CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

salut amiral!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
29 mars 2004 à 20:35:41

Ce n´est pas un choix de Samus d´ôter son armure me semble t´il, elle n´a d´autres choix suite à Mother Brain ( je ne sais si c´est un peu à l´instar de MF où elle devait s´en débarasser suite à sa contamination, ou si c´est comme dans MP, suite à une disfonctionnement ( ds le tt premier niveau)). Il me sempble, et sans vouloir faire trop dans le spiler, qu´il fait suite à son crash. Décidemment, elle bien faire ca la miss... Elle l´avait déjà fait dans MF! 3 vaisseaux pour 6 jeux ( bientôt 7 en comptant MP2), belle moyenne :-p
L´infiltration lui est donc nécessaire, puisqu´elle n´a plus la même force de frappe qu´avant ( logique sans la power suit).

Concernant MP et Retro Studios, j´avais lu au début ds un CubeZone ( ou tt autre mag) qu´ils avaient repris les thèmes de SM pr les réadapter, et que sinon ils avait fait un effort de composition... Mais qd dernièrement j´ai dû me déplacer pour aider un ami à terminer MP, j´ai vu dans le staff Kenji... Ca me fait d´ailleurs ierch´ de m´être si longtps fourvoyé... Au passage j´adore les musiques de Phendrana ( ms faut dire que je suis un peu Trance sur les bords, donc ca me groove bien :p) ) . Les bruitages sont pas mal dans MP, tt comme dans SM. D´ailleurs, à l´époque, Player One ainsi que Consoles + avaient dit que le pt faible de SM étaient ses bruitages trop oldies à leurs goûts... Comme s´ils provenaient directement de l´époque Nes... Détail à part ; )

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 mars 2004 à 14:40:56

je me disais bien que le trip trance de Phendrana devait te plaire, avec tes gouts musicaux !
Je reconnais d´ailleurs que même si ce n´est pas mon genre, ce n´est pas trop mal. mais je n´aime pas Phendrana de maniere générale, car les passages en vision X et infra-rouge m´ont particulièrement déplus.
Pour en revenir aux musiques, celles de le surface de Tallon IV ( les 2 en fait) et surtout celle de l´ecran titre / générique de fin, sont vraiment mes préférés. Un vrai bonheur !
Sur la moyenne, je suis par contre plutôt décu par la bande son. certaines ne sont pas a la hauteur je trouve ( Magmoor par exemple : assez insignifiante, le labo des pirates de l´espace, les mines de phazon). Mis a part quelques thèmes forts, la BO n´est pas le meilleur atout de Metroid Prime .

Sinon, Amiral, je voulais te demander un truc : Je crois que Nintendo a commis une erreur et va m´envoyer une deuxème fois le DVD Zelda Collection ( Zelda 1, 2, OoT, MM, film de la série, film de WW, et démon jouable de WW). Est-ce que tu le possèdes déjà, et si non, est-ce que ca t´intéresserais ?
Je n´oublie pas que je dois toujours te rendre un service après Legend of ´Flammy´ Mana et Symphony of Chacha ^^

Voilà, ce n´est pas sûr, mais si ca se confirme et que tu es interessé, je te l´enverrais !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
30 mars 2004 à 18:57:30

Je veux mon neveu!!! Je suis même prêt à te le payer ( qd bien même je les ai déjà en cartouche ; )

Alors j´espère que tu l´auras en double, et j´irais mettre des cierges à l´église pr toi :p)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
31 mars 2004 à 13:44:19

Voilà pr la rumeur du jour :

" Une démo jouable de Metroid Prime 2 a circulé il y a deux jours au sein de Nintendo. Est-elle celle que l´on verra à L´E3 ? Pour le moment nul ne le sait ( et l´on croise les doigts) mais toujours est-il que cette démo a fait beaucoup de bruit tant la réalisation est impressionnante. La technique serait la plus aboutie sur la 128 bits de nintendo, poussant celle-ci dans ses derniers retranchements et pour cause...

