CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf fortress

muleet
muleet
Niveau 10
13 novembre 2012 à 17:50:50

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'AI GAGNE. :noel:
J'ai presque rien perdu. :hap:

http://choualbox.com/Img/20110814200916G.png

OUAAAAAAAAAAAAAAAAH. Tout est dans la préparation. (Même si je pensais pas m'être préparé à ce point.)

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 01:08:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352827759-massacre-ascii.png
Azy. :snif:

(Evidemment ce n'est qu'une petite partie de ma bataille, en fait le principal s'est fait sous la surface, et dans mes pièges. Mais ici c'est joli en ASCII je trouve.)

Applelicious
Applelicious
Niveau 6
14 novembre 2012 à 01:12:20

Muleet, il faut creuser jusqu'au lvl combien à peu près pour tomber sur de la lave ? :svp:

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 01:30:47

Dans ma partie actuelle, j'en ai trouvé au 23ème sous sol (le chiffre du haut, rouge, pas celui en bas, qui au même étage est de 91). Mais chaque monde est généré différemment et tu en trouveras pas forcément au même moment. Cependant si tu en cherches, ne creuse surtout pas en ligne droite de petits escaliers : pour trouver des grottes, même remplies de magma, il faut que tes nains tombent dessus, et donc que tu essayes d'agrandir un peu, par exemple tous les 5 ou 10 étages, tes recherches. Moi je faisais des croix par exemple, pour chercher rapidement horizontalement et verticalement en espérant que ça suffise.

NintendoeShop
NintendoeShop
Niveau 9
14 novembre 2012 à 01:33:18

Rien à faire , j'ai tenté 5-6 fois, je ne comprends toujours rien à ce jeu .

Applelicious
Applelicious
Niveau 6
14 novembre 2012 à 01:37:13

Okay, merci :cute:

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 02:11:06

http://www.youtube.com/watch?v=NpOiJp0K2Ek

NintendoEShop > Tu as vu cette vidéo (et les 4 autres de giann accessoirement)? Elle introduit bien aux concepts de jeu de base je pense. La gestion des nains, les ordres qu'on peut donner, l'importance du minage et des ateliers, les fermes, etc etc.

NintendoeShop
NintendoeShop
Niveau 9
14 novembre 2012 à 02:23:29

En fait c'est surtout le côté gestion ultra abusif qui me rebute à vraiment m'y mettre dans ce jeu .

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 02:25:02

Il faut avoir de la curiosité, de l'acharnement. Même après des dizaines d'heures de jeux je continue de faire face à de nouveaux concepts auxquels je ne comprends rien parce que je les avais pas étudiés. :o))
(Rien que dans cette partie j'ai appris pleins de trucs hyper utiles, pourtant j'avais déjà beaucoup joué.)

NintendoeShop
NintendoeShop
Niveau 9
14 novembre 2012 à 02:32:50

( Pour info je suis Straw :noel: )

Tu m'as convaincu, j'vais essayer de tenter encore pas mal de fois . ( j'espère qu'il sera jouissif :fou: )

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 02:43:49

Ah ça. On peut difficilement faire plus FUN que Dwarf fortress je pense. :noel:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
14 novembre 2012 à 05:48:50

Je pense que c'est le genre de jeux qu'il aurait fallut commencé il ya quelques années, vers le début de son développement.
Parce qu'à l'heure d'aujourd'hui c'est juste TROP rebutant malheureusement pour un novice (et c'est pas faute d'avoir essayé de m'y mettre, avec des potes on a même tenté de se motiver et tout à comprendre et à avancer ensemble, car le jeu a l'air vraiment intéressant mine de rien. Rien à faire, on a tous lâché)

Je préfère rester sur Towns qui est dispose aussi d'un gros contenu, qui est aussi exigeant mais qui est bien plus intuitif.

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:37:27

Bah y'a énormément de tutos sur le net donc non c'est faisable. Moi j'y arrive très bien par exemple.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:45:36

Pareil, aimant les jeux avec des nains j'avais voulu me lancer dans ce jeu, mais c'est saoulant, quand a un aspect aussi chiche il faut etre un peu plus intuitif sous peine de laisser à la porte 90% des gens qui s'y essaieront, ça a l'air sympathique mais le mec a mal pensé la chose pour que ça prenne auprès des gens. En plus je consomme pas mal de jeux, alors je n'ai pas dix ans à consacrer à l'apprentissage de ce jeu quand d'autres sont plus faciles à prendre en main, ça reste en plus du petit jeu à jouer de temps en temps pour moi, faut que ça soit un minimum accessible ce genre.

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:49:40

Ben non. L'une des qualités de Dwarf fortress, c'est son inaccessibilité. Même après des dizaines d'heures de jeu il y a des choses inaccessibles à un joueur acharné. C'est de la difficulté, mais dans un sens, et à un degré jamais vu auparavant.

C'est pas à Dwarf fortress de se plier à vous hein. Surtout que bon, chaque jeu mérite son temps de jeu propre selon sa qualité de jeu. Là, non, c'est clairement clairement pas un petit jeu. Vous sauriez les trucs de malade que j'essaye de faire actuellement (je dis pas que j'y arrive) vous comprendriez.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:52:50

C'est pas une qualité l'inaccessibilité mon gars, tu confonds profondeur, richesse, et cela. La difficulté je connais t'en fais pas, je joue depuis 31 ans, les jeux autrefois étaient bien plus difficile que maintenant, et ça existe encore un peu, ça me pose aucune probleme un jeu dur, par contre un jeu chiant dans son apprentissage non merci.

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:53:36

Enfin vous pouvez franchement pas comprendre sans essayer. Je me suis fait assiéger par 100 ennemis, j'ai réussi à m'en sortir et maintenant je fais face à des choses aussi difficiles, à une tension constante pendant des heures, à la tentative de maîtrise de nouvelles mécaniques de jeux, constamment, dans tous les sens, plusieurs à la fois (je suis obligé sinon je risque de perdre).

Alors si le jeu vous plaît pas comme il est, n'y jouez pas, mais franchement, FRANCHEMENT, il n'a aucune raison de changer d'aucune façon.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:53:43

De toute façon comme je l'ai dit c'est pas un genre ou je passerais mes journées, du coup faut pas que je passe 20 ans sur le wiki.

SuperMakia
SuperMakia
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:54:19

Si il devrait changer, etre mieux pensé dans son apprentissage.

muleet
muleet
Niveau 10
14 novembre 2012 à 07:55:13

"C'est pas une qualité l'inaccessibilité mon gars, tu confonds profondeur, richesse, et cela. La difficulté je connais t'en fais pas, je joue depuis 31 ans, les jeux autrefois étaient bien plus difficile que maintenant, et ça existe encore un peu, ça me pose aucune probleme un jeu dur, par contre un jeu chiant dans son apprentissage non merci."

Ah oui tu parles de l'époque où c'était de la merde absurde la difficulté? Dwarf fortress n'a rien d'absurde, il est ultra méga super précis et contrôlable dans tous les sens.

La difficulté n'est plus dans le jeu avec celui-là, elle est dans notre propre capacité à persévérer.

La vidéo du moment