Copier/coller d´une news de Micromania d´aujourd´hui, ca semble se confirmer...
" Metroid en film, avec John Woo aux commandes !
Ca devrait dépoter sec, connaissant le monsieur...
Quand Metroid est adapté en film, on s?y intéresse forcément. Quand on apprend que c?est le maître de l?action, Mister John Woo himself, qui s?y colle, alors forcément on jubile. Le film devrait remonter aux origines de l?héroïne, Samus Aran, et devrait faire la part belle aux effets spéciaux avec un budget bien au-delà des 100 millions de dollars. Mais pour voir le résultat, il faudra attendre au moins 2006.
Rappelons que c?est John Woo qui est derrière, entre autres, Paycheck et Mission : Impossible 2."
Je vais être franc, je savais depuis longtemps la possible adaptation de Metroid en film, j´en parlais longuement avec Blood-Eagle, mais là, je suis sur le cul... Ca ne me plais pas du tout... Encore une autre saga dénaturée par un film... Si encore il est de l´acabit de FF
Le film, oui, il semblerait que ca se précise, et je vois que nous partageons le meme avis ! NON !
je viens juste d´avoir zero mission. je me le fais, et on reparle du scénario après, ok ?
Hé hé hé... Metroid Zero Mission... Pour ma part je m´y mettrais dans une petite semaine, après avoir terminé pas moins de cinq jeux prêtés par un copain! Décidemment, la vie est une question de priorité ![]()
Tu me reparleras de Chozodia hein ^^
Un conseil d´ami Amiral, quand tu feras metroid 0 commence le en hard sinon tu le finia bien trop vite et les boss sont trop facile ( quelques missiles pour Ridley et adios...déprimant)
Moi je l´ai acheté en anglais il y a quelques semaines...mais je vais sans doute le predre en français maintenant. Crois-tu que ce sois raisonnable ? A +.
Non, on ne peut pas commencer en difficile !
Par contre, entre normal et facile, effectivement, pas d´hésitation !
Bon, premier constat : le jeu est hyper court. La preuve ? deja fini ! 3 heures 54 pour ma 1ere partie, et 72% d´objets.
mais quel jeu ! Je regrette qu´on soit encore un peu guidé, comme dans fusion, mais quel jeu !
Les graphs la muisque, l´ambiance, le rythme . .. Whaaa, génial
La galerie est aussi une super idée ( sauvegarde de toutes les fins dans une galerie, il y en a 8 dans zero mission + transfert des 4 fins de fusion + bonus de 8 fausses fins narrant l´enfance de samus sur zebes parmi les chozos)
Au fait, une question : savait-on que samus avait grandie sur Zebes ? Je sais qu´elle vient de la colonie K-2L et qu´elle a été recueillie par les chozos, mais là, j´apprends que ca c´est passé sur Zebes. On le savait deja ca ?
Chozodia, ben, je ne te dis rien.
Excellent !
ce zero mission fait tres fort ! Belle pointure. Bon, je crois que je vais me refaire metroid 1 débloqué maintenant, puis j´entamerais mon parcours du combattant pour débloquer les 7 autres fins, et trouver les derniers objets cachés.
