Les révélations du siècle :
1° les metroids de Tallon IV n´ont pas été importés par les pirates, mais sont bel et bien originaires de Tallon! Il suffit de regarder leur description dans MP pour s´en convaincre... Il s´agit là d´une espèce ayant évolué parallèlement à ceux de SR-388! Aussi avons-nous qques nouvelles espèces de Metroid : le metroid de Tallon IV, le Metroid Hunter, et le Fissio-Metroid... Tu les as oubliés dans ton dossier, ce n´est pas bien grave pourtant...
2° les qualificatifs des Metroids peuvent nous en apprendrent bcp! Du metroid jusqu´au Metroid Omega, il existe bel et bien un esprit d´évolution. Plus le Metroid a sa lettre avancée ( Alpha, Gamma, Zeta, Omega, . ..) dans l´alphabet grecque, et plus il est évolué! Bon, ca tu le savais déjà...
3° Dès lors, pq le Metroid Prime n´est-il pas le PREMIER Metroid? Si on en croit ceux qui a été démontré avant, son qualificatif démontre qu´il est PRIME. J´aurais très bnien compris que d´un point de vue scénaristique le jeu s´appelle Metroid Prime, puisque s´insérant dans les premiers Metroid d´un pt de vue scénaristique, mais que le boss final s´appelle Metroid Prime jette un discrédit à cette simple thèse...
Dès lors, et puisqu´il a été écrit que les Metroids de Tallon et ceux de SR-388 ont évolué parallèlement, pourquoi ne pas envisager que le Metroid Prime n´est que le " Queen Metroid"-like de Tallon? Cela se tient, puisqu´il engendre lui aussi des Metroids...
4°D´autre part, pourquoi le Metroid Prime aurait cette armure cryogénétique? Cela ne vient pas des Pirates, puisqu´ils n´ont pu accéder au Cratère avant ( quoique je crois que dans la version US il existait une incohérence à ce propos, plusieurs écrits Pirates affirmaient contrôler le Metroid Prime, qui semblent avoir disparus dans la versio Euro)... Cela doit donc venir des Chozos qui y aurait vu une menace sur Tallon IV elle-même, et aurait endigué la prolifération des Metroids de Tallon! Maintenant, autre hypothèse farelue qui ne mettait pas venue la dernière fois, puisque je ne m´étais pas rendu comtpe que les Metroids de Tallon n´étaient pas ceux de SR 388. Et oui, je croyais qu´ils avaient été importés par les Pirates, tt simplement! Avoue que cela aurait simplifié tte l´histoire!
5° Donc, Peut-être que les X existent sur Tallon IV, puisqu´ils y existent aussi des Metroids! Simplement, tout comme dans Metroid II, le fait qu´il y ait tant de Metroids empêchaient Samus d´en voir un seul... jusqu´à Metroid Fusion... Rien n´empêche véritablement leur existence sur Tallon, ce qui pourrait expliquer la Suit Corrompue/Contaminée de la fin spéciale!
Je reste pourtant plus sur mon idée de Suit CORROMPUE par l´esprit du Metroid Prime.... N´oublions pas que MP2 semble être bien parti pour être un truc sur des hallucinations et donc sur des altérations psychiques...
Maintenant, une autre question intéressante serait celle-ci : qui des Metroids de Sr388 ou de Tallon sont les premiers? Je dirais bien ceux de Tallon, puisqu´il n´y a pas de ruines Chozos sur SR388... Et puis, il y a toujours cette idée de Metroid PRIME, de Premier Metroid...
De nouveau à toi de démonter mes dires