CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darksiders >>> Zelda TP ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2010 à 17:57:31

Ce genre de topic, ça peut que finir en troll :noel:

• sort les popcorns* :hap:
JayDay
JayDay
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:11:01

TP est un excellent jeu, et ça, ça trou les Fake N-sex. :rire:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:41:00

Ayant fini zelda tp et darksiders, et les ayant beaucoup attendu je me permet de remettre à leur place certaines choses.

Zelda tp, le jeu a des défauts; c'est un fait et on a largement épilogué dessus, souvent à tord ou à raison.

Darksiders quand à lui, malgré la presse qui raconte n'importe quoi avec un goty toutes les semaines, a été une grosse déception. D'ailleurs le jeu est très largement en dessus de zelda tp(pourtant décevant par rapport aux zelda 3D sur N64).

En effet, darksiders est un sous-zelda, sans les quêtes annexes, sans exploration(couloirisé à mort), sans monde cohérent, sans pnj(oui y en a combien?...2?), sans structure un minimum(je dis bien un minimum) poussée; affublé d'un gameplay à la devil may cry sans originalité(comme 99% des bta actuels).

Arrivé à la fin du jeu(40 heures en mode apocalyptique, oui je joue très lentement) alors qu'on pense être à la moitié du jeu et là c'est le foutage de gueule: :spoiler: on nous dit que pour la suite de l'histoire faudra attendre le deux...

On se retrouve ainsi avec un jeu qui aurait pu être très bon et qui au final n'est rien d'autre qu'un banal bta couloir, avec des donjons et items repris à l'identique(vous avez bien lu!) des zelda, mais avec une structure primitive et simplifiée au possible pour le kikoulou américain de 14 piges...

Je veux dire, à coté, zelda tp(qui déjà avait pour défaut un manque de pnj et de quêtes annexes, avec une structure trop linéaire et même, disons-le un peu sclérosée, usée jusqu'à la moelle) c'est un open world digne de fallout!

C'est dire si darksiders se révèle vraiment trop simpliste et se contente de copier littéralement la structure basique d'un zelda, en virant ce qui en fait en partie le charme, l'univers cohérent, l'exploration, les quêtes annexes, des petits pnj, etc!

Vu la décrépitude actuelle des jeux d'action/aventure; on ne s'étonnera donc pas de voir la presse mondiale jouir sur place dès qu'on met une pincée basique(très basique...) de zelda dans la structure du jeu, et de crier au goty.

Alors qu'au final darksiders se révèle en fait, un jeu moyen/bon mais sans plus, avec une fin frustrante.

Bref un jeu sans aucune originalité qui non seulement reste très loin d'un zelda tp(encore plus loin d'un OOT, meilleur que ce dernier), mais n'effleure même pas un bon vieux shadowman 1... :rire:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:42:19

"D'ailleurs le jeu est très largement en dessus de zelda"

Je voulais dire EN DESSOUS!

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:58:18

"ha ha! c'est mignon de voir les qques pro-n restant encore une fois acculés et sans rien pour se défendre. "

Monsieur vous avez perfect dark zero dans votre cdv. Maintenant vous sortez. Merci.

MadameDoubtfire
MadameDoubtfire
Niveau 9
06 avril 2010 à 19:00:45

J'ai fini Darksiders aussi, mais lol le jeu moyen. En plus de cela, il est ultra simple (jamais mort, alors que je me suis fait owned 2 fois dans Zelda TP : par le sous-boss au boulet et les 4 Darknuts du 60ème étage de la Caverne d'Ordalie)

D'ailleurs, on a beau critiquer Zelda TP, il troue quasi tous les jeux PS360 sortis (RDR, ME2, GOW3 et GTA IV exclus).

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:03:14

Red dead redemption est sortis? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2010 à 19:03:36

Ba putain, bizarre tout ça, le jeu a des 18 partout (darksiders) et y'a que sur GDC qu'on entend jeu moyen.

