CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla IEP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rk243
Rk243
Niveau 11
07 février 2017 à 18:29:04

Le 14 janvier 2017 à 22:38:44 XnitroX a écrit :
Frites merguez : je veux bien ta feuille par mp si ça je te dérange pas

pareil [[sticker:p/1kkr]]

Sasuke-bro
Sasuke-bro
Niveau 11
11 février 2017 à 10:54:01

Le 07 février 2017 à 18:26:37 parieurfou2017 a écrit :
J-11 :hap:

Qui d'autres que moi ?

personne ici je crois :(

Bonne chance :ok:

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
11 février 2017 à 12:11:25

Merci :ok:

J-7 :oui:

Rk243
Rk243
Niveau 11
11 février 2017 à 17:00:16

Au fait quelqu'un passe Bordeaux ? [[sticker:p/1jnh]]

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
11 février 2017 à 17:17:41

Bordeaux concours troisième année oui, première année, non ! :hap:

Rk243
Rk243
Niveau 11
12 février 2017 à 18:55:50

Le 11 février 2017 à 17:17:41 Wana_Pouic a écrit :
Bordeaux concours troisième année oui, première année, non ! :hap:

ah je passe le première année :hap:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
12 février 2017 à 19:20:39

Tu t'es renseigné pour l'épreuve de culture générale ? Je suppose que première année ou troisième année, c'est le même principe. D'après ce que j'ai compris ça peut être sur tout et n'importe quoi tant que ça concerne l'actu. Mais il y a une méthode spécifique ?

Rk243
Rk243
Niveau 11
12 février 2017 à 21:26:27

Le 12 février 2017 à 19:20:39 Wana_Pouic a écrit :
Tu t'es renseigné pour l'épreuve de culture générale ? Je suppose que première année ou troisième année, c'est le même principe. D'après ce que j'ai compris ça peut être sur tout et n'importe quoi tant que ça concerne l'actu. Mais il y a une méthode spécifique ?

Oui. C'est pas vraiment le même principe: on a 3h contre 4 et un dossier pour composer en première année. Au vu des anciens sujets des première année, ça concerne plutôt LA grosse actualité des derniers mois et qui a une influence à long terme. On peut penser au terrorisme mais c'est tomber l'an passé et le rapport entre les médias et la démocratie (sondage...etc.) mais c'est tomber il y a deux ans. Donc là je vois pas (si t'a une idée prévient moi :hap: .)

Par contre les sujets des 3A: c'est UN MOT :ouch:
WTF :rire:
Je sais pas comment je peux t'aider, ils ne proposent pas de méthodologie mais cette vidéo peut t’intéresser: https://www.youtube.com/watch?v=ZsX4GUVP55g :ok:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
13 février 2017 à 13:43:05

Merci pour la vidéo j'irai voir ça :bave:
Ah merde putain. J'étais persuadée qu'on aurait "terrorisme" cette année mais si tu dis qu'ils ont eu ça en 1A l'an dernier bah... Je doute qu'ils nous filent ça en 3A. Je suis triste :-(

Peut-être qu'en 1A ou en 3A on peut avoir l'extrémisme ou le populisme... C'était pas l'an dernier qu'il y a eu "conservatisme" ?

Rk243
Rk243
Niveau 11
13 février 2017 à 16:34:58

Le 13 février 2017 à 13:43:05 Wana_Pouic a écrit :
Merci pour la vidéo j'irai voir ça :bave:
Ah merde putain. J'étais persuadée qu'on aurait "terrorisme" cette année mais si tu dis qu'ils ont eu ça en 1A l'an dernier bah... Je doute qu'ils nous filent ça en 3A. Je suis triste :-(

Peut-être qu'en 1A ou en 3A on peut avoir l'extrémisme ou le populisme... C'était pas l'an dernier qu'il y a eu "conservatisme" ?

Bien vu ! Un sujet sur le populisme peut tomber pour les 1A (Trump, Brexit, l'Europe de l'Est...) surtout que l'extrême droit gagne du terrain en France et ira surement au second tour des présidentielles.... :(

Je pense que tu devrait penser aux mots qui reviennent souvent (Régalien, Clivage, Sondage...etc.) :ok:

Puisque tu passe le concours en 3A sa veut dire que tu peux passer le concours commun ? Parce que moi oui et les thèmes de cette année sont "la sécurité et(/ou) la mémoire"

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
13 février 2017 à 18:55:51

Ah oui ! Sondage ! Ça pourrait vraiment tomber. :ouch:

Yep ! Je passe le CC mais en deuxième année. Je suis en bac+2 je peux plus passer le 1A... Nous les thèmes ce sont "l'art" et le "genre".
Dong je suppose que la mémoire, la sécurité, l'art et le genre ne tomberont pas à Bordeaux...

