CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Darksiders >>> Zelda TP ?

Iangveiler
Iangveiler
Niveau 10
07 avril 2010 à 10:55:47

On dirait pas :rire:

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:03:31

:(

Serieusement, tu vois pas le rapport entre Darksiders et Zelda?

Spoilers----------------

-Perso qui s'upgrade au fur et a mesure du jeu
-80% des objets similaires
-Systeme de donjon a enigme
-Cles
-Cle du boss
-Map
-Boussole
-Traversees a cheval

Il t'en faut plus?
Meme le menu et l'interface du jeu sont pompes sur Zelda.
Faut vraiment n'avoir touche qu'a la Playstation pour ne pas faire le rapprochement.

Maintenant, tu me donnes le rapport entre Ico et God of War, histoire de lancee la derniere pelletee de terre sur ta tombe?

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 12:51:00

oui Darsiders s'inspire de zelda EN PARTIE, mais pas dans sa globalité, il s'inspire aussi de plein d'autres jeux

Alors comparer ces deux jeux qui ont une approche dans le fond bien différente est totalement ridicule

Pour vous faire réfléchir, parce qu'ici beaucoup ont besoin d'exemples simples pour comprendre :

Brink, je sais pas si vous connaissez, vous devriez en tout cas... s'inspire de Mirror's Edge (les dev le disent eux mêmes) pourtant il serait très con de faire une comparaison des deux jeux pour savoir lequel est le meilleur tant les approchent dans le fond sont totalement différentes :ok:

:gni: merci de réfléchir un peu

alexddg
alexddg
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:16:34

La magie de zelda est largement au dessus de Darksider :ok:

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 13:19:10

oui..... mais comparer le fond des jeux est juste débile vu qu'ils ont des approches différentes :ok:

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
07 avril 2010 à 13:20:11

Ouais...
Darksiders est plus proche de Zelda que Brink ne l'est de Mirror's Edge, hein...

Et depuis le up malheureux, on ne compare pas Zelda et Darksiders, on dit simplement que le gameplay et la progression sont tres TRES inspirees.

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 13:21:39

C'était un exemple, pour vous faire comprendre un concept, et l'autre arrive en me disant "non may Zelda est plus proche dee DS que Brink dee ME" :hum:

Ce que je voudrais vous faire comprendre, mais c'est assez dur avec des cas pareils, c'est que ce n'est pas parce qu'un jeux s'inspire (ou pompe comme vous voulez) dans la forme que dans le fond c'est le meme genre de jeux!!!

hagueuh?

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:38:23

"# oui..... mais comparer le fond des jeux est juste débile vu qu'ils ont des approches différentes :ok: "

Faut remercier le créateur du topic et les rageux pour ça, qui n'en manque pas une pour crachée sur Zelda. Juste une belle brochette d'hypocrite. :sarcastic:

Le jeu aurais pu être du niveau d'un Zelda, mais c'est clairement pas le cas. Et ça certain arrive pas a se le mètre dans le crane.

touffu
touffu
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:42:37

pourquoi vous rapportez tout à Zelda alors qu'Okami est bien meilleur ?

En général, on compare à la référence du genre....

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
07 avril 2010 à 15:18:58

Zelda c'est bien qu'en t'as 12ans ares sa devient cucu serieux avec le scenar en noix de cajou ( okayy ll'ortograf

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 16:22:08

Ce serait bien si s'exprimaient des gens qui ont fini les deux jeux, pas juste lu un test ou joué 5 minutes, au passage. Merci.

"T'as peut-être jamais touché à Gears peut-être aussi, j'sais pas. "

J'ai fais les deux gears. Au revoir.

"Est ce vraiment un Zelda-like comme tout le monde s'accorde à dire?
Parce que bon j'ai testé la démo et j'ai pas été totalement convaincu. J'avais l'impression de jouer à un BTA en fait.
Mais bon ce n'est qu'une démo... "

Et si tu avais fait le jeu tu te serais rendu compte qu'il s'agit d'un pur clone de zelda avec le bta de devil may cry.

