CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

dsmii
dsmii
Niveau 10
20 janvier 2012 à 08:01:13

Et 25 en tantrum? :noel:
Fait un pont-levis, tu pourras tenir longtemps en cas de siège :oui:
Si tu veux un tuto, go chapitre 5 ou 6 du guide de flore :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:30:11

Non il paraît que c'est cheaté les ponts, elle l'a dit, "c'est une défense excellente, peut-être même trop", si je confonds pas. :snif:

Et non justement, ZERO en tantrum, la suite de l'attaque s'est hyper bien passée, j'en ai eu automatiquement 20 à l'infirmerie qui ont dormi pendant un moment, mais à part ça ils étaient tous joyeux et ils se sont remis au travail. En plus, au même étage que mon hôpital, j'ai fait 4 loom + un truc de stockage des cloth et des thread, j'ai pas encore trop compris comment ça fonctionne, mais c'était pour les thread dont l’hôpital a besoin, probablement pour faire des bandages. Bref cette fois-ci le médecin ne s'est plaint à aucun moment d'un manque de quoi que ce soit, et ils sont tous vite sortis de l'hôpital retourner vaquer à leurs occupations. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:03:41

Ah, via l'écran des stocks, quand on va dans la section "bars" ou dans la section "weapon" par exemple, on a l'option "melt" qui s'active quand on va sur un truc en métal. Je sais pas trop à quoi sert de forger une barre de métal, mais en tout cas on peut fondre les armes dont on n'a pas l'utilité, de ce que je comprends. Flore en avait parlé mais je savais pas comment faire. :o)) En plus c'est simple et rapide à utiliser.

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:13:11

Meuh non je préfère le système des forums, je découvre quelques trucs, ceux qui fréquentent ou relisent le topic l'apprennent, et au futur on pourra le redire aux gens. :snif:

Tu n'y as pas joué alors? Le mode 3D n'est pas terrible, mais les graphismes Phoebus (ceux que Giann a mis dans son pack) sont suffisants. Sinon le lazy newb pack est bien un truc qui centralise tout, je m'étais trompé, et notamment si tu le télécharges, tu auras automatiquement Phoebus et d'autres trucs graphiques, ainsi que le machin 3D, ainsi que Soundsense (un truc qui génère des sons dans le jeu, c'est sympa) et surtout, Dwarf therapist, qui permet de gérer plus facilement ses nains.

dsmii
dsmii
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:35:42

Et surtout, la possibilité de désactiver les Aquifers :bave:
Sinon, j'ai commencé une nouvelle forteresse avec les métaux réglés sur avant everywhere.
Et ben :bave:
3 couches d'argiles, avant de trouver de la pierre :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:51:35

Oh non... Une autre vile force of darkness est revenue, je suis assiégé, alors que j'ai moins de nains que durant la dernière attaque. Déjà que là j'étais submergé par les araignées géantes, les pandas et les "naked mole dogs" (directement dans ma forteresse).
En plus j'ai remarqué qu'après l'attaque, pleins de mes nains ont eu un problème de "motor nerve" ou de "sensory nerve", qui vont qu'ils ont du mal à se déplacer et à faire certaines choses, et ce sans possibilité de guérison. Peut-être qu'en faisant plus de casque j'aurai pu y échapper. Bon c'est relou, j'ai peut-être mis un taux d'evil trop élevé au moment d'embarquer, j'avais choisi medium je crois. J'aime bien quand ça balance mais là c'est un peu trop. :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:26:42

Bon j'ai survécu, avec moins de pertes que la dernière fois, mais ils sont bien moins heureux, et surtout ça m'ennuie parce que je suis pas sûr qu'ils soient bien soignés. Enfin là y'en a un qui est toujours sur le champ de bataille, je vois dans son écran de santé qu'il a perdu la capacité de se lever, et sur le wiki ils disent donc qu'il lui faut des béquilles (crutch). J'en avais déjà fait, mais POURQUOI personne ne vient le ramasser pour l'emmener à l'infirmerie? Je comprends pas. :snif:
Je rajouterai ça dans les questions.

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:39:47

Nouvelle vile force of darkness, pile pendant que j'étais en train de me dire "bon ils vont pas me réattaquer aussi vite quand même"...
Et cette fois, sur la zone où ils sont apparus, y'en a une trentaine à l'écran (en théorie, je vois pas tout ceux qui m'attaquent là, ce sont juste les premiers).

Je me demande si j'ai pas fait ma forteresse près d'une forteresse gobeline. :snif: Et y'a différents types de gobelins, dont des archers, et un légendaire.

Je laisse tomber pour cette forteresse. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:42:01

Sinon, pour les blessures, quand c'est les nerfs, c'est trèèèèès problèmatique :noel:
RIP forteresse :-(

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 17:57:36

T'as pas de problèmes avec les gobelins, toi? :o)) T'as désactivé les sièges aussi ou quoi? :noel:
Les aquifers je les ais pas désactivé, je me contente juste de les retirer dans mes filtrages.

