lulu
me revoila sur ce forum,ah c tjs une joie,ah chaque anné je rejoue a METROID 3 chaque an je me rememord les souvenirs je plonge ds le monde magique de la snes ^^ , c difficile de pas succomber lol,et je voi que le forum marche tjs pourtant il est troop vieu,je sais pas mais comme METROID3 est surment le meilleur jeu jamais cree alors est ce qu´il a eu bcp de succes auparavant?car pour que ce forum dure aussi longtemp je pense qu´il a eu son lot de succes...qu´est ce que tu pense de transformation de snes en gamecube en passant par n64?et qu´est ce que tu pense du cube en genral car forcement il n´egamle pas la nes mais en plus il a pas trop de succes il est moyen alors que cette daube de ps2 ^^ se vend comme des ptit pains!c a ne pas en croire ses oreilles!sinon est ce que la firme nintendo te fait elle tjs autant rever??...
histoire de savoir tes tendances,et sur quoi t branché et de savoir si t nintendo fan ou seulement METROIDIEN ^^ je te demanderai quel jeux as tu achter sur game cube et quel sont ceux que tu attend le plsus et que tu pense acheter!
au fait shin m´a donné un site pour emul g pu telecharger SUPER METROID et killer instinct et kirby , mais g oublier donkey kong et quelques autres,mais maintenant i marche pu lol alors si t´en a un autre n´hesite pas a le balancer! . ..
allé a+ . ..
Metroid 3 en son époque n´avait que très peu marché en vérité... Si ce n´est les fans de la première heures qui étaient restés fidèles à Samus ou les qques pélerins qui trouvèrent cette bible dans les rayons... C´est dur à admettre, mais Metroid III n´a en fait révélé son potentiel qu´à l´heure de l´émulation!! Si si si! Je fais parti de ces pélerins qui avait découvert réellement Metroid avec cette épisode ( j´avais joué étant gamin au premier, mais sa trop grande difficulté à l´époque, surtout pour moi petit môme, m´avait rebuté).
Au risque de te surprendre, je trouve que la Gamecube est une excellente machine qui, de plus en plus, ravit la place qu´avait la Snes dans mon coeur! La N64 était un échec certes, mais une bonne machine... Mais la Gamecube m´a fait renouer avec un esprit que je ne pensais pas retrouver avec autre chose que la Snes. Zelda, Metroid, Viewtiful, RogueLeader, RE, . .. des anthologies du jeu réunis sur une même console! Quand je pense que je vais pouvoir à nouveau casser du Final Fantasy sur une console Nintendo!
Alors mes jeux actuels :
SSBM, Rogue Leader II, luigi´s mansion, SFA, Viewtiful joe, SMS, MK DD, MP, RE, RE 0, Zelda TWW ( +cd bonus), Skies of Arcadia Legends, Soul Calibur II, Timesplitters 2, FZero, Extreme G3, je crois que c´est tout!
Dans mes futurs acquisitions:
FF CC, FF XII ( a tt jamais!), Baten Kaitos ( argh!!!), Zelda 2, RE 4( re-argh!), MP 2, si jamais un Castlevania Ngc ( Argh-argh!), encore mieux un hypothétique Seiken Densetsu NGC ( Secret of Mana pour les français!) 1080 Avalanche aussi me ferait bien plaisir, et un jeu de Rally ( pr mon beauf´ ; ) )
la liste est loin d´être exhaustive! Et j´aime bien jouer à la gba aussi sur la Ngc ![]()
avant tte chose je vais te reveler un truc,au fait je n´ai jamais acheter de snes ni la nes,car a l´epoque j´etait trop jeune pour comprendre,mais s´etait mon grand frere en faite ki etait grand fan de nintendo,ki achetait tt lui il jouait moi je regardais qd je pouvais et pares qd il le sfinit ou qd il est pas la je les joues ^^ , en tt cas on les joué ensemble la plupart du temp ou on faisait du tour par tour,donc je n´ai jamais pu jouer a METROID 1 ni le 2 en son eqpoque j´etais meme pas encore né :P , dommage et comme lui ne les avais pas acheter je ne les jamais vu que sur emul lol,et d´ailleur je ne pouvais les jouer car il etait trop pourri par rapport a notre epoque , en plus i etaient troop difficile et je n´y comprenais rien,donc g laissé tombé,mais heureusement qu´il a acheter METROID3 sur snes et c comme ça que j´ai decouvert cette fantastique saga,je saute ds le train en marche quoi car c avc le 3eme episode que j´ai commencé,et la j´y pas joué c lui kil le faisait moi je regardais et j´essayais de l´aider lol,mais deja rien que le faite de le regarder etait un veritable plaisir,qd en plus il l´a terminé je me suis jeté sur le jeu car en plus g pas tt suivi,depuis que je lé vu qd j´avais 5 ans a peu pres c tte de suite devenu mon jeu ultime il a detroné mario donkey et ts les autres,voila apres quelques annés ont a vite tt oublier d´ailleur la snes je ne sais pas ou il la jete ou vendu comme un con lol pourtant c´etais un bijou meme si son temp est revolu,mais il a comeme gardé la nes,pis vaint la n64 ds ces temp la je me suis coupé du monde de nintendo les souvenirs s´evaporent,et comme un con je lé pas acheter au lieu de ça g pris la grosse daube playstation :P la honte
lol , et g jamais pu regouter ni a mario ni donkey kong et les autres,heureusement je me suis replonger ds l´univers nintendo grace a l´emulation de SUPER METROID ou alors je serait reesté un ptit con :P , depuis les souvenirs refirent surface...
