons apres...

si un courte peine atteris au baumette c est qu'il est multirecidiviste ou juger dangereux pas l administration penitentiaire !!

non si tu bosse y te retire le prix de la location ,mais si ta rien tu la gratos en tout cas dans les 3/4 des prisons !!

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:27:29

"t alors ? on s'en moque de ça...interdit, c'est interdit point. c'est pas une question de financement. "

Les télé ne sont pas interdites ... :(

"si un courte peine atteris au baumette c est qu'il est multirecidiviste ou juger dangereux pas l administration penitentiaire !!"

N'importe quoi, si il va pas au baumette il va ou alors ? Je crois que dans le var a coté y'as qu'une seule autre petite prison, vers draguignian non ? bref un marseillais qui va en prison iras au baumette, courte peine ou pas.

Puis comme je l'ai dis plus haut, mon petit frere y a été 2 fois au baumette et pourtant il habite vers st tropez...

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:29:01

C'est beau Marseille.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:29:24

Magnifique

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:30:19

Rouliane_Game
Posté le 24 décembre 2012 à 12:27:29
"t alors ? on s'en moque de ça...interdit, c'est interdit point. c'est pas une question de financement. "

Les télé ne sont pas interdites ...

"si un courte peine atteris au baumette c est qu'il est multirecidiviste ou juger dangereux pas l administration penitentiaire !!"

N'importe quoi, si il va pas au baumette il va ou alors ? Je crois que dans le var a coté y'as qu'une seule autre petite prison, vers draguignian non ? bref un marseillais qui va en prison iras au baumette, courte peine ou pas.

Puis comme je l'ai dis plus haut, mon petit frere y a été 2 fois au baumette et pourtant il habite vers st tropez...

il serais deferes vers un autre departement proche sauf derogation !!
il avais fait quoi ton frere ?? 2 fois condamner donc au minimum recidiviste !!!

pour la tv je crois qu'il parlerais au cas "ou" on adopterais l interdiction !!

Darki67
Darki67
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:34:27

Les fachos de GDC qui veulent qu'on réhabilite le bagne :(

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:35:59

On ne va pas au violon pour purger une peine d'emprisonnement de deux mois lorsque c'est la 1ère fois, y a le sursis qui permet d'empêcher ça. C'est plus la récidive ou l'état dangereux qui est puni en ce moment.

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:37:01

Darki67
Posté le 24 décembre 2012 à 12:34:27
Les fachos de GDC qui veulent qu'on réhabilite le bagne

donc on est pas daccord avec toi on est facho ??
entre vouloir interdir la tv et rehabiliter le bagne y a un peu un monde !!!
sinon toi c'est vrai qu'elle avis eclairé ta clos le debat la !!! :rire:
tes solutions sont merveilleuses et si realiste !!
heu non en fait ta brasser du vent !! :rire:

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:49:41

La solution : l'éducation

Les jeunes de banlieue vive bien, il ont un toit sur la tête, de la nourriture dans leur assiette, un lit douiller, ils ont accès au soins et à l'éducation.

Beaucoup utilise le mot précarité pour justifier leur conneries mais la vrai précarité c'est pas ça, une infime minorité de jeunes banlieusard vive dans la précarité .... et c'est pas eux qui commette des délit.

Le problème de ce pays c'est l'éducation. Oser parler de précarité parce que maman à pas les moyen de te payer un Ipad à Noel :sleep:

Avoir enlever le service militaire était juste la pire décision, c'était juste primordiale pour apprendre aux jeunes le respect de l'autorité, le respect de l'individu et la vie en communauté.

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:51:29

"il serais deferes vers un autre departement proche sauf derogation !!
il avais fait quoi ton frere ?? 2 fois condamner donc au minimum recidiviste !!! "

"On ne va pas au violon pour purger une peine d'emprisonnement de deux mois lorsque c'est la 1ère fois, y a le sursis qui permet d'empêcher ça"

Ha ouais vous etes des experts quoi...

Puis ce que je vous dis que mon fere a été deux fois au baumette pour des peines de 6 mois et 4 mois je crois, au totale il avais 1 an de demi mais il as pas tout fait je crois...

Donc meme la premiere fois il a été direct au baumette, comme tout le monde quoi...

Sinon ronin stup et violence

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:55:16

"Donc meme la premiere fois il a été direct au baumette, comme tout le monde quoi"

Et c'était sa première infraction? C'était quoi d'ailleurs comme délit?

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:55:22

Rouliane_Game
Posté le 24 décembre 2012 à 12:51:29
"il serais deferes vers un autre departement proche sauf derogation !!
il avais fait quoi ton frere ?? 2 fois condamner donc au minimum recidiviste !!! "

"On ne va pas au violon pour purger une peine d'emprisonnement de deux mois lorsque c'est la 1ère fois, y a le sursis qui permet d'empêcher ça"

Ha ouais vous etes des experts quoi...

Puis ce que je vous dis que mon fere a été deux fois au baumette pour des peines de 6 mois et 4 mois je crois, au totale il avais 1 an de demi mais il as pas tout fait je crois...

