CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

salut amiral!

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
29 avril 2004 à 18:53:01

Le fait que dans la série les X n´apparaissent à nos yeux que dans Metroid Fusion n´empêche pas qu´ils existent! Je ne pense pas, tt comme toi, que les X soient introduits dans la fin spéciale de Metroid Prime, mais ils peuvent jouer un rôle dans l´ombre ( décidemment, j´adore les théories dits du complot).
Ce n´est que mon opinion, mais j´avais pensé un jour que le Metroid Prime de Tallon IV était en quelque sorte le tout premier Metroid crée par les Chozo, d´où son nom : METROID PRIME, comme Metroid originel. Pourquoi le créer sur Tallon IV? Peut-être justement pour éviter toute interaction avec les X sur SR-388? Si les metroids ont été créé pour endiguer la menace des X, alors peut-être que les Chozos ont amené un simple X pour tester leur arme biologique, le Metroid Prime. Ca n´est qu´une petite hypothèse... Perso je n´adhère pas moi-même à ma propre hypothèse, mais elle peut tenir la route! :p)

Dans le deuxième fait, le Phazon n´est pas amené originellement par le Metroid Prime, mais par la météorite, comme tu le rappelles... POURTANT... Pourtant... dans la deuxième partie du combat contre le Metroid Prime, ne génère t´il pas lui-même du Phazon??? Le fait que dans la deuxième partie du combat il puisse générer d´autres Metroids ( fécondés comme le précise la définition de l´essence du Metroid Prime) peut également l´assimiler à une sorte de Queen Metroid.
Hé hé hé hé... Ca ne reste évidemment qu´une autre de mes hypothèses... Comme toujours, en absence de réponses claires et précises, bien des joueurs se permettent des hypothèses.

Enfin, le cp du Costume... N´est-ce pas toi qui a écrit que le Power Suit contenait du sang Chozo? Je t´arrête tt de suite, c´est écrit dans le manuel de MP: " Les Chozos lui enseignèrent le maniement des armes et lui firent don du Costume de Puissance, un de leurs complexes créations. Forte de cette éducation et du sang Chozo qui coulait dans ses veines, Samus contrecarra les projets des pirates de l´espace". Dans Metroid Fusion, on y apprenait que le Costume de Samus ne faisait qu´un avec elle, ce qui rendait l´extraction du costume impossible tant qu´elle était inconsciente... L´opération chirurgicale n´avait pour but que de retirer les parties contaminées par le X tout en essayant de ne pas compromettre la survie de Samus, et l´injection du sérum Metroid a modifié la Suit en Fusion Suit. Les morceaux de la Suit contaminé furent ensuite mis dans la salle des objets contaminés, la suite, on la connait tous.
Si le terme de " contaminé" ne te dérange pas, celui de " corrumpu" s´applique lui aussi! Regarde simplement dans le Menu de Metroid Prime la description de la Phazon Suit! " Ce Costume a été corrompue par une trop longue exposition au Phazon" ( suite au combat contre l´Oméga Pirate).
Ok, le Phazon est inerte, d´accord, mais le Costume ne l´est pas! Il est constitué de sang de Chozo ( et de Samus aussi), il est donc biologique,maigrement certes, mais biologique quand même! Le fait que le Costume soit corrompu impliquera des mutations du costume, comme ont muté bien d´autres espèces de Tallon IV. Alors si, et on peut le comprendre, tu refuses de croire à un transfert d´anima du Metroid Prime vers le Phazon Suit qu´il a retiré pour on ne sait quelle raison ( moi, je crois que c´est simplement pour poursuivre sa vengeance envers celle qui a tué son corps originel, mais bon, c´est encore mon esprit torturé qui me le fait dire), alors considères cette deuxième alternative : La Phazon Suit, contenant le sang Chozo et de Samus, a été altéré par le Phazon... Il mute, ce qui explique l´oeil sur le dos de la main du Costume. par contre, avec cette deuxième option, je ne vois aucune raison pour laquelle ce Phazon Suit voudrait avoir la peau de Samus, si ce n´est d´être le seul " Original" et non une vulgaire copie ( un peu à la Gunnm et les autres Tuned de Zalem), bref, d´être seul(e) dans l´univers...

