CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Le nucléaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 20:22:15

S'il y a bien un débat qui déchire le monde depuis quelques jours, c'est celui du nucléaire. En cas de catastrophe naturelle importante, on a bien vu que les réactions en chaîne nucléaires sont impossibles à gérer. Une fois lancée, la réaction ne peut pas s'arrêter ! Hors, le nucléaire produit énormément d'électricité, et vu le coût des centrales les pays en possédant ne sont pas prêts à les laisser tomber pour éviter de dépenser de l'argent à la destruction des centrales qui leur ont coûté très cher + mise en place d'éoliennes, de panneaux solaires ou autres.

Je pense que le nucléaire n'est plus la solution. On y a cru, mais aujourd'hui on voit bien qu'on ne maitrise que la théorie (et encore), dans la pratique nous sommes impuissants ! Que les ingénieurs développent ou perfectionnent vite les moyens de produire l'électricité !

Cosmopolite
Cosmopolite
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:23:37

Le nucléaire, je crois que c'est environ 1/3 de l'électricité produite en France (de mémoire, peut être que je me gourre complètement).
On est pas prêt d'abandonner le nucléaire, personne n'est prêt à le faire.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:23:49

La solution, c'est de ne pas tout jeter surtout, mais de faire ça au fur et à mesure ...

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:24:32

Il faut trouver un vrai remplacent. Et c'est ça le problème.

[AlexMoran]
[AlexMoran]
Niveau 6
15 mars 2011 à 20:24:38

Cosmopolite
Posté le 15 mars 2011 à 20:23:37
Le nucléaire, je crois que c'est environ 1/3 de l'électricité produite en France (de mémoire, peut être que je me gourre complètement).

:d) Plus 60/70%...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 20:24:39

Sans parler des déchets nucléaires enterrés en Afrique à même le sol, on en parle peu mais pourtant c'est la vérité...

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2011 à 20:24:47

C'est bien de se dire qu'on en veut plus, faut-il encore qu'on puisse s'en passer.

Et pour l'heure, c'est quasiment impossible.

Sa_Aperta
Sa_Aperta
Niveau 41
15 mars 2011 à 20:25:02

C'est bien beau tout ça, mais concretement, on fait quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 20:25:10

Cosmopolite :d) 95%
L'avantage du nucléaire c'est que c'est efficace et "propre".
Mais effectivement an cas de catastrophe naturelle, c'est complétement ingérable...

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:25:29

Le nucléaire ça permet de produire beaucoup d'électricité avec relativement peu de matière (j'ai dit relativement), économiquement c'est vraiment intéressant.

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:25:46

La France a une sécurité beaucoup plus forte au Japon et ne souffre pas de tremblements de terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 20:25:57

Enfin je veux dire, en France par exemple, à la moindre petite secousse près des plus vieilles centrales qui ont quand même 40 ans, c'est Tchernobyl bis !

Cosmopolite
Cosmopolite
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:26:14

Bon, c'est officiel, je ne raconte que de la merde. :noel:

(plus sérieusement, j'ai dû confondre avec le Japon avec tout ce qui se passe en ce moment)

Mais le reste de mon post reste correct, et l'est d'autant plus.

Sa_Aperta
Sa_Aperta
Niveau 41
15 mars 2011 à 20:26:33

Le 2eme je crois derriere les Etats Unis.

[AlexMoran]
[AlexMoran]
Niveau 6
15 mars 2011 à 20:27:23

SanitysRequiem
Posté le 15 mars 2011 à 20:25:57
Enfin je veux dire, en France par exemple, à la moindre petite secousse près des plus vieilles centrales qui ont quand même 40 ans, c'est Tchernobyl bis !

:d) Non.

Il a quand même fallu un séisme de magnitude 9 (y'en a quoi ? même pas une dizaine par siècle ?) pour qu'il se passe quelque chose hein :hap:

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:27:33

"Enfin je veux dire, en France par exemple, à la moindre petite secousse près des plus vieilles centrales qui ont quand même 40 ans, c'est Tchernobyl bis !"

Le truc c'est qu'en France, des petites secousses, ça arrive jamais, en même temps quand tu regardes les cartes avec les différentes plaques tectoniques, ça s'explique rapidement.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2011 à 20:27:34
  1. Supprimer ce message SanitysRequiem Voir le profil de SanitysRequiem
  2. Posté le 15 mars 2011 à 20:25:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Enfin je veux dire, en France par exemple, à la moindre petite secousse près des plus vieilles centrales qui ont quand même 40 ans, c'est Tchernobyl bis !

:d) Me semble pas que les centrales Japonaises soit beaucoup beaucoup plus jeunes.
Bon après, j'ai plus les infos en tête, et flemme de chercher donc...

Showbyz
Showbyz
Niveau 8
15 mars 2011 à 20:28:11

"-mario_
Posté le 15 mars 2011 à 20:25:11
La france a opter pour le tout nucléaire, d'ailleurs il me semble que c'est le 5éme pays a consommer le plus de nucléaire, donc oui la france ne va pas abandonner le nucléaire."

:d) La France est le 2ème pays le plus nucléarisé avec 58 réacteurs sur son territoire, derrière les USA qui en comptent une centaine pour un espace beaucoup plus grand... Proportionnellement la France est le pays le plus nucléarisé au monde :ouch:

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:28:46

Le placement des plaques est favorable à la France, ça fait toute la différence.

Codygno
Codygno
Niveau 70
15 mars 2011 à 20:30:48
  1. Supprimer ce message -mario_ Voir le profil de -mario_
  2. Posté le 15 mars 2011 à 20:27:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Le probléme est que le nucléaire est trés dur a controler en cas de catastrophe.

VRP_PaysBas
Posté le 15 mars 2011 à 20:25:46
La France a une sécurité beaucoup plus forte au Japon et ne souffre pas de tremblements de terre.

:d) Le risque 0 n'existe pas, puis en 1995 on croyait tous que le japon était super sécurisée contre les tremblement de terre, le séisme de kobe a prouvé le contraire, en gros mieux vaut éviter la surconfiance.

Le Japon sait très bien que les séismes sont et resteront leur ennemis de toujours, et sont conscient qu'une partie du Japon ne s'en relèvera pas, un jour ou l'autre.
L'objectif est de s'y préparer au mieux, et de minimiser chaque fois les dégâts.

La vidéo du moment