CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

salut amiral!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:54:57

Or cela ( la vue à la FFCC tt comme sa fausse 3d) s´accomode assez mal avec l´action Metroid ( quoique Contra sur la Snes se débrouillait pas mal, mais les niveau " de profil" était bien supérieur au niveau vu de dessus)...
Bah, en attendant de voir une évolution Metroid dans son gameplay... A la rigueur, je pense surtout à un Metroid 2d avec une qualité graphique façon Castlevania : Symphony of the Night voire mieux ( !), et une extension type exploration de plusieurs planètes avec pourquoi pas une partie shoot non pas à la SFA, mais à la Freespace... Mettons une 2d de profil avec possibilité de profondeur à la Valkyrie Profile pour une architecture chiadée des levels... mais je reste plus ou moins sur mes positions... Un Metroid 3d devrait rester à la première personne, car si nous allons vers la vue à la 3ème personne, on revient à ce fameux jeu dont je tais encore le nom, et qui n´ira pas à l´esprit Metroid...

Alors, aucune idée sur ce jeu? Il est assez chiadé pourtant, il a son public, on speed à outrance, on " screw" sur les ennemis, et même certaines parties on blaste à tt va sur les ennemis... Alors, Qui Suis Je?

Diddu
Diddu
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:26:29

bof, ca me dit rien

Pour Metroid, chacun sa vision, mais je m´accomode tout de même assez mal de la vue a la 1ere personne, et les passages en boule morphing sont en plus séparés du reste de l´aventure par des transitions devenues nécessaires. le jeu perd de sa cohérence d´ensemble je trouve ( puisque perte de la screw attack, du space jump, de la course, et découpage de l´action entre boule morphing et samus debout). Je ne conteste en revanche pas que le boulot accompli dans Prime afin de respecter l´univers de Metroid ( je parle aussi bien de l´environnement du jeu que de ses aspects immersion et recherche) est impeccable. Mais ca n´a plus le même charme pour moi

FFCC -> je ne t´ai pas dit que j´y jouait seul ! Je fais une partie en solo dans la semaine, et une autre en multi avec mon frangin le week-end. Le multi est mieux, bien entendu, mais ce n´est pas non plus la déception quand on retourne au solo après, au contraire de ce que tout le monde dit. La plupart des sorts fusionnés y est, même en solo. je m´éclate dans les 2 modes de jeu, et j´aborde l´aventure de facon differente.
Concernant la carte, je m´en doutais un peu, en voyant l´ensemble. Mais on trouve tout de même quelques petits coins sympas en plus dans les 5 premieres années, comme l´ile de Kalandia ( un truc du genre ^^), ou encore Leuda apres. Mais je pense avoir presque tout vu aussi. C´est ce que j´avais entendu dire, que le nombre de donjons et de villes n´est pas énorme. cela me convient tout de même, car ils sont tous géniaux, et subissent au moins tous une fois, une évolution au niveau des ennemis. En outre, s´il y en a plus que dans Zelda WW, ils sont en plus tous très bien concus, pas comme dans le dernier épisode de notre cher link, ou seuls les 2 derniers sont cools. ( surtout celui du bouclier miroir). Là, c´est de l´excellent, de A a Z ( A etant la riviere belle, mais je ne connais pas encore Z ! ^_^)
ce jeu me comble par sa poésie.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
20 mars 2004 à 18:54:06

J´attend encore que The_Metroid cherche un peu pour ce jeu, avant de vous dire la réponse... Ca risque d´en décevoir un certain nombre...

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 mars 2004 à 14:48:01

si c´est un jeu PC ou play, je te le dis d´avance, je ne connais pas

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
21 mars 2004 à 18:57:56

Non non non... C´est un jeu qui est multi-plateformes ( du moins désormais)... D´ailleurs j´en ai trouvé un autre dans la forme, et qui s´appelle Transformers. Bon, je ne suis pas fan de ces jouets, ni de la série, mais le jeu était de qualité, ou plutôt semblait de qualité... Shoot et possibilité de voler en se transformant en avion. Classique mais... un bref effort de transposition pour Samus et je n´ai tjs pas été convaincu de la vue à la 3ème personne... Mon premier jeu reste tjs le plus convaincant, et malheureusement ce jeu ne va pas plaire à The_Metroid... Pourtant... C´est bien ce que pourrait devenir un tel Metroid...

metroid4
metroid4
Niveau 7
22 mars 2004 à 18:55:32

Ce jeu mystérieux...Ce ne serait pas Sonic par hazard, cher Amiral.... ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 mars 2004 à 19:12:36

Je n´ai jamais joué a un Sonic en 3D, je ne sais pas ce que cela donne
de toute facon, ce qui compte vraiment, c´est de savoir si on part sur l´idée de vastes niveaux 3D ( type Mario64), ou sur des niveaux plus fausse 3D, avec chemin " prédéfini" ( je n´aime pas trop ce mot, car il sous-entend restriction de liberté et de mouvement alors qu´il ne s´agit pas de ca, même si ca décrit assez bien, je pense, l´idée que je veux faire passer).