A toi de me démonter tt ce que j´ai dit :-p

Diddu
Diddu
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:10:53

pff, tu m´en a mis un paquet ! Va falloir que je me CONCENTRE ! ( aura et tout le bazar ^^)

Bon, reprenons dans l´ordre :

Les X : tout a fait d´accord. Ils existent avant metroid 1, et peuvent donc jouer un role dans n´importe quel épisode de la saga. Mais uniquement un role a distance de samus et de la fédération galactique dans les épisodes avant fusion. Dès lors, la possibilité de les voir agir " dans l´ombre" est cohérente. Mais ca ne pourra pas suffir a monter un scénario seul, si samus ne peut pas en avoir connaissance.

ta théorie du metroid prime comme metroid originel est séduisante, mais je la réfute ( et regarde bien, car je la réfute brillament :-) ) : les chozos sont partis sur tallon iv pour y vivre en harmonie avec la nature, sans requérir a leur savoir, et enrichir leur spiritualité. Quelle idée d´y faire leur expérience sur les metroids ?
( brillant n´est-ce pas ? :-) )

Le metroid prime qui sécrète des metroids ? C´est tres curieux, et là, je soupconne retro studio d´avoir commis une bourde ( en tout cas, je n´y vois aucune explication logique, ni justification dans le jeu)

En ecrivant mon post précédent, je pensais a cette phrase ( le Power Suit contient du sang Chozo), et j´avoue que cela pose un problème. Le costume de puissance est certes " animé" grâce au sang qui y circule, mais qu´en est-il lorsque samus ne le revet plus ? Je ne le considère pas comme une matiere vivante.
Mais bon, nous commencons a chercher loin, et je pense que metroid prime 2 répondra, a sa facon" a cette question.

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
01 mai 2004 à 12:35:26

Les révélations du siècle :

1° les metroids de Tallon IV n´ont pas été importés par les pirates, mais sont bel et bien originaires de Tallon! Il suffit de regarder leur description dans MP pour s´en convaincre... Il s´agit là d´une espèce ayant évolué parallèlement à ceux de SR-388! Aussi avons-nous qques nouvelles espèces de Metroid : le metroid de Tallon IV, le Metroid Hunter, et le Fissio-Metroid... Tu les as oubliés dans ton dossier, ce n´est pas bien grave pourtant...

2° les qualificatifs des Metroids peuvent nous en apprendrent bcp! Du metroid jusqu´au Metroid Omega, il existe bel et bien un esprit d´évolution. Plus le Metroid a sa lettre avancée ( Alpha, Gamma, Zeta, Omega, . ..) dans l´alphabet grecque, et plus il est évolué! Bon, ca tu le savais déjà...

3° Dès lors, pq le Metroid Prime n´est-il pas le PREMIER Metroid? Si on en croit ceux qui a été démontré avant, son qualificatif démontre qu´il est PRIME. J´aurais très bnien compris que d´un point de vue scénaristique le jeu s´appelle Metroid Prime, puisque s´insérant dans les premiers Metroid d´un pt de vue scénaristique, mais que le boss final s´appelle Metroid Prime jette un discrédit à cette simple thèse...
Dès lors, et puisqu´il a été écrit que les Metroids de Tallon et ceux de SR-388 ont évolué parallèlement, pourquoi ne pas envisager que le Metroid Prime n´est que le " Queen Metroid"-like de Tallon? Cela se tient, puisqu´il engendre lui aussi des Metroids...

4°D´autre part, pourquoi le Metroid Prime aurait cette armure cryogénétique? Cela ne vient pas des Pirates, puisqu´ils n´ont pu accéder au Cratère avant ( quoique je crois que dans la version US il existait une incohérence à ce propos, plusieurs écrits Pirates affirmaient contrôler le Metroid Prime, qui semblent avoir disparus dans la versio Euro)... Cela doit donc venir des Chozos qui y aurait vu une menace sur Tallon IV elle-même, et aurait endigué la prolifération des Metroids de Tallon! Maintenant, autre hypothèse farelue qui ne mettait pas venue la dernière fois, puisque je ne m´étais pas rendu comtpe que les Metroids de Tallon n´étaient pas ceux de SR 388. Et oui, je croyais qu´ils avaient été importés par les Pirates, tt simplement! Avoue que cela aurait simplifié tte l´histoire!

5° Donc, Peut-être que les X existent sur Tallon IV, puisqu´ils y existent aussi des Metroids! Simplement, tout comme dans Metroid II, le fait qu´il y ait tant de Metroids empêchaient Samus d´en voir un seul... jusqu´à Metroid Fusion... Rien n´empêche véritablement leur existence sur Tallon, ce qui pourrait expliquer la Suit Corrompue/Contaminée de la fin spéciale!
Je reste pourtant plus sur mon idée de Suit CORROMPUE par l´esprit du Metroid Prime.... N´oublions pas que MP2 semble être bien parti pour être un truc sur des hallucinations et donc sur des altérations psychiques...

Maintenant, une autre question intéressante serait celle-ci : qui des Metroids de Sr388 ou de Tallon sont les premiers? Je dirais bien ceux de Tallon, puisqu´il n´y a pas de ruines Chozos sur SR388... Et puis, il y a toujours cette idée de Metroid PRIME, de Premier Metroid...