Après j'y ai pas touché, mais ça me parait bizarre. Le jeu est-il réellement moyen ou alors c'est vous les aigris ? :noel:

MadameDoubtfire
MadameDoubtfire
Niveau 9
06 avril 2010 à 19:06:22

Darksiders est intéressant, mais a un tas de défauts :
-REPOMPAGE
-Fin tellement merdique que ça fait passer celle de POP next-gen pour le messie.
-Donjons très vite chiants
-COULOIR pendant 25 heures d'affilée
-Combats ultra faciles
-Equipement changeant peu
-Manque total de PNJ
-Aucun combat épique

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:06:58

Le jeu est moyen, le problème c'est que la presse corrompue et stupide se sent plus pisser.

Leur notation est bidon.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:09:02

Je confirme madamed, heureusement que j'ai pas fait le jeu en facile sinon je l'aurait torché en 6/7 heures.

JayDay
JayDay
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:17:16

A mon avis quand t'as touché à la crème de chez Nintendo ça doit laisser un sale goût avec le ersatz. :rire:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:23:37

Carrément.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:35:34

Je confirme ce qui à été dit plus haut, Darksiders est moyen et aurait pus être un trés bon jeu si les devs ne s'étaient pas contenté de sortir le tiers d'un jeu...

En tous cas ya beaucoup d'hypocrite sur ce forum. Les gens crachent ouvertement sur les mécaniques propre à Zelda et encense Darksiders alors que ce dernier en reprend pratiquement l'intégralité.. On va même jusque'a retrouver les choux péteurs dans le jeux. :p)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:42:48

Moi j' ai bien aimé Darksiders, je l' ai trouvé très sympa. Mais y a quand même des défaut et pour moi la note serait plus 16 que 18.

Endder91700
Endder91700
Niveau 10
06 avril 2010 à 22:54:29

En effet, darksiders est un sous-zelda, sans les quêtes annexes, sans exploration(couloirisé à mort), sans monde cohérent, sans pnj(oui y en a combien?...2?), sans structure un minimum(je dis bien un minimum) poussée; affublé d'un gameplay à la devil may cry sans originalité(comme 99% des bta actuels).

:d) Pas de quêtes annexes? Fragments de vie, fragments de magie, améliorations, artefacts, armure abyssale. Y'en a peut être une peu moins que sur zelda, mais ca reste correct quand même surtout pour un bta (trouve moi en un avec plus de quetes annexe, je demande a voir)
Pour le gameplay "sans originalité" tu m'excuseras mais c'est certainement pas zelda le gagnant dans cette histoire, toujours les mêmes coups (au nombre impressionnant de 3 a savoir "a,a,a,a";"avant et a";"a chargé").
Et le peu de pnj c'est le scénario qui veut ca, faut pas sattendre a rencontré du monde après l'apocalypse.

Arrivé à la fin du jeu(40 heures en mode apocalyptique, oui je joue très lentement) alors qu'on pense être à la moitié du jeu et là c'est le foutage de gueule: :spoiler: on nous dit que pour la suite de l'histoire faudra attendre le deux...

:d) Mouais, en même temps y'a pas beaucoup d'hitoire de jeuvideo qui se torche en 1 seul épisode.

On se retrouve ainsi avec un jeu qui aurait pu être très bon et qui au final n'est rien d'autre qu'un banal bta couloir, avec des donjons et items repris à l'identique(vous avez bien lu!) des zelda, mais avec une structure primitive et simplifiée au possible pour le kikoulou américain de 14 piges...

:d) 95% des bta sont couloirisés, ninja gaiden, god of war, bayonetta, devil may cry, et j'en passe... Sache que darksiders est de très loin le moin couloirisé d'entre eux. Pour ce qui est de la remarque a 2 francs du "caydaycaupyeur" je ne voie pas où est le problème tant que c'est bien adapté au jeu. C'est pas parce que le boomerang existe déja dans un jeu qu'aucun autre développeur n'a le droit d'inséré un boomerang dans son jeu. Faut arrêté 2 secondes cette manie de critiqué un jeu juste parce qu'il copie un peu sur un autre, et faut se mettre dans le crane que quasiment tout les jeux ont copié sur d'autres, c'est comme ca que ca avance et pas autrement. On s'inspire d'autre jeux et on essaye de faire encore mieu. Si dragon quest n'aurait pas existé, sakaguchi n'aurait pas pu s'inspiré de ce dernier et les final fantasy ne seraient jamais née (c'est un exemple parmis tant d'autres) alors vous aurez beau dire gnagnagnacopieurcacagnagnagna mais en attendant si personne n'aurait copié sur les autres, ben en ce moment même on aurait que dalle a se mettre sous la dent alors arrêter de balancé cette remarque débile une bonne fois pour toute.

