CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] La prison de Baumettes

jejery
jejery
Niveau 9
23 décembre 2012 à 21:08:30

Fal_Chavamee
Posté via mobile le 23 décembre 2012 à 20:46:43
C'est une putain de prison, les gars. Pas un Club Med

Les mecs sont là-bas pour avoir fait je sais pas quelle saloperie, on va pas non plus leur offrir un lit douillet et l'eau chaude.
-------------------
Ne faut pas tout mélanger, car l'établissement des Baumettes fait aussi office de maison d’arrêt ce qui signifie qu'il y a des détenus en attente de jugement et certains sont là pour des faits plus qu'anecdotique (conduite sans permis, dégradation, etc..) donc ils ne méritent pas de subir le même traitement qu'un pédophile de plus beaucoup sont relaxés ou repartent avec de grosses amendes.

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
23 décembre 2012 à 21:22:39

Sauf que tous ces détenus ne sont pas meurtriers, violeurs, pédophiles ou braqueurs.

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
23 décembre 2012 à 22:00:15

HD-7990->A vouloir traiter un criminel comme il a traité ses victimes tu te retrouve est n'être pas mieux que lui, si ce n'est pire.
Le but d'une prison c'est la privation de liberté, peine qui peut déjà être difficile a vivre, pas la peine d'en faire une torture pour autant.

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 07:37:29

la prison c'est pour punir !!
les 3/4 des degats sont realiser par les detenus eux meme !!!
qu'on s'occuppe des foyers et des maisons de retraite !!!
ils on choisis d'etre hors societes ben qu'ils assument !!

Maskass
Maskass
Niveau 7
24 décembre 2012 à 08:28:33

HD-7990, ronnin2, etc:

Vos commentaires simplets m'effrayent. Le but des prisons et de priver les criminels de liberté: c'est leur punition et la seule. La privation de liberté est déjà une raison largement suffisante de ne plus vouloir y retourner. Le but n'est pas de traiter les prisonniers de façon dégradante, quel que soit leur crime.

Je vis en Belgique et le problème est le même: des prisons surpeuplées et insalubres. J'en ai honte. Le plus drôle, c'est que ce sont tous ces simplets aux arguments moyen-âgeux qui viendront ensuite se plaindre des récidivistes: forcément, à vouloir déshumaniser les criminels, je pas trop pourquoi on sortirait des intellectuels des prisons...

N'oubliez jamais qu'on est tous des criminels potentiels et que la vie peut rapidement prendre une tournure inattendue.

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 08:33:42

Maskass

ouai sauf que tu repond pas a un detail c'est bien les prisonniers qui degrade !!!
ensuite dsl je prefere augmenter le confort de retraites qui eux on bosser honnetement que des delinqunts !!
moi j'aimerai que ce qui se nourisse de demagogie comme toi tombe sur un de ses mecs et ai a subir des "incivilites" voir si ton discours est toujours le meme !!

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 08:34:34

Maskass

quand a ton delire on peut devennir criminel par accident non dsl !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 08:35:36

ronnin2 Voir le profil de ronnin2
Posté le 24 décembre 2012 à 08:34:34 Avertir un administrateur
Maskass

Ben heu, si, la notion d'homicide involontaire n'est pas simplement un objet de science-fiction. :o))

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 08:40:49

[nicomezi]
Posté le 24 décembre 2012 à 08:35:36

ronnin2 Voir le profil de ronnin2
Posté le 24 décembre 2012 à 08:34:34 Avertir un administrateur
Maskass

Ben heu, si, la notion d'homicide involontaire n'est pas simplement un objet de science-fiction.

primo aucun juge t enverras au baumette pour un homicide involontaire !!
ensuite ca represent quel pourcentage dans les prisons ??
et enfin meme dans ce cas combien aurons pas respecter limite de vitesse alcool etc ?? ils serons considerer aussi comme un homicide involontaire alors qu'ils sont bien hors la loi !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 08:46:54

Tu as fait une mauvaise interprétation de son propos de toute façon.
Il a dit que nous étions des criminels potentiels, non pas que l'on pouvait devenir criminel par accident.

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 08:49:26

ben criminel potentiel oui mais on passe pas la theorie contrairement a ses prisonniers
donc refaire les prisons oui quand tout les logements seront salubre les maisons de retraites aussi
qu'on auras pus de travailleurs pauvres
pus de sdf etc
la on verras pour les prisons !!