"Les amalgammes, ca va un moment, Vent D'est...
T'es lourd a rester sur ton avis retranche.

Tu n'aimes pas le design de Darksiders?
Je le trouve enorme, travaille et coherent. C'est du 100% comics americain. Oui, du coup, ca fait penser a d'autres oeuvres americaines, c'est logique. "

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi en ce qui concerne le design/direction artistique çà ne me pose pas de problème. Ça reste subjectif ok. Mais par rapport à mon analyse du jeu et à ses mécaniques, je demande un peu de sérieux.

"Le gameplay est un mix entre BTA et jeu d'aventure, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est efficace. Le jeu s'inspire clairement de Zelda, et il le surclasse a bien des niveaux. "

Pour le coté combat oui; encore heureux vu qu'il prends ouvertement du bta.

Pour tout le reste çà reste du sous-zelda, en bien moins complet.

"Non, c'est reellement un tres bon soft.
Et les donjons sont vraiment bien foutus.

Te fies pas a l'avis de 2 ou 3 deg... "

C'est pas être deg que d'analyser objectivement ce jeu, qui aurait pu être très bon mais se contente d'être passable sans plus. Après vu comment les gens en parlait et après l'avoir fini, c'est sur tu peux être que deg...

"En fait c'est surtout le coté exploration que je recherche , et à ce que je vois ça n'a pas l'air d'être trop ça. "

C'est un des problèmes du soft, tu ne fais qu'enchainer d'un donjon au suivant.

"Non, j'espere que Miyamoto & Co vont assimiler les lecons de gameplay offertes par Darksiders. "

Quelles leçons? Le gameplay du cheval est aléatoire au possible; et les éléments de bta sont vu et revus. Niveau bta, à coté d'un ancien berserk ps2 çà ne tiens même pas la comparaison. Et puis juger zelda comme un bta... :sarcastic:
C'est la faille de ce raisonnement, puisqu'à force de jouer sur les deux tableaux, darksiders n'excelle dans aucun des deux en fait. Et c'est domage.

"oui Darsiders s'inspire de zelda EN PARTIE, mais pas dans sa globalité, il s'inspire aussi de plein d'autres jeux

Alors comparer ces deux jeux qui ont une approche dans le fond bien différente est totalement ridicule "

Darksiders c'est un zelda bta avec uniquement des donjons, stop la mauvaise foi là.

"Zelda c'est bien qu'en t'as 12ans ares sa devient cucu serieux avec le scenar en noix de cajou ( okayy ll'ortograf "

Merci pour cette intervention d'un intelligence rare. Vraiment.

Endder91700
Endder91700
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:30:14

"Pas de quêtes annexes? Fragments de vie, fragments de magie, améliorations, artefacts, armure abyssale."

Ce n'est meme pas comparable, c'est la meme chose qu'on trouve dans devil may cry: des trucs à acheter au marchant. Super.

:d) heu lol? Sans déconner ta vraiment joué au jeu pour dire cette connerie? Seuls 1 fragment de vie et 1 fragment de magie sont a acheté tout le reste je dit bien TOUT, est a cherché dans des coffres dispersés dans le monde et dans les donjons.

"ca reste correct quand même surtout pour un bta (trouve moi en un avec plus de quetes annexe, je demande a voir) "

Un bta n'a en général pas de quête annexes donc ta question n'a aucun sens. Ici pourtant il y aurait pu en avoir mais le coté aventure n'est pas assumé. Ils ne sont pas allé au bout.

:d) Ben si bayonetta par exemple possède des quètes annexes, ninja gaiden 2 aussi, elle sont justes minimes, mais elles sont présentent quand même. Et je le répète darksiders possède des quètes annexes.

