CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darksiders >>> Zelda TP ?

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 04:28:49

"Pas de quêtes annexes? Fragments de vie, fragments de magie, améliorations, artefacts, armure abyssale."

Ce n'est meme pas comparable, c'est la meme chose qu'on trouve dans devil may cry: des trucs à acheter au marchant. Super.

"ca reste correct quand même surtout pour un bta (trouve moi en un avec plus de quetes annexe, je demande a voir) "

Un bta n'a en général pas de quête annexes donc ta question n'a aucun sens. Ici pourtant il y aurait pu en avoir mais le coté aventure n'est pas assumé. Ils ne sont pas allé au bout.

"Pour le gameplay "sans originalité" tu m'excuseras mais c'est certainement pas zelda le gagnant dans cette histoire, toujours les mêmes coups (au nombre impressionnant de 3 a savoir "a,a,a,a";"avant et a";"a chargé"). "

Sauf que zelda tp ne prétends pas etre un bta; et il n'y a aucune originalité à reprendre des choses vues dans d'autres jeux depuis longtemps, sans rien apporter de neuf.

"Et le peu de pnj c'est le scénario qui veut ca, faut pas sattendre a rencontré du monde après l'apocalypse. "

Mauvaise foi, tu es ridicule à vouloir à tout pris défendre le jeu de cette façon.

"Mouais, en même temps y'a pas beaucoup d'hitoire de jeuvideo qui se torche en 1 seul épisode. "

Si, çà s'appelle un jeu complet et fini. Par opposition à un jeu à moitié fini pour te vendre une suite ou un dlc 6 mois/1 an plus tard. Mauvaise foi encore ce coup-ci.

"95% des bta sont couloirisés, ninja gaiden, god of war, bayonetta, devil may cry, et j'en passe... "

Le jeu n'est pas vendu par la presse comme un simple bta, et le jeu n'assume pas le coté aventure. Donc ta remarque suivante est également inutile.

"Pour ce qui est de la remarque a 2 francs du "caydaycaupyeur" je ne voie pas où est le problème tant que c'est bien adapté au jeu. "

Le problème c'est qu'on se retrouve devant un sous-zelda bâclé. C'est pourtant clair. De plus l'auteur du topic prétends comparer les deux donc c'est au cœur du sujet. Alors cesse de rager comme un enfant.

"Prends pas ton avis pour une généralité. C'est pas parce que t'a pas aimé, que le jeu est moyen.
Et puis tu croit peut etre que zelda c'est original?
- Le scénario: la princesse enlevé par le gros méchant pas beau, waaaa super original... (n'oublions pas que c'est quasiment le même à chaque épisodes)
- Les combats: j'en ai parlé au dessus, idem, toujours 3 coups, toujours les mêmes coups ouai vachement original ca aussi... "

Non, c'est loin d'être original(osef du scénar, je parle de lastructure) j'ai d'ailleurs assez insisté là-dessus il me semble si tu sais lire; mais au moins c'est un jeu complet doté d'une finition décente. Ce que ne possède pas darksiders et c'est ce qui en fait un sous-zelda moyen.

Ce n'est pas seulement mon avis, c'est un constat objectif et irréfutable que j'ai démontré plus haut. Donc arrêtes un peu de pleurnicher et de te cacher derrière ta mauvaise foi. Merci.

"Sérieu faut arrêter avec vos zelda par ci, zelda par là"

Faut arrêter de dénigrer zelda avec les mêmes faux-arguments que j'entendais des petits pro-s à l'époque d'OOT.

Les zelda ont leurs défauts comme tous les jeux mais ne pas etre capables de reconnaitre leurs qualités et d'etre de mauvaise foi avec des titres comme darksiders qui sont mis sur le podium alors que ce ne sont que des pales copies à moitié assumées. Surtout dans des cas comme darksiders; d'ailleurs c'est exactement la même chose avec les kikooloo "beyond good and evil" adulés par beaucoup(comme pour darksiders à cause de la presse de bobos vendus qui ont fait le forcing médiatique) alors que c'était un sous-zelda merdique avec 6 heures de durée de vie.

