CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darksiders >>> Zelda TP ?

Higurashii
Higurashii
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:43:20

Meilleur graphisme qu'un jeu de gamecube qui date de 6ans auparavant :rire:

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:49:03

Le jeu a bcp de défauts quand même. Le gameplay est peu varié, les ennemis ne sont pas plus de dix, les énigmes tournent un peu en rond...

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 00:50:37

Des jeux moyens comme Darksiders j'en voudrais tout les jours :hum:

Ok ce n'est pas un incontournables dont on parlera encore dans dix ans, mais ca reste un très bon jeux (bon peut etre pas 18/20 mais largement au dessus de la moyenne de sortie de nos jours)

Bien sur que ce jeux a des défauts (le manque de PNJ et de quetes annexes, le scénario pas toujours au top meme si l'ambiance est prenante...

Mais de là dire qu'il est moyen.... sachez peser vos mots les esprits faibles, vous crachez sur un jeux parce qu'a vos yeux il est surnoté... vous etes plus pitoyable encore que ceux qui le surnotent justement

touffu
touffu
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:50:46

Okami >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Darksiders >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Zelda TP

Pour être précis.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:53:23
  1. Higurashii Voir le profil de Higurashii
  2. Posté le Ignorer Higurashii 7 avril 2010 à 00:43:20 Avertir un administrateur
  3. Meilleur graphisme qu'un jeu de gamecube qui date de 6ans auparavant :rire:

On te parle de design, pas de graphismes.

1. Lamasutra Voir le profil de Lamasutra
  2. Posté le Ignorer Lamasutra 7 avril 2010 à 00:49:03 Avertir un administrateur
  3. Le jeu a bcp de défauts quand même.

C'est vrai.

"Le gameplay est peu varié, , les ennemis ne sont pas plus de dix"

Bof, ça, ça me gène pas.
C'est pas un BTA.

"les énigmes tournent un peu en rond..."

Par contre, ça, c'est assez vrai, les énigmes sont pas très marquantes.

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 00:54:42

j'ajoute que c'est deebile de comparer zelda a Darksiders, les deux jeux ne sont pas dans le meme genre

L'un est un jeux d'aventure particulier, l'autre un BTA a tendance aventure

Tout aussi bete que de comparer Mario Kart a Forza parce qu'il y a des engins a 4 roues

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 avril 2010 à 01:13:36

Pas si débile que ça, y a largement plus en commun entre Zelda et Darksiders qu'entre Forza et MK...

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 01:17:19

Ya plus de points en commun entre Darksiders et Ninja Gaiden qu'entre Zelda et ces derniers, faut pas déconner

C'est pas parce quil y a des enigmes dans un BTA ou la possibilité de revisiter tout l'univers du jeux (les niveaux) que c'est un jeux d'aventure

Ok pour MK et Forza, disons que c'est tout aussi con que de comparer Heavy Rain et Monkey Island...

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 avril 2010 à 01:27:06

C'est pas un BTA, les auteurs eux-mêmes l'ont dit.

C'est un jeu d'action aventure, basé sur une succession de donjons et des mécanismes d'énigmes (et qui, accesoirement, contient des éléments de BTA).
Zelda est un jeu d'action aventure, basé sur une succession de donjons et des mécanismes d'énigmes.

Non parce faut pas déconner (comme tu dis), si on considère Darksiders comme un BTA, alors il se fait méchamment démolir par les meilleurs du genre sortis sur cette gen...

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 01:33:25

Les auteurs ont aussi dit, ou le diront si tu poses la question, que c'est un jeux génial, bien au dessus de n'importe quel autre... :sarcastic:

"Donjon" un bien joli terme pour décrire des niveaux ou il y a des enigmes... on pourrait meme dire que GoW a des donjon en restant a ce niveau de connerie :-)

C'est si important pour toi de mettre une etiquette sur un jeux? savoir son genre?

Ce que je vois c'est que Darksioders est pensé bien différemment que n'importe quel zelda a ce jour, du coup c'est con de la comparer, si on te dit "ouais mais zelda c'"est plus gamin que Darksiders" tu trouves pas ca con peut etre?

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 avril 2010 à 01:55:13

"Les auteurs ont aussi dit, ou le diront si tu poses la question, que c'est un jeux génial, bien au dessus de n'importe quel autre... :sarcastic: "

Ca a rien à voir.
On parle de classification, pas de qualité.
Si un constructeur te dit que sa machine est une voiture, tu vas pas lui dire que c'est un avion.

"si on te dit "ouais mais zelda c'"est plus gamin que Darksiders" tu trouves pas ca con peut etre?"