Je veux dire, à coté, zelda tp(qui déjà avait pour défaut un manque de pnj et de quêtes annexes, avec une structure trop linéaire et même, disons-le un peu sclérosée, usée jusqu'à la moelle) c'est un open world digne de fallout!

C'est dire si darksiders se révèle vraiment trop simpliste et se contente de copier littéralement la structure basique d'un zelda, en virant ce qui en fait en partie le charme, l'univers cohérent, l'exploration, les quêtes annexes, des petits pnj, etc!

Vu la décrépitude actuelle des jeux d'action/aventure; on ne s'étonnera donc pas de voir la presse mondiale jouir sur place dès qu'on met une pincée basique(très basique...) de zelda dans la structure du jeu, et de crier au goty.

Alors qu'au final darksiders se révèle en fait, un jeu moyen/bon mais sans plus, avec une fin frustrante.

Bref un jeu sans aucune originalité qui non seulement reste très loin d'un zelda tp(encore plus loin d'un OOT, meilleur que ce dernier), mais n'effleure même pas un bon vieux shadowman 1... :rire:

:d) Prends pas ton avis pour une généralité. C'est pas parce que t'a pas aimé, que le jeu est moyen.
Et puis tu croit peut etre que zelda c'est original?
- Le scénario: la princesse enlevé par le gros méchant pas beau, waaaa super original... (n'oublions pas que c'est quasiment le même à chaque épisodes)
- Les combats: j'en ai parlé au dessus, idem, toujours 3 coups, toujours les mêmes coups ouai vachement original ca aussi...

Sérieu faut arrêter avec vos zelda par ci, zelda par là :honte:

OutofVoid
OutofVoid
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:17:34

+1, Darksiders a une excellente durée de vie (plus de 20h en normal en trouvant les fragments, l'armure, en montant les armes au max, en ayant all améliorations etc... Bref fini à 100%) pour un "BTA Plateforme Aventure", j'ai essayé en apo. en ligne droite y'en a tout de même pour 8h (sans fragments, sans RIEN hein. SEULEMENT en ligne droite, et en connaissant le jeu par coeur :))

Il est clair qu'il copie d'autres jeux (Faut pas le nier. Mais quel jeu ne copie pas à ce jour hein?!) mais il le fait très bien et on lui demande pas d'être original.

Il a ses défauts comme tous les autres jeux, mais il est accrocheur et on ne s'ennuie que rarement... seulement quand on galère sur une énigme en fait. (surtout dans la tour avec les vortex :noel: ) Mais elles sont simplistes si on utilise son cerveau :ok:

Bref, vivement le 2, rien que pour l'histoire j'ai hâte.
(au moins l'histoire est originale comparé aux Zelda :/ excepté TP. dont l'histoire est son point fort avec les deux mondes)

Puis autre point fort: Ruine :cool:

OutofVoid
OutofVoid
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:19:43

Et aussi, la réalisation artistique... C'est certes pas du GOD HD blabla, mais omg que le jeu est claaaaaaaaaaaaaaaasse. Après on adhère ou on adhère pas hein, comme Bioshock, il a son identité.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:21:21

Non, Darksiders est un excellent jeu (surtout si on veut comparer à TP).
Mais il est pas exempt de défauts :
-Aucune quête annexe (enfin, à ce niveau, TP est pas mieux).
-Des donjons à la qualité inconstante (le premier et l'avant dernier sont très bons, les autres moins).
-Une boss de fin minable.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 avril 2010 à 00:24:38

"Et aussi, la réalisation artistique... C'est certes pas du GOD HD blabla, mais omg que le jeu est claaaaaaaaaaaaaaaasse. Après on adhère ou on adhère pas hein, comme Bioshock, il a son identité."

Nan mais ça, c'est surtout le coup de crayon génial de Joe Madeirura, c'est clairement autre chose que l'ambiance pseudo-médieval creuse de TP...
Entre un Samael et les divers démons superbement doublés, et un Ganondorf aussi vide qu'inintéressant, y a pas photo non plus.

La vidéo du moment