En plus, il y a de nouveaux mouvements inédits ! C´est génial ( des trucs qu´on ne pourrait pas faire dans un metroid en 3D si tu vois ce que je veux dire ^^ ![]()
Metroid4 : Je m´y met dans peu, d´abord terminer d´autres jeux pour ensuite m´atteler à Metroid! J´ai flingué MGS dernièrement, il me faut terminer FFCC ( mais je furête plus que je ne veux aller au boss final, même si je le pourrais), Sword of Mana ( j´en suis à la moitié, mais je manque de temps aussi), FFTA ( décidemment, celui là j´accroche pas trop, mais il est bon malgré tout!), Hitman 2 ( juste pour pouvoir le rendre, mais j´accroche pas du tout), et un couillon jeu pour Jackie, NFS underground ( j´ai tuné ma 206 de telle façon qu´elle met une branlée aux Subaru et autres Nissan Skyline, faut le vouloir hein
)
Diddu : Oui, je vois ce que tu veux dire ds les mouvements... Il est heureux qu´ils les ont mis dans un opus 2d plutôt qu´en 3d
Samus, grandie sur Zèbes? Quel dommage, ca apporte une incohérence au scénario quelque part... Comme si on pouvait décemment grandir sur une planète hostile envahie par des pirates en train de construire diverses bases dans Brinstar, Nosfair ou Tourian... Ca se sait quoi! Et Samus ne s´en inquiète pas outre mesure? Ce n´est que lorsqu´elle est envoyée par la Fédération qu´elle décide d´y mettre le ménage? Quelque part ca ne tient pas à mes yeux... Mais bon... Si les scénariste en ont décidé comme tel...
Une autre chose.... Parmi les chozos... Vivants? Sur Zèbes? Décidemment, encore une petite incohérence... Bah... C´est pas moi qui ai fait le scénar´, j´aurais préféré qu´ils créent une planète isolée, dernier fief des Chozos, plutôt qu´ils réutilisent Zèbes pour l´enfance de Samus...
Bon... Maintenant on a Zèbes, Tallon IV, SR388, et Chozodia comme planètes...
ah mais non ! tu n´as pas compris !
D´abord, Chozodia est une zone de Zebes, pas une autre planete.
Ensuite, Samus a grandie avec les chozos sur Zebes, mais bien avant que les pirates n´y installent leur base. A l´epoque de samus, les cavernes étaient " calmes". C´est seulement apres le depart des chozos et de samus ( d´ailleurs, on ne sait pas trop comment ca c´est passé a cette époque : pourquoi les chozos et samus sont-ils parti de zebes ? ), c´est donc seulement apres leur depart que les pirates se sont installés sur zebes.
je te conseille maintenant le cours de rattrapge :
http://benjamin.autrand.free.fr/Dossiers/Metroid/Scenario.htm
( et profite en pour me dire ce que tu en penses ^^)
N´ayant pas encore joué à MZM, il est normal que je pensais que Chozodia était une autre planète plutôt qu´une région de Zèbes... Bon, reste plus qu´à voir si cela s´intègre bien dans l´univers de Metroid... Je persiste à penser qu´une planète supplémentaire aurait étoffé un peu la galaxie non? Car avec juste 3 planètes comme background pour " 6" jeux, c´est peu...
Et puis, ces images de ciel bleu, verdure et air respirable et tout le toutim, ca fait un peu tâche dans les pluies acides de Cratéria non? Quel écosystème étonnant pour Zèbes... Je sais bien que, vu la technologie des Chozos, le terraforming doit être maîtrisé, mais... Enfin enfin...
Rien à dire sur le dossier, tjs ausi bien foutu, il risque de se faire copier/coller sur bien d´autres sites si tu vois ce que je veux dire... Be careful, et comme dirait JiCiViDi : Be Aware ![]()
Et puis, ces images de ciel bleu, verdure et air respirable et tout le toutim, ca fait un peu tâche dans les pluies acides de Cratéria non? Quel écosystème étonnant pour Zèbes...
je n´ai pas vu ca moi . ..
Non, chozodia, c´est des vestiges un peu style pyramide égyptienne, et l´extérieur est le meme que sur cratéria
Amiral -> Grouille toi de jouer a 0 mission ! Voyons !
Tu n´as pas vu ca alors que c´est toi-même qui as placé les images dans ton dossier, les divers Ending où Samus s´entraîne avec le Maître Chozo?!? Quoi de mieux pour se rendre compte que Chozodia est idyllique, du moins dans les souvenirs de Samus, car sinon, je ne te le fais pas dire, c´est du Cratéria-like avec des pluies battantes... Mais il n´empêche, je n´arrive tjs ps à concevoir Zèbes comme le " berceau" de Aran... Il va
Ah mais Amiral ! Voyons, il ne s´agit pas de photos mais d´artworks, c´est tout de même différent ! Pour info, les scénes ne se déroulent pas a Chozodia ( ce n´est pas comme ca Chozodia), mais je dirais plutot aux futures ruines chozos ( c´est un sous-secteur de crateria)
Si on suit un peu l´histoire, Crateria et son climat hostile, ce n´est qu´une fois que samus et les chozos ont quitté zebes. ( hypothese folle : peut-etre même sont-ils partis a cause de ce nouveau climat ? cf metroid prime).