Donc meme la premiere fois il a été direct au baumette, comme tout le monde quoi...

Sinon ronin stup et violence

pas experts mais informé on vas dire
ca devais etre des faits de violence alors sinon pour sa peine c est surement dus au remises de peines automatique (comme quoi on est pas si cruelle)
viens de comprendre stup et violence ok
il prend peut etre aussi pour son reseau si il en a un
mais deja violence ca peut suffir a justifier (je dis pas que c est juste j explique)
apres on vas pas rentrer dans le detail c est perso

Rouliane_game
Rouliane_game
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:56:12

"Le problème de ce pays c'est l'éducation. Oser parler de précarité parce que maman à pas les moyen de te payer un Ipad à Noel :sleep: "

Lol, la bouteille de coca dans certains famille c'est pour noel qu'est que tu parle d'ipad serieux...

La precarité elle n'est pas que financiere mais aussi scociale, t'as des quartier remplis que de pauvres ou le chomage est a plus de 60 pour 100, et c'est pas en restant avec des pauvres que tu vas devenir riche, il y'as une barriere scociale, c'est cliché ce que je dis mais c'est la réalité, un gamin fils de dentiste et d'avocat a as sa naissance beuaocup plus de chance de reussir dans la vie que le meme gamin né dans une banlieux pauvre, question de connectivité, d'entourage, de support...

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:57:08

[Shield]-MSI
Posté le 24 décembre 2012 à 12:49:41
La solution : l'éducation

Les jeunes de banlieue vive bien, il ont un toit sur la tête, de la nourriture dans leur assiette, un lit douiller, ils ont accès au soins et à l'éducation.

Beaucoup utilise le mot précarité pour justifier leur conneries mais la vrai précarité c'est pas ça, une infime minorité de jeunes banlieusard vive dans la précarité .... et c'est pas eux qui commette des délit.

Le problème de ce pays c'est l'éducation. Oser parler de précarité parce que maman à pas les moyen de te payer un Ipad à Noel

Avoir enlever le service militaire était juste la pire décision, c'était juste primordiale pour apprendre aux jeunes le respect de l'autorité, le respect de l'individu et la vie en communauté.

c'est une serie d elements nessecaire on est daccord rien que pour ca on devrais pas dire education national mais instruction national
histoire que certains parents se rappelle leurs fonctions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 12:57:35

l'auteur a raison, il faut les enfermé dans des prisons high tech, avec tout le confort possible, l'équipement Hifi dernier cri, des activités en plein air...

Non mais sérieusmeent WTF ? Ils nuisent à la société et en plus il faudrait les bichonner ?!?

On les envoient dans un trou à rat histoire de voir ce que ça fait d'être privé de liberté et de confort, pas pour passer un séjour au club med tout frais payé par le contribuable !

Maskass
Maskass
Niveau 7
24 décembre 2012 à 12:58:10

"Avoir enlever le service militaire était juste la pire décision, c'était juste primordiale pour apprendre aux jeunes le respect de l'autorité, le respect de l'individu et la vie en communauté."

Ce ne serait pas le role de l'école que tu nous décris là ?

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:58:20

Rouliane_Game
Posté le 24 décembre 2012 à 12:56:12
"Le problème de ce pays c'est l'éducation. Oser parler de précarité parce que maman à pas les moyen de te payer un Ipad à Noel "

Lol, la bouteille de coca dans certains famille c'est pour noel qu'est que tu parle d'ipad serieux...

La precarité elle n'est pas que financiere mais aussi scociale, t'as des quartier remplis que de pauvres ou le chomage est a plus de 60 pour 100, et c'est pas en restant avec des pauvres que tu vas devenir riche, il y'as une barriere scociale, c'est cliché ce que je dis mais c'est la réalité, un gamin fils de dentiste et d'avocat a as sa naissance beuaocup plus de chance de reussir dans la vie que le meme gamin né dans une banlieux pauvre, question de connectivité, d'entourage, de support...

la on est daccord mais prob de la mixites social c'est quelle est dur a gerer

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:59:01

Le seul et uniquement problème c'est la récidive.

Parce que si les gens ne commettaient qu'un seul et unique méfait dans leur vie : LE MONDE SERAIT UN HAVRE DE PAIX.

Et c'est pas en maltraitant les gens en prison, qu'on les aident à ce réinsérer dans la societé, au contraire.

Comprendra qui pourra.

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:59:32

Maskass
Posté le 24 décembre 2012 à 12:58:10
"Avoir enlever le service militaire était juste la pire décision, c'était juste primordiale pour apprendre aux jeunes le respect de l'autorité, le respect de l'individu et la vie en communauté."

peut etre le role des parents dabord non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 13:00:04

Maskass Voir le profil de Maskass
Posté le 24 décembre 2012 à 12:58:10 Avertir un administrateur

T'es sérieux là ?
l'éducation et le respect d'autruit c'est au parents de te la donner, pas au prof, eux ils enseignent la culture...

La vidéo du moment