Tiens, aujourd´hui, j´ai recu l´extrait d´OST de FFCC ( le revendeur ne l´avait pas le jour ou j´ai été cherché mon pack jeu + cable). Chuis trop content !

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
22 mars 2004 à 20:50:39

C´est effectivement Sonic Adventures ( peu importe la version et la console). Si tu n´y a jamais joué, et bien lance toi un Sonic, juste pour voir... C´est bien, c´est bô, c´est fun, c´est rapide, c´est... Comme ce que vous demandez pour un futur Metroid ( Prime?)... Une vue à la troisième personne, le screw attack ( Sonic et autres), le bast ( avec Tail, tt comme le vol façon Space Jump d´ailleurs), la vitesse du Speed Boots, . ..

Mais lorsque tu y auras joué... Je pense que tu penseras comme moi... Cela siet mal à Metroid. Alors oui, il faudrait effectivement remettre dans le contexte, un monde futuriste et ambiance façon Alien, mais...
Joue donc à Sonic et on en reparlera...

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:54:00

Je n´y ai pas joué, mais une question me submerge : sonic en 3D, c´est bien de la vraie 3D, liberté totale ? ( comme mario ou banjo)
Dans ce cas, ce n´est pas du tout ce a quoi je pense pour metroid !
Je vois la chose dans un style beaucoup plus fausse 3D ( c´est a dire gameplay se rapprochant des jeux 2D)

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
23 mars 2004 à 21:40:23

Disons qu´il s´agit d´une vraie 3d dans sa forme, mais d´un objectif 2d... Il s´agit bien souvent de ralier d´un point A vers un pt B( concept Sonic 2d donc... La 3d n´est qu´une légère évolution)... Perso, ou on garde la 3d première personne immersif de MP très réussi mais limitant le gameplay, ou on reprend la 2d de Metroid Fusion ou Metroid III et on le pousse jusqu´au paroxysme façon Castlevania Symphony of the Night ( ou de l´hypothétique Mario 128 selon certaines rumeurs...). Mais un mix des deux risque de ne pas aller avec les Metroid...

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 mars 2004 à 12:46:24

Il parait que Metroid Prime 2D va proposer beaucoup plus de phases en 2D que metroid Prime : il y aurait plus de passages en morph ball, mais aussi d´autres sequences en pseudo-3D avec vue extérieure de Samus debout.
Cela reste a voir, mais on ne se rapprocherait pas de ce que j´evoquais ? :-)))

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
24 mars 2004 à 13:45:50

Evoque si tu le souhaites... Ayant joué à pas mal de jeux 3d ( quelque soit le genre, pandemonium, Bandicoot, Mario, Sonic, FFCC, et autres cochoncetés...) je n´arrive pas à concevoir un gameplay efficace pour Metroid mélant Speed Boots et screw en totale 3d... J´avais bien précisé que ces deux items sous-entendait une approche plus 2d. Alors si effectivement Retro Studio a contourné le problème en nous imposant une vue, j´entends déjà les joueurs se plaindre d´un " mais j´aurais bien aimé pouvoir speeder tout le tps!"... Alors évoque évoque... Mais je suis surpris que tu accordes un crédit à ces rumeurs... :-p

metroid4
metroid4
Niveau 7
24 mars 2004 à 20:49:23

il semble que MP 2 sera présenté à l´E3, donc on sera vite fixé sur sa forme. Au passage un grand merci à l´amiral pour sa soluce de super metroid,je viens de le refaire sur snes et ton aide m´a été très utile... :content: C´est qu´il est bien tordu par moment ce super jeu

Enjoy Metroid A +

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
24 mars 2004 à 21:34:32

Merci Metroid4, les remerciements me vont tjs droit au coeur!
Et oui, j´attends l´E3 pr non pas être convaincu de MP2, mais simplement voir la prochaine Killer Ap de Big N. Je suis convaincu depuis MP, alors je ne suis plus à convertir ^^
Qd à savoir si ce dernier supplantera Super Metroid... Déjà que MP y était à deux doigts...