Sinon, le berceau de samus reste la colonie K-2L. Zebes n´est que le lieu de son enfance et de son apprentissage avec les chozos. D´ailleurs, grace a ces fins japonaises de fusion ( que je n´avais pas encore vues avant zero mission), on apprend que l´attaque des pirates de la colonie K-2L a du se faire alors que samus avait a peu pres 5 ans ( sur les arts).
Pour zebes, ben il va falloir t´y faire, les scénaristes en ont décidés ainsi !
Enfin, je reviens juste une phrase de la derniere fois : Je persiste à penser qu´une planète supplémentaire aurait étoffé un peu la galaxie non? Car avec juste 3 planètes comme background pour " 6" jeux, c´est peu...
Tu oublies là le background introduit par le planétarium de metroid prime !
see you next mission !
Il n´empêche que ces artworks devraient représenter Chozodia ( ou les " ruines Chozo", peu importe)tel que Samus s´en remémore! Pr l´hypothèse folle, pourquoi pas, à ceci près qu´on pourrait se demander dès lors pourquoi les Chozos n´ont quitté Tallon IV à cause du Phazon là où ils auraient déserté Zèbes pour son climat défavorable, comme une horde d´allemands en short délaissant Ibiza ou St Trop´ dès que l´automne s´amorce! Bah, c´était pour la private joke du moment ![]()
Le background de MP est fourni ( aussi est-ce pq je soutiens tjs que ce Metroid est extrêment bien scénarisé, mais le Metroid Fusion l´est plus), il n´y a rien à redire là-dessus. Je me souviens très bien du planétarium, mais là encore, qu´est-ce que cela nous y apprend? Que Tallon IV et Zèbes font parti du même système... Si ce n´est SR-388, tout tiendrait donc en ce seul système? Quelque part est enlevé tout espoir d´un Metroid dans les autres planètes tant leur descriptif est rebutant ( notamment celui des " twins" et son virus mortel)
Non, en fait j´espérais une nouvel planète, Chozodia, berceau des Chozos.
Je sais très bien que la miss est née sur la colo K-2L est y est resté jusqu´à... 5 ans dis-tu? Je dirais moins au vu d´un artwork... Peu importe en vérité. Je ne parlais pas d´un berceau dans son premier sens du terme, et c´est pq j´avais mis les " "...
Car peut-être changer de planète permettrait de revigorer les environnements ( et donc le gameplay), au lieu de reprendre les environnements de Super Metroid pour les calquer dans MP ( pour reprendre les termes de the_metroid, où j´avais un avis divergent d´ailleurs). Imaginons une planète introduisant de nouvelles idées de gameplay, comme une gravité zéro ou une gravité élevée par exemple. Où comme je l´avais dit sur le forum de MP où je rêvais d´interaction poussée avec l´environnement :
- Une pièce remplie de gaz inflammable, ou carrément tout un environnement explosif, prohibant l´usage du Plasma
- Une tempête de neige allant jusqu´à " parasiter" la vision thermique
- Un environnement magnétique pertubant jusqu´à la progression des missiles et déviant les armes
- une zone maritime perturbant jusqu´à la progression, faute de gravity Suit, voire des courants maritime façon Golf Stream, El Ninõ, . ..
- une zone de fortes turbulences, de grand vent, . ..