"Pour le gameplay "sans originalité" tu m'excuseras mais c'est certainement pas zelda le gagnant dans cette histoire, toujours les mêmes coups (au nombre impressionnant de 3 a savoir "a,a,a,a";"avant et a";"a chargé"). "

Sauf que zelda tp ne prétends pas etre un bta

:d) Et? Ca en fait une excuse? Ca empeche les développeurs de crée de nouveau mouvement ou de nouvelle attaque? Que le heros de zelda n'est pas autant de coup qu'un héros de bta je veut bien, mais qu'il soit limité aux 3 mêmes coups pendant quinze épisodes désolé mais c'est du foutage de gueule. Les combats font parti du gameplay de zelda, bta ou pas.

et il n'y a aucune originalité à reprendre des choses vues dans d'autres jeux depuis longtemps, sans rien apporter de neuf.

:d) j'ai pas dit le contraire, je te démontre juste que zelda ne fait pas mieux en ne changeant rien (ou peu) aux combats a chaque nouveaux épisodes.

"Et le peu de pnj c'est le scénario qui veut ca, faut pas sattendre a rencontré du monde après l'apocalypse. "

Mauvaise foi, tu es ridicule à vouloir à tout pris défendre le jeu de cette façon.

:d) Mauvaise foi si tu veux, c'est juste de la logique. Tu t'attendais a quoi? A découvrir un village et avoir la possibilité de parlé avec la vieille de la pluie et du beau temps?

"Mouais, en même temps y'a pas beaucoup d'hitoire de jeuvideo qui se torche en 1 seul épisode. "

Si, çà s'appelle un jeu complet et fini. Par opposition à un jeu à moitié fini pour te vendre une suite ou un dlc 6 mois/1 an plus tard. Mauvaise foi encore ce coup-ci.

:d) Je dis juste que certains jeux on une histoire qui se finis en plusieurs épisodes, c'est pas nouveau, c'est juste que là, la fin montre clairement qu'il y auras une suite. M'enfin je peux comprendre que ca peut frustré.

"95% des bta sont couloirisés, ninja gaiden, god of war, bayonetta, devil may cry, et j'en passe... "

Le jeu n'est pas vendu par la presse comme un simple bta, et le jeu n'assume pas le coté aventure. Donc ta remarque suivante est également inutile.

:d) c'est toi qui me parle de banal bta couloirisé. Et en quoi le jeu n'assume pas le coté aventure?

"Pour ce qui est de la remarque a 2 francs du "caydaycaupyeur" je ne voie pas où est le problème tant que c'est bien adapté au jeu. "

Le problème c'est qu'on se retrouve devant un sous-zelda bâclé. C'est pourtant clair. De plus l'auteur du topic prétends comparer les deux donc c'est au cœur du sujet. Alors cesse de rager comme un enfant.

:d) sauf qu'il ne reprends pas complètement les zelda mais seulement les meilleurs élements a savoir les énigmes (moins développé dans darksiders je te l'accorde, mais ca reste plus que correct) ainsi que certains objets, mais ils n'ont pas copié fort heureusement le scénario de merde des zeldas ainsi que ses combats de merdes.
Donc bon en attendant le sous zelda baclé il a un scénario et des combats potables.

"Prends pas ton avis pour une généralité. C'est pas parce que t'a pas aimé, que le jeu est moyen.
Et puis tu croit peut etre que zelda c'est original?
- Le scénario: la princesse enlevé par le gros méchant pas beau, waaaa super original... (n'oublions pas que c'est quasiment le même à chaque épisodes)
- Les combats: j'en ai parlé au dessus, idem, toujours 3 coups, toujours les mêmes coups ouai vachement original ca aussi... "

Non, c'est loin d'être original(osef du scénar, je parle de lastructure) j'ai d'ailleurs assez insisté là-dessus il me semble si tu sais lire; mais au moins c'est un jeu complet doté d'une finition décente. Ce que ne possède pas darksiders et c'est ce qui en fait un sous-zelda moyen.