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 décembre 2012 à 09:12:18

Surtout qu'on ne peut pas commettre un crime par inattention ou involontairement: un crime, ça se caractérise bien évidemment par la commission d'une infraction (l'élément matériel), mais celui ci doit être obligatoirement couplé à la volonté coupable (l'élément moral).

Maskass
Maskass
Niveau 7
24 décembre 2012 à 09:21:35

ronnin2:

Il suffit d'ouvrir un journal à la rubrique des faits divers pour comprendre ce que je voulais dire: tu y trouveras pas mal de tragédies où des mecs "basculent" pour une perte d'emploi, une rupture difficile, un conflit de voisinage, etc. Des mecs propres et éduqués qui jamais n'auraient pensé faire de la prison un jour...

Attention, je suis conscient qui nous vivons pas dans un monde ou tout est rose: je pense que la prison est une solution (peut-être pas la meilleur cependant) pour traiter les criminels, je suis même pour davantage de peines prononcées à l'encontre des petits méfaits (incivilité, vol à la tire, vandalisme, etc) pour palier au sentiment d'impunité (du moins, en Belgique).

Cependant, je considère que la société doit protéger les plus fragilisés. Et les prisonniers font partie des gens à protéger. A quoi bon relever le niveau de vie d'un coté au détriment d'un autre. Perso, je vois la société comme une chaine: si un maillon est plus fragile que les autres, la chaine se brise et perd son essence même. Autrement dit: oui, je suis pour plus de confort pour nos vieux, davantage de logements pour SDF et de meilleurs conditions pour les démunis MAIS aussi pour les prisonniers pour qu'ils puissent se réinsérer une fois leur dette envers la société payée.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 décembre 2012 à 09:26:33

C'est bien beau tout ça mais comment comptes tu les réinsérer? Par quel moyen je veux dire?
J'espère que tu n'es pas un adepte de la défense sociale nouvelle :malade:

Maskass
Maskass
Niveau 7
24 décembre 2012 à 09:44:47

"mais comment comptes tu les réinsérer?"

Je n'ai pas la solution miracle, désolé. Ce qui est certain, c'est que les prisons surpeuplées et insalubres s'apparentent plus à des écoles du crime qu'à des lieux de réflexions.

Toutefois, je pense que réagir à certains propos simplets tels que "les criminels on choisit d'être en prison" ou encore "les prisons ne sont pas des hotels" est déjà une partie de la solution. Si notre regard change sur les criminels qui ont payé leur dette et que les conditions de vie en prison deviennent plus propice au développement d'un projet d'avenir (tant sur le plan personnel que professionnel), alors je pense que la réinsertion ne posera plus de problème.

Les plus gros freins à la réinsertion sont selon:
- le fait de systématiquement considérer un ex-prisonnier comme en récidiviste en puissance,
- et la déshumanisation en prison qui éloigne encore davantage le criminel de la société dans laquelle il devra se réinsérer.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas la solution miracle (ni la prétention d'avoir raison ;-)

49bls
49bls
Niveau 8
24 décembre 2012 à 09:50:37

Vous debattez vous avez jamais mis le spieds dans une maison d'arret de votre vie. Les detenues qui rendent les lieux insalubre j'aurais tout entendu.

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
24 décembre 2012 à 09:52:12

Oui c'est mieux de les mètre au club med!

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:06:02

"Peut-être que l'enfermement dans ces conditions n'est pas une solution..."

peut etre que la véritable solution pour ne pas finir dans ce sinistre lieu lugubre est tout simplement de se tenir à carreaux à la base...

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
24 décembre 2012 à 10:07:47

alexandre_59 Voir le profil de alexandre_59
Posté le 24 décembre 2012 à 10:06:02 Avertir un administrateur
"Peut-être que l'enfermement dans ces conditions n'est pas une solution..."

peut etre que la véritable solution pour ne pas finir dans ce sinistre lieu lugubre est tout simplement de se tenir à carreaux à la base...
:oui: Et des lois plus sévère dé 14ans!!!

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:12:59

dans certains cas oui...je suis en partie d'accord...les enfants d'aujourd'hui ne sont plus les même qu'il y a 30 ans...

La vidéo du moment