J´avais plein d´idées à la con, avec notamment une interaction poussé avec le scan, comme pour hacker des terminaux, bref, d´user du scan pour déjouer les pièges de l´environnement
Bref, plein d´idées qui pourrait s´appliquer à de nouvelles zones, nouvelles planètes. Aussi est-ce pourquoi j´espérais une nouvelle planète... On verra par la suite!
See you in space, cowboy
l´avantage d´une nouvelle planete, ce serait effectivement d´introduire de la variété dans l´univers, et toutes tes idées sont tres bonnes ( envoie un mail a intelligent systems, on ne sait jamais ^^), mais force est de reconnaitre tout de meme que ce zero mission apporte beaucoup de cohérence a l´univers de samus, et nous en apprend plus qu´on ne l´esperait sur son passé !
Je ne dis absolument pas le contraire! Qui sait, si j´envoie un mail à Retro Studios, peut-être intégrerais-je le staff de MP3 ![]()
See you de suite, mais depuis mon propre ordi!
A bientôt!
Amiral_Aesir
Posté le 13 janvier 2004 à 22:09:34
" Pour le gameplay, et oui, j´aurais bien aimé faire ma petite cuisine dans le menu des items, type enlever tel armure et mettre tel arme combinée à une autre. Imagninez si cela ouvrait de nouvelles possibilités, type avec la Varia Suit vous pouvez aller dans la chaleur, mais nullement dans l´eau, que le Wave beam est fatalement incompatible avec les milieux immergés, que les power bomb sont contre-indiqués dans les milieux granitiques ss faute d´éboulement, etc etc... Un peu plus d´interaction aurait été le bienvenu dans MP, où on aurait pu extrèmement faire attention à son environnement, et dc user du Scanner pour survivre. On aurait dù se sentir obligé de penser ainsi : " Qu´est-ce que je peux faire ici qui ne mette pas ma vie en danger?". imaginez-vous, dans une pièce rempli de gaz inflammable voire explosif, et vous, armé du Plasma beam... Imaginez-vous cherchant désespéremment une vanne permettant d´évacuer ces gaz toxiques alors que des pirates vous assaillent et que vous avez une furieuse envie de les faire frire! Il aurait dc fallu plus d´interaction avec l´environnement dans MP! D´autant plus que le scanner aurait été tt indiqué avec les interactions! Et cela aurait rajouté dans l´immersion!
D´ailleurs, petit défaut, on aurait pu avoir le scan thermique parasité par la neige, avec des pts noirs qui traversent la visière sous forme de blizzard
, car très justement la neige devrait être perçu par le scan thermique!
Dans Magmoor, par exemple nous aurions pu avoir de beaux effets de distorsion à la Z Wind Waker : faites attention aux effets de chaleur au-dessus des torches et autres feux! Bref, qu´on ai vraiment l´impression d´entrer dans un univers étouffant! D´autant plus que ce n´est guère difficile à " rajouter" "
Un petit copier/coller d´un topic de Metroid Prime qui est tombé dans l´oubli, par les trop nombreux sujets qui y fleurissent
le scénario de metroid prime 2 : echoes ?
Voici un estarit de puissance nintendo
http://www.puissance-nintendo.com/cgi-bin/news/viewnews.cgi?id=1064061815&category=3
et ce que devrait etre le scénario de mp2
( d´ailleurs, le nom serait peut-être même echoes of the chozos, a confirmer)
" Pour l´histoire, ce que l´on sait maintenant, c´est que Samus part à la recherche de son passé sur une planète mystérieuse surnommée " Aran" ! ! qui est plongée à la fois entre la fragile lumière d´un pulsar et surtout les ténèbres à l´orée d´un trou noir... Samus devra accomplir une tache en affrontant une race étrange, les INGS...