Ce n'est pas seulement mon avis, c'est un constat objectif et irréfutable que j'ai démontré plus haut. Donc arrêtes un peu de pleurnicher et de te cacher derrière ta mauvaise foi. Merci.

"Sérieu faut arrêter avec vos zelda par ci, zelda par là"

Faut arrêter de dénigrer zelda avec les mêmes faux-arguments que j'entendais des petits pro-s à l'époque d'OOT.

Les zelda ont leurs défauts comme tous les jeux mais ne pas etre capables de reconnaitre leurs qualités et d'etre de mauvaise foi avec des titres comme darksiders qui sont mis sur le podium alors que ce ne sont que des pales copies à moitié assumées. Surtout dans des cas comme darksiders; d'ailleurs c'est exactement la même chose avec les kikooloo "beyond good and evil" adulés par beaucoup(comme pour darksiders à cause de la presse de bobos vendus qui ont fait le forcing médiatique) alors que c'était un sous-zelda merdique avec 6 heures de durée de vie.

:d) ouais ouais...La presse qui note bien darksiders c'est des vendus, les joueurs qui notent bien darksiders c'est des kikoos et toi tu as la sainte vérité.
Et après ca te dit d'arrèter de rager comme un enfant :hum:
En lisant ton dernier paragraphe je me demande vraiment qui de nous 2 rage le plus. Le gros fanboy qui croit que zelda c'est le saint graal et qui refuse absolument de croire qu'un jeu puisse être au même niveau que ce dernier (exepté si c'est un autre zelda bien entendu).

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:34:40

"J'ai fais les deux gears."

Bah dans ce cas t'es aveugle, c'était la deuxième possibilité ^^

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 avril 2010 à 18:50:06

Vu qu'à mon sens Okami a réussi à enterrer Zelda TP, je ne vois pas pourquoi Darksider n'arriverait pas à en faire autant :oui:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:26:23

"j'ai pas dit le contraire, je te démontre juste que zelda ne fait pas mieux en ne changeant rien (ou peu) aux combats a chaque nouveaux épisodes. "

La différence c'est que zelda tp se rattrape sur le reste du jeu. Malgré ses défauts il est bien plus complet que darksiders qui lui n'assume ce qu'il est. Et tu m'expliqueras ou j'ai dit que zelda faisait mieux pour les combats, à part son système de lock qui est meilleurs, d'ailleurs dans darksiders le lock ne sert à rien.

"heu lol? Sans déconner ta vraiment joué au jeu pour dire cette connerie? Seuls 1 fragment de vie et 1 fragment de magie sont a acheté tout le reste je dit bien TOUT, est a cherché dans des coffres dispersés dans le monde et dans les donjons. "

Les artefacts et items à la zelda, et donc? 99% des améliorations s'achète chez le marchant à la devil may cry.

"Ben si bayonetta par exemple possède des quètes annexes, ninja gaiden 2 aussi, elle sont justes minimes, mais elles sont présentent quand même. Et je le répète darksiders possède des quètes annexes."

Anecdotiques et insignifiantes.

"Mauvaise foi si tu veux, c'est juste de la logique. Tu t'attendais a quoi? A découvrir un village et avoir la possibilité de parlé avec la vieille de la pluie et du beau temps? "

A un jeu d'aventure qui s'assume même s'il reprends du bta, donc à des environnements plus développés et à une cohérence générale. Un monde qui ne soit pas composés d'une succession de couloirs.

"Je dis juste que certains jeux on une histoire qui se finis en plusieurs épisodes, c'est pas nouveau, c'est juste que là, la fin montre clairement qu'il y auras une suite. M'enfin je peux comprendre que ca peut frustré. "

C'est comme si dans OOT tu faisais la quête des trois pierres sacrées, et qu'on te dise que c'est la fin. C'est du foutage de gueule.

"c'est toi qui me parle de banal bta couloirisé. Et en quoi le jeu n'assume pas le coté aventure?"