Des effets spéciaux inédits ont été mis au point par Retro Studio. Ceux-ci ont puisé les sources de programmation " effet visuel" dans la dernière bibliothèque toute fraîche du GameCube. Le responsable des programmeurs s´est expliqué dans une dernière réunion privée avant L´E3 : " Le fait que Metroid Prime soit un FPS permet un gain de polygone car on ne modélise pas le héros et propose une gestion inédite du visuel. Cela nous a permis d´insérer les derniers effets spéciaux inédits sortis des laboratoires de Nintendo. Il n´y a presque plus de chute d´animation qui était notre problème principal. ( . ..) L´ambiance sera plus surnaturelle et le joueur composera plus encore avec la conscience de Samus. Ce qu´elle verra n´est peut-être que le fruit de son imagination... La programmation prend beaucoup de temps et promettre une sortie pour 2004 est un pari très difficile."

Si la conscience de Samus est vraiment altérée par des mirages ou hallucinations, ce sera une première toutes consoles confondues pour un FPS. Mais où s´arrêtera Retro Studio ? ! L´attente de la nouvelle démo va être très très difficile ! Quelle année !

Bon, d´un côté, cela met de côté l´idée de voir Samus à la troisième personne puisqu´il faudrait à ce moment là modéliser l´héroine... D´un autre côté ce n´est pas les 10 000 polygones de Samus qui vont mettre à mal les qqes millions dont est capable la Cube... Samus sans son armure? Comme dans Metroid Zero Mission?
Il peut y avoir une tte autre dimension à Metroid, mettant en avant le côté immersif et angoissant, poussé jusqu´à son paroxysme... Un peu à la Eternal Darkness. " Suis-je folle? Est-ce réel?". Contre-cp de l´exposition au Phazon? Ou paranoïa latente suite aux trop longues déambulations dans d´obscures couloirs? En tt cas ca explique le fantôme chozo de la vidéo!
Bref ca peut être intéressant... Là où ca l´est moins, c´est qu´il va très certainement nous falloir attendre encore plus longtemps...
Et enfin, point à ne pas négliger, le 1er Avril, c´est demain... Hélas... Mais ne sait-on jamais... Voilà pr la rumeur du jour...

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:04:11

que nous apprend cette rumeur finalement ?
Pas grand chose de plus . ..
Metroid Prime 2 sera plus abouti techniquement que Metroid Prime 1. Oui, et ? Le dernier jeu sorti est toujours " plus mieux" que le précédent, non ?
Le coup des hallucinations, effectivement, ce n´est pas nouveau, puisque c´etait deja l´idée de base d´eternal darkness. Pour un Metroid en revanche, effectivement, ce sera inédit.

En fait, je suis sceptique, car j´ai l´impression que la série se rapproche de plus en plus du survival-FPS. Et ca ne me réjouit pas du tout . ..

Enfin, nous verrons bien !

Pour zelda collection, pas question que tu me l´achetes. je te l´envoie sans problème si ca se confirme. J´aime beaucoup Nintendo : suite a de nombreuses erreurs, nous n´avons pas pu vous envoyer votre DVD Zelda Collection, mais ceci sera fait dans un délai de 4 semaines. Quand j´ai recu un mail de ce genre, moi, je me suis pas trop pressé de leur dire que je l´avais dejà bien au chaud dans ma GC ! Le meilleur, c´est que je n´ai même pas dépensé mes stars pour l´avoir !
S´ils ne se rendent compte de rien, je devrais donc le recevoir d´ici 2 semaines, et je te le ferais alors parvenir immédiatement !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
31 mars 2004 à 20:30:27

En fait, je ne m´inquiètes pas tant pour Metroid Prime 2 que pour BioHazard 4, qui, aux vues des dernières nouvelles, semblent totalement tranché avec la série ( le dernier Gameplay RPG comme le dernier Dorimaga va en ce sens d´ailleurs...).

Non, en fait c´est plus l´aspect psycho de Samus qui m´a tilté... Est-ce que cela ne risque pas de devenir un FPS-(FPA ok ok...)-Eternal Darkness-like? bah... innovez donc, innovez! Ce n´était donc pas tant l´aspect technique qui m´intéressait dans cette rumeur ( après tout, je suis tt comme toi un vétéran de l´époque Nes-Snes, alors les 32 Millions de couleurs hein...), mais surtout l´aspect scénaristique! Ne risque t´on pas de dénaturer un peu l´esprit Metroid? Un peu comme le BioHazard 4? A suivre finalement...