Ceux-ci veulent profiter du chaos généré par la destruction du Metroid Prime ( grosse erreur orchestrée depuis le départ par les pirates qui manipulaient en fait Samus), gardien de la brèche du royaume des morts au confin du cosmos, pour faire venir le Diable en personne dans l´univers réel et amorcer la fin des temps que prédisaient les Choso dans les écrits des salles secrètes de Prime 1 ! !! On en sait pas plus pour l´instant mais les surprises vont être nombreuses parait-il. "
je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement, je ne suis pas ravi. Le royaume des morts, le diable. Pfff, qu´est ce que tout cela vient faire la dans metroid ?
tu vas etre content, apparement, mp2 se déroulera sur une autre planete, mais là, j´espere que c´est de l´intox, sinon, je vais vraiment etre décu.....
Grosse grosse grosse rumeur!!!! En fait même plus, gros mytho en vue
Les salles " secrêtes" de Mp n´ont pas d´écrits chozos qui parleraient du Diable! A la ( très grosse) il parle du Ver, du Metroid Prime quoi!
je crois qu´en fait c´est un mec qui a imaginé un pseudo scénario à partir :
1° des images qui sont diffusées et qui présentent les " hallucinations" de Samus
2° un parallèle avec le scénario de Eternal Darkness
Moi, c´est simple, j´y crois pas... Autant je croirais " sans mal" un scénario avec des pirates qui auraient orchestré la Destruction du Metroid Prime qui aurait endigué leur progression, autant le simple terme de Diable et de royaume des morts décrédibilisent ce scénario...
Quoique, si on y réfléchit bien, il y avait les fantômes Chozos
ms pr moi, ca ne suffit pas à créer un scénario aussi bateau que l´incursion de Samus dans le royaume d´Hadès...
si tu lis bien, son texte ne dit pas que les écrits chozos parlent du diable, mais de la fin des temps.
c´est vrai ca, les chozos sentaient que le monde arrivait a un tournant ( ce qui ne signifie pas forcement fin du monde, mais peut etre autre chose simplement)
donc, son scénario ne contredit pas les ecrits chozos de mp1.
Par contre, il contredit complètement l´esprit de la série, et ca c´est grave !
Comme toi, un coup monte des pirates, j´approuve ! c´est hyper tordu ( et n´oublions pas que les pirates etaient plutot en débacle apres la destruction de tourian -> j´y reviendrais a ca), mais pourquoi pas ? C´est bien dans l´esprit, et ca peut servir de trame. Reste a voir comment
En tut cas, les " visions" de samus semblent se confirmer, et j´espere qu´on ne s´eloignera tout de même pas trop des 1ers episodes en terme d´ambiance et de scénario. Mais le diable, et tout le toutime, alors là NON ! Et puis quoi encore ? J´espere bien que ce n´est que du mytho.
le destruction de tourian, je voulais juste en dire un mot, car en fait, c´est une explosion qui ravage tourian, mais ne detruit pas completement le secteur !
fin de la parenthese !
Un dernier truc : sur le forum metroid de nintendo.fr ( ou tu es vip d´ailleurs maintenant ! ), on discute pas mal du scénario de la série, et c´est intéressant.
Tu te rappelles de la these du X a la fin de metroid prime. je ne vais pas te résumer tout ce qui a été dit, mais il y a un truc tout de même assez fort, auquel je n´avais pas pensé tout de suite, c´est que samus ne peut pas rencontrer les X avant fusion sous peine de contredire le scénario ( 1ere rencontre dans fusion, c´est dit explicitement). cela vient s´ajouter aux nombreux autres impossibiltés, qui nous font dire que finalement, ce n´est sans doute pas un X que l´on voit a la fin de prime.
See You Next Mission !
Le cp des Pirates manipulant Samus serait une bonne claque scénaristique, mais tt comme toi, l´idée de se ballader au sein de démons et de diables, ca ne m´enchante pas...
Autant d´un côté je ne serais pas trop contre le fait d´avoir des hallucinations ( après tout des hallus, ca arrive souvent dans qques situations où l´on est sous tension, j´ai qques exemples mais je les tairais, sous peine qu´on ne me prenne pour un fou), mais autant abuser de ces mêmes effets dénaturerait l´esprit Metroid.