Tu as lu tout ce que j'ai expliqué ou tu veux juste faire du une phrase je réponds, je relance? Le jeu est une succession de donjons qui sont à la zelda, mais en virant tout le reste.

Si un zelda se limitait à 5 donjons enchainés sans répit, le jeu perdrait déjà la moitié de son intérêt; alors qu'on essaie pas de me faire croire qu'il est trop difficile d'imaginer quelque chose qui ne soit pas les villes/villages/lieux et plaines de zelda...

L'aspect aventure n'est pas assumé.

"sauf qu'il ne reprends pas complètement les zelda mais seulement les meilleurs élements a savoir les énigmes (moins développé dans darksiders je te l'accorde, mais ca reste plus que correct) ainsi que certains objets"

Non il copie littéralement des mécaniques de zelda: donjons, items, carte, coffres etc. T'as déjà fait un zelda? :(
Ça ne me dérange pas en soit, mais le problème c'est qu'il s'arrête là, il ne va pas au bout. Il est incomplet.
Même avec le système bta çà ne suffit pas pour arriver au niveau d'un zelda tp.

"mais ils n'ont pas copié fort heureusement le scénario de merde des zeldas ainsi que ses combats de merdes.
Donc bon en attendant le sous zelda baclé il a un scénario et des combats potables. "

Le scénar n'a rien de transcendant et est loin de constituer un atout majeur. Je le trouve même un peu à chier et mal fini.

"ouais ouais...La presse qui note bien darksiders c'est des vendus, les joueurs qui notent bien darksiders c'est des kikoos et toi tu as la sainte vérité.
Et après ca te dit d'arrèter de rager comme un enfant :hum:
En lisant ton dernier paragraphe je me demande vraiment qui de nous 2 rage le plus. Le gros fanboy qui croit que zelda c'est le saint graal et qui refuse absolument de croire qu'un jeu puisse être au même niveau que ce dernier (exepté si c'est un autre zelda bien entendu). "

Le rageux c'est celui qui n'est pas capable d'argumenter correctement sur des choses simples et qui refuse de reconnaitre que son goty est très largement perfectible avec des idées cohérentes. Surtout quand le-dit jeu reprend la majeur partie de ses mécaniques d'un jeu sur lequel tu craches, mais en version simplifiée et moins complète. Sans strictement aucune originalité.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:27:50

"Vu qu'à mon sens Okami a réussi à enterrer Zelda TP, je ne vois pas pourquoi Darksider n'arriverait pas à en faire autant :oui: "

Désolé mais çà c'est pas un raisonnement mais de la connerie.

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 19:29:55

Vous savez pas lire ou quoi :

C'est que ce n'est pas parce qu'un jeux s'inspire (ou pompe comme vous voulez) dans la forme que dans le fond c'est le meme genre de jeux!!!

Du coup c'est stupide de vouloir dire que l'un ou l'autre est supérieur

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:31:52

"Le gros fanboy qui croit que zelda c'est le saint graal et qui refuse absolument de croire qu'un jeu puisse être au même niveau que ce dernier (exepté si c'est un autre zelda bien entendu). "

Justement, avec tout ce qu'on a raconté sur ds j'ésperait avoir affaire à un jeu digne de zelda, version apocalyptique. Je me trompait lourdement.

Nyhild02
Nyhild02
Niveau 6
07 avril 2010 à 19:32:31

Sauf que ce n'est pas parce que ce n'est pas un Zelda que c'est un mauvais jeux pour autant :hum:

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:47:45

Personne ne dit qu'il est mauvais, juste qu'il est incomplet et beaucoup trop cour. Un jeu qui aurais mérité plus de temps de dev. Ya de meilleur BTA tous comme il y a de meilleur jeux d'aventure, mélangé les deux genres ne le rends pas plus exceptionnel que ça.

Arrêtez d'avoir la trick pour tous et pour rien..

La vidéo du moment