De nouveau à toi de démonter mes dires :p)

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 mai 2004 à 16:39:44

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=QXsY
Les sources ne sont pas données, mais les infos de ce site sont toujours très fiables, et je pense donc qu´on peut le tenir pour véridique ( surtout que cela semble concorder avec tout ce qui a été dit précedemment)

Cela va dans le sens de la suit contaminée ( ou un truc du genre ! ), surtout qu´il semble bien que ce soit la suit de phazon ( couleur noire). L´hypothese des 2 mondes ( lumiere et ténèbres) semble aussi se confirmer

Pour en revenir a ton précédent message, je n´avais pas capté que des metroids existaient indépendemment sur tallon iv. J´ai pas trop le courage d´aller voir les scans, mais je te fais confiance

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
01 mai 2004 à 19:56:27

Ce qui me rassure déjà d´une part, c´est que le Diable a disparu de ces news :p)

Sinon, rien à redire, ca peut marcher, un monde " duo-duel" à la Shadowman ou à la Soul Reaver, voire à la Zelda 3 Alttp... Bon, ils vont devoir me convaincre, car je ne tiens pas à ce que Metroid ne se " corrompt" avec d´autres jeux :-p

Rahhh... il me tarde de me battre contre cette Suit contaminée! Les trucs de bourrins en vue, en 3d!

Enfin, pr l´histoire des Metroids, pas grave, je ne m´en étais également pas rendu compte moi-même, ce n´est que lorsque quelque chose me titilla au sujet des Hunters que j´ai rallumé la Ngc! Ca reste véridique! Que penses-tu de mon raisonnement à ce sujet, car ca ne reste hélas qu´un raisonnement personnel, si encore il était vraiment étayé par des infos officiels...

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 mai 2004 à 11:55:57

plus que quelques jours avant l´E3 et la levée d´une partie des secrets du scénario !

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:05:12

.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
14 juin 2004 à 00:15:04

pq vs disparaissez juste avant l´E3 et vs ne revenez plu vs ne vs ete pas encore remis de vos emotions?je peu vs comprendre si me ditte que la video de Zelda les news sur MP2 vs ont coupé le souffle . ..

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
14 juin 2004 à 14:37:15

Mouih, simplement que le forum s´est un peu arrêté de vivre, pour bcp à cause des partiels ou exams!
On reviendra à la charge je pense dans peu, mais bon, le cp de l´E3 passé, on se demande simplement si on a pas un peu rêvé, tant Big N ns a surpris...
C´est indéniable, MP2, Metroid Hunters, et surtout le Zelda ont décalqué ce salon, et une belle pensée numide pour SF2, ex Armada!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
14 juin 2004 à 19:05:35

content de voir que vs ette tjs vivant et oui les exam...
g vu que vs parliez bcp des X oubliez les vs n´allez pas les revoir avant un sacré moment ou p-e plus jamais,je pense...
moi sa ma fe bcp revé surtt MP2 le SCREW ATTACK! enfin de retour!ainsi que de nouvelles capacite vont resurgir depuis SUPER METROID :content:
quant a Zelda g pu jouer sur GC a OOT,vu que je n´ai jamais acheter la n64 faute de METROID l´abscence de Metroid a fait que je ne me renoue plu avc l´univers NIntendo!j´essaie de me rattraper donc,et ce OOT m´en a mi plein la gueule,une pure merveille il na pas le gameplay de WW , mais l´ambiance Dark apres les 7 ans ki se sont ecoule c fabuleux,et j´ai bien aimé le systeme du voyage temporel d´ailleur sa me rappele alttp le voyage entre le monde de la lumiere et celui des tenebres(la terre d´or) dommage kil n´y est pas qq chose comme ça ds WW ils ont mit au lieu le controle du vent des tornades de la vaste mer a explorer il a lui aussi sa particularite un souffle de vent marin c´est tres agreable c different de l´ambiance OOT,mais en tt cas je prefere OOT avc ses donjons ses musiques son ambiance dark et la terrifiante forteresse de Ganon(elle fait vachement peur,c un sacré shock de voir cela alors qu´on penbsait y trouver le paisible chateau d´hyrule) des meilleurs donjons plus long ( mais plus facile) plus d´imagination une meilleur ambiance un link adulte un combat mythique ( mais facile) contre ganon,bref ce OOT m´a sacrement marqué...
depuis je revais d´un Zelda avc un link adulte et une ambiance plus sombre façon oot,et voila kil montre une superbe video aussi impressionante qu´emouvante comme je l´esperait,c´est genialissime . ..
sinon pour sf g vu les images il a franchement l´air pas top,meme sur jvc il n´ont pas accroché c´est vraiment dommage...