"+1, Darksiders a une excellente durée de vie "

Faut pas délirer non plus, il y a dix ans, 20heures on appelait pas çà une excellente durée de vie pour un jeu qui se veut "à la zelda". C'est pour çà que starfox adventure était décevant.

"Il est clair qu'il copie d'autres jeux (Faut pas le nier. Mais quel jeu ne copie pas à ce jour hein?!) mais il le fait très bien et on lui demande pas d'être original."

Si justement, ce serait le minimum vu comment il repompe allègrement zelda, en beaucoup moins complet et plus répétitif qui plus est. Après ce sont les mêmes qui vont reprocher à un zelda tp de ne pas être assez original...Belle hypocrisie.

"au moins l'histoire est originale comparé aux Zelda"

Pardon? L'histoire est extrêmement simpliste et le scénar plus basique avec moins d'évènements que celui d'un vieux OOT. Avec ses 4 personnages qui se battent en duel l'histoire n'a rien d'originale surtout quand on connait un peu ces trucs bibliques/apocalyptiques le scénar aurait pu etre un minimum étoffé. Par des pnj intéressants par exemple... :sarcastic:

Un gros warhammer qui se la joue "je vais déchainer le jugement et tuer les 4 grands méchants et ensuite le grand méchant final" quelle originalité vraiment...

Ha et qu'on ne me parle pas du coté artistique, c'est du gros bourrin américain de base; j'aime beaucoup gears 2, mais j'oserais jamais dire que son "coté artistique" est son point fort...

"Mais de là dire qu'il est moyen.... sachez peser vos mots les esprits faibles, vous crachez sur un jeux parce qu'a vos yeux il est surnoté... vous etes plus pitoyable encore que ceux qui le surnotent justement "

Ce sont plutôt les gens qui n'ont absolument plus aucun repère autre que la pensée unique qui sont à plaindre et qui ne sont meme pas capables de voir les défauts des jeux ou de les analyser, et qui sont prêts à sauter sur n'importe quelle daube/jeu passable réchauffée au micro-onde d'il y a 10 ans qui sont à plaindre.

Du genre ceux qui pensent que darksiders aurait une quelconque à donner aux zelda alors que c'est ce dernier qui devrait s'inspirer et prendre de la graine de même des vieux jeux comme zelda 3 sur snes, ou meme le très largement perfectible zeldatp.

Au passage, darksiders oscille entre le moche et le assez bon, et çà ne me dérange pas une seconde.

"Ya plus de points en commun entre Darksiders et Ninja Gaiden qu'entre Zelda et ces derniers, faut pas déconner "

:rire: Ne raconte pas n'importe quoi! Tu a fait ces trois jeux? Parsque moi oui et ce serait de la mauvaise fois de nier que toute la structure de darksiders, que ce soit la construction des donjons en passant par les items et les boss est reprise à l'identique de zelda, en plus basique; la seule différence c'est le combat et le marchant qui vends armes et techniques repris de devil may cry.

"Non parce faut pas déconner (comme tu dis), si on considère Darksiders comme un BTA, alors il se fait méchamment démolir par les meilleurs du genre sortis sur cette gen... "

Tu mets le doigt sur le problème fondamental du jeu, à savoir qu'en ayant choisis ce positionnement, il ne fait pas le poids en tant que bta face à d'autres(et pas forcément de cette gen), ni en tant que jeu d'action aventure face à des jeux d'y a 15 ans genre OOT ou zelda 3.

"Ce que je vois c'est que Darksioders est pensé bien différemment que n'importe quel zelda a ce jour"

Mauvaise foi, il reprends à la lettre les mécaniques des zelda. Sauf que là c'est un enchainement de donjons sans rien d'autre. Je ne t'en veux pas pour ton ignorance.