Diddu
Diddu
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:25:19

je n´accorde pas crédit aux rumeurs,je sélectionne celles qui m´arrangent ! C´est fort différent ! :-)))
Non, sans blague, je ne voudrais pas d´un Metroid en 3D totale, même si je sais bien que la majorité des joueurs crierait au scandale si tel n´était pas le cas. N´empêche que les innombrables qualités de Prime n´ont pas suffit a me convaincre du bien fondé de la vue a la premiere personne, même si je suis d´accord qu´il etait nécessaire d´innover de surprendre, et que de ce coté-là, c´est très réussi.

La référence en terme de gameplay reste pour moi la 2D, ou la pseudo-3D, c´est a dire celle qui nous emmène dans de la 3D a la jouabilité proche de la 2D old-school !

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
26 mars 2004 à 01:27:42

hmmmm...pendant mon abscence vs vs ette bien avancé , mais j´aimerais revenir sur notre dernier echange de message,ta reponse ma intrigue pendant un certain temp,je me suis demandé ou reisdait le probleme a copier les environnement de la 2d a la 3d,c vrai on dirait presque que tu na rien trouvé a dire,meme un remake serait possible avc de sgraphismes remit aux gouts du jour,il n´ya aucun rapport entre dimension et environnement pq ne pourrait on pas reproduire le meme environemment en 3d?!!
je suis desolé d ele dire mais qq1 ki repond comme ça soit i fe expret d´embeter ou il manque simplement d´imagination . ..

apres gros debat,2d 3d 2d 3d,ffcc ou sonic c n´importe koi c un jeu de science fiction meme un ptit peu a l´ambiance survival horror et c impossible transmettre ça avc une vue a la mario c ridicule,si i devaient faire 3d 3eme personne sa serait evidemment a la lament of innoscence ou devil may cry sa peu reussir mais sans space jump attack ou speed boost,deja pour le space jump au 3d comment faudrait faire pour tourner a gauche et a droite sa serait trop moche,et imaginez l´espace ki faudrait pour pouvoir faire un speed boost et avoir un controle sur la trajectoire a cette vitesse je rappele que c pas f-zero :P,donc je suis d´accord ac amiral si i doit etre 3d il ne peu etre qu´un fpa et donc 1ere personne car ds les 2 cas space jump et speed boost sont impossible,en 3eme personne sa auguemente la fluidite des mouvement et la rapidite d el´action et pouvoir faire des roulades ac le srew attack(et non space jump) mais on perdrait cette immersion pis c bien trop dur a realiser,pis moi comme diddu je ne suis pas convaincu par la premiere personne ds MP,et donc pour moi METROID sa doit rester 2d!pis le meilleur episode c sans conteste SUPER METROID . ..bon c bien de changé de temp en temp mais ki soit definitivement 3d c intolerable donc je trouve ki doivent tjs switcher entre les 2,2d 3d 2d 3d,jusque a ns rendre dingue ^^ , enttcas peu importre les dimensiosn ou les vue METROID c que du Bonhheur! :-))

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
26 mars 2004 à 11:32:15

Non pas que je n´ai rien trouvé à dire, j´ai préféré ne rien dire de peur " qu´on déforme mes faits" ( dixit un autre message...).
Je vais donc y revenir ( et rien que pour vour embêter et parce que j´ai un peu d´"imagination") :
On ne peut copier les environnements 2d d´un jeu comme Super Metroid vers la 3d ( MP donc) sans rajouter précisément la troisième dimension, et donc toutes les subtilités architecturales et relevant du level design. Dire que les niveaux de MP n´est qu´une vulgaire copie de Super Metroid n´est donc pas possible. Il est vrai que certains environnements comme Magmoor ressemble à Nosfair, la frégate immergée ressemble à la Wrecked Ship, mais je pourrais très bien faire un parallèle avec Super Metroid et Metroid Fusion comme le clonage de Cratéria, de Nosfair, de Maridia, de Brinstar dans ces modules de recherches, " d´autant plus que là c´est de la 2d"! Et ce serait oublier le Temple Chozo, comme les mines de Phazon et Phendrana. J´allais rpesque parler de la jungle de Tallon, mais ca peut être assimilé à Brinstar. Dans les deux jeux, que ce soit MP ou MF, je ne considère ni l´un ni l´autre comme une vulgaire copie d´environnements de Super Metroid. Je parlerais plutôt d´une réinterprétation dans le bon sens du terme, comme d´une refonte complète jusque dans son level-design. Les termes sont malheureux puisque MP comme MF ne sont ps des Super Metroid remakes mais bien évidément des jeux à part entières. En tirant un peu plus sur la ficelle, ce serait presque comme dire que FF7 ressemble à FF9 puisque fait d´aventures et d´environnement heroic fantasy, de dire que Castlevania SotN et LoI sont identiques puisque se déroulant dans un chateau gothique, que Seiken Densetsu 2 comme le 3 sont identiques puisque se passant dans le monde de Mana, que Zelda OoT ou TWW sont identiques puisque se passant dans le monde d´Hyrule... Ce n´est pas du plagiat, ce n´est ps de la copie de level design, ce n´est pas du détournement d´environnement, C´EST DES JEUX A PARTS ENTIERES puisque se basant sur un monde qui leur est propre!