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
16 juin 2004 à 12:00:13

Nouvelles infos atomiques pour Metroid Prime 2 ! !!
Posté par ZaKuada le 15/06/04 @ 10:49

Dans sa dernière publication, Game Informer dévoile de toutes nouvelles infos sur Metroid Prime 2. Mais que dire de plus ? Si ce n?est que cette séquelle s?annonce vraiment être une perle rare, comme il est trop peu donner l?occasion d´en voir au court d?une vie de joueur?

- Retro considère toujours l?utilisation du second stick analogique ( C).
- Avant que les artistes ne soient appelés, Retro a conçus tous les mécanismes de gameplay et les niveaux de Metroid Prime 2, ainsi, tout a bien marché, et dans le fun.
- Les projectiles du Dark Beam peuvent glisser sur le sol avant d?atteindre les ennemies.
- Le Boss constitué de trois énormes vers se nomme Amorbis. Ces derniers peuvent cracher des projectiles noirs.
- Les nouveaux commandos de Pirate de l?Espace portent un canon à impulsion, un lanceur d?E-Grenade et un " Energy Scythe". Ils pourront semble t?il, s?entraider, repousser les projectiles grâce à un bouclier ( Barrier Shield), se déplacer à très grande vitesse au travers des décors grâce aux Boost Thrusters. Et pour conclure sur cet arsenal, ce type d?ennemi utilisera un manteau d?ombre ( Shadow Cloak) lui permettant de devenir invisible, Samus devra utiliser le Dark Visor pour les fixer.
- Les Pirates de l?Espace jouent un très petit rôle dans cette séquelle.
- Les Grenchlers sont de nouveaux ennemis qui ont la faculté de poursuivre Samus sous l?eau.
- Les troupes de la fédération galactique font leur apparition dans le jeu.
- Il y a actuellement quatre rayons ( Beam) dans le jeu, peut être plus d?ici la sortie.
- Finalement la visée Echo permet à Samus de voir le bruit. Un ennemi appelé Shrieker attaque Samus avec une arme à ultra son ( Sound Beam), seul l?Echo Scan permet d?esquiver ses attaques.
- Chez les Ing il a y des guerriers, des chasseurs, et des " Inglet"
- La Spider Ball permet de rouler sur des surfaces complexes. Samus pourra par exemple rouler autour de sphères et sauter d?une à l?autre.

Tiré de NgcFrance

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
17 juin 2004 à 03:17:24

je suis au courant de tt,ya aussi l´arme ki permet de lancer des missiles a differents ennemies en meme temps,j´y avais pensé depuis tres longtemp ça . ..
au debut ces infos m´ont rendu malade mais finalement j´y pense j´y pense et il me semble kil ya des petits truc a eclaircir ds tt ça c pas tres nette,pis je trouve que c con de devoiler autant de news alors que le jeu ne sort que ds 5 mois , les concurrents ne vont pas s´en priver . ..
ah failli oublier le stick C ils sont pas tres surs il pensent a en faire un fps classic c bien parce que maintenant on doit viser mais c plu action plus d´esquives et tt...
au fait ta mit plein de " ?" ds ton message au lieu de " ´" lol c sympa finalement ; ) . ..

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
17 juin 2004 à 12:11:58

Copier/coller simplement, il tirait bien de la source d´origine prtant, c´est étrange...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
17 juin 2004 à 18:36:43

moi aussi g voulu te faire un copier coller hyper long mais qd g collé le mess ete bourré de caractere speciaux g pas pu dsl je peu comeme te donner le nom du topic:va ds " topic des news interessantes" sur le forum METROID PRIME 2 ECHOES,encore plus etrange que toi . ..

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
24 juin 2004 à 03:09:01

. ..

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
02 septembre 2004 à 20:08:39

un petit :up: d´un topic bien sympa pour ceux qui cherche qques infos

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 10:43:00

surtout le titre ^^

Amiral_Aesir
Amiral_Aesir
Niveau 9
16 septembre 2004 à 21:21:26

Relis un peu le topic et tu verrais qu´il parle plus de Metroid que de ma superbe personne :sarcastic: . .. Si j´avais le pouvoir de renommer ce topic, sache que je le ferais volontiers!

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
17 septembre 2004 à 15:20:58

en lisant vos messages on croirait que c la premiere fois que vs veniez ici enfin ~~...

g nommé ce topic ainsi parceque le topic est mort et il ny´avait plu qu´amiral ici . ..

Bref dsl si sa vs derange le topic etait assez loin mais c pas moi ki ai fai un Up d´ailleur je ne voi pas l´interet . ..

:bye:

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:49:48

lol The metroid,
je plaisantais, voilà tout !

La vidéo du moment