On pourrait penser que le Phazon affecte l´esprit. Rappelons que le contact prolongé du Phazon pour les Chozos en a transformé certains en Fantôme. De ce côté, ok pour les hallucinations... Mais, je ne voudrais pas me répéter, un Eternal Darkness Like, ca ne le fait pas trop... Dans le texte de Puissance Nintendo, il parle bien du DIABLE, ca me fout grave les boules...
A la fin de MP, je ne parlais pas d´un X, mais d´une costume de Phazon corrompu. Car il s´agit bien du costume de Phazon de Samus, retiré à la mort du Metroid Prime. Je pense que, tjs dans l´esprit de rester dans l´idée que le Phazon altère l´esprit, que cette Suit corrompue a en elle l´esprit du Metroid Prime. Normal, puisque le Metroid produit ce même Phazon, et donc que ce costume n´est que le fruit du Metroid Prime! Quelle ironie que ce soit le Hyper Beam, alimenté par le Phazon, qui va " tuer" le MP...
Quelle ironie que la Suit altérée va désormais essayer de tuer notre chasseuse de Prime!
Je ne parlais pas de X, mais j´y faisais une comparaison, espérant que cette Suit corrompue va faire comme le SA-X de M Fusion, et pourchasser Samus dans MP2... Mais il est vrai que les X ne devraient pas avoir de paroles aux chapitre, si ce n´est ce détail :
Les Chozos ont créé les metroids pour se protéger des X... Mais malgré tout les X ont survécu, jusqu´au Metroid Fusion! Attention, ta prof de bio n´aimerait pas t´entendre dire que parce qu´une espèce a périclité, une autre a prit la relève, il y a dérèglement de l´écosystème de SR-388 certes, mais les X n´ont pas apparu à la mort des Metroids! Une co-existence existait entre les deux espèces, comme le renard co-habite avec les lièvres
m´enfin, on verra bien! Et pr l´histoire de Tourian, je n´avais jamais dit le contraire ^^
Tiens, à ce sujet! Ca fait deux semaines que je cherche Mzm en Alsace, je n´arrive pas à mettre la main dessus, chaque fois c´est rupture de stock! Dément! Je ne trouve que le Fusion! Ca doit être une manoeuvre des vendeurs d´écouler les stocks aux parents qui viennent acheter le Metroid à leurs ouailles... Au final, les rejetons auront deux Metrois Fusion ![]()
j´ai l´impression que le tirage de zero mission n´a pas été aussi conqéquent, car j´ai eu moi aussi quelques difficultés a l´avoir le jour de sa sortie ( j´ai du faire 2 magasins)
pour tourian, je sais que tu ne disais pas le contraire, c´etait juste pour le signaler comme ca au passage.
Les X : je sais bien qu´une espece ne chasse pas l´autre, et je suis parfaitement d´accord : les X existaient avant même les metroids, et pas seulement apres ! Pourtant, personne dans la galaxie mis a prt les chozos ( et pas même samus), ne connaissait leur existence. Ils ne peuvent donc jouer aucun role avant metroid fusion ! logique !
le coup du costume phazon, je sais que c´est ton hypothese, mais je ne suis pas d´accord sur un point : ce n´est pas le metroid prime qui produit le phazon pour moi ! le phazon fut apporté par une météorite, et le metroid prime est simplement un metroid qui s´est fait enfermé dans le cratere d´impact. La question est : comment un metroid est-il parvenu sur tallon IV ( les chozos l´ont ils apporté ? pourquoi ? )
apres, quand tu personnifie le costume phazon, ca me gene un peu : ce n´est qu´un costume ! pas une espece vivante ! Le sa-x, lui, était un X ! Mais le phazon, c´est de la matiere inerte, qui modifie son environnement, c´est tout ! Le phazon peut affecter les plantes, les pirates, les chozos, les metroids, samus ( ?) ok, mais ce n´est pas un personnage ! De même, le costume de samus ne peut pas etre " corrompu" : ce n´est pas quelqu´un, si même un micro-organisme : c´est un costume !