En fait, je le trouve meilleur que zelda en tant que jeu. C'est sur qu'il n'y a ni village et que l'unique pnj pour l'instant est le marchand ou l'ombre qui nous suit, mais on rencontre quelques albins sur la route (les gros colosses) qui racontent leur vie de temps en temps.
Mais le jeu a une approche qui me fait plus penser a soul reaver.
En fait, ce jeu, c'est les meilleurs éléments de Zelda, Soul Reaver, Gof of War, toutes mise en 1 seul jeu.
On pourrait croire que le jeu est pourri, surtout la première heure de jeu... mais plus on avance, et plus on sort de la ville, et plus le jeu dévoile son potentiel. les 2 premières heures de jeu me font penser a l'acte 1 de Gears of War 2, c'est plus un gros tutorial qu'autre chose, le jeu ne commence qu'avec l'arrivée du boomerang.
Je m'attendais pas du tout a aimer ce jeu autant, le feeling, le gameplay, les bruitages, tout y est pour plaire.
Seul point noir, les graphismes qui ne sont pas ce qu'on a pu voir de mieux sur next gen. Mais la encore, le coté artistique rattrape bien tout ca.
Si vous avez aimé zelda pour son gameplay, soul reaver pour son ambiance, et god of war pour sa brutalité, vous ne pouvez pas manquer Darksiders, impossible d'être déçu.