dsl de t´ennuyer avc mes histoires :P,mais tt ça pour dire que personne né parfait et oui :P malgré ce que je semble etre,les apparences sont trompeuses...
revenos au sujet:s´ametonne pas qu´il ai pas marché,personne ne le connait lol ,
sa ne me surprend pas dutt,car ya comeme de super jeux dessus,alors que les autres ya que de la daube,mais sa n´egale pas la snes pour autant,
pis comme toi et bcp d´autres croient que la n64 est un echec lolol mais il n´en ait rien!c le plus gros succes de nintendo si je me souvien bien de ce qu´il ont dit ds un document speciale,elle s´est vendu a 48 millions d´exemplaires!meme si g jamais achete je trouve que c une superbe machine comme tte nintendo machine,ya comeme eu donkey kong 64 dessus!
en tt cas moi g jamais apprecier ff,je trouve que c un jeu pourri lol,en general j´iame pas trop les rpg,sinon pour baten kaitos dommage ki sort pas en france!!sinon tu compte pas acheter starfox 2??et si je me souvien bien secret of mana c ton jeu preferer non?mieu que SUPER METROID,g du mal a croire ça surtt qd j´entend les sublimes musiques de SUPER METROID...
sinon pour la gba je sas pas si tu le sais mais elle s´est trop vendu lol plus que la ps2,car ya plein de bons jeux dessus dont mario & luigi . ..
J´AI OUBLIE STARFOX ARMADA? DAMN´!
Kitsune va m´arracher les prunelles pour cet affront! Dire que je suis goupilophile et grand fan de Fox Mc Cloud depuis la première heure, et j´oublie la future bombe StarFox ( par ailleurs produit, que cela te plaise ou non, par Namco!)?
Et aussi bizarre que cela puisse paraître, moi aussi je n´aime pas les FF en général! Seul le 7 m´a scotché à l´écran, et pourtant le 6, 8 et 9 m´ont plus que blasé. Aussi si le XII me donne l´envie d´y jouer, je l´achèterais!
Qd je parle que la N64 était un échec, ce n´est pas tant d´un pt de vue commercial, mais d´un pt de vue ludique... Peu de bons jeux dessus, peu de jeux en fait tt court! Et c´est en cela que c´est un échec en mon sens. Malgré qu´il y ai le meilleur Zelda de la série ( à mon sens) : Majora´s Mask! D´un pt de vue longévité, c´est Ocarina qui l´emporte, mais pour l´ambiance, c´est Majora haut la main. Et c´est l´ambiance qui prime avant tout pour moi!
ta oublier metal gear the twin snake VNANA ; p
perso je comprend mieu pk metroid a l´epoque je lavais eu pas cher ( en 1994 a mes 9 ans,il fesais 150 a un moment il me semble,avec le livret =) )
ca date hein
je suis grand fan de nintendo en genral :P . ..
par namco!!?? GRRR sa continuent je vais lui exploser la tronche a Miyamoto! ^^
" Et aussi bizarre que cela puisse paraître, moi aussi je n´aime pas les FF en général! Seul le 7 m´a scotché à l´écran, et pourtant le 6, 8 et 9 m´ont plus que blasé. Aussi si le XII me donne l´envie d´y jouer, je l´achèterais! "
t vraiment bizzare toi lol tu m´etonneras tjs...
ok pour la 64 j´avais pas compris au debut...
pis t la premiere personne que je voi ki joue a ocarina et majoras mask et ki dit preferer majoras lol ^^
en tt cas moi ce que je compte m´acheter,c les suites des series nintendo comme dh´ab dont mario 128 ki a mon avi va dechirer comme mario 64 . ..
pis ya starcraft ghost ah oui je suis aussi un grand fan de blizzard surement loin de nintendo mais tt de meme(ah diablo,warcraft et starcraft c du pur bonnheur)
pour moi ds le sjeux video ya 2 grandes puissances Nintendo et blizzard . ..
blood_eagle:je sais pas pq mgs a autant de succes en tt cas moi les 2 jeu 2 film c pour moi des daubes et en aucun cas je compte les acheter
au fait amiral g pas trop compris pour les spc , me suis pas trop cassé le crane mais,si tu veu dire par la que les zik que j´ecoutent sont des fausses ( lol
, donne moi les spc vite fait stp lol ^^ , ah aussi n´aurais tu pas un site pour de l´emulation car g pas telechargé tt ce que je voulais :P . ..
arf je suis con,dsl pour les fautes je suis fatigué et en plus je suis pressé, donc je corrige un peu :
" je sais pas pq mgs a autant de succes en tt cas moi les demi jeu demi film c pour moi des daubes et en aucun cas je compte les acheter"
koi koi koi mon VANA il prefere majoras que ocarina ?
la honte : P
vnana jte cause pu =)
vana > vnana =)
Les spc sont des formats musicaux, un peu comme les Mp3 quoi, c´est un standart de compression UNIQUEMENT pour les musiques de la Snes! Là où un Mp3 de Metroid III pèse 3 Mo, un Spc de Metroid III ne pèse lui que 45 ko! Et la qualité est très loin d´être du midi, il s´agit tt simplement de la musique PARFAITEMENT émulé de la super Nintendo sur Winamp
Et oui, Majora est une bombe pour moi, car ce n´est ps tant le défi vidéoludique qui me fait tripper, c´est la capacité du jeu à me faire entrer dans sa logique et dans son atmosphère qui prime chez moi, et de ce côté là, Majora est indétronable... Lisez à ce sujet le dossier de Jv sur la série Zelda, et voyez ce qu´ils en pensent sur Majora. Je suis 100% d´accord avec eux!
Qd à MGS, je craquerais sans aucun doute, car je suis un des rares pélerins à ne pas avoir craqué pour MGS du temps de la Ps1, voire de la Ps2. Qui sait si je ne vais pas fondre tt doucement?
Pour FF XII, on verra bien si je l´achèterai ou non, mais pour FF CC, c´est clair, il fera parti de ma ludothèque! Il me rappelle le furieusement bon Secret of Mana!
Et effectivement, le Starcraft Ghost, le seul jeu blizzard qui m´ait réellement marqué ( WC 2 était bon, mais...), sera aussi de mes jeux s´il fait ses preuves! Quoiqu´un p´tit Starcarft 2 serait bien venu aussi...
Et j´ai oublié Skies of Arcadia 2!
Qd à Mario 128, il fera aussi parti de mes achats, pour ne pas faire de trou ds ma collec, mais je me pose encore la question s´il sera aussi révolutionnaire qu´ils le prétendent...
mais c trop bien ça les spc,tu peu me donner un site ou je pourrai les avoir stp?
pis pour le dossier zelda g juste lu ce qui a en premier . ..
qd a mgs tt depant si t´aime bien jouer les jeu de film . ..
pis pour starcraft je le voulais en rts , avc le superbes voix des protoss, arf c´etais une superbe experience , tt comme diablo mais warcraft un peu moin que les autres,diablo c le jeu auquel g le plus jouer 4 ans! voir plus car avc le battlenet il a une durée de vie gigantesque on s´ennui jamais avc ce jeu,alors j´attend avc impatience diablo 3 ki a mon avis va tt dechirer! . ..
pis pour mario 128 g tt confiance en nintendo,mais en ce qui te concerne c petet pace que ta ete deçu par mario sunshine non? . ..
au fait je voulais te dire pq on compare tjs METROID PRIME a SUPER METROID seulement et METROID FUSION on en fait quoi? :P , je sais qu´il a deçu plus d´un a cause de sa trop ptite durée de vie c honteux de faire ça lol un jeu de 4h c abusé,en plus malgre ses nombreux boss ki sont d´ailleur ts aussi facile les uns que les autres mais fo avouer qui sont tres originales et tres recherché,qd a l´architecture je la trouve assez bien malgre la trop petite taille ce qui retreci l´opportunite de faire des niveau bien architecuré,sinon pour le scenario je le trouve super bien tt le long du jeu on a peur de se faire chopper par le sa x et on sait jamais a quoi s´attendre c l´un des truc ki ma le plus plu ds le jeu pis pour le gameplay ils est tjs aussi bien voir meme mieu que SUPER METROID sur seulement certain petit point suelement malheureusement,pour la bande son je la trouve moyenne mais y´en a ki sont assez bonnes comeme et g bien aimé les cris du METROID OMEGA
sauf ke pour son ambiance elle est differente de SUPER METROID mais pas moin bonne elle a son originalite on se sent plus seul mais on sent que qq1 ns observe ou ki ns suit et certaines phases vont vraiment flipper je trouve sa tres original,mais fo avouer que globalement il est bien reussi en tt cas en ce qui me concerne je lé addorer,meme plus que METROID PRIME,car je trouve que voir son personnage faire des saut gigantesque et des roulades en l´air c bcp mieu que l´immersion , mais bon chacun ses gouts...
j´aimerai bien connaitre ton avis la dessus...
allé a++
Pour ma part j´ai trouvé que Metroid Fusion est certes un très bon jeu, mais bien trop axé grand public, dans le sens où tt l´aspect recherche était évincé du soft, se limitant à aller au terminal de cartes pour avoir ttes les infos. Trop facile, trop court, trop gentil. Malgré cet aspect de flippe dù à SA-X, j´ai trouvé que les monstres étaient caricaturals, qu´aucun ne faisait peur, des boss à l´aspect de poireau au zombie de glue violet... Les musiques sont agréables, bien que n´égalant pas Super Metroid, les bruitages sont corrects, et les graphismes sont un poil plus réussis que ceux de Metroid III ( admettons qd même qu´il ne s´agit que d´une portable, à la capacité sonore limitée).
Pour l´adresse, je ne saurais trop te conseiller d´aller sur generation-snes.fr.st pour choper des spc...
oui je suis d´accord sur METROID FUSION...
je crois que nintendo a trop baclé ce titre malheureusement et que l´equipe de developpment de METROID a changé depuis SUPER METROID,malheureusement...
merci pour le site,au fait je voulais connaitre ton avis sur wind waker....
Un bon petit zelda, une bonne bouffée d´air, mais ce n´est pas le meilleur, disons qu´il s´agit d´un Zelda alternatif, une sorte de légende dans la légende. Il ne s´agit ps d´une suite de Ocarina, mais les références y sont, et il nous est agréable de savoir que ce que l´on a fait sur N64 aura posé les bases de The Wind Waker.
D´un pt de vue technique, les musiques sont enjouées mais non marquantes, mention spéciale à la musique principale sur la mer, et les très nombreux clins d´oeil à Zelda III.
Les graphismes auraient pu être lêchés, mais tt a été donné pour l´animation, et ce afin de ns donner un véritable dessin animé, mention spéciale aux trognes de Link! Bon pt pour le cell donc...
P-ê le zelda le plus enclin à la nostalgie, puisque emprunt de la recherche des 8 fragments de la triforce à la facon de zelda1 Nes, et emprunts des thèmes mythiques de Zelda III Snes. Et puis, prolongation de Ocarina, que diable! Cela rejoint ce que je disait, une nouvelle légende construite dans la légende des autres Zelda.
Mais là où ca ne va pas, c´est qu´il lui manque ce petit quelque chose, cette sensation de vie que je n´ai jamais éprouvé qu´en la présence de Majora... En fait, je ne me suis pas autant amusé dans les villages et dans les quête annexes que dans Majora, les persos PNJ n´étaient pas passionnants, et l´interaction étaient faible. Le charsime de certains PNJ étaient certes touchants, mais je n´ai pas retrouvé mes feelings comme avec Malon/Romani/Crémia.
MAIS SURTT BIEN TROP FACILE, ET TROP COURT! 5 misérables donjons, mal construits en regard des quatre donjons de Majora par exemple, et incomparable à la dizaine de Ocarina. En fait on a bien l´impression que tt n´a pas été mis dans CE zelda, comme s´il ns vendait une moitié de jeu ( et d´ailleur l´annonce d´un Zelda TWW 2 m´a quelque peu échaudé... Ca confirme mes pensées, il ns ont fait une moitié de jeu) et une multitude d´îles non intéressantes ( qui a parlé des iles face cinq et autres consorts?).
En bref, un Zelda intéressant dans la forme, mais pas dans le fond... Le gameplay s´est qque peu essouflé je trouve dans cet opus... Dommage... le reste est proche du ss faute, si ce n´est ce manque de donjons, ou alors aussi bien construit que majora!
en ce qui me concerne je n´ai pas un grand avis la dessus car je n´ai jamais jouer a un Zelda autre que WW malheureusement,mais je trouve que ton avis sur ww est vraiment un avis de fan ki a joue de puis longtemp a zelda et aux precedent opus , c comme moi avc METROID PRIME en tant que fan ultime,voir meme un esclave mental de SUPER METROID :P g ete trop deçu par MP...
sinon la bande son de ww ne ma pas trop accorché les musiques n´attirent pas tjs l´attention je trouve,pis les gueules des gents ds mercantile ou autre sont trop moche et enervant ki donne un aspect de jeu enfantin a la con
contrairement aux enfants de la forets ki sont mignon et attachant,j´aurais aussi prefere ke link grandisse comme ds oot...mais bon a t´entendre on dirait presque que ce jeu est pourri,t´exagererais pas un ptit peu? :P
j´avoue que je suis tres severe coté note sur les jeux mais ww meriterait bien a mes yeux un 17,et toi?
les aminches. je peux y aller de mon petit avis ?
Metroid Fusion > >> Pour moi un excellent jeu, qui fait vraiment honneur à la série ( peut-être le meilleur). d´abord, dire que les boss sont faciles, oui, c´est vrai, mais c´est mettre de coté cauchemar tout de même ! Non, en réalité, ce que j´ai particulièrement apprécié, c´est le scénario, bien plus travaillé que dans les autres épisodes. On y perd certes un peu en aspect immersion, puisque les objectifs sont fixés, mais la dernière partie propose de nouveau une grande liberté de mouvement, avec une carte tout de même assez vaste, et plein de communications entre les secteurs a découvrir. De plus, je ne me rapelle pas qu´il y ait eu des astuces aussi bien trouvées dans Super Metroid ( je parle des tous derniers %, avec des salles de folie ! ). Et puis, côté ambiance, ce volet fait aussi bien que les autres : seule sur une station déserte ( enfin, n´oublions pas nos amis Multiviola & Co), des courses poursuite bien trippantes contre le SA-X, et enfin, un Metroid Omega ! Ouach le pied !
Concernant Zelda WW, je le considère bien comme la suite et fin d´OoT. D´ailleurs, le scénario est assez explicite a ce sujet. Ganon possède la triforce de la force qu´il avait conservé a la fin d´OoT, l´intro nous remémore ( et de quelle facon ! ) l´épisode précédent. Sans oublier la salle de l´épée avec les vitraux des sages d´OoT. Bref, c´est véritablement la suite. Et l´écran de fin conclu cela magistralement ( fin de la légende - over ! ). En ce qui concerne l´aspect nostalgie, je suis entièrement d´accord. La visite d´Hyrule m´a subjugé, les musiques de zelda 3 m´ont boulversées, la quête de la triforce m´a réjouit. Bref, une fois encore je suis conquis. Pourtant, les graphismes m´ont fait très peur jusqu´au dernier moment. Mais cela colle très bien à l´épisode. Concernant les donjons, je suis d´accord. 5 donjons seulement, c´est ridicule. Surtout que les 1ers sont archi-nuls. Seul celui du bouclier miroir est excellent. Sinon, que dire de ce jeu ? La musique de la mer, bien entendu. Tout bonnement devenue mythique, déjà ! L´apparition de l´enfant Kokiri et de la Zora m´ont aussi beaucoup marqués ( a ce propos, si j´aime bien l´arrivée des piafs - évolution des zoras ? - , les enfants feuilles -évolution des kokiris ? - m´ont décus. Pas très beau. En revanche, les dieux sont réussis. Et le graphisme des " grands" persos de la série assurément génial ! Ganondorf, Zelda, le roi d´Hyrule, Link bien sûr !
En revanvhe, il y a trop d´iles a mon avis. je sais que cela est voulu, pour donner une impression de grande liberté ( c´est réussi de ce coté), a trop vouloir en mettre, elles manquent d´idées, et sont trop petites. Moins d´iles mais plus grandes et plus riches eut été préférable. Un autre aspect qui est dommage, c´est qu´a multiplier les mini-jeux, on se retrouve toujours avec la bourse de rubis pleine. C´est la 1ere fois que ca me fait ca dans un Zelda !
Mais pour la place qu´il occupe dans la série, et son charisme intrinsèque, ce Zelda est une fois encore une franche réussite. Il innove surtout là ou on ne l´attendait pas. Cela ne m´empêche pas d´espérer que le prochain Zelda ( enfin, après Four Swords) sera un Zelda adulte !
salut diddu sa me fé plaisir de voir de nouveaux conaisseurs ![]()
pour reparler de METROID FUSION a une ambiance bcp moin forte que SUPER METROID a cause de la difference de qualite entre les bandes sons...
ya un truc ki e franchment bete ds Zelda WW , c le monde ds lequel on joue la carte pour etre plus preci, c un carré decoupé en petit carré et chaque carré comporte une ile ( donts la plupart sont de siles pourris :P ) et ça je trouve que c naze comeme . ..
et je suis d´accord avc toi sur ta theorie sur les iles , je les aurais voulu moin nombreux plus grosses plus belles disposé de façon moin conne est classqiue , comme je lé expliqué . ..
au fait amiral seiken densetsu j´y comprend vraiment rien a ce jeu je joue 3 secondes je sent que je vé voumir :P , c surment a cause du japonais je perd la boule,keski fo fer,p-e commencé pa le premuer secret of mana ? ? . ..
Essaie de Dl Seiken Densetsu 3 en version patché, soit américain, soit français, car effectivement la VO Jap´, c´est très difficle à suivre, les kanjis y étant foison!
je n´ai pas dit que TWW n´était pas la suite d´OoT, seulement qu´entre les deux existe une toute autre approche de la série des Zelda. Oui, on voit très bien que c´est la suite, non seulement par l´intro certes magnifique et quel bande son!), mais aussi par les vitraux de la salle d´Excalibur ( et je me suis promis de me mettre aux vitraux prochainement
) . Par contre le charadesign, bien que attachants pour certains, m´est assez rebutant. Je ne me suis jamais arrêté devant un PNJ pour l´observer plus attentivement. Aucune attention dans les vêtements ou dans les accessoires. Par contre il est vrai qu´ils sont tous différents les uns des autres mais... je ne peux m´emp^cher d´être un peu deçu de ce côté là... Et oui, les îles sont mal disposés, et une grande quantité sont inintéressantes. on aurait bien aimé un " continent" voire plusieurs tiens ( un peu à la Zelda II Nes, avec les deux parties d´Hyrule, la 2e contenant les Tartares Hyliens, le cauchemards de tt aventurier!)
Pt posititif, dernièrement j´ai redécouvert Zelda TWW en y jouant avec la Gba connectée, et là, miracle, un tt autre aspect s´ajoute à ce Zelda, celui des mini-quètes de Tingle ( ce n´est ps des ss-quêtes pr autant...), les statues, les bonus, les secrets, . ..
je vois que nous sommes tous les 3 d´accord a propos des iles. D´une maniere générale, ce jeu est exceptionnel de par son originalité et sa facon de revisiter la série, tout en mélangeant nombre d´éléments mystiques de la série.
Mais d´un autre coté, ce jeu a été baclé pour qu´il sorte le plus rapidement possible et soutienne la GC. Cela se ressent dans le nombre de palais, la taille des iles, etc etc... je trouve cela regrettable, car Zelda ( plus encore qu´un Mario) est synonyme de tres haute qualité. Et c´ets la premiere fois qu´un Zelda est ainsi " amputé". Heureusement, le jeu est tout de meme complet, puisque c´est finalement le milieu qu´il manque ( le début et la fin sont tres travaillés). Si je compare avec StarFox Adventures ( un autre excellent jeu du Cube), cela change tout. Star Fox est amputé de la fin ( pour des raisons similaires : sortir le jeu au plus vite) et cela lui nuit gravement. Complet, il airait été le jeu ultime !
En ce qui concerne le Char design, je suis d´accord. Les persos principaux ont bénéficié d´un très grand soin, mais les persos secondaires beaucoup moins. Le cell-shading n´est pas une excuse valable. On peut faire de tres belles choses en cell-shad. Le meilleur exemple ( a venir), c´est Tales of Symphonia !
^^ Sortie confirmée, de même que pour Baten Kaitos !