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 avril 2004 à 14:07:15

Bon, je vois que nous partageons les memes craintes.
Pour le scénario, je ne m´en fais pas trop. La série est suffisamment importante pour que ce point ne soit pas négligé, et a moins d´une mauvaise surprise, le scénario devrait permettre a la saga d´encore évoluer, tout en apportant plus de nouvelles questions que de réponses ^^
A ce propos, je verrais bien le Sa-X dans cet épisode, qu´en dis-tu ?

tiens, d´ailleurs, que penses-tu de la fin de Metroid Prime. Nous n´en avons jamais parlé je crois. Tu vois bien le Sa-X toi, ou pas vraiment ? ( pour ma part, il y a doute, mais je ne vois pas vraiment ce que le Sa-X ferait là, donc plutot non)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
01 avril 2004 à 20:47:08

Je ne te cacherais qd même pas qu´en finissant MP à 100% tu avais une fin spéciale, où tu voyais une main façon Power Suit sortir d´une mare de Phazon... Cette main avait un oeil qui s´ouvrait, type Soul Calibur... Alors pour moi, c´est quasi évident qu´il y aura un SA-X-like dans Mp2, un Phazon-Suit Hunter ( j´aime bien ce terme, je vais le copyrighter!)
En fait cette main provient de ta propre Phazon Suit qui t´avais été retiré de force par le Metroid Prime... Peut-être le Metroid l´a t´il corrompu? Peut-être cherchera t´il à se " venger" dans MP2? Alors oui, il y a bien un ersatz de Sa-X dans MP... Mais c´est juste un bonus pour avoir fini le jeu à 100%! J´aurai préféré voir Samus sans son armure au lieu qu´elle enlève juste son casque...

L´idée d´Eternal Darkness peut être bien intégré à l´univers Metroid, pour peu de ne pas en abuser... Ok pr une certaine forme de paranoi, d´attaques psychiques subi par Samus, mais pas d´excès, type mur qui se transforme en couloirs de visages façon maison du Cancer Arès de St Seiya! laissons ces idées à Eternel Darkness 2, à un VRAI survival!

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 avril 2004 à 12:38:04

Pour Metroid Prime, je parlais bien de la fin cachée. Ce que je voulais dire, c´est mis a part ce que l´on voit ( ou croit voir ! sic ! ), comment imaginer que le parasite X existe sur Tallon IV ? Et a forciori a l´intérieur même du cratere d´impact ?
Soyons logique : les metroids sont les prédateurs du virus X. Ce dernier provient de SR-388. Les metroids ont été créés par les chozos pour arreter sa prolifération qui devenait incontrolable.
Sur Tallon IV, le X n´a aucune raison d´exister, et pire : le metroid prime qui vit dans le cratere d´impact ( scellé jusqu´a l´arrivée de samus, je le rappelle), aurait éteint le moindre X qui aurait pu tout de même s´y trouver.

Donc, que ferait un X à cet endroit ?
Ce n´est pas du tut logique. C´etait ca, le sens de ma question !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
04 avril 2004 à 13:46:57

Nul présence de X en fait... Si on regarde bien les infos dans le menu, les écrits Chozo parlent à plusieurs reprises de ces âmes damnées que sont les Fantômes Chozos après que leurs corps furent exposés au Phazon... Après tout, nul présence de Fantômes bienveillants dans la saga Metroid. On peut penser que le Phazon à une tendance à dissocier le karma du corpus. Etant donné que le Metroid Prime n´est qu´un Metroid trop longtemps exposé au Phazon, on peut penser que l´âme du Metroid Prime ait investi la Phazon Suit de Samus! Et dès lors qu´un " MetroidPrimePhazon Suit" pourchasse celui qu´il considère comme son ennemi... Cet opinion expliquerait donc les rumeurs sur les effets " Eternal Darkness". Qui sait si une trop longue exposition au Phazon ne risquerait pas de corrompre l´intégrité mentale de notre chasseuse de prime(Prime?)? Alors non ce ne sera ( je ne pense pas du moins) un SA-X proprement dit, mais peut-être l´âme corrompue du Metroid Prime ayant investi la Phazon Suit! Oui, je sais, je pars peut-être en vrille! Mais bon, ca se tient si on regarde les écrits Chozo!

D´ailleurs, je me rappelle plus trop où je l´ai lu, mais les Chozos auraient créé les Metroid pour se protéger du X justement... Qui sait si la série ne va pas se focaliser maintenant sur ces X?