Lorsque je parlais de Sonuc, j´ai bien dit à un moment :
" Alors oui, il faudrait effectivement remettre dans le contexte, un monde futuriste et ambiance façon Alien, mais..."
. ..Mais le screw y est, la vue à la troisième personne y est, les speed boots y sont, le shoot y est... Ca donne une première idée d´un Metroid à cette vue...Je sais très bien que Sonic n´est pas la saga aux aliens, mais un effort d´"imagination" est nécessaire pour se rendre compte qu´une telle vue n´est peut-être ps la plus adapté à Metroid.Alors comme je le disais auparavant, ou l´on garde notre 1ère vue immersif mais limitant le gameplay, ou on revient sur une 2d super léché et repoussant les limites du gameplay... De ce côté là on est d´accord!

D´ailleurs, as-tu remarqué que les musiques de MP sont de Kenji Yamamoto? Ca m´avait surpris dernièrement, mais il était bien responsable de la bande son de MP. Guette le staff final...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
27 mars 2004 à 00:30:33

je suis d´accord a 90% c´est d´ailleur ce que je voulais dire,les 10% ki manquent sont de " On ne peut copier les environnements 2d d´un jeu comme Super Metroid vers la 3d ( MP donc) sans rajouter précisément la troisième dimension"
keske sa changerait si tu pouvais expliquer stp...
avouez comeme que METROID FUSION sur le plan environnemental est bien different de SUPER METROID biensur puisque l´aventure est ds un vaisseau...
ds Norfair avez vs remarqué l´arriere plan et le sbruitages??en arriere plan tu vois l´effet de la chaleur la façon dont il s´ondule,et le son de la lave qui bouillone,rien qu´avec sa on se sent deja au coueur du volcan c ce que j´appele de l´art , c magnifique!tant dis que ds MP tu ne vois qu´un peu de d´eau rouge au sol,et on ne peu meme pas plonger ds un bassin de magma,mais en tt cas c impossible de faire comme SM ki est 2d ds MP ki est 3d , pis meme s´il voulaient faire quelque chose d eplu beau avc plus de decort et tt sa demanderait un enorme travaille pour faire tt cela avc des graphismes commme ceux de MP...

comment ça??!moi comme c retro studio le developpeur g pas cherché a a denicher quelque noms,g pas fais attention,mais est il seul ds les compositeurs?parce qu´il ya de szik de SUPER METROID comme magmoor alor sp-e qu´ils ont mit son nom juste pour cela et non pas qui soit le compositeur de MP,s´il n´ya que lui,c le cauchemar sa voudrait dire que le meilleur c minako et ke c lui le compositeur des autres fabuleuses musiques de SM,et s´il ne travaille plus chez Nintendo on pourra plus jamais ecouter des ziks comme maridia ou autre . ..

au fait pour METROID ZERO MISSION g gacher ttes les surprises ils ont montre encore plus de video,et moi tjs comme un con j´arrive pas a me retenir g vu bcp d´images :snif2: :snif2:
a la fin du jeu ya une grosse surprise,qui ma mit la rage!c un blaspheme pour la serie et pour les vraies fans et un plaisir pour les autres...
si tu la connais tu m´auras compris si t pas au courant tu le decouvrira en temp voulu ^^ . ..
au fait s itu pouvais me repondre le le mess de soul calibur 2 sa fe pas mal d elettre tt ca , alors ne me dit pas que g gaspiller du temp pour rien ^^ . ..