C'est quoi ton voeu 1 pour le CC ? :hap:

Rk243
Rk243
Niveau 11
14 février 2017 à 18:24:00

Le 13 février 2017 à 18:55:51 Wana_Pouic a écrit :
Ah oui ! Sondage ! Ça pourrait vraiment tomber. :ouch:

Yep ! Je passe le CC mais en deuxième année. Je suis en bac+2 je peux plus passer le 1A... Nous les thèmes ce sont "l'art" et le "genre".
Dong je suppose que la mémoire, la sécurité, l'art et le genre ne tomberont pas à Bordeaux...

C'est quoi ton voeu 1 pour le CC ? :hap:

Lyon et toi ?

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
14 février 2017 à 18:59:57

7h de révision aujourd'hui.

A partir de la 6eme, j'en pouvais plus du coup j'ai stop.

Je fais ça jusqu'à vendredi et ça peut le faire.

Je suis mauvais en anglais,même si un sujet en lien avec l'actualité pourra forcément m'aider, ma peur viens surtout de la rédaction en anglais,où je risque de faire de grosse faute.

A côté de ça, faut que je major en SES/histoire :oui:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
14 février 2017 à 21:12:41

Lyon aussi ! :noel: Mon meilleur pote est là-bas en 1A ! Askip, exceptés les fils / filles à papa qui pullulent, c'est cool ! :hap:

Bonne chance ParieurFou ! C'est quand le concours ? Juste, tu devrais vraiment réviser l'anglais. Ce sont des points faciles à avoir, donc ça permet de faire la différence ! Regardes les fautes de langues que tu fais habituellement, pioche dans des articles de jolies tournures de phrases et essaie au concours d'écrire dans un anglais simple, organisé, avec le moins de fautes possibles !

Rk243
Rk243
Niveau 11
15 février 2017 à 01:51:08

Le 14 février 2017 à 18:59:57 parieurfou2017 a écrit :
7h de révision aujourd'hui.

A partir de la 6eme, j'en pouvais plus du coup j'ai stop.

Je fais ça jusqu'à vendredi et ça peut le faire.

Je suis mauvais en anglais,même si un sujet en lien avec l'actualité pourra forcément m'aider, ma peur viens surtout de la rédaction en anglais,où je risque de faire de grosse faute.

A côté de ça, faut que je major en SES/histoire :oui:

Travaille bien l'écrit en anglais c'est super important et souvent déterminant dans les concours

Rk243
Rk243
Niveau 11
15 février 2017 à 01:53:51

Le 14 février 2017 à 21:12:41 Wana_Pouic a écrit :
Lyon aussi ! :noel: Mon meilleur pote est là-bas en 1A ! Askip, exceptés les fils / filles à papa qui pullulent, c'est cool ! :hap:

Bonne chance ParieurFou ! C'est quand le concours ? Juste, tu devrais vraiment réviser l'anglais. Ce sont des points faciles à avoir, donc ça permet de faire la différence ! Regardes les fautes de langues que tu fais habituellement, pioche dans des articles de jolies tournures de phrases et essaie au concours d'écrire dans un anglais simple, organisé, avec le moins de fautes possibles !

Je pense que à peu près tout le monde met Lyon en 1er

En espérant qu'on réussisse [[sticker:p/1lm9]]

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
15 février 2017 à 07:23:55

Samedi: eco (une sorte d'EC1 + EC3 pendant 3h)/anglais (texte avec question + rédaction, 1h30).

Dimanche: histoire (compo + étude de doc 4h)

Parieurfou2017
Parieurfou2017
Niveau 10
15 février 2017 à 07:24:13

Et merci :oui:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
15 février 2017 à 11:12:49

Je crois que l'IEP le plus demandé en 1 reste quand même Lille ! Enfin, c'est très souvent Lille et Lyon qui sont mis en 1, c'est la guerre :rire:

Rk243
Rk243
Niveau 11
15 février 2017 à 14:25:55

Le 15 février 2017 à 11:12:49 Wana_Pouic a écrit :
Je crois que l'IEP le plus demandé en 1 reste quand même Lille ! Enfin, c'est très souvent Lille et Lyon qui sont mis en 1, c'est la guerre :rire:

Avec l'ouverture du campus à Saint-Etienne, Lyon pourrait passer devant [[sticker:p/1jnh]]

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation