CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

salut amiral!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
09 mars 2004 à 20:57:34

lol 2 messages de 3m chacun,sa va etre long :P . ..

je n´ai jamais dit que la GC est nul ne vs y trompez pas,g juste dit qu´elle est moin bien que les autres comme la dit amiral,rien que de voir starfox sa fait peur on oserais presque dire que Nintendo n´en a plu rien a foutre,et SSBM exceptionel??tu te fou de notre gueule ou koi??lol,bon la bande son elle dechire c clair(Grande Baie,Mute city :-) ) , sa c quelque chose ne plus le sublime SSB sur n64 , des souvenirs inoubliables,je me suis jamais autant marrer , il m´est arrivé d´avoir mal aux joue tellement je riait c pas le jeu qu j´aime le plus mais c sans le jeu le plus fun auquel g pu jouer avc donkey kong capt falcon mario et tt on passait de sheures a jouer sans jamais s´ennuyer,4ans de jeu a4 et en jouant souvent plusieurs heures,fun durée de vie infinie tt sauf lassant,du bonnheur!tant dis que SSBM des la premiere minute je commence deja a m´ennuyer et qd je pense que g telechargé mille video en comptant chaque minutes qui passe avant sa sortie,c le jeu ki ma le plus deçu sur GC,tres lassant plein de modes de jeux ki ne rallonge la durée de vie que de tres peu,seul interet du jeu , le mode test son . ..

passant a Zelda g jamais dit non pl uqu´il etait movais mais juste moin bien que les autres d´apres Amiral en tt cas mais meme moi je lui ai trouve plein de default comme les ile sje suis d´accord trop d´iles inutiles trop ptite disposé betement ( du papier millimetré ^^) , et je trouve que Zelda alttp bcp plus tripant et largement superieure , sa me fait rever,alors que ww bof bof question emotion,tu sens pas cette sorte d´excitation en y pensant ^^ . ..
hmmmmm METROID maintenant , scenario excellent?j´ai pas ete scotché de ce cote la non plu SUPER METROID est superieure meme en ce point,je ne m´attendais pas mieu non plu je savais que c´etait pas NIntendo donc,mais je voulais mieu!et puis en parlant du passage 2d-->3d,ds la 2d on ne peu esquiver que verticalement(sauter) et en 3d c tjs horizantal et se palit parfois et tourner autour de l´ennemi tjs ds le meme snes et en tapant comme un bourrin , alors qu´en 2d tu retombe apres avoir saute et c donc plus technique,mais ds les 2 cas on ne peu exquiver que ds une seule dimension , ajouté a cela le manque de fluidite de mouvement ds METROID PRIME qui est parfois penible sa fe pas bien dutt,alors qu´on voudrait sauter ds ts les sens , faire des roulades , glisser lateralment et p-e meme utiliser le propulseur/reacteur , et on ne peu faire cela qu´a la troisieme personne et sa permet aussi de pouvoir utiliser le screw attack et autres,mais 3eme personne c tres difficile a faire,a cause des mouvement trop reptitif pas tres realiste,c pour ça que j´aime pas la 3eme personne mais on arrive faire quelque chose de bon sa serait geniale,rares ce qui reussissent en ce domaine comme devil may cry,mais une SAMUS c plus complexe sa doit etre classe , stylé,un peu comme ds les scinematique mais c casiment impossible a realiser...

et amiral c exactement ce que je veu dire lol...

sinon pour MP2 si ils disent qu´ils peuvent pas faire mieu,et que MP est deja magnifique,je crois que MP 2 va l´etre encore plus hmmm p-e seras il encore mieu noter le 20! ^^ , et esperant aussi que le scenraio auras evoluer,je suis content de savoir que MP2 seras tt aussi bon probablement meme mieu que MP mais c dur a croire car MP est deja tres bon,je suis au courant d eplusieurs truc sur MP2 , mais jamais de la bande son,tu ne sais rien dessus par hasard??en tt ca sle jeu n´airrveras en europe que fin 2004 voir meme debut 2005 :snif2: , il ne seras probablement pas elu meilleure fps 2004 s´il sort qu´en 2005...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:39:02

Amiral t mort??

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
13 mars 2004 à 15:20:07

En fait, et arrêtez moi si je fais fausse route, je trouve que la Gc est la digne héritière de la Dc... A savoir une console arcade, du moins comparé aux autres consoles salon de Big N... J´ai l´impression que la durée de vie de la majorité des jeux sont revus à la baisse, ainsi que leur difficulté... Dernièrement j´ai acheté FF CC, ainsi que Rebel Strike, je n´ai absolument aucune difficulté à avancer dans ces deux jeux... Seul Viewtiful Joe m´aura fait pleurer tant il est abominablement dur... Maintenant, et comme je le disais auparavant, les jeux sont de la génération Plug and Play, je pose, et je joue brièvement... Quelques jeux sortent du lot, fort heureusement... Car si par exemple FF CC n´est ps un FF ( et un de mes potes qui ne s´y connait pas en jeu m´a tt de suite fait le rapprochement avec Secret of Mana, c´est dire, je ne parle pas de toi Diddu ^^ ) il est néanmoins prenant, et surtout féérique... Comme Zelda d´ailleurs! Alors si ces deux jeux sont peut-être moins bon que ce que l´on escomptait, ils sont prenants, bien que " courts" et facile... Je reviens sur Metroid en disant qu´il est aussi facile, mais est prenant par son aspect immersif... Je trouve que la maniabilité est très bonne, et que l´on a pas à combattre la manette plutôt qu´un ennemi... Si tu espérais faire des roulades, alors il faudra à Nintendo inventer une nouvelle touche, type W, une touche pour accélérer V, une touche pour faire un screw attack à la troisième personne U... Faut arrêter, on n´a pas une manette de X-Box! Elle a son quota de bouton, d´accord, mais faut pas en rajouter une dizaine d´autre parce que sinon, c´est une simulation de clavier qu´on a entre nos mains pataudes! Avec toutes les actions de Metroid III, les transposer dans MP auraient été impossible sans avoir une autre manette avec 15 boutons! Et je préfère de loin ce Metroid là qu´un hypothétique Metroid à la troisième personne où cela aurait ressemblé à un jeu de poseur-attitude où Samus se serait baladée avec une Alastor et Ivory à la main...
Alors oui, je sais très bien que tu te rends compte toi-même qu´un tel jeu serait impossible à réaliser, mais s´il l´était, il dénaturait encore plus la saga Metroid... Avec du recul, Metroid III était flippant car tu étais seul(e) dans Zèbes. MP l´est tout autant car tu éprouves un sentiment de claustrophobie à l´intérieur même de la Power Suit. Alors qu´avec une vue à la 3e personne, ce n´est qu´un pt de vue EXTERIEUR à Samus, tout comme si on regardait simplement Samus évoluer. Alors que dans MP on EST Samus... Quitte à malheureusement oublier qques pts de jouabilité comme les speed boots, le screw attack et autres... D´ailleurs pq est-ce que ca hante tant de joueurs cet item qui manque? Du moment que l´on avait le Screw dans Metroid III ou Fusion, on était tellement invincible qu´on en avait plus rien à battre des ennemis... mais on y perdait du reste cette sensation de lutte permanente envers les Pirates... On ne faisait que sauter en screw pour éclater tout le monde...
Qd tu dis que le scénario de Metroid III est plus évolué que celui de Metroid Prime, et bien démontre-le moins!

Pr avoir joué et possédé ( et possédant encore les deux jeux), je trouve que SSBM est bien supérieur à SSB, ne serait-ce que par ces joueurs supplémentaires ( x2!), ces cps supplémentaires, sa bande son, et ses graphismes ( qui peuvent parfois être un handicap dans certains mondes d´ailleurs...). Mais ca reste un jeu divertissant à mes yeux, pas vraiment indispensable, mais plaisant...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
14 mars 2004 à 14:19:31

lol la dc je lé jamais vu et oui!ni jamais joué ni jamais touché p-e vu brievement mais en tt cas je ne me rappele pas de sa face,la dc j´en ai rien a foutre :P,g tjs pensé que sega n´etaient que des loosers^^ franchment j´aime pas dutt,et la serie des sonic beurk!bravo comeme pour Fzero :P...
et je suis d´accord pour le reste,effectivement les jeux sont de plus en plus facile de plus en plus court,et si toi ta pleurer combien viewtiful joe etait difficile moi g pleuré combien MP etait facile ta raison il est bcp trop facile,un METROID sa doit etre tres difficile,mais c impossible met toi a la place des developpeurs s´il monte la barre trop haut personne pourra sauter :P deja comme ça y´en a bcp ki n´arrive meme pas a le termine et le trouvent deja dur...
et pour MP oui sa serait impossible,mais si sa aurait ete possible je se suis pas d´accord avc toi genre mannete avc 15 boutons ils peuvent trouver une solution,et d´ailleur shin a trouvé une tres bonne solution a ce probleme^lol ,
et oui la troisieme personne est un handicap pour l´immersion et la 1ere est un handicap pour le gameplay,METROID 3 etait flippant de par son univers de science fiction bcp plus flippant c presque un survival horror a la science fiction,grace a son passage norfair on se croirait en enfer alors que MP un faux norfair caverne magmoor on se sent a la surface d´un volcan ou meme pas une ptite coulée de lave et on ne peu meme pas descendre ds le magma c ridicule,et sur METROID 3 Maridia c du genie,et sur MP un faux maridia melangé a la fregate fantome de METROID3 ki etait sacrement flippante et que son passage a la 3d aurait fait de ce jeu un veritable survival horror,seul pssage reussit et tres flippant ds MP le smines de phazon mais c pas assez naturel c plus un fps classqiue on descend pas au coeur de la planete ya de la civilisation(le spirates et leur construction leur bases)et les ruines chozo c a la surface de la planete et le soleil qui brille avc les aigles et des frelons,c pas si different que notre planete ça,et c pas dutt flippant,et la bande son n´arrange rien,donc conclusion METROID 3 tres flippant par ses environnement et sa bande son extraoridinaire,et MP il n´ya que les creature le smontres les ennemis ki sont superieure et plus flippants que SUPER METROID et ce né meme pas tjs le cas, comme les boss,sinon certaine smusiques sont sacrement stressantes!comme le spirates de l´espace et le smpines de phazon ki sont adapte a l´ambiance et tt . ..
donc moi,mon avis na pas change MP est excellent mais SM l´est bcp plus,et MP na que l´immersion et le sgraphismes comme principaux argument,avc d´autres argument secondaires comme les viseurs ou le changement de musiques ds le sphases d´action avc le spirates de l´espace...
cet item??le SCREW ATTACK c bien plus qu´un item c un element indispensable a la saga des METROID,je l´addore,c magnfique je me souvien qd je lé vu j´y croyais pas snif que de sbons souvenirs,et puis on l´obitent qu´ la fin mais c du joussif cette sensation de puissance extreme c ça SAMUS,arf et c genialissime,comme a la fin qd on obitient le hyper beam on se sent si puissant qu´on se croirai pour un dieu!alors oui sa aurait pu amoindrir la difficulte mais c bien gere , il na de l´effet que sur certain monstres et c né pas eux ki vont ns barrer la route alors ca ne change rien et souvien toi des 2 pirates ki protege ridley ki changaient de kouleur,
et quel beaute ce screw attack c la plus belle ataque du jeu mieu que le speed boost ki est deja incroyable ! je ne changerai jamais d´avis METROID3 il ecrase litelralement MP...
le scenrio ? ok alors tu peu me dire toi aussi ce qu´il a de bien le scenario de MP rempli de scan?
et bien METROID 3 j´addore le deroulemen,et le but tt commence avc cette station oribitale ridley s´en fouit on le traque on est a la recherche du soit disant du dernier METROID,on traque le spirates tjs a la recherche du METROID sur zebes , apres avoir tue ridley surprise le METROID né plu la!
et a la fin surtt
avc mother brai nles statuette qui tombe sur la route on voi les monstres asseché plus d´energie ce né plu que d ela poussiere,et apre sle METROID ki ns attaque " c la fin" et non ils ns laisse un ptit point ^^,et oui elle ns prend pour sa mere c SAMUS qu´elle a vu en premier et c definitevement sa mere,ces souvenirs ki resurgissent soudain , apres duel cataclysmique mother brain , il ns fou fout une raclée nos dernbier s espoirs s´estompent " c la fin" qd soudain le METROID devenus geantissime surgit lui absorbe l´enrgie par la cervelle et ns donne tte son energie en se sacrifiant l´espoir rempli notre coeur a nouveau, mais le METROID!parti en eclat mother brai nna pas di son dernier mot,on est venu pour rien mais ces salete de pirate on les a massacrer,plu d epitie bam ds la cervelle le spuissant rayons sa ette ki n´arete pas d ebouger ds ts les sens il n´en peu plu,on a gagné qd resoudain ^^ l´alarme! tt va exploser , le systeme de securite!5 minutes spour evacuer!c magnifique avc tjs les fabuleuses musiques,d´ailleur mother brain et tourian sont a ajouter ds le repertoire des phases extrement flippante,avc cette musique et l´aspect tre smysterieux tres hostile de cet environnement,en s eposant un tas de question qu s´est il passer?ts ces monstres ne sont plus que poussieres!avc le gros montre a 4 pattes g oublier comment i s´appele il est devenu geantissime qd soudain un predateur encore plus monstrueux l´attaque par derriere ! et tt au long de cette traversé de tourian on se demande ce ki ns attend?j´avais le coeur ki battait mille a l´heure c hyper stressant,c du grand art!
alors que MP rien dutt,tjs scan tjs phazon phazon phazon et tt se deroule sans rebondissement... , bon c pas mal mais bcp trop loin de METROID3 . ..

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
14 mars 2004 à 14:32:52

et pour ssbm ce qui me derange le plus c le plaisir eprouvé et donc le fun ils ont changé les coups c debvenu plus rapide ou je ne sait pas qoui mais ils on changé la recette ki fiat de lui bcp moin bien mais le plus enervant c le manque d´equilibre un Ganon ki tape comme un bourrin et ki t´envoi a des anne lumiere en 1 coup et un mewtwo ki n´arrive a te balancer hors de l´ecran qu´apres 56 mille coupos,et pour les persos ils n´ont pas bcp d´interet oui c X2 mais ils sont presque ts des clones donc c du x1.2 :P , sa bande son amplement d´accord,et les graphismes je m´en fou :P , oui c assez divertissant qd tu joue de temp en temp c pas mal c meme tres bien,mais qd tu joue tt le temp tu t´ennuie gravment surtt si tu joue tt seul c du multijoueur par excellence,en tt cas il a bcp d´intret a mes yeux et meme si j´ai ete deçu je n´ai aucun remord pour son achat et j´achetrai le suivant aussi sur n5 p-e,je le trouve indipensable pour tt Nintendo fan,car c rassemble l´unvers Nintendo ya des arenes des musiques de s persos des trophes des ancien ejeux et de sjeux rescents c genialissime,c comme une collection,une ptite compil,c tres bien smahs melee et il a assez cartonné tant mieu :) . ..

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 mars 2004 à 20:25:19

Du scénario de MP, ressemble à celui de Metroid III. Station scientifique, même s´il est pirate, premier boss, échapper au compte à rebours... Puis traque de Ridley sur Tallon... En fait, je parlais surtout de l´intégration de ce Metroid dans la saga, de tout les détails qu´il apporte à son univers... On apprend bien plus sur la saga Metroid dans cette opus que dans les autres, notamment par le code militaire pirate très stricte et détaillé, tt comme dans le bestiaire... Tout y est très détaillé, alors que dans Metroid III, finalement le scénario est contingé à la scène d´intro et au final dantesque il est vrai... Mais quid de la partie du jeu qui se situe entre ces deux? Car il représente qd même 90% de Metroid III, si ce n´est 95! Dans MP tout y est diffusé en long, Samus succédant les découvertes comme celles des stations de recherches pirates, des artefacts, de la mine, d´un cut-scène avec Ridley à Phendrana, . .., dans tout le jeu, pour peu que l´on s´y attelle! Car évidemment, ceux qui ne s´appliqueront pas à chercher tout ces détails ne pourront décemment pas apprécier l´énorme travail de Retro Studio... Et si je reproche à MP de ne pas avoir sa séquence d´autodestruction final, le scénario de MP est bien plus fourni que Super Metroid... En fait de scénario, je devrais plutôt parler de background scénaristique... Car le SEUL Metroid a avoir un VRAI scénario est Metroid Fusion... Ce même Metroid que je trouve décevant car dirigiste au possible et ultra simpliste... Un Metroid torché en quatre heure une première fois... De qui se moque t´on? D´accord, on dit de moi que je suis une brute dans bcp de jeu, ms qd même, un peu de challenge que diable!
Qd à dire que MP est simple, aussi bizarre que cela puisse paraitre, je ne l´ai pas trouvé plus simple que Metroid III! Et oui, déjà il y a dix ans, je n´ai eu aucune difficulté à finir ce jeu... Aucun stress n´était à noter... Le seul Metroid qui m´est réellement difficile est celui de la Nes... Metroid I. Et le deuxième, mention spécial matraquage de bouton en feu, est Metroid Prime en Hard... Point barre...

Maintenant, de là à dire que Sega n´est qu´une bande de looser... Qd même... ne blasphème ps... Je connais une importante communauté de joueurs qui verrait son poil se hérisser sous cette injonction... Je considère Sega comme le milleure ennemi de Nintendo... Une rivalité saine qui a poussé Nintendo à se démener pour arracher des joueurs à l´empire du hérisson bleu... La belle époque Snes/Megadrive quoi... Maintenant que les joueurs potentiels sont pro-sony, Big N doit s´abaisser aux prods moyens mais typés pour les achalander... Quel dommage...

Pr SSBM, n´es-tu dc pas content d´avoir un tel décalage dans les forces de chaques protagonistes? Toi qui regrettais que Astaroth ne fasse pas autant de dégats proportionnellement à Xiang Hua qu´un Ganondorf face à un vulgaire Pokémon tel que Mewto? Ganon est un bûcheron, il est dès lors normal qu´il envoie quiconque sur orbite d´un cp! Le tt est de placer ce cp là justement, tant il est lent... mais je partage ton avis, à savoir que SSBM est un bon investissement... Si je n´y joue plus actuellement, j´y reviens régulièrement pour des soirées multi!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
15 mars 2004 à 01:40:42

oui pour METROID 3 effectivement c au debut et a la fin que c tres bien nivo scernario mais ds le reste il ne se passe rien c d ela simple progression,et pour la difficulte oui c tt aussi vrai mais c tjs mieu que MP il fo l´avouer et o moin il ya de senigmes alors que MP c de la simple progression,ex:kraid on le ridiculise avc des super missiles ds la tronches,c pas de sboss ça!
MP en hard je le trouve encore plus facile qu´en normal,et oui car on ne peu le faire qu´apres l´avoir terminé en normal et donc apres ça on a bcp d´experience et apres ds le hard c ne qu´un jeu d´enfant pour les abattre sans jamais se faire toucher,on aurait o moin du choisir le mode des le debut . ..
mais ce qui m´enerve le plus ds ts ces episodes c la durée de vie 4 heures pour fusion!?????????????bien qu´il soit excellent pour moi en tt cas,et en plus ils est sacrement difficile meme Sa-X g cru qu´elle a allait ns faire voir de ttes le scouleurs elle ne ns a pas trop efreinné...

lolol g jamais aimé sega ni ce ptit sonic ridicule d´ailleur je le trouves stupides les gars de sega tt comme ceux ki ont fait kirby airride et smash melee...

lol je ne savais pas que sa ta derangé autant que je defende astaroth et que je rabaisse xianghua,t´enerve pas si j´aime pas xianghua et j´affectionne tt particulierment astaroth sa né qu´un avis,mais pour xianghua je trouve que g raison elle est ridiculissime,et je doit t´avouer qu´elle m´enrve tjs autant et toi ki disait qu´elle te faisait rire,et bien le speros ki me font rire moi c assassin berserker et surtt yoshimitsu ^^ , "je t´accompagnerai jusque´aux portes de l´enfer " :-d , et d´ailleur pour astaroth je trouve qu´il na rien a faire ds ce jeu il les ecraserai ts avc sa hache il ne devrait pas exister masi moi je le controle tres bien et je le trouve tres stylé(met au japonais et ecoute un peu ce ki dit c genialissime :p) astaroth c un boss et xianghua aussi devait pas exister c un bug ^^ moche pourris enervante ridicule,si je pouvais l´effacer je le fairais sans hesiter,et mewtwo né pas a comparé a xianghua c un gros blaspheme ce que tu vien d´ecrire,vulgaire pokemon?coment ça,mewtwo il est classieux,pis il est super puissant avc se spouvoir psychiques!je l´aime bei nmais i lest sacrement faible , dommage!

KitsuneBothan
KitsuneBothan
Niveau 6
15 mars 2004 à 12:25:22

Je crois qu´en fait il disait juste qu´il fallait être content que dans SSBM, contrairement à SC2, il y ait une logique de force entre les poids lourds type Ganon et les poids plumes types poké... Puisque c´est ce que tu reprochais dans SC2, reprenant l´exemple de Astaroth et Xiang Hua, le parrallèle est évident entre Ganondorf et Mewto!

Mais concernant Metroid Fusion, je suis assez perplexe... Tu apprécies ce jeu, et loin de moi de le dénigrer, mais ne trouves-tu pas que ce Metroid est composé de faux Cratéria, de faux Maridia, de faux Nosfair? C´est ce que tu disais pour Magmoor et autres Tallon Overworld dans MP, qu´il ne s´agissait que d´un " plagiat" de Metroid III sans parvenir à l´égaler. C´est logique et normal puisqu´il s´agit d´un environnement recréé, mais... Chacun des Metroid est différent, fort heureusement, chacun à son épisode préféré, c´est évident. Tout comme chacun a son perso préféré dans SC2... Et je ne diais rien concernant le parallèle entre Mewto et Xiang Hua, car d´un côté tu es fan de ce perso et dc considère Xiang comme une daube, moi d´un autre qui hait le côté merchandising des Poké et apprécie donc Xiang pour ses humeurs. Voili voulou!

Chrono14
Chrono14
Niveau 6
15 mars 2004 à 16:32:45

des fans de Nintendo ^_^

je vous adore les gars! mais vos messages sont trop longs ^_^

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
15 mars 2004 à 19:37:05

C´était effectivement mon opinion... Comme tu te plains du rapport de force " inexistant" dans SC2 ( pourtant il existe), celui de SSBM est peut-être trop prononcé, mais assez " réaliste".
L´idée du " plagiat" de la miss Kitsune est assez bien trouvé, car à y réfléchir M Fusion n´est finalement qu´une vaste zone imitant Zèbes et SR-388... Seules les zones Nocture et Artique sauvent la mise... Je ne dis pas que Metroid Fusion est un mauvais jeu, il est très bien réalisé, les musiques sont agréables sans plus, les décors suivent ceux de Metroid III, mais que son intérêt est flingué par cette saloperie d´ordi à la con! Impossible de le désactiver comme dans MP! Sa durée de vie est de très loin la plus courte de tout les Metroid. par contre, obtenir les 100% relève du challenge, et en ce sens M Fusion est VRAIMENT BIEN CONCU. Quel dommage qu´il soit si simple... Seul Nightmare remonte le niveau de difficulté! Et SA-X, une fois ses automatismes connus, devient guère plus intelligente qu´une Skriekbat... Dommage

En ce qui concerne nos amis les bestioles de poche, je suis perplexe devant ce phénomène de mode qui est encore loin d´être terminé... Dix ans que ca dure... Disons que je ne suis pas si borné que Kitsune, mais... Je partage son avis : vive les " belettes" de SC2! Go go go Xiang Hua!

Chrono, tu peux t´insérer dans la discussion si tu le souhaites ; )
Si nos messages sont aussi long, c´est que nous avons bcp de choses à dire, et que nous les argumentons ^^
C´est tjs mieux que du flood :p)

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
15 mars 2004 à 21:54:50

kitsune:non moi je veu que sa soit equilibré,a quoi bon joué avc un ganon si je sais que je vais ts les ecrabouiller??a moin que tu ne parle du rapport puissance / rapidité,mais les rapides se font bouffer en melee a 4,ils sont efficace en duel c tt . ..

et je ne suis pas d´accord pour fusion car ce né pas de faux createria ou autre ce ne sont tt simplement pas des crateria de snosfair,ils n´ont pas cherché a le sreproduire c de nouveaux environnement contrairement a MP qui essaye peniblement de les imiter en vain , et METROID FUSION il a sa touche personelle c pas une imitation c un episode vraiment etonnant , d´ailleur l´aventure ne se passe pas sur une planete et meme au nivo scenario c pas la meme chose tandis que MP essaye de le copier ds les 2 episode:exploration puis esacapade d´une station puis traque de ridley ki ns mene sur une planete...en tt cas METROID FUSION bien que largement inferieure a METROID3,je le trouve vraiment etonnant et je le prefere a MP,pour moi c clair METROID doit rester 2d et d´ailleur mes jeux favoris sont 2d!
et en parlant de scenario je voulais souligner que j´aime pas qd le scenario se repete et d´autres details ds le genre des boss ou environmment ki se repete sans arret,genre Zelda pq ya tjs la meme chose ds c ejeu,tjs trois perle 3 donjons pour ouvrir un truc ou trouvé soul calibur et apres d´autres donjon comme pour trouver des cristaux...

lolol keski se passe vs me prenez pour un pokejoueur,pq des que je dit un truc vs le deformez?:P g dit que la Gc et moin bonne que le sautres,vs avez compris que je voulais dire qu´elle etaint nul,c comme mewtwo , j´aime pas trop pokemon c pas pourri c pas non plu la saga du ciecle mais ptain quel succes elle a eu! rubis/spahir s´est vendu a 5 millions seulement au japon!fan de mewtwo ? g jamais dit ça comme d´hab vs deformez tt ^^,mewtwo je le trouve assez stylé avc se shairs de pokemon d el´enfer ^^ . ..
mais ceratin poké sans ringards , et ce ce qui donne un aspect trop enfantin a la serie...
tu hais poké pour le cote merchandising,qu´est ce que tu dirais alor spour GTA qui est pour moi un veritable blaspheme pour le sjeux video!

amiral:je ne plaint de rien dutt,encore une fois tt est deformé,je dit qu´il ya pas de logique c tt et un astaroth ne devrait pas exister Nightmare aussi d´ailleur,oui il est existant en plus j´allais le dire aussi ^^,ex nightmare ki tape comme un bourrin et ki fe troop mal,mais il est lent...
oui METROID FUSION manque de liberté enfaite on ets guidé voir emprisonné :P , il ya bcp de details ds ce genre qui font que METROID FUSION est bien diffeerent pq s´en plaindre moi frnachment j´aime bien ce changement,de temp a autres faire un METROID comme ça c pas mal je trouve,METROID FUSION a son truc a lui...
heu c lekel nightmare,g oublie des que tu dit nighmare je pense directement a sc2 ^^,celui de la gravité?ah et ça aussi tu voi ya plein de nouveaux truc ds METROID FUSION il est tres originale je trouve...
et pour sc2 moi je dit Go go go Spawn!!!
la suite ds mon nouveau mess speciale Soul Calibur 2

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
15 mars 2004 à 23:49:08

le voila , message consacré entierment a Soul Calibur 2,pour commencer je vais revenir sur des anciennes discussions:
Cervantes il a fait l´objet d´une longue discussion,g dit que j´aime pas jouer avc lui et tt,et bien je me suis trompé,maintenant il fait partie de mes favoris je le controle assez bien et j´aime bcp ses contre attaque A+X ou Y+X,mais pq parlé de la puissance qd on sait qu´il sont ts egaux puisque les developpeur les on bien sur ts equilibré,donc on peu parlé de tt sauf de la puissance charisme , style,classe,psychologie...
et tu disais aussi qu´un bon joueur ne devrait utiliser que les attaque les plus rapides,eh bien tu te goure completement,attaque rapide=attaque faible,donc tu n´arriveras pas a le tuer avc ça,non il fo savoir qd il fo utiliser les attaque puissantes et qd utiliser les ttaque rapide il faut meler les 2 ds 1 combat,avc les attaque rapide seulement on ne fairait pas d emal a une mouche ^^ . ..

astaroth maintenant,tu disais qu´il n´etait pas technique et qu´a cause de ça le fait qui soit le bebe d´ares est un blaspheme,et bien figure toi que c le contraire,contrairment a une talim , raphael ou taki ki sont excessivement rapide et qu´un simple debutant peu en faire une arme redoutable en appuyant sur ts les boutons comme un bourin,astaroth est tres lent et donc il faut bcp d´experienc epour bien le manier et utilise r attaque rapide et attaque puissante aux moment propices,et en plus d eça il a des capacite de catcheur,qd t accroupi il peu te projete qd t en l´air aussi et meme qd t allongé par eterre avc hache par la tete lol comme une grue ^^ , tc ça fait qu´astaroth et bie nplu tactique que ts les autres,d´ailleur contrairement a ce que tu crois ce sont les plus rapide qui bourinnent le plus,a moin que tu ne parle par logique , car logiquement un simple coup de hache suffirait a ts les exploser!...

j´ai plei nde questions aussi:
si tu aime link est ce que c tt simplement parce que t un fan de Zelda ou te plait il vraiment hmmm j´en doute,moi aussi j´aime bien Zelda et depuis peu c devenu l´une de smes series favorite je trouve que c grandiose mais je t´avoue que le heros c pas top,un heros sa doit etre classe stylé puissant(ex:SAMUS,mais la la sensation de puissance est a son paroxysme) ou bien qui soit symlpatique et atachant a la yoshi ou mario,alors que link on se dmeand comment il a pu terasser autant d´ennemi,le personnage ds Zelda ne fia tpas partie de spoint fort de la serie,je trouve meme que c un default,c dommage...
mais il est assez coriace ds soulca surtt qd je joue ac nightmare ou astaroth il est tellement ptit que mes attaque verticaux n´arrivent pas a l´atteindre c chiant ^^ . ..

pour vs quel est la meilleure version et pq?
pour moi c sans aucun doute celle de la xbox bien que je deteste cette console que je trouve pourri,car il ya Spawnet quel personnage!psychologie,style , puissance,tt y est, avc son mask de catcheur son costume sa cape ses chaine s ahache et se spouvoirs de l´enfer QUEL CLASSE!,d´ailleur qd g vu le film il ya longtemp je l´ai addoré bien que le film etait sacrement pourri mais c le personnage ki ma vraiment plu!
d´ailleur Spawn c pour moi sans le conteste le meilleur persos de soul ca,dommage qui soit que sur xbouse :snif:

ki ici utilise les guardimpact??pensez vs que c indispensable pour etre un bon joueur , parce que moi j´utilise depuis peu et je doit avouer que c pas tres efficace contrairement a une bonne contre attaque de chez Cervantes!

meilleure arme pour cervantes??je trouve que c le falchion,et est ce que vs avez pu decouvrir les fonctions des armes legendaires dittes au moin c eque vs savez la dessus,´jai decripter quelques truc de differentes arme sans plus...

les femmes de sc2 vs ne trouvez pas qu´elle crient trop ? elle ns cassent le soreilles,on dirait des peta****,et ca ne vs a pas intriguez que ça soit ttes de peuvre minettes presque sans defense?ils ne prend pour des cons,c deplorable, pq il n´ya pas de vrai femmes guerrieres genre amazones,la seule ki ds ce genr ela c un peu ivy mais c tres leger,pas si guerriere que ça...

pour moi soul calibur est un tres bon jeu l´un de smilleur jeu de bastons malgre ses defaults un peu trop lourds,g une theorie:pour moi les armes ne se pretent pas aux jeu de combat c n´importe koi,c super qd c un A-rpg , Vive Diablo,quel merveille ce jeu , soul ca je l´aurais prefere en A-rpg , mais ds ce cas pour fiare une bonne ambiance a la Diablo il faudrait garder que Nightmare,astaroth,cervantes,necrid,Voldo,spawn et pour les persos feminin faut ttes les repmlacer parcequ´avc ce qu´il ya c pas gagné ^^,et au moin ds didi il prennent pas les femmes pour de sptites connes!

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:55:09

Je participerai bien a la conversation, mais j´ai la flemme de tout lire !

^_^

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
16 mars 2004 à 21:49:10

Je ne dirais rien de peur de " tt déformer"... Si ce n´est ceci :
Comment un jeu 3d peut-il copier les environnements 2d d´un autre? Un peu de logique tt de même...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:27:38

copier tu entend par la utiliser le meme moteur graphique,p-e meme garder le smeme nivo le smeme graphics,ne rien changer,ou est le probleme a le reproduire en 3d??
je te sens un peu enervé j´ai tort??

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mars 2004 à 13:04:04

Amiral_Aesir Posté le 16 mars 2004 à 21:49:10
Comment un jeu 3d peut-il copier les environnements 2d d´un autre?

C´est tres interessanrt ca, car c´est de cette facon que j´aimerais voir évoluer la série Metroid. Si je prend l´exemple d´une grosse sortie de la semaine derniere ( inutile de la citer, vous l´avez deja tous reconnue), je trouve le parie extremement bien réalisé. Des environnements et des persos tout en 3D, mais une vue imposée ( et donc pas là même imposée, ce qui est censé abolir les problemes de caméra). Il en résulte un sentiment de jeu d´aventure style 2D, mais des un décor tout en 3D.
Je verrais bien un Metroid comme cela moi. Vu a la 3eme personne, avec le grand retour du speed booster, du space jump. Du gameplay a l´ancienne en fin de compte.

( je parlais bien évidemment de FFCC plus haut!)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
17 mars 2004 à 13:05:41

J´entends par là le travail fourni dans le level design... Que ce soit son environnement ou son architecture, son déroulement et ses applications ludiques et scénaristiques...

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
17 mars 2004 à 20:00:28

Je serais bien curieux de voir ce que cela pourrait donner... Car entre l´idée et sa réalisation, il y a un grand pas...

Dans l´exemple de FFCC, oui il est magnifique, mais il souffre du syndrome " du mur". Tu n´es pas authorisé à aller où tu veux, et même dans les villages, tu penses pouvoir passer aisément entre deux arbres, ms un " mur" te bloque... Combien de donjons ai-je fait où je pestais car rien n´aurait dû m´empécher de passer entre ses deux colonnes? D´ailleur le saut n´est pas géré dans FFCC, tout comme courir... Et puis on parle d´un jeu d´aventure,d´un A-Rpg... Que je sache, Metroid n´en est pas un...

Si on ramenait ca à Metroid, j´imagine déjà les nombreuses réactions de joueus qui essayerait de voler avec le Space Jump partout, défiant les limites des programmeurs... Mais c´est infaisable à notre heure...
Comment garder la maitrise du Speed Boots en 3d?
Comment parvenir à rendre précis un saut gigantesque qui en est conséquent?
Comment restreindre les joueurs dans les limites du level design?
Cette vision exterieure de Samus ne brisera t´elle pas cette immersion dans l´univers alienesque de Ridley Scott?
Ne sera t-il pas qu´un Devil May Cry futuriste, qu´un Castlevania-like?

Car en faisant un bien beau parallèle, et force est de l´admettre, il existe bien un jeu tel que vous vous plaisez à l´imaginer, où le héros se déplace avec des Speeds boots et possède son Screw Attack. Je vous donnerais le nom de ce jeu " fantastique" après, mais je vous laisse chercher un peu! Un indice tout de même? Lui ausi se bat contre une miriade d´engins robotisés...

La 3d de FFCC n´est qu´une fausse 3d façon Pandemonium, on peut se balader dans deux dimensions, mais on ne peut aller dans la 3ème! Peux-tu imaginer un Metroid dans cet optique, limité à deux seuls dimensions? Ou on garde la 2d ( et ses capacités en gameplay fabuleuses), ou on accepte la 3d ( et ses restrictions physiques élémentaires), mais un mix des deux ne sera pas possible...
Je crois qu´un tel jeu est irréalisable, ou bien nous allons droit dans le mur. Je ne dirais finalement que ceci... Si vous pensez être fort de faire mieux que les développeurs, et bien postez donc votre candidature, ils recrutent :p)
Avis donc à tous ceux qui veulent détroner Miyamoto et autres consorts...

Petite parenthèses Diddu : J´en suis à la 6ème année, et j´ai déjà découvert l´élément secret ( lors de la 5ème année) mais qui reste inconnu encore à ce stade de l´aventure... De ce que j´ai entendu, on ne serait au courant que vers la 8ème année... manifestement, j´ai dû profiter d´un bug du jeu... ou alors ils sont couillons de ne pas avoir fait une énigme plus ardu pour l´obtenir! On n´est pas des gamins, c´était bien trop facile! Sacré Pierrot...

Diddu
Diddu
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:54:33

Ouh là, je ne prétends pas apprendre a Miyamoto et consorts leur métier, loin de moi cette idée. je me pretais juste a rever d´une évolution pour la série Metroid, ou comment concilier le gameplay de la série ( légèrement modifié avec Metroid Prime, et perso, j´aime moins, même si la transition est de très haute qualité, et très fidèle) avec l´évolution technologique, et notamment le passage a la 3D

ce passage pose, comme pour bon nombre d´autres séries, un gros probleme. Penser un Metroid comme un Mario 64 ( grandes étendues, liberté des mouvements, etc) me parait nuisible. Non pas que cela trahisse la série, car il y a toujours moins d´accomoder une vision du jeu avec un moteur, mais nuisible du point de vue du gameplay. Liberté totale en 3D : oui pour Mario, non pour Samus !
Facon Zelda a alors ? la difference avec Mario, c´est l´abscence de touche saut, une architecture plus axée donjon. L´idée est plaisante, mais ne conviendrait pas non plus a notre héroine.
Et puis, chaque grosse liscence doit garder sa marque de fabrique, et non pas copier son voisin.
Le passage a la vue a la 1ère personne alors ? L´idée ne e rejouissait pas vraiment, je ne suis pas un fana de ce genre de jeu. Mais l´adaptation comme je le disais plus haut a rendu possible ce transfert de gameplay. Est-ce pour autant entièrement satisfaisant ? Pas pour moi. On y gagne des visières, mais on y perd le space jump et le screw attack. Dommage. Et puis, le gameplay dans son ensemble a tout de même vraiment été trop modifié.

Comment concilier alors gameplay facon Super Metroid ( ou Metroid Fusion) et 3D ?
La fausse 2D de FFCC est pour moi une hypothese séduisante. Non pas en l´adaptant directement, mais sur le principe. Bien entendu, il faudra règler les problemes de murs, mais notons qu´en jouant dans des donjons, stations, souterrains ou grottes, c´est bien plus facile a solutionner ( que dans de vastes prairies ou marais).
Metroid n´est certes pas un A-RPG, mais c´est un jeu d´aventure, et ce type de moteur se prête particulièrement bien a l´old-school gameplay

Voilà, ce sont des petites réflexions personnelles. juste comme ca.

Pour FFCC -> je joue moins que toi, je ne fais qu´entamer l´année 5. J´ai visité pas mal de recoins de la carte, qui ne cesse de m´étonner d´ailleurs ( j´espere qu´elle va continuer a grandir ! ). J´ai croisé une fois un courant de miasme ? ( je n´ai donc pas pu entrer). J´ai aussi croisé 2 fois pierrot, et j´ai donc revconstitué les 2 parties de son enigme.
je joue seul, sans aucun guide ni renseignement. tant pis si je loupe des trucs pour ma 1ere partie, mais l´effet de découverte en est bien meilleur !
je ne peux donc pas répondre a ta question

@+

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:39:00

Moi aussi je joue seul et sans soluce ; )
J´en suis à ma 9ème année, que c´est beau, mais je crois avoir fait le tour de toute la carte... Mais un petit bémol, je m´attendais à plus de donjons que ca... C´est qd même nettement plus que Zelda! Finalement je les ai tous fait, avec plus ou moins de bonheurs, sans cesser de pester contre le syndorme du " mur"...

Pr en revenir à Metroid, je ne contredis pas qu´il s´agit d´un jeu d´aventure, mais surtout d´action... Or cela

La vidéo du moment