Sauf que ça, c'est pas comparer, c'est juste faire une réflexion débile.
Si je dis que RDR sera un jeu de merde par rapport à GTA parce que y a pas de mitraillette ou de voiture, ce sera une réflexion débile, et pourtant, ça n'empêchera pas une comparaison entre les deux.
Darksiders et Zelda ont indéniablement des points communs, bien plus que n'importe quels autres jeux, faut être aveugle pour dire le contraire.

Sinon, tu es ridicule à être condescendant, avec un ridicule " :-) " en brave faux-cul, mais bon, venant de ta part Chrno, c'est pas vraiment surprenant, d'ailleurs, je me demande ce qui m'a pris de te répondre, j'ai du momentanément ta tendance à provoquer les conflits.

Allez, je te laisse, de toute manière, je ne lirai jamais la réponse, ça ne m'interesse pas vraiment.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 avril 2010 à 01:55:44

j'ai du momentanément oublier ta tendance à provoquer les conflits.

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 01:59:18

Ils ont de spoints en communs, comme tout jeux vidéo, comme Mario Kart et GT, comme Monkey island et heavy rain...

N'empêche que comparer des jeux qui dans leur principes sont pensés différemment, c'est très c*n, ne t'en déplaise

"je ne lirai jamais la réponse, ça ne m'interesse pas vraiment. "
alors ferme là ... gamin :-)

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 02:03:09

et sans conflit, expliquez moi donc en quoi zelda est plus comparable a darksiders, que darksiders a Ninja gaiden, par exemple...

Vous avez lu "un peu comme zelda" dans un test de darksiders, et vos esprits étroit en sont resté là...

oups, je dois éviter le conflit... je dois éviter le conflit :gni:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 avril 2010 à 02:07:15

C'est Darksiders qui cherche à se rapprocher de Zelda, notamment avec la forme de ses donjons (demi-boss -> objet -> nouvelles salles - boss) ou le type d'énigmes proposées.

Il reste un BTA, et un très bon, peut-être excellent, jeu. Mais l'inspiration par Zelda est affichée, assumée et presque revendiquée (Ruines...).

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 02:12:08

Darksiders est inspiré de plein de jeux, sur plein de point différents

pas du tout comparable uniquement a zelda et surtout aps entièrement a Zelda, quelque soit le nom des genres que vous leur donnez, ce sera deux genre différents obligatoirement vu que la facon primaire de voir le concept des deux jeux par les dev est différent

darksiders s'inspire aussi de :
-Portal (enigme)
-Wow (pour son charac design)
-Panzer dragoon (phase de vol :ouch: )
-zedla (enigme, mais ca vous l'avez noter hein, c'est la seule chose d'ailleurs que vous avez pu retenir)
-les BTA (armes, expérience, gameplay en combat)

etc...

Alors vos piètre comparaison entre Zelda et darksiders, désolé, mais OUI, c'est vraiment très c*n et je dis pas ca pour provoquer

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 avril 2010 à 02:13:35

Ok tu lis pas ce qu'on dit quoi.

A chaque fois j'me demande pourquoi j'te réponds...

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 02:16:21

Ben si je t'ai lu, c'était très bien d'ailleurs, jte donne une médaille :ok:

oui Darsiders s'inspire de zelda EN PARTIE, mais pas dans sa globalité, il s'inspire aussi de plein d'autres jeux

Alors comparer ces deux jeux qui ont une approche dans le fond bien différente est totalement ridicule (tu sembles pas etre bête a comparer ces deux jeux, j'ai pas parlé de toi)

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 02:26:58

Pour vous faire réfléchir, parce qu'ici beaucoup ont besoin d'exemples simples pour comprendre :

Brink, je sais pas si vous connaissez, vous devriez en tout cas... s'inspire de Mirror's Edge (les dev le disent eux mêmes) pourtant il serait très con de faire une comparaison des deux jeux pour savoir lequel est le meilleur tant les approchent dans le fond sont totalement différentes :ok:

:gni: merci de réfléchir un peu

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
07 avril 2010 à 03:19:35

Le déroulement des donjons (clef, boussole, demi-boss/boss) , les items (choux péteur, boomerang, grappin, masque de "vérité"), la monture, la fée qui te donne des conseils, les "quart de coeur" etc etc etc...

"oui Darsiders s'inspire de zelda EN PARTIE, mais pas dans sa globalité, il s'inspire aussi de plein d'autres jeux"

Comment dire ça, c'est même pas de l'inspiration, c'est du bon gros copier/coller.

La vidéo du moment