"N'empêche que comparer des jeux qui dans leur principes sont pensés différemment"

Ils ont pris zelda, remplacé link par un warhammer avec un hachoir, et enlevé ce qu'il y a autour des donjons(le reste du jeu quoi... :sarcastic: )tout en gardant exactement la même structure pour ces derniers, gardé exactement les memes items et la carte ainsi que les coffres,les quarts de coeur etc , mis les combats et achats de techniques de devil may cry et changé une histoire simpliste pour une autre et ils ont appelé çà "darksiders".

Alors ne sois pas deg et stop cette rage débilisante que tu nous sort là. Ou fous le camp de gdc si t'es pas capable de tenir un débat avec des gens qui savent de quoi ils parlent.

C'est pas parsque t'es sur le gdc que çà te fais une excuse pour troller comme un gamin. Mais bon si t'as 11 ans et que t'as connu les jeux-vidéos avec la ps2 je ne t'en veux pas.

"darksiders s'inspire aussi de :
-Portal (enigme) "

Uniquement à certaines énigmes prédéfinies, c'est négligeable.

"-Wow (pour son charac design) "

Design de warhammer vu et revu depuis 15 ans, t'es hs.

"-Panzer dragoon (phase de vol :ouch: "

La phase de vol la plus pitoyable que j'ai vu dans un jeu en 3D. Ils ont réussis à faire pire et plus injouables que les phases en ptérodactyle de turok evolution! :rire:

"-zedla (enigme, mais ca vous l'avez noter hein, c'est la seule chose d'ailleurs que vous avez pu retenir) "

Non pas juste les énigmes, voir plus haut mes explications; j'ai même envie de te dire d'aller faire quelques zelda pour voir à quel point tu es ridicule.

"merci de réfléchir un peu "

:-d Dis l'inculte qui ne sait ni lire ni raisonner. Tu viens de te payer une humiliation publique mon pauvre. Reviens sur le gdc dans 2/3 ans, quand tu auras rattrapé ton retard mentalet surtout quand tu te seras fait une culture vidéoludique. :rire:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 04:33:34

"Du genre ceux qui pensent que darksiders aurait une quelconque à donner aux zelda "

Une quelconque leçon.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 avril 2010 à 04:43:18

"Ha et qu'on ne me parle pas du coté artistique, c'est du gros bourrin américain de base; j'aime beaucoup gears 2, mais j'oserais jamais dire que son "coté artistique" est son point fort... "

J'ai bloqué là. Darksiders a réellement un excellent design.

De même que Gears 2, soit-dit en passant.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 04:50:05

Design bourrin qui n'a strictement rien d'exceptionnel ni d'originale.

Tu connais spawn ou warhammer?

famas28
famas28
Niveau 7
07 avril 2010 à 05:13:50
  1. ]vent]d]est Voir le profil de ]vent]d]est
  2. Posté le 6 avril 2010 à 22:50:05 Avertir un administrateur
  3. Design bourrin qui n'a strictement rien d'exceptionnel ni d'originale.

Tu connais spawn ou warhammer?

Celui qui à fait spawn à fait le design de Darksiders tu sais?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:15:09

De loin. Et si je peux vaguement voir une filiation, le design de Darksiders reste soigné, inspiré, et bien retranscrit.

(Par contre j'espère que tu foutais pas Gears dans le même sac, parce que pour le coup le design n'a vraiment rien à voir avec ce que tu viens de citer ^^)

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:24:38

Les soldats de gears ne ressemblent pas à des space marines non bien sur... :sarcastic:

"Celui qui à fait spawn à fait le design de Darksiders tu sais?"

Alors si c'est macfarlane c'est clairement moins inspiré que spawn, je n'ai trouvé aucun charme à ce design warhammerien et encore moins de l'originalité.