ah et entre ns le manque d´imagination je sais que ce né pas vraie ^^,a ++++

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
27 mars 2004 à 12:21:25

Je pense que MP2 aura ces fameux effets de distorsions de chaleurs plus convaincants dans des endroits types Magmoor Nosfair. Ils étaient déjà présents à plus petites échelle lorsque tu faisais surchauffer le canon... Mais nul doute qu´il y aura un passage où cela ressemblera fort à du SFA ou du Zelda ( comme le premier donjon où ces effets y sont de manière convaincante). Je n´ai pas trop peur, ils sauront faire qque chose de magnifique...

Dans mon speach de la 3d, c´est pourtant simple. Dans la 2d, il manque la 3ème dimension! On ne peut donc pas copier la 2d en 3d, sans rajouter cette fameuse dimension! Ils ont conçu les levels de façon à mettre en avant les 3 dimensions, et pour s´en convaincre, il suffit de regarder la carte! Dès lors ce n´est pas un level design comme Super Metroid! C´est tout, faut pas vraiment chercher plus loin!
Pour ce qui est de Minako, je n´en sais rien, mais la pattes de Super Metroid est bien de Yamamoto. Minako était me semble t´il dans les bruitages... Disons que Kenji a une petite baisse de régime pour certains ( même si après avoir écouté plusieurs fois ses compositions dans MP j´y trouve plus de bonheur, il s´est bien débrouillé).

Et oui, mais au moins on échappe le remake bête et méchant de Metroid 1! On a une petite partie supplémentaire! C´est partie pr de l´infiltration, et donc on a un nouveau gameplay, voilà une belle innovation, on devrait être plutôt " content"

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
29 mars 2004 à 00:40:48

oui d´ailleur ce sujet m´insite a dire un truc,plutot que de juger un jeu sur la qualite de sgraphismes ils devraient le juger sur le visuel tt simplement,par ex ds SM les graphismes ne sont pas bons mais c´est tt d ememe super bo , alors pq juger un jeu seulement sur le moteur graphique et pas sur les peintures , les images,les design,les architectures...

arf excuse moi,ds ton speach g lu " 3eme personne" au lieu de " troisieme dimension" , sinon sa donnerai une question assez bete ^^ , j´avoue aussi que la reponse et donc le speach est assez bete aussi :P,mais biensur qu´il faut ajouter cette dimension sinon le jeu ne serait pas 3d ^^,bon bref on ne ba pas s´eterniser la dessus . ..
et en parlant de carte tu n´a pas remarqué que la seule difference entre SM et MP c cette dimension lol,c tjs un tunnel une chambre un tunnel une chambre,mais ds MP bcp mieu que ds SM et grace a cette dimension ils ont pu faire de l´art architectural,et donner forme aux nivo alors que ds SM c plein de carré(hmmm sa ma rappelé la carte de ww :-d ) mais c né en aucun cas un point superieur a MP car c cette dimension ki fe la difference impossible de faire autrement ds un univers 2d,et on peu concevoir les differences de dimension comme un point avantageux ou desavantageux...

cette nouvelle me rechauffe le coeur,si je le croise d sla rue il aura affaire a moi :P,c vrai, c un genie et on ne peu tolerer des ziks comme ceux d ephendrana ou ruines chozo de sa part!alor sp-e que MP 2 sera mieu elaboré memedu point de vue sonore :)
et pour les bruitages de SP je les trouve tres reussi aussi au fait chaque petit bruit de cette merveille m´est un reel plaisir :content: , et les bruitages de MP sont pourissimes meme pas de sensation de puissance des missiles , ajouté a cela l´eau ki s´echappe lors de l´explosion d´un missile...
derniere chose,c Kenji Yamamoto le responsable des ziks de MP,et toi ki felicitais Retro pour leur travaille au lieu de tt reprendre , ta l´air bete maintenant ^^,( c pour plaisanter) . ..

en ce qui concerne MZM :
pq bete et mechant? :P
c ne pas l´enrichissement du gameplay ki me derange ni l´innovation,mais est ce que le fait d´enlever l´armure a Samus est un pretexte pour l´infiltration ou est ce le contraire?si tu vois ce que je veu dire,je né pas envi que ma Saga favorite,sombre avc certains jeux ki se penchent sur des cotes obscurs,je suis sur que tu as compris . ..

La vidéo du moment