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:06:18

On peut penser que le Phazon à une tendance à dissocier le karma du corpus

Ca n´engage que toi, en fait. Je ne trouve pas pour ma part que ce soit si explicite que ca dans le jeu. La suite de ton raisonnement reposant là-dessus, je ne peux pas ni confirmer, ni infirmer. Mais du coup, tu ne parles plus du tout du virus X.

Des lors, comment s´enchaine ta seconde idée ( que je partage pour le coup) sur la suite de la série, et l´importance que vont prendre les X ?

D´ailleurs, je me rappelle plus trop où je l´ai lu, mais les Chozos auraient créé les Metroid pour se protéger du X justement

> c´est dans la notice de Metroid Fusion ( derniere page, intitulée : une petite lecon d´histoire)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:03:11

Si justement si, c´est explicite dans le jeu... Relis les écrits chozo et les descriptifs des Fantômes Chozos! Maintenant, de là à clamer haut et fort que le Phazon parvient à dissocier ces deux entités... J´avoue j´y suis allé un peu fort, mais... Cela pourrait expliquer les rumeurs courant sur MP2!

Par contre, non, je n´ai ps de nouvelles concernant une probable introduction des X dans Mp2... Ca pourrait être une belle surprise, tout comme des X au Phazon ( diable de bougre de diantre!). Je pense que l´armure qui sort de la flaque de Phazon tiendra un rôle similaire au Sa-X dans Mp2, comme une armure maléfique chassant notre chasseuse... Mais alors, comment introduire les X? Bonne question... Mais gageons que les membres de Retro Studios sauront y parvenir, les X ayant gagné leurs lettres de noblesse dans M Fusion...
Mais avoue que l´idée des hallucinations à la Eternal Darkness s´accomoderait avec l´idée que le Phazon corrompt le karma/l´anima. Ce qui une fois de plus renvoie aux définitions jallonant MP sur les âmes damnées Chozo... Bah, je peux très bien me tromper, mais proposez donc une toute autre idée, je ne suis pas sourd au dialogue hein! Pour peu que ca se tienne, tout peut arriver, je ne suis pas devin, et n´ai pas mes entrées à Retro Studios!

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 avril 2004 à 12:53:11

je comprends ce que tu veux dire. En réalité, je me force un peu a ne pas y croire, car je n´aimerais pas du tout voir évoluer metroid comme ca.
Si c´est CA, l´´évolution ultime de metroid que retro studios pense ne plus pouvoir surpasser, t bien je dis non merci !

Je suis sévère hein ? Mais qui aime bien chatie bien, et je ne veux pas croire que metroid se rapproche d´un eternal darkness ou d´un limite-survival : chacun son domaine, celui de metroid est l´exploration / recherche / aventure

par contre, l´idée des X est excellente. D´ailleurs, qui nous dit que MP2 se déroulera juste apres MP ? Si ca se trouve, il fera suite a Fusion ( je rapelle que de ce coté-là, le probleme des X sur SR-388 est LOIN d´etre résolu ^^)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
05 avril 2004 à 17:01:20

Bah, introduire une psychose dans Metroid peut être intéressant, tant qu´on n´en abuse pas! Mais il est vrai que je verrais mal Metroid devenir un Eternal Darkness-like... je l´avais déjà dit aupravant, je le répête encore une fois. Ok dans une moindre mesure, et en ne dénaturant pas la série. " A chacun son ambiance"

Rien n´a été dit dans la période de MP2. il pourrait se passer après Metroid Fusion comme tu le dis, ou bien juste après MP, comme entre Metroid III et MF. En fait, personne ne le sait.
mais comme tu le dis, le problème des X est bien loin d´être réglé sur SR-388...
Maintenant et cela n´engage que moi, et si Big N prévoyait de faire le remix de Metroid II avec la première partie comme nous la connaissons, et une deuxième partie concentrée sur les X?
Je pense en fait qu´une suite à Metroid Fusion est en place pour la DS. Ce qui me paraitrait logique. Alors que Metroid sur console de salon prolonge l´ambiance Metroid, Metroid sur portable joue la carte des X. En fait personne ne sait :p)

Mais l´idée des X dans Mp2 est si... Miam! On aura un Sa-X-like par l´armure de Phazon, alors pourquoi pas ces cochonneries? :-p

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2004 à 19:24:43

Wait and see, doesn´t it ?