Sans parler des ennemis, les araignées de zelda, les squelettes de zelda...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:41:02

C'est très facile de trouver un élément qui peut à peu près correspondre à un autre univers.
J'suis sûr que j'peux trouver des trucs dans Killzone qui ressembleront à un design de Mario 64.

Donc oui, les CGU de Gears ressemblent vaguement à 40k, mais non, Gears ne ressemble certainement pas à 40k.

Et Darksiders c'est Madureira.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:56:54

"J'suis sûr que j'peux trouver des trucs dans Killzone qui ressembleront à un design de Mario 64. "

Mauvaise foi quoi, comme on fait les autres.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:58:57

C'est pas la peine de chipoter, çà s'en inspire largement. Point.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:59:40

Bah nan, pas point, vu que c'est faux ^^

T'as peut-être jamais touché à Gears peut-être aussi, j'sais pas.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 avril 2010 à 07:57:18

Est ce vraiment un Zelda-like comme tout le monde s'accorde à dire?
Parce que bon j'ai testé la démo et j'ai pas été totalement convaincu. J'avais l'impression de jouer à un BTA en fait.
Mais bon ce n'est qu'une démo...

"The__goon
Posté le 5 janvier 2010 à 02:22:18
Zelda, souvent copié, rarement égalé"

Alundra refait le fion aux Zelda 2d :noel:

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 07:57:18

Les amalgammes, ca va un moment, Vent D'est...
T'es lourd a rester sur ton avis retranche.

Tu n'aimes pas le design de Darksiders?
Je le trouve enorme, travaille et coherent. C'est du 100% comics americain. Oui, du coup, ca fait penser a d'autres oeuvres americaines, c'est logique.

Le gameplay est un mix entre BTA et jeu d'aventure, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est efficace. Le jeu s'inspire clairement de Zelda, et il le surclasse a bien des niveaux.
-Complexite des combos.
-Gameplay plus souple.
-Plus dynamique.
-Enfin des nouvelles armes.
-Courses a cheval bien mieux retranscrites.

Ca pique les doigts de retourner a Zelda apres Darksiders...

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 07:58:09

OMG, magnifique, ce pemt!

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 avril 2010 à 07:59:01

Non j'ai eu ma réponse quelques pages avant en fait.
Bon bah c'est le soufflet dégonflé quoi ce jeu...

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:04:30

Non, c'est reellement un tres bon soft.
Et les donjons sont vraiment bien foutus.

Te fies pas a l'avis de 2 ou 3 deg...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:12:42

En fait c'est surtout le coté exploration que je recherche , et à ce que je vois ça n'a pas l'air d'être trop ça.
En plus il n'y a pas de PNJ , ni village rien... Enfin à ce que je vois sur ce topic. Même la démo ne m'a pas vraiment emballé , si ce n'est que j'ai vraiment aimé le design.
Mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un vulgaire BTA :question:

Y a t'il des choses à faire dans ce jeu qui nécessite un peu de réflexion?
A l'extérieur le monde est 'il ouvert ou c'est une succession de couloirs?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:16:01

A l'extérieur des donjons je voulais dire*

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:16:53

Le monde est "semi-ouvert" a savoir que tous les couloirs communiquent... A la maniere d'un Zelda.

Question exploration, t'as le minimum syndical, a savoir des coffres a faire apparaitre par ci par la.

Par contre, non, ce n'est pas un vulgaire BTA.
Les enygmes des donjons sont vraiment bien foutues et demandent pas mal de reflexion. Ces donjons sont meme de meilleure qualite que ceux de Zelda TP a mes yeux (ce qui n'etait pas bien dur).

Vraiment, t'aurais tord de te priver.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 08:20:14

POur le systeme de progression, en gros :

Tu explores le niveau pour acceder au donjon, tu debloques une habilite, tu rentres dans le donjon, tu debloques une habilite, tu deglingues le boss, tu accedes a une nouvelle zone...

La progression du perso est assez rapide, et j'ai vraiment apprecie cet aspect du jeu.

La vidéo du moment