En tout cas ça y est ils m'ont tout fumés. J'ai quand même appris pleins de trucs pour la prochaine fois, notamment que le premier truc à faire quand on découvre une caverne, c'est de mettre des portes à l'entrée qu'on a creusé, pour pouvoir les fermer, si besoin. :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:19:39

Nan, juste que je suis toujours pas passé à la 2e année :o))

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:39:07

Mais... que? Comment ça se fait? :noel:

dsmii
dsmii
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:44:11

Je passe plus de temps sur pause que play :hap:
http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Thread&threadID=264
Sur ce topic, on peut trouver des bons trucs :)

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:57:01

Oui durant ma première partie je me suis rendu compte qu'au final je risquais de peu progresser à tout le temps tout bien paramétrer durant la pause, résultat quand je joue, j'essaye de laisser le jeu tourner un maximum, comme ça je fais d'autres trucs, en même temps, qu'y jouer. Ca permet de faire bien progresser les choses, de voir si tout fonctionne, de recevoir de nouveaux migrants et de les gérer eux plutôt que d'affiner les métiers de nos nains actuels, d'avoir aussi de nouveaux évènements qui permettent de mieux comprendre le jeu (arrivées de monstre, d'animaux, ou même de caravanes) pour mieux s'y adapter.
Ca permet aussi de voir si ce qu'on a fait fonctionne bien, si tout est bien huilé, fluide, tout ça. :snif:

Je lis le topic que tu as mis, j'ai vu quelques trucs intéressants oui. :snif:

dsmii
dsmii
Niveau 10
20 janvier 2012 à 19:16:49

Sinon, il me semble que les gobelins arrivent à partir d'un certain niveau de richesse de la forteresse! Donc évite de faire beaucoup de craft :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 19:20:12

Ah bon? Tu as lu ça où? Parce qu'en effet je faisais énoooormément de trucs craftés, mes crafteurs étaient légendaires en plus. J'avais genre 20 000 de points de ressources à échanger. :noel:
C'est pas très pratique quand même, de devoir faire gaffe à ça. :snif:

muleet
muleet
Niveau 10
20 janvier 2012 à 22:23:51

Alors Celeniak, tu sais des trucs sur les dernières questions posées? :snif:

Sinon, je t'invite à aller voir mon topic Mind over matter. :snif:

locktar33
locktar33
Niveau 10
21 janvier 2012 à 02:46:36

j'ai découvert ce jeu par pure hasard, et j'ai franchement rien comprit dans mon petit cerveaux de nain confie a la bière ^^

heureusement j'ai vite découvert les tuto de giann008 et de Sarreth06 qui a eux deux ce complète je trouve ^^ et aussi le LazyNewbPack + soundSense ... résulta un jeu très agréable a jouer, et pas si moche que ça, je suis sur une partie qui dure depuis 17 ans j'ai 149 nains ( beaucoup de glandeur ^^ ) je n'ai pas tout découvert non plus du jeu et je ne m'en lasse pas

il manquerais un petit coté 3D a la minecraft pour être mon bijoux chouchoux ^^ mais j'aime beaucoup ce jeu déjà et je vais franchement lâcher mes euros au développeur tant j'ai envie que ce jeu aille loin ...

comme quoi, pas besoin d'une campagne marketing a la MW3 pour ce vendre ( même si DF est gratuit, les dons sont accepté ) ... juste de faire un bon jeu.

Le truc bizar c'est que les seul jeu qui me font envie son Minecraft, Project zomboid, et Dwarf forteress, que des jeux indé pas cher ou gratuit... Pourtant je ne manque pas d'argent ....

muleet
muleet
Niveau 10
21 janvier 2012 à 02:52:00

Essaye Mount and blade alors, il est pas mal aussi. :o))

T'as fait qu'une partie? T'as réussi à survivre aux spiral tantrum et aux sièges de gobelin dès la première fois? :noel:

N'hésite pas à utiliser Dwarf therapist surtout, comme ça tu pourras beaucoup plus facilement comprendre quels nains ne font rien, et quels domaines ont trop peu de travailleurs.

locktar33
locktar33
Niveau 10
21 janvier 2012 à 03:07:53

muleet

moi ? oui c'est ma première partie, mais ma deuxième forteresse ^^ j'ai abandonné la première a cause de la famine de bière ( je savais pas comment on fessais xD ) j'ai jamais vue un de ces sale gob par chez moi ( je suis en température "cold" peu être du a ça ^^ ) et pour les spiral tantrum jamais entendu parler ^^ c'est quoi ?

merci je vais allé voir Mount&blade , je connais pas du tout ^^

La vidéo du moment