Pour ton idée de remake de Metroid II, je n´aimerais pas trop quand même. Pas que je crache sur Zero Mission, loin de là, mais une série a succès ne peut se contenter de " refaire" les aventures du passé. zero Mission, oui :ok: mais on s´arrete là, d´accord Nintendo ? :-p

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
06 avril 2004 à 21:11:55

100% d´accord avec toi! Big N, faudrait se sortir les doigts du rectum et enfin faire de nouveaux jeux, de nouvelles licenses, au lieu de rééditer des oldies ( ce qui ne me déplairait pas en soi si il y avait des nouveautés en annexe!)
Les Mario Advance, c´est bien sympa pour la nouvelle gén´ de joueurs qui n´ont jamais approché un Yoshi´s Island, mais pour ceux qui, comme moi, ont encore les cartouches rangées auprès de la Snes, à quoi bon! D´autant que là, il y a aucun effort, juste un simple portage de la Snes sur Gba! J´apprécie les efforts de certains, comme Metroid Zero Mission ou Sword of Mana ( décidemment, quel remix!), mais de bête portage façon Contra ou Mario Advance... Ca me casse les scrotum!

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:57:04

les portages, je ne crache pas dessus, car comme tu le dis, ils permettent aux jeunes joueurs de découvrir de sacrées mastodontes du jv tout de même ! Qui n´a pas connu mario world, mario bros 1, zelda 3 . .. est passé a coté de quelque chose tout de même !
En revanche, les revendre au prix d´une nouveauté, c´est abuser ! La gamme des famicom mini semble un compromis : des tres vieux jeux ( et pour la coup pas beaux ! ), mais a tout petit prix ! Enfin, ce n´est pas moi qui vait faire monter les ventes ( de toutes facons, elles n´en ont pas besoin ! J´hallucine quand je vois que la barre du million a deja été dépassé par cette petite cartouche, alors que zelda WW n´y est pas encore ! )

C´est peut etre en voyant des trucs pareils que nintendo se dit qu´il faut mieux ressortir des jeux ( ca ne coute rien ! ) que d´en créer de nouveaux !

Mais ne soyons pas médisants. car s´il existe bien une boite qui innove, c´est bigN !
Malheureusement, ce n´est pas toujours du gout de tout le monde ( logique ! ), et pas souvent bien récompensé. Mais Pikmin est une nouvelle liscense si je ne m´abuse, ffcc est original, zelda WW se démarque largement, metroid evolue tout de même, golden sun est nouveau, etc
le tout est de méler habilement les 2 finalement !

Et puis, un dernier truc, c´est que nintendo a derriere lui un grand et prestigieux passé, ce dont ne peuvent pas se vanter ses 2 principaux conccurrents. Comment leur reprocher des lors qu´ils en usent ? ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 18:48:39

J´ai eu un débat intéressant sur le forum de Metroid. Tu n´es pas sans savoir que dans Metroid Prime, des notes des pirates de l´espace nous disent que Zebes a explosé. Alors que cela est faux.

je te copie-colle ce que l´on en a dit, tu pourras me donner ton avis sur la question :

Gigaslink Posté le 04 avril 2004 à 22:39:57
Oui je sais que tu les a classer par ordre historique c´est la ou je veux en venir.Car si l´on suis ta chronologie(metroid 1,metroid prime metroid 2 etc...) dit moi pourquoi quand tu scan(dans metroid prime)un rapport de pirate te dis que la planet zebes a exploser et que des vaissaux pirate en orbit(orpheon, siriacus etc..)ont survecu. pourtant si ont suis ta chronologie dans super metroid(qui vient apres metroid prime ) ont retourne sur zebes?alors???
( mis a part ce desert culturel qui est le miens ton site est genial)

bIackmessiah666 Posté le 06 avril 2004 à 20:22:47
sa c pas une erreur de sa part mais plutot des scenaristes

Gigaslink Posté le 06 avril 2004 à 22:06:51
je sais que c´est pas une erreur de sa part, je sais que sont site et bien fait, je lui demande juste son avis et pourquoi il a mit Metroid Prime apres le 1°,

Diddu Posté le 07 avril 2004 à 18:45:43
Oui, c´est une erreur des scénaristes, mais qui date en fait de super metroid ! A l´origine, il avait été dit que Zebes a explosé après Metroid 1. Mais en réalité, il n´y a que le secteur de Tourian qui a explosé. Et cela a permit a Samus de retourner sur Zebes dans super metroid !

Maintenant, voici comment je vois les choses ( ce n´est que mon idée personnelle, ce n´est dit nulle part, et je ne peux pas le prouver). Je pense que les pirates qui sont partis vers Tallon IV ( Metroid prime donc), ont cru que Zebes avait explosé. C´est pour cela que l´on retrouve des notes des pirates de l´espace sur tallon IV l´indiquant. Mais en réalité, seul Tourian a explosé, et Ridley le sait lui !
Voilà pourquoi on trouve des notes des pirates de l´espace donnant de fausses informations : car il ne savent pas la vérité !

Et Samus dans tout ca, sait-elle que seul Tourian a explosé, et non tout Zebes ( au moment de Metroid Prime bien sûr) ? Difficile de le savoir, puisqu´elle ne parle pas. Mais il est fort probable que nous aurons la réponse à cette question dans Metroid Zero Mission !

Est-ce que ca répond en même temps à ta question sur l´ordre dans lequel j´ai classé les jeux ?

Sinon, rien a voir, tu as vu la rumeur persistante d´un film sur Metroid. J´espère bien que cela ne verra jamais le jour ( meilleur moyen d´entacher salement une liscence de prestige)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
08 avril 2004 à 22:54:38

De ce que je me rappelle, et notamment le premier rapport des Pirates, les pirates parlent de la base de Zèbes comme ayant été détruites dans une explosion, et que " tout le personnel au sol est présumé décimé". C´est le terme " présumé" qui indique que la planète en elle-même n´a pas explosé, mais seulement la base qu´elle contient! Ce n´est donc pas tant Zèbes qu´ils disaient avoir explosé, mais simplement la base! Ce qui n´empêcherait pas comme tu l´as dit que les pirates puissent croire à tort que Zèbes a explosé! Mais en fait, et puisque malgré tout je n´ai trouvé le tps de jouer à Metroid Zero Mission, peut-être qu´une intox a sciemment mis Samus et les Pirates en erreur, peut-être diffusé par Ridley comme tu le disais...
Bon, je sais très bien que tu savais que Zèbes n´avait explosé, mais bon... Comme dit, parfois il faut feindre une info pour créer de l´intox, et ainsi préserver la reconstruction de Tourian
M´enfin, tt est dans la nuance...

Pour en revenir à Big N, seul Pikmin et Doshin sont des nouvels licences... EMais peut-être devrions-nous y rajouter Eternal Darkness, Geist et autres? Tjs est-il, peut-être devraient-ils créer une toute autre saga big N... Ce n´est pas sur la Cube qu´est le problème, mais sur la

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
08 avril 2004 à 23:11:08

Sur la Gba où bien trop de réédit trop chères ( comme tu le soulignais, j´y pensais pas moins) pullulent sur la portable... Et si venait le temps où, dans dix ans, on aura à rejouer à nos jeux Cube sur une Gameboy Elite? Déjà que la future DS, je pressens qu´on va se taper un Mario DS : Mario 64, un Zelda DS : OoT et M´sM, et autre GoldenEye DS... T´as pas un peu les boules de te taper ( hypothétiquement) une foule de réédit sur la future portable? et dans la génération suivante, les jeux de la Cube dans une rame de métro?
Alors, oui évidemment je ne dis pas le contraire... Seul Nintendo a un tel passé derrière lui, et peut justifier des sagas tels que Metroid ou Zelda, en presque 20 ans de killers app´... On en reparlera qd Sony en aura 20... Qui sait si justement on n´aurait pas eu un Halo 8 en 20 ans de M$? Un . .. euh, y´a même pas de jeux vedettes exclusif Ps2, j´aurais presque dit un Tomb Raider 12... Même MGS ou FF n´est pas tant exclu... Peut-être WipeOut? Ridge Racer? Ace Combat? Tekken? D´ailleurs en voilà des série à suites, comme DMC... Mais personne ne semble s´en plaindre d´ailleurs...
En fait ce n´est pas les suites que je condamne, mais les réédit sans effort de